Le LFI Paul Vannier fait le procès de la fameuse gifle de Bayrou…

La dramatique affaire Bétharram et l’audition du Premier ministre François Bayrou devant la commission parlementaire dont le député LFI Paul Vannier est le rapporteur, ce 15 mai, est l’occasion pour la gauche LFI de manipuler tranquillement un épisode qui avait marqué l'opinion.
Pour Mediapart, Bayrou a bien sûr « sombré », ce 14 mai, « lorsqu’il a été questionné sur la gifle qu’il a donnée à un enfant à l’occasion d’un déplacement en 2002, lorsqu’il était candidat à l’élection présidentielle ». Ce 15 mai, Paul Vannier en remet une couche en conférence de presse à l'Assemblée : « Le Premier ministre est emprunt d'une culture de la violence et d'une culture violente sur les enfants. » Accusation gravissime...
Retour en arrière. Au cours d’un déplacement à Strasbourg, le candidat à l’Élysée Bayrou tente un dialogue avec des « jeunes » dans le quartier « difficile » de la Meinau, après qu’une annexe de la mairie a été caillassée. Soudain, « j’ai trouvé la main d’un petit garçon qui était en train de sortir mon portefeuille de ma poche et je lui ai donné une tape, se souvient Bayrou, face à la commission. Pas une claque. Pas quelque chose de brutal. Je lui ai donné une tape. » « Tu me fais pas les poches ! », avait grondé le Bayrou de 2002.
« La gifle, Yacine l'a méritée »
Vannier tente de retourner la leçon de cet épisode qui avait fait tous les journaux télévisés. En 2002, l’entourage de Bayrou craint la polémique destructrice après la claque, mais le candidat reçoit 500 à 600 mails de félicitations par jour, bondit dans les sondages, gagne 10 % en une semaine et intègre le trio des favoris de la présidentielle. À l’époque, personne ne se scandalise de la tape de Bayrou. Dans Libération, la mère du jeune indélicat, prénommé Yacine, en rajoute : « La gifle, dit-elle, Yacine l'a méritée. Et il en a une de moi et une de son père en rentrant à l'appartement. Il a fait une bêtise, d'accord. Mais que M. Bayrou s'en serve pour faire sa campagne, c'est dégueulasse », fulmine-t-elle.
Vingt-trois ans plus tard, Paul Vannier se sert de ce geste pour faire de Bayrou un bourreau d’enfants. « Je voudrais vous interroger sur votre rapport à la violence faite aux enfants », lance Vannier, qui évoque la « conception éducative de la gifle » de Bayrou. De la part du responsable du pôle élections au sein de LFI, de l’homme qui avait validé, en 2024, l’investiture du gifleur Adrien Quatennens, condamné en décembre 2022 à quatre mois de prison avec sursis pour « violences sur conjoint », cela vaut son pesant de cynisme. « Pas une gifle, une tape de père de famille », prend soin de préciser l’actuel Premier ministre. « Pour moi, ce n’est pas de la violence. C’est un geste éducatif », dit-il. Du bon sens.
« Il y a donc, pour vous, des tapes éducatives »
Il y a là, au-delà de l’entreprise de démolition lancée contre le Premier ministre, le résumé de la vision éducative de la gauche et de l’extrême gauche. Alors que d’innombrables violences découlent de la disparition de la notion même d’autorité (celles du gendarme, du maire, du professeur, du prêtre, etc.), alors que l’immigration incontrôlée porte avec elle son flot de violences, LFI assimile au pire une simple tape à un gamin assez impudent et mal élevé pour faire les poches d’un responsable politique français.
Au jeune sauvageon, tout est permis. Aux victimes (en 2002, Bayrou est tout de même victime d’un vol…), toute défense est non seulement interdite, mais retenue comme la preuve d’une violence malsaine, disproportionnée, pathologique. « Il y a donc, pour vous, des tapes éducatives et des claques non violentes, lance Paul Vannier à Bayrou, avec le culot des idéologues. Je crois que ce sont des éléments importants qui vont nous accompagner dans la suite de cette audition. »
LFI choisit ses violences et ses violents. Comme si la banlieue ne connaissait aucune violence, qu’on s’y aimait « d’amour tendre », comme Les Deux Pigeons de La Fontaine, sans coups de feu, sans incendies, sans tentatives d’enlèvement, sans rackets, sans bandes, sans attaques de policiers ou de pompiers, sans trafics, sans prostitution. Le problème, la violence, ce ne sont pas les policiers et les innocents tués, blessés, violés. C’est Bayrou, c’est le catholicisme, c’est le fameux « patriarcat ». Pour que vive le paradis diversitaire cher à LFI, il faut repeindre la France d’avant en enfer. La fin justifie les moyens. Paul Vannier n’enquête pas sur Bétharram, il s’en sert.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

137 commentaires
Chaque journée apporte son lot d’âneries et d’inepties portées par les LFIstes.
Ces gens sont totalement hors sol et sont la lie de la politique.
Ce procès de Moscou intenté à Bayrou à des fins politiques est monstrueux. On y voit toute la nocivité de ce parti totalitariste qu’est LFI. Monsieur Vannier et les personnes qui se sont commises avec lui, seraient bien inspirées de s’occuper des atteintes à l’enfance qui se passent en ce moment même, et peut-être dans leur propre circonscription, que de juger des faits d’un autre temps. Ce procès est inique. Il donne la nausée. Quand je vois Monsieur Mélenchon et ses troupes, je pense à Pol Pot et à ses sbires. C’est monstrueux.
Pol Pot est de retour. Bientôt des séances d’autocritique seront organisées pour assouvir la haine des LFIstes.
Pour une fois j’approuve Bayrou. Il n’y a aucune violence malsaine dans cette claque éducative. Il en manque aujourd’hui.
