Le RN « héritier de Pétain » ? Quand le pouvoir panique

Faut-il que le Rassemblement national ait le vent en poupe pour qu'Élisabeth Borne en vienne à le diaboliser de nouveau ! Dans un entretien sur Radio J, elle a vivement attaqué ce parti, le qualifiant d'« héritier de Pétain » et porteur d'une « idéologie dangereuse ». En employant de tels arguments, non seulement elle falsifie l'Histoire, mais elle fait aussi preuve d'une démagogie cynique, d'un mépris profond de la démocratie ; sans compter qu'elle donne des verges pour se faire fouetter.
Élisabeth Borne voudrait faire croire que le Rassemblement national est le parti de la collaboration avec des régimes totalitaires : hier le nazisme, aujourd'hui le poutinisme. Appliquerait-elle, sans le savoir, la devise qu'on prête au ministre de l'Éducation du peuple et de la Propagande du Troisième Reich : « Plus le mensonge est gros, plus il passe » ? Elle accuse Marine Le Pen de « réécrire l'Histoire », mais elle oublie, entre autres, que c'est une majorité de gauche qui a donné les pleins pouvoirs au maréchal Pétain en 1940 et que des personnalités d'extrême droite ont immédiatement rejoint la Résistance.
Si elle estime que, chez Jean-Luc Mélenchon comme chez Marine Le Pen, « il y a la même ambiguïté vis-à-vis de Vladimir Poutine », elle ne met pas LFI et le RN sur un pied d'égalité. « Le plus dangereux, [...] l'idéologie qui est fondamentalement dangereuse, c'est celle de l'extrême droite. » Peut-être aurait-elle besoin d'un cours d'histoire sur l'extrême gauche, sur l'attitude du Parti communiste avant la rupture du pacte germano-soviétique, sur les crimes du stalinisme ou l'aveuglement d'intellectuels de gauche face au génocide khmer rouge.
De plus, en tenant ces propos sur une station de radio juive, elle entend susciter une indignation légitime dans une communauté qui a subi un génocide ; mais, ce faisant, elle méprise ses auditeurs en présumant qu'ils ne verront pas clair dans son jeu et qu'ils approuveront sans discernement ses attaques contre Marine Le Pen. L'amalgame et les contre-vérités sont des techniques utilisées quand on n'a pas d'argument rationnel à opposer, ce sont des techniques qu'il faut bien qualifier de totalitaires.
Enfin, si l'on assimile le maréchal Pétain et la collaboration, ce qui est déjà une simplification de l'Histoire, on peut estimer que, de nos jours, les collaborateurs sont parmi ceux qui composent avec l'islamisme et le wokisme et qu'ils ne se trouvent pas au Rassemblement national. Falsifier l'Histoire ou diaboliser l'adversaire, ce n'est pas glorieux, mais le pire est de porter atteinte aux principes mêmes de la démocratie tout en prétendant la défendre.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

153 commentaires
Pour Borne, cela sent la fin de règne, un règne aussi plat qu’éphémère. Borne ? Encore une erreur de Macron.
Bien vu Mr Kerlouan. Spontanément : « Renaissance , héritière du génocide Vendéen » . Dame Borne a-t-elle coupé le cordon ? On peut remonter à la préhistoire. Borne se discrédite et ne fait pas honneur à son école, Polytechnique. Elle tente de manipuler l’opinion, une opinion qui s’est dévêtue de ce passé qui n’a pas été vécu par beaucoup. On lui fait dire tout et son contraire. A jouer le jeu de cette dame on pourrait lui répliquer : « Vos parents ont certainement applaudi Pétain » . Peu importe de préciser la date, avant ou après la débacle, l’essentiel étant de manipuler, de salir. Pôôôôvre dame Borne. Elle s’accroche à des branches mortes en désespoir de cause, sur instruction d’un premier de cordée en perte de reconnaissances, de pouvoir.
Grand merci à Madame Borne, les Français peuvent maintenant apprécier de quoi est capable cette 1ère ministre.
Pour ce qui me concerne, nulle surprise, cette femme est résolument contre la France, d’ailleurs le « chef ! » l’aurait-il projetée à ce poste, s’il en était autrement ? de même que le sieur Pape Diane !
