[L’ÉTÉ BV] Le migrant mineur fait le bonheur des seniors : la nouvelle fable immigrationniste

Tout l'été, BV vous propose de relire certains articles de l'année écoulée. Ici, des nouvelles de notre civilisation.
Les Blancs aux cheveux blancs et les mineurs de couleur fraîchement arrivés d'Afrique ou du Pakistan : c'est beau comme une carte postale d'ONG immigrationniste ou un film d'Omar Sy. Mais ce samedi, c'est l'image et le sujet d'un article à la une du Monde. Histoire de bien faire la leçon à ces bornés de Français qui n'en peuvent plus de l'immigration. Histoire de bien insister sur notre crise des ciseaux démographiques (vieillissement + dénatalité) qui n'aurait comme unique remède que cette immigration de jeunes déracinés. De quoi s'agit-il, cette fois ? Évidemment d'une expérience nouvelle, puisque nos docteurs Folamour de l'immigration essaient vraiment tout et osent tout : « C’est, écrit Le Monde, une forme de cohabitation unique en France, qui a vu le jour dans le village de Sciecq, à côté de Niort (Deux-Sèvres). Depuis janvier, cette structure accueille aussi, dans ses appartements, un groupe de mineurs de 14 à 16 ans venus, sans leurs parents, d’Afrique subsaharienne, d’Égypte, du Bangladesh et du Pakistan. »
Du gagnant-gagnant, évidemment. Une résidence senior allait fermer, et le département croule sous les dossiers de migrants mineurs non accompagnés. Les cerveaux du conseil départemental ont tout de suite trouvé la martingale : installer quinze migrants mineurs dans les studios délaissés et refaits à neuf, pour l'occasion, de cette résidence. Une nouvelle nuance du Grand Remplacement.
Le reportage, unilatéral, égrène les poncifs immigrationnistes : des jeunes gentils, juste un peu tricheurs aux cartes, excellents footballeurs, des seniors conquis par ce « mélange des générations ». Des familles pas inquiètes du tout, à peine « sceptiques », « au début ». Ah, si, tout de même : « Il a fallu organiser plusieurs temps d’échange pour répondre aux préoccupations de certains proches des résidents. Une ou deux familles ont exprimé des inquiétudes après avoir vu dans la presse des incidents impliquant des migrants », admet Stéphanie Antigny, la responsable des Vignes, qui a pris le temps d’en rassurer certains au téléphone. Des réactions de l’ordre de « l’amalgame, restées largement marginales ». Les Deux-Sèvres ne sont pas une île coupée du chaos migratoire du pays, c'est rassurant...
Évidemment, rien, dans l'article, sur les viols de personnes âgées, chez elles ou en EHPAD, par des migrants. Rien sur la délinquance des mineurs migrants. Rien, non plus, sur le coût. Pas de réflexion de fond sur ces jeunes déracinés dont on nous dit qu'ils ont subi de multiples traumatismes. Et, bien sûr, pas d'analyse sérieuse de l'augmentation de cette immigration dont la nature et le nombre posent déjà de multiples problèmes. Le monde des Bisounours.
L'article se contente tout de même de nous donner les chiffres délirants des mineurs non accompagnés pour ce petit département rural : « Le département manque de places en structures éducatives, depuis qu’il est passé de 800 à plus de 1.000 enfants placés en cinq ans. Et ce, sans compter les mineurs non accompagnés – 180 jeunes environ. »
Autre enseignement, toujours utile quand on est en campagne électorale : les responsables locaux de ce petit remplacement assumé. « L'expérience », comme ils disent, est à l'initiative de « Béatrice Largeau, vice-présidente du conseil départemental des Deux-Sèvres (divers droite) chargée de la protection de l’enfance ». Il serait intéressant d'aller interviewer ses électeurs...
L'article est un modèle du genre. L'illustration digne d'une brochure d'EHPAD sur papier glacé avec d'adorables mamies tout sourire. Le texte à la limite du publireportage. On admirera surtout le sens du timing du Monde : le jour même de la marche blanche en l'honneur de Matisse, tué par un mineur afghan cette semaine. Ce Matisse qui pourrait être le petit-fils ou l'arrière-petit-fils de ces nonagénaires...
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

54 commentaires
Il n’y a pas que les mineurs , il faudrait faire le recensement des personnes âgées.qui ont à se plaindre des aides à domicile tant il est difficile voir périlleux de trouver la bonne personne gentille et efficace. Mais il parait qu’à l’origine on leur fait la leçon pour qu’elles ne s’attachent pas émotionnellement…
Cette cohabitation contre nature ne pourra apporter que des problèmes qui seront mis sous le tapis afin de cacher le mal vivre ensemble du aux actes de délinquance de cette soi disant jeunesse sans éducation, au moeurs différents et à la religion moyen âgeuse.
N’importe quoi ! Ils délirent ! Et s’ils tombent sur des papy-mamies qui ont jadis été expats là-bas, souvent quasi bénévolement (profs ; médecins) et qui les ont vu à l’oeuvre ( je pense au Rwanda, notamment, mais n’importe quelle brousse fait l’affaire); Ou ceux qui ont dû plier bagage en 48heures en 1962 ? Cette cloche de femme est une buse, sûrement pas qualifiés pour l’aide à l’enfance; et les gestionnaires du pré-EPAHD des assassins en puissance !
On n’a nullement besoin d’immigration surtout d’arabo-islamiques !
» Le texte à la limite du publireportage »
Tout à fait ! Pour nous vendre leur Vivre-Ensemble, ils sont prêts à tout.
Il ne manque plus que des vidéos et photomontages inspirés des épisodes des années Culture Pub, du genre United Colors of Ben et Ton, version Les Inconnus.
Malgré les moyens mis en œuvre pour cette propagande, rapidement, la triste réalité du Vivre-Avec revient au galop.
Depuis que l’Humanité existe les tribus différentes se sont toujours battues et se sont toujours fait la guerre. Balayer ce fait historique, comme on le fait aujourd’hui, c’est décréter le mariage des renards et des poules. Ca va de plus en plus mal se terminer !
On ne demande pas qui paie pour eux nous le savons tous . Et arrêter de prendre les vieux pour des cons ils sont vieux mais pas séniles . Ces vieux dont je fais parti ne veulent pas de ces migrants qui sont un danger pour toutes les tranches d’âge de la population en France . Les vieux comme moi ont peur chaque jour de perdre une fille , un fils , une petite fille , un petit fils , ont peur que leurs filles ou petites filles soient victime d’un viol . Et surtout nous ne voulons pas laisser un pays ou s’installe une population avec des moeurs et des coutumes barbares qui n’ont aucun respect pour les femmes , nous ne voulons pas que nos filles portent le voile , ne puissent pas étudier . Les vieux comme moi vont tous aller voter pour dégager ces élus néfastes et complotistes .
Comment tous nos politiques de droite ,de gauche , du milieu et d’ailleurs ont-ils délibérément décidé et réussi à détruire ce qui s’appelait « la famille » . Aujourd’hui sous le prétexte de besoins , malheureusement bien réels ,on ouvre la maison France à tous les vents , quelle que soit l’origine les migrants qui arrivent surtout aspirés par la gauche et les ONG ( subventionnées avec mes et nos impôts ) comme partout il y a de bons éléments mais on doit aussi reconnaître que nombreux autres , d’une religion moins ancienne que le catholicisme ,mais vraiment archaïque est pourtant en train de nous dominer ,sans séduction , mais par la peur ,prête à torturer , tuer pour s’imposer . Nos dirigeants occidentaux utilisent tout autant la peur ( ex: confinement covid ) et s’ils sont bien conscients des méfaits de ces » fans « de la France ,ils n’ont aucun courage , et même pour les plus courageux s’il y en a , on peut craindre que certaines pratiques pas très catholiques fassent disparaître les bonnes volontés qui ne voient pas et ne comprennent plus que les peuples ne vivent pas dans leur planète ubuesque mais destructrice
On a besoin d’immigration temporaire de qualité, visa et contrat de travail lié.
Plus de travail, ils repartent.
Et impossible d’obtenir la nationalité française
Impossible de faire venir leur famille également et une carence de 4 à 5 ans pour obtenir un accès aux prestations sociales qui doivent être réservées aux Français.
Par contre, après 5 années de travail, sans aucune infraction pénale, la question devrait se poser de les intégrer à la communauté française s’ils en émettent le souhait.
Se poserait alors la question de l’accès à la nationalité, les tests de langue et de connaissance de la société française, des chantiers sur lesquels le préfet Michel Aubouin avaient travaillé comme il le relate dans son livre « Le défi d’être français ».
Avec évidemment, une possibilité de déchéance si le contrat est rompu.
Des idées simples que doit porter le Rassemblement une fois installé, durablement j’espère, au pouvoir.
La presse aux ordres du pouvoir pro-migrants , du vivre ensemble heureux , du multiculturalisme béat , formatée à gauche fait sa propagande habituelle . Mais la publicité fait la même propagande , et les séries télévisées suivent avec application . La délinquance liée à l’immigration , les viols , les assassinats , sont classés dans les faits divers . La loi et les juges éduqués à gauche poursuivent ceux qui osent critiquer , nous sommes bien dans un « totalitarisme sans le goulag » pour reprendre le titre d’un ouvrage de Mathieu Bock-Côté .
L’argent des richissimes pays moyens- orientaux coule certainement à flots sur cette presse » islamo- gauchiste ».
Ceci explique cela, articles et positions sont dictés par leurs donneurs d’ordre.
Nos « anciens » payent combien le « séjour » ? … Ces « mineurs » payent combien le « séjour » ? … Le contribuable paye combien pour les séjours » de tous proportionnellement ? …
« Ca » ne peut pas durer encore longtemps comme « ça » ! …
Sans être grand devin, mélanger mineurs étrangers et seniors de souche c’est aller au devant des ennuis …. Nous verrons bien. Je ne crois pas au « vivre ensemble ». Et je n’aimerais pas que l’on se serve de mes cheveux blancs et de mon âge pour faire de la propagande pour cette ineptie .
Rassurez-vous, ça ne durera pas encore longtemps comme ça. Non, ça, demain, ce sera pire encore.
C’est ça des seniors conquis par le renouvellement sans doute des électeurs de macron avec gardes du corps.
De toute façon, conquis ou pas, ces seniors n’ont certainement pas eu le choix. » Sans l’accueil de ces jeunes, votre résidence fermera ». Bienvenue en Macronistan.
Et quel est l’âge réel de ces mineurs (doublés de FAUX réfugiés) ?
J’espère que les personnes âgées vont bien se tenir !
Quand le ballon des enfants du voisin se retrouve dans mon jardin, ils vont sonner à ma porte pour le récupérer, je leur accorde volontiers le visa de retour. Quand le vent me ramène dans mon jardin leur paquet de bonbons vide, l’arme diplomatique de bon voisinage fonctionne moins bien car la sonnette ne se déclenche pas. Et lorsque je viens demander aux enfants des voisins de venir chercher leur paquet de bonbons vides que j’ai mis sous obligation de quitter mon terrain de propriété, ces bambins me disent que ce n’est pas le leur. C’est à moi de me débrouiller..
Donc la prochaine fois : même sanction au ballon qu’à nos jeunes, anciens et autres « profs » = un coup de couteau ? ! …
Pourquoi les studios occupés par les nouveaux arrivants étaient ils délaissés?
Parce que vivre au côté de vieux est pénible et les français y renaclent comme à certains métiers ?