Décidément chez LFI on survit dans la médiocrité, leur seule motivation, mettre le bazar par tous les moyens possibles, des nains de la politique qui pour essayer de grandir n’ont pas d’autres alternatives que de rabaisser et tirer les autres vers le bas.
Arrêtez de relayer les propos de ces minus habens. Ces LFIstes n’existent que par le buzz que les médias font sur leurs déclarations provocantes. Les entendre est déprimant et décourageant. L’invisibilité de ces jeunes est vitale pour la nation qu’ils abîment.
D’ACCORD à 1000 % avec votre commentaire au sujet de leurs volonté de « Faire parler, Faire du bruit, Créer une rumeur, Faire la rumeur » …
Il faut pour autant dénoncer ces agissements et ce qui se passe au sein de ce groupuscule ! …
mélanchon et sa cohorte de nocifs contre la FRANCE l’ai bien plus que l’association « Génération Identitaire » mais le pouvoir en place a dissout l’assoc et « laisse faire » leurs copains…
En effet, il faut arrêter de donner de l’importance à leurs propos complètement débiles !
La comédie s’arrête quand il n’y a plus de public
+1.
Imaginez ces gens là, Vannier et toute la clique de Mélenchon parvenus au pouvoir, de préférence par l’émeute : le totalitarisme dans toutes ses beautés.
vannier et ses sbires sont là grace à attal, edouard philippe et leurs complices, ne l’oubions jamais
Si cela se produisait,ce serait la preuve qu’en France on aime cela.
Cette affaire Betherram sent quelque peu le vinaigre , y aurait-il de la sur-protection ? D’où l’intérêt de mettre en place des gens au cassier judiciaire vierge. Quant à cette histoire de gifle , en faire des unes de journaux et autres je pense que l’état de la France mérite mieux . Cependant je reconnais que Monsieur Bayrou a bien agit en administrant ce gifle , quant a lfi , c’est leur niveau.
Le coup de la gifle quand on était petits, toutes les familles ont eu ça!
Le gamin a mérité sa gifle, c’est ce qui a manqué aux jeunes racailles, plus d’autorité nulle part, on a détruit l’autorité du père, de l’enseignant, de la police, et maintenant de l’Etat ! Et cela donne une société de barbares
Souvenez-vous de la séquence d’un JT où Djamel Debouze s’amusait à ridiculiser le présentateur..
Il montait sur le bureau..faisait maintes pitreries débiles..
IL N’Y A PAS DE PETIT DÉLIT …surtout devant des millions de spectateurs…dont des enfants…
On a prôné l’insolence..le « non respect » …Ardisson et son acolyte dont j’ai oublié le nom, mais qui était d’une rare insolence ,notamment avec les personnes âgées..et qui larmoie aujourd’hui, regrettant ses bêtises ..ON RÊVE !!!( Baffy…ah c’est trop drôle !!)
On peut rire de tout…mais l’éducation doit rester stricte…
Aujourd’hui nous payons ce laxisme..et très chèrement..HÉLAS
L’Assemblée Nationale qui a ignoré son règlement intérieur pour refuser des responsabilités au premier parti de France le RN , et qui confit une commission d’enquête à un extrémiste de gauche (LFI) , pour éliminer politiquement un premier Ministre du centre , les victimes de cette affaire sont ignorées . C’est un procès en sorcellerie, c’est un procès stalinien .
Absolument. Ce n’est pas étonnant de la part de LFI mais c’est inquiétant de voir d’autres députés leur prêter main forte. Cette affaire concerne la Justice et certainement pas cette commission d’enquête qui sort de son rôle, qui devient une arme aux mains de LFI, et qui devrait être supprimée. Et bravo à Pierre-Édouard Stérin d’avoir refusé de se rendre à cette mascarade. Pour qui ces Torqueimada de salon se prennent -ils ?
Qui a désigné un de ces pitres infâmes pour présider une commission d’enquête ?
Une petite répétition générale de ce qui nous attend si Mélanchon ou un autre de cette clique …arrivait au Pouvoir…
ROBESPIERRE EST DE RETOUR ?!???
Une tape, une gifle, quand d’autres en bas des immeubles abattent froidement avec leurs pétards et parfois dans le dos ceux qui voudraient les concurrencer sur leurs points de deals en bas d’un immeuble. Pourquoi ? Au seul motif qu’ils ont osé s’attaquer à leur « porte-feuille »….
Tout à fait, ils imposent leur propre autorité, c’est comme les gauchistes ils se dévorent entre eux
Ce genre de Tribunal Stalinien devrait être interdit…
MARRE de voir que ces abrutis ne font que s’amuser..,se faire plaisir et perdre …NOTRE. TEMPS…!!
la gifle de Bayrou sur un déjà petit voleur a été applaudi par une grande majorité de français , déjà il y avait un manque d’éducation , et je crois que le gamin est toujours dans la délinquance et même en prison , Vannier est abjecte , comme tout se qui touche ce parti LFI !
maintenant c’est toute la gauche avec le nfp qui est a vomir et une grande partie des politiques
On nous amuse avec toutes ces gesticulations…
Alors que la France est en PHASE TERMINALE…ou du moins que son PRONOSTIC VITAL…est engagé !!
Virons tous ces malfrats…et vite…!!
Ces gens de LFI se prennent pour des juges et personne pour les remettre à leur place ?
Soyons clairs, je n’apprécie pas Bayrou mais c’est à la Justice de juger, pas à ces extrémistes.
+1.
Et LFI, s’enfonce un peu plus… C’est un véritable sabordage. La manière dont elle ressort un fait qui, il y a 20 ans, avait rapporté 10 points dans les sondages à François Bayrou, la manière