Continuez comme cela Madame, le RN vous devra en partie sa victoire prochaine, le peuple de France et tous ceux de provenance élargie, mais respectueux de notre pays, seront enfin libérés de votre progressisme qui se révèle n’être qu’un paravent à la désintégration de la France.
Concernant Vichy, Zemmour a eu parfaitement raison.
En notant bien que la position de Zemmour porte sur un aspect assez limité de la Shoah : le sort des Juifs Français comparé à celui que le nazisme a réservé dans les autres pays occupés. Il faut surtout retenir qu’il voulait d’abord contredire les vues de Paxton. Vues très « américaines » de l’histoire qui ont toujours pour but d’abaisser la France.
Oui, mais un aspect essentiel :les trois quarts des juifs vivant en France soit 230 000 personnes ont échappé à la déportation alors que dans tous les autres pays occupés ils ont Été éliminés en quasi totalité.
Les nazis negociaient avec Vichy, alors que les Gauleiters décidaient.
Borne apprend l histoire au lieu de la falsifier les principaux dirigeants vichystes collabos étaient de gauche comme Laval qui fut exécuté ou Daladier ou Doriot ou Deat et c est bien Léon Blum qui donna les plein pouvoir à Pétain L idéologie de gauche c est le mensonge l escroquerie intellectuelle la falsification en permanence
Le passif de « l’égérie humaine de la circonscription de VIre » prouve qu’elle n’a qu’une chose à faire: se taire ! …
Toutes les décisions prises par la macronie sont des trahisons contre la FRANCE et elle y a participé depuis bien longtemps en étant sous les ordres de Mitterrand entre autre ! … Tels les kapots de l’époque du « régime de Vichy », elle applique consciencieusement les ordres de cet auto proclamé « premier de cordée » … comme Mitterrand lorsqu’il a intégré « le gouverne-et-ment de Vichy » …
Quel que soit le nombre de jours qu’il nous reste à « subir » ce coucou politicard ( 49 jours ou 3 jours ), elle sera dans l’hémicycle la semaine suivante ! … L’odeur du rance sera encore un peu plus à l’oeuvre dans les « écuries » de la République française ! …
Aucune plainte pour diffamation ?
Hé la borne démission de suite stp
Ceux qu’on aurait pu assimiler au RN en 1940 constituerent les fondements de la France Libre… Daniel Cordier, le secrétaire de Jean Moulin qui nous a quitté il deux ou trois ans en est le meilleur exemple… Estienne d’Orves l’un des premiers martyr de la Résistance aussi.
Le gouvernement actuel ce serait plutôt le genre Laval, et les Insoum
Le premier ministre a dépassé les bornes.
Les insultes sont leurs manières pour cacher leur nullité et leur incompétence ..bornée sans doute ,
Panique à bord, quand on se rend compte de son incapacité à faire manœuvrer le bateau la peur fait dire n’importe quoi ! Il y a longtemps que les français ne marchent plus dans ce genre d’anathèmes, bien au contraire !
Les » RN »de 1940 constituerent les fondementsde la France Libre.
La Résistance fût, plus exactement, créée par des Français de droite musclée, en 1940 . Ce n’est qu’après l’invasion de la Russie par Adolphe que les Communistes on changé de casaque et rejoint la Résistance . L’entrisme est un spécialité d’extrême gauche comme l’a montré à nouveau l’épisode des J.J.
Le con-tribuable spolié ne finance t’il pas un « ènième organisme » pour lutter contre les fake news ? Encore une institution à la botte du pouvoir ? Comme cela se passait sous Staline et Hitler ? En fait sous tous les régimes dictatoriaux sanguinaires ? Mais que ces machiavel menteurs et/ou incultes ne s’y trompent pas. Leurs mensonges ne prennent plus. Ces gens me font penser à des rats en cage qui partent dans tous les sens, se cognant au passage aux parois, pour essayer de se sortir du piège, du bourbier, dans lequel ils se sont eux-mêmes enfoncés. Et on s’étonne du temps d’abstention galopant à chaque élection ? Il serait grand temps qu ces médiocres arrêtent de vouloir mettre le peuple à leur niveau d’inculture, d’incompétence et de lâcheté !
C’est pas tout faux…Il faut juste assumer « Travail- Famille-Patrie »