Le Pen, Trump, Meloni, Salvini, Milei… Ces conservateurs harcelés par les juges

Marine Le Pen n’est pas la seule dirigeante de droite dans le monde - loin s’en faut - à affronter l'institution judiciaire qui vient à point nommé faciliter le travail de ses adversaires politiques. Une forme de persécution judiciaire qui peut aller loin. En France, Nicolas Sarkozy ou François Fillon pourraient en parler longuement. Alors que Éva Kaïlí, cette députée européenne socialiste prise avec son entourage en flagrant délit de détention de centaines de milliers d'euros en petites coupures en décembre 2022, a paisiblement réintégré le Parlement européen en attente d’un jugement définitif, dans le monde entier, les tribunaux s'attaquent vigoureusement aux dirigeants de droite ou conservateurs.
Donald Trump y a fait allusion, ce 1er avril, en évoquant Marine Le Pen, en réponse aux questions de journalistes. « C’est très grave, a estimé le chef de la Maison-Blanche. Je sais tout de cette histoire et beaucoup de gens pensaient qu’elle ne serait pas condamnée. Mais elle est interdite de se présenter pendant cinq ans, alors qu’elle est la principale candidate. Cela ressemble à ce pays, ça ressemble vraiment beaucoup à ce pays. » Trump fait référence aux nombreuses procédures judiciaires engagées à son encontre alors qu’il travaillait à son retour au pouvoir.
Trump : les juges n'ont pas osé l'inéligibilité
Le président américain s’est en effet débattu, de 2021 à 2024, dans l’affaire de l’assaut du Capitole : les poursuites ont été abandonnées en novembre 2024. Il a fait, aussi, l’objet de poursuites pour fraude électorale en Géorgie. Dans les affaires de recel de documents classifiés à Mar-a-Lago (ces cartons qu’il auraient emportés de la Maison-Blanche dans sa maison de campagne), les poursuites ont été abandonnées en 2024. Mais Trump a été condamné, en 2025, dans une affaire de falsification de comptes durant la campagne de 2016 et, en 2024, pour surévaluation frauduleuse d’actifs. Quoi qu'il en soit, jamais les juges n’ont osé lui infliger une peine d’inéligibilité. Dans l’affaire de la falsification de ses comptes de 2016, la Cour suprême avait même décalé sa décision pour éviter « toute apparence – aussi injustifiée soit-elle – que la procédure a été affectée ou bien cherche à affecter l’élection présidentielle qui approche », avait précisé le juge Juan Merchan. Des subtilités dont se sont affranchis les juges français.
En Italie, Giorgia Meloni résiste, elle aussi, à une véritable guérilla judiciaire. Selon Le Monde, ce 6 mars, la Cour de cassation italienne a condamné le gouvernement de Meloni à indemniser des migrants. Motif : le ministre de l’Intérieur Matteo Salvini avait refusé de les autoriser à débarquer sur les côtes transalpines lorsqu’ils étaient entrés au port de Catane, en Sicile, en août 2018, après avoir été recueillis par un navire italien au large de Malte. Salvini avait alors mis l’UE au pied du mur : soit les autres pays membres accueillaient ces migrants, soit l'Italie ne contribuerait plus au budget communautaire. Giorgia Meloni ainsi que deux de ses ministres sont aussi visés par une enquête liée à l'expulsion d'un responsable libyen, Osama Almasri, chef de la police judiciaire libyenne et commandant de la prison libyenne de Mitiga, recherché par la Cour pénale internationale. Meloni accuse vertement les magistrats de politiser leur fonction. Son ministre du Tourisme est encore accusé de fraude liée à des licenciements sur fond de Covid-19. Enfin, les juges de la cour d'appel de Rome se sont saisis de la détention des 49 migrants arrivés au début du mois au hotspot de Shëngjin, en Albanie. Inutile de mentionner les innombrables procédures engagées par l’UE contre la Hongrie, entre autres. On passe sur l'opposant roumain privé d'élection présidentielle.
Une affaire de crypto-monnaie pour Javier Milei
Hors d'Europe, le vigoureux président argentin Javier Milei fait, lui aussi, l’objet d’une offensive judiciaire : il aurait fait très brièvement la promotion d'une obscure crypto-monnaie, Libra, dont le cours est monté brutalement avant de s’effondrer. De petits investisseurs auraient perdu une partie de leurs économies dans ce coup d’accordéon. Milei nie toute implication, mais plusieurs plaintes ont été déposées contre lui pour corruption et l’ancienne présidente Cristina Kirchner, un symbole de vertu en politique, ne s’est pas fait prier pour qualifier Javier Milei de « crypto-escroc ».
Milei soutient activement le chef d’État sans doute le plus attaqué devant les tribunaux de son pays : l’ancien dirigeant brésilien Jair Bolsonaro. En 2023, Bolsonaro a écopé d'une peine de huit ans d’inéligibilité par le Tribunal supérieur électoral (TSE) pour avoir contesté le système de vote électronique utilisé au Brésil durant la campagne présidentielle. Soutenu par le président des États-Unis comme par Javier Milei, le Trump de la pampa fait encore l’objet d’une multitude d'autres procédures qui ne l’empêchent pas de se battre sur la scène politique intérieure.
La gauche en tirera la conclusion (facile) que les conservateurs de droite sont plus malhonnêtes que les autres. D'autres s’interrogeront sur ce parallélisme et estimeront que les principaux leaders patriotes font l’objet d’un acharnement judiciaire. Peut-être la dernière arme d'un système mondialiste en faillite, réduit à se maintenir coûte que coûte contre la volonté des peuples, par tous les moyens, même légaux.
Thématiques :
inéligibilitéPour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

90 commentaires
Je ne voterai pas RN à la prochaine Présidentielle? Ni à aucune élection. Néanmoins, je trouve anormal qu’une candidate ayant recueilli treize millions de voix en 2022 puisse être écartée sur une simple décision de justice. Il apparait clairement que notre Droit est inadapté. A ce niveau de candidature, le choix doit revenir au Peuple et non a un magistrat. Ce dernier – par ailleurs – ne faisant qu’exercer le pouvoir que la loi lui confère. Je le dis et le répète: c’est le Droit qu’il faut changer, pas cette Magistrate qui n’a fait que rendre la Justice conformément aux textes. Même si je conteste sa décision, je trouve que cette Dame a eu beaucoup de courage et mérite mieux que le lynchage médiatique dont elle est la victime. Elle a appliqué le Droit en son âme et conscience. C’est tout à son honneur, même si cette décision prive provisoirement le Peuple d’un choix.
« En son âme et conscience » : c’est très bien de le dire, et même de le croire. Permettez néanmoins qu’on puisse être d’une conviction différente voire même opposée …
Du courage ???
Bien protégée par ses gardes du corps, dans son Prétoire, et à son domicile..
En son âme et conscience ??
Apparemment, Vous n’avez pas lu le communiqué de presse du syndicat de la Magistrature du 9 juin 2024..
. »un appel à faire barrage au gagnant du premier tour »
Allez parler d’impartialité après ça …Vous blaguez non. ,??
Qu’entendez vous par ÂME ET CONSCIENCE ??
Elle a justifié l’inégibilité immédiate par le risque de récidive (1)et par le risque de trouble à l’ordre public si Marine le Pen était élue et condamnée ensuite(2).
1 )Marine le Pen n’est plus député européen .
2)Le trouble à l’ordre public la France y est habituée ,nous allons voir ce qu’il en est au cours de la manifestation du RN , où il est clair que la racaille gauchiste va semer la pagaille.
Ces deux arguments sont du droit à votre avis?
Son âme et conscience de gôche ?
Les juges peuvent appliquer le droit avec plus ou moins de rigueur , on voit depuis longtemps qu’ils laissent dans la nature des multi-récidivistes qui ont commis des violences physiques , et on voit que lorsqu’il s’agit de politiciens de droite , la justice va vite et frappe fort , les juges sont moins pressés pour traiter des affaires concernant des politiciens de gauche , en matière d’antisémitisme en particulier .
En France, c’est maintenant comme en Turquie ! On emprisonne le candidat d’opposition susceptible de renverser le pouvoir dictatorial en place !
Que les gauchistes , qui mettent en exergue une justice soit disant non politisée , se remémorent le régime bolcheviste de Staline .
La justice politique d extrême gauche ne se cache même pas avec des arguties politiques pour condamner MLP
Il daut supprimer les juges fonctionnaires comme aux usa il faut des juges élus et ceux qui ne feront pas ou mal leur travail seront virés par le suffrage populaire
Ce serait une excellente solution à ces situations délirantes.
J’attends avec impatience le procès de Mélenchon.Que va dire la gauche ? Même motif même punition? Ou bien la justice rouge lui trouvera des circonstances atténuantes ,où il ne savait pas …comme pour Bayrou.
Chez nous les juges sont recrutés par un concours , dans les pays anglo-saxons les juges sont recrutés parmi les avocats qui ont plusieurs années d’exercice du métier .
Bienvenue dans la démocratie Canada Dry
A mon avis ça ressemble davantage à la démocratie populaire façon Staline. Mêmes comportement, mêmes procès staliniens.
Mêmes procès que sous la Terreur…
Melle Bénédicte de Perthuis ne semble pas connaître..la fin
d’Antoine Fouquier-Tinville ..
L’avenir risque de le lui rappeler..
En réalité l’Occident, Europe-Usa, est au bord d’une guerre civile : les « Éclairés » contre les peuples.
Je ne pensais pas que notre système était aussi corrompu ! j’ai honte d’êtreFrançais .
Je suis fière d’être Française…
J’étais « de gauche » quand j’avais 15 ans…j’ai vite compris que ses meneurs pratiquaient le « lavage de cerveau « ..et mentaient en permanence. Et sur tout…
J’ai honte de nos dirigeants, corrompus et éhontés
Je plains sincèrement ceux qui n’ont pas compris et se sont laissé embrigader par ces voyous…
Mon seul souhait aujourd’hui..c’est qu’ils se réveillent.
Bienvenue dans le monde réel.
Il y a vraiment de quoi
S’ils sont harcelés par les juges, comme Trump, c’est qu’ils ont commis des malversations. Point. On ne peut pas crier « justice justice ! » et s’en plaindre lorsque les lois s’appliquent à soi-même !
Vous jouez un jeu très dangereux en opposant les juges et le peuple. C’est irresponsable.
Désolé monsieur mais la justice qui se mène de politique sans s y engager c est ça qui est le plus dangereux Le régime fasciste faisait comme ça vous l avez oublié
Votre argument serait valable si la justice ne pratiquait pas le deux poids deux mesures de façon de plus en plus éhontée car gangrenée par le gauchisme et la bien pensance. Quand on voit un triple fiche s, un ancien dealer, un qui tape sa femme etc etc qui sont élus à LFI tout est dit… sans parler de l’affaire Betharam et le premier ministre plus rien… le soupçon de blanchiment d’argent russe par le cabinet de typhene Auziere pffft etc etc
Ah mais ICE, je partage totalement votre commentaire s’agissant des délinquants de LFI, et celui sur Betharam. Mais ce n’est pas une raison pour déplorer qu’une femme politique prise la main dans le pot de confiture soit condamnée. Sinon, demain je vais aller hacker un site pour mettons, donner des sous à telle ou telle association, puis si je suis condamné je contesterai le jugement au motif que d’autres n’ont pas été condamnés ?
Ben … il paraît que les juges rendent la « justice » au nom du peuple. Ce serait pas mal qu’ils en tiennent compte.
Lula , le président Brésilien est l’exemple parfait de ce totalitarismebmondialiste en 2016 il est condamné en 2018 pour blanchiment et corruption à 12 ans de prison et et déclaré inéligible mais je vous rassure ,il a été libéré en 2019 pour vice de forme ,le juge Sergio Moro ayant osé condamner un mondialiste a été accusé de partialité par une cour fédérale composée ,elle de bons juges . Je veux dire des juges de gauche , mondialistes par essence .
Si on ne regardé que d’un côté ,on ne peut voir l’autre et c’est ce que font les juges en France contre les hommes politiques de droite .Et c’est pour cela que nous nous trouvons aujourd’hui dans une situation dramatique car depuis Mitterrand l’état profond français est composé de socialistes ou apparentés .
N’ayons pas peur des mots..l’État profond est composé de salauds et de vendus …tous auraient droit à la Francisque..
s’il y avait besoin d’une preuve de la gauchisation de la justice, il convient juste de lire le communiqué de juin 2024 du syndicat de la magistrature. Tous ces magistrats auraient du être, à minima, mis à pied. Mais le corporatisme, allié à la gauchisation, met l’opprobre sur l’ensemble des juges.
En France, les syndicats sont un véritable frein à la Démocratie..
Ils ne font que du tort à leurs adhérents..pour leur propre profit immédiat.
C’est une aberration…une honte .
De plus en plus de peuples dans le monde occidental commence a vomir cette gauche fachiste alliée des islamistes , des antisemites et de toutes les decadences de nos sociétés ….Les democrates se sont fait ecraser aux Etats Unis , esperons que la meme chose arrivera en France et ailleurs en Europe….
Daniel Razon…
Je crois que nous , Français , sommes de votre avis…mais le rouleau compresseur de la gauche sectaire et européiste..bassement servile..et corrompue..
va nous donner du fil à retordre…mais à « vaincre sans péril on triomphe sans gloire »
Les Français sont des gens courageux…ils l’ont prouvé à travers les siècles.
Je reste positive et optimiste..
Messieurs et mesdames les juges rouge attention, au violent retour de bâton.
La musique comme « objet de lutte », mais le bras armé de la « justice » contre les peuples y va aussi de sa funèbre musique…
Vous évoquez l’affaire Eva Kaïli. Ne faut-il pas rappeler cette affaire glissée sous les tapis mettant en cause Ursula à propos de ses tractations économiques douteuses dans l’achat des vaccins contre la Covid ? Le système médiatique bien silencieux. Toute cette faune qui agit contre les conservateurs se comporte comme le fait ouvertement Mélenchon « il n’est pas antisémite mais agit contre les juifs ». Macron, petit coq auréolé, au poitrail surgonflé, se promène à travers le monde couvert de sa démocratie qu’il vante et promulgue. Mais dans son pays se conduit comme un bon bolchévique, esprit totalitaire assumé. Aux yeux du monde est-il crédible ? Bien sûr, en apparence il a les mains propres. Mais qui gouverne en France, qui est le chef, qui est le donneur d’ordre ? Les militaires en savent quelque chose. Les français on compris le message. L’affaire Marine Lepen, une affaire sous tutelle macronienne, d’autant qu’elle transpire la récidive à plein nez. Cette précipitation à reformuler un jugement en juin 2026 ? Uniquement pour calmer la fougue du peuple. La Justice, certains de ses membres se défendront d’être de ces militants du syndicat de la magistrature mais ne réagiront surtout pas sur ses outrances, la Justice se dit indépendante mais obéit au doigt et à l’oeil. Ainsi on évite d’emprisonner, ainsi on libère préventivement suite aux mots d’ordres, ainsi on déclare à haute et intelligible voix « la Justice sera exemplaire face à cette tuerie ». Dans ma grande naïveté j’étais persuadé que la Justice n’appliquait que le Droit et que cette application était la même pour tous. Indépendante parait-il. Cette Justice nous dit également et nous devons la suivre « autre époque, autres moeurs, autres jugements « . Etrange, pour les mêmes faits, d’une époque à l’autre la Justice n’est pas la même ? Justice au sens noble ou expression d’une bien-pensance qui impose ses dictats selon ses humeurs ? Autrement dit, un bolchévisme confirmé.
Syclams
Je suis heureuse d’avoir lu votre commentaire.
Il n’y a rien à ajouter..TOUT EST DIT ..MERCI.
Vous évoquez Ursula devenue impératrice de l’UE , son refus de communiquer des mails pendant l’épidémie , sa famille qui travaille pour des laboratoires US , on peut aussi rappeler qu’elle a été évacuée de ses fonctions ministérielles en Allemagne car il y avait de la corruption dans l’air . A ma connaissance les juges la laissent en paix. On peut aussi évoquer cette affaire d’une députée européenne socialiste avec ses centaines de milliers d’euros en espèces dans son domicile , depuis aucune information .
La justice en France à condamné Marine Le Pen comme le juge qui avait condamné Jeanne D’Arc au buché.
Vikinglenormand…
Notre justice ( erreur de sémantique sans doute ) est pire que celle du moyen-âge…Ceux qui se proclament progressistes nous font régresser dans tous les domaines ..Nous devons nous unir contre ces voyous..et être sans pitié pour sauver nos enfants et petits-enfants.
Nous Français , devons nous reprendre en main et bouter hors de nos rues et de nos Prétoires..ces INFÂMES..