Le préfet de police interdit in extremis les rassemblements pour la journée du Chahid

Il faut être sacrément culotté pour inviter « les Algériens résidant en France » à se rassembler, ce dimanche 18 février, sur la place de la Nation à Paris pour commémorer la journée du Chahid et « rendre hommage à ceux qui ont sacrifié leur vie pour la liberté et les droits fondamentaux du pays ». Une manifestation à l'appel d'un « collectif dédié à la mémoire du Chahid », relayée sur sa plate-forme Instagram par la journaliste Hana Ghezzar, qui veut « faire de cette journée un moment qui dépasse les frontières et les générations ».
Passe encore que des Algériens, qui n'ont jamais eu d'autre version de l'Histoire, célèbrent les membres du FLN qui sont morts pour l'indépendance de leur pays dans les locaux de leur ambassade ou de leur consulat. Mais que le pouvoir permette une telle manifestation sur le sol français, qui plus est place de la Nation, voilà qui tient non seulement de l'indécence mais témoigne un penchant pour la repentance, une absence totale de dignité et le plaisir morbide de l'humiliation.
Plusieurs membres du RN et de Reconquête ont symboliquement sauvé l'honneur en rendant publique leur indignation. Ainsi, dans un message adressé à Laurent Nuñez, Laure Lavalette, députée du Var, demande ironiquement au préfet de police de Paris d'avoir « l'extrême amabilité d’interdire ce "rassemblement" et d’indiquer à ses gens le chemin du Maqam Echahid [le mémorial du Martyr] à Alger », ajoutant que « quelques Français considèrent en effet que leur pays n’est pas encore totalement une serpillière ».
Bonjour @NunezLaurent, auriez-vous l’extrême amabilité d’interdire ce « rassemblement » et d’indiquer à ses gens le chemin du Maqam Echahid à Alger ?
Quelques Français considèrent en effet que leur pays n’est pas encore totalement une serpillère.
Merci à vous. https://t.co/5jOnHDQSzY— Laure Lavalette (@LaureLavalette) February 17, 2024
Ils auront finalement été entendus. Le préfet de police, craignant des « troubles graves » à l’ordre public, a in extremis interdit « l'ensemble des manifestations prévues demain dimanche 18 février en commémoration du Chahid d'une part et en lien avec le Hirak d'autre part ». La participation du Hirak, mouvement de contestation populaire pour s'opposer, en 2019, à l'élection d'Abdelaziz Bouteflika, n'est sans doute pas étrangère à sa décision. On peut regretter que Laurent Nuñez, ce fils de pieds-noirs, n'ait pas réagi plus tôt devant ce nouvel affront de l'Algérie envers la France. Il semble plus prompt à interdire des rassemblements d’organisations classées à l’extrême droite.
Faut-il rappeler que ces « martyrs de la guerre d’indépendance » ont commis des attentats qu'on qualifiait, à juste titre, de « terroristes » et qui s'apparentaient, dans leurs modalités, au terrorisme islamique d'aujourd'hui ? Si la guerre d'Algérie, comme toute guerre, n'a pas toujours été propre, le FLN s'est particulièrement illustré dans l'horreur. Peu de gens s'en souviennent, sinon les familles des rapatriés et les quelques témoins, de plus en plus rares, de cette tragédie.
Quand les dirigeants d'un pays oublient l'Histoire ou la falsifient, quand ils ne condamnent pas, dès leur annonce, des manifestations hostiles à la France sur le sol français ou ne les interdisent qu'au dernier moment, par calcul politique, ils sont pires encore que des « serpillières » : ils font preuve de repentance, de lâcheté et de soumission. La pensée unique a tellement modelé leur esprit qu'ils sont incapables de s'en distraire. Preuve, s'il en était besoin, outre la mauvaise foi, du degré de décérébration qui frappe les élites autoproclamées.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

66 commentaires
Et la semaine prochaine ce seront les Coréens du Nord qui voudront manifester place de la République pour célébrer leur Dictature ? La place de la République n’est pas une serpillière !
Ceux qui sont pour cette manifestation qu’ils retournent en Algérie ils n’ ont rien à faire en France .
Quelques phrases extraites du discours de Charles De Gaulle sur l’indépendance algérienne. (16/09/1959) « Car rien ne peut être réglé tant qu’on tire et qu’on égorge. » « A moins que ne soit à l’oeuvre un groupe de meneurs ambitieux, résolus à établir par la force et par la terreur leur dictature totalitaire et croyant pouvoir obtenir, qu’un jour, la République leur accorde le privilège de traiter avec eux du destin de l’Algérie, les bâtissant par là même comme gouvernement algérien. Il n’y a aucune chance que la France se prête à un pareil arbitraire. Le sort des Algériens appartient aux Algériens, non point comme le leur imposeraient le couteau et la mitraillette, mais suivant la volonté qu’ils exprimeront légitimement par le suffrage universel. Avec eux et pour eux, la France assurera la liberté de
leur choix. »
Aucune chance !
Voila ce qui arrive avec l’accueil en masse d’algériens et de leurs familles. L’Algérie cultive la haine pour notre pays, comment les algériens ou franco-algériens pourraient ne pas être intoxiqués par cette haine, par contre ils restent chez nous et se gardent bien de rentrer définitivement au pays. Étrange non? Resteriez vous dans un pays dont vous haïssez les autochtones?
Nunez a interdit la manifestation in extremis . Croit-il que l’interdiction sera respectée ? au cas où elle ne sera pas respectée, que va-t- faire ? A mon avis, rien . Il aura bien montré qu’avec lui ( et la bande ) nous ne sommes que des serpillières . Et ça les remplit de joie .
L’interdire en espérant quelle se fasse, une manière de paraitre.
Rien ne les arrêtera. Leur envie de revanche est telle qu’ils pensent pouvoir tout faire en France. Il faudrait en finir avec l’Algérie et les accords d’Evian.
Oh oui!
Très juste, çà fait beaucoup a présent, pourquoi pas le Maroc on bien d’autre pays.
Le préfet fils de pieds-noirs qui se réveille à la dernière minute, mais il y a aussi un certain ministre petit-fils de harki qui n’a pas réagi et, mieux encore, est allé à Alger en 2020 déposer toute honte bue une gerbe au monument du FLN. Ces gens n’ont aucun honneur, aucun amour-propre. Et après il faut s’entendre dire par un ancien ministre redevenu député qu’il peut désormais dans cette fonction « rouvrir sa g*… pour empêcher l’extrême-droite de saccager ce que nous sommes » (ses propres paroles, merci de ne pas me censurer). Mais qui a saccagé jusqu’à présent, si ce n’est lui et toute sa clique « progressiste » ? Qu’il retourne dans son cabinet médical et qu’il la ferme, justement, sa g*… Ces gens osent vraiment tout et plus c’est gros, plus ça passe !
Quant on a laissé se former une communauté si importante, voir même favorisé (je ne dis que cela), il est nécessairement obligé de faire avec elle, c’est la loi du nombre et là ce n’est qu’un petit détail, un îlot dans l’océan. Le pire nous ne l’avons pas encore vue (je ne suis pas rapatrié d’Algérie qui aurait quelques rassortiments) ni d’ailleurs mais quant on se rappel l’histoire récente alors j’ai honte pour certains repentis. L’Algérie est toujours en guerre contre la France mais ne se rappel plus que ce quelle doit à notre nation de l’avoir tant développé depuis 1830, on vois bien que certains pays décolonisés s’en sorte mille fois mieux que l’Algérie malgré son pétrole pas toujours présent dans d’autre pays qui se sont plus modernisés.
Une journaliste de RMC binationale…
La 5eme colonne.
Il est temps de supprimer le droit du sol
D’un autre côté, si le rassemblement avait été maintenu, cela nous aurait permis de voir le nombre de « français » algériens
Oh , Ripalou ! Vous croyez qu’on a besoin de telle preuve ? Honnêtement, je n’en suis pas certain !
Personnellement cela ne me choque pas, mais à condition d’avoir le courage de ses opinions politiques. Si on célèbre la libération de l’algérie, c’est en algérie qu’il faut le faire, en renonçant à la nationalité française et bien sûr en allant « enrichir » la terre ancestrale (la France pourra se passer de ces gens, elle est déjà assez « enrichie » comme cela.)
Bien parlé ! Bravo pour cet article !
D’un autre côté, interdire au dernier moment n’est peut être pas une mauvaise idée. Cela évite aux juges rouges de retoquer la décision par manque de temps…
Monsieur Kerlouan,
Attention de ne pas confondre un professeur en retraite (qui prend la poudre d’escampette) et un professeur à la retraite (qui a donc arrêté d’enseigner) !
Signé Isidore, chroniqueur.
Ce ne sont plus des dirigeants mais des serpillères avilies aux anglo-saxons et aux migrants … de souvenir le 8 mai était célèbré dans les casernes en Allemagne et les membres des alliés n’imposaient pas une manifestation place de Brandebourg aux allemands vaincus mais il faut dire que en France force est de constater que nos migrants ont toujours le droit de fêter bruyamment et violemment leurs victoires sportives , leurs élections , leurs révolutions voir leurs attentats comme ceux du 07 octobre …
Le 7 octobre 2024 nous le montrera peut-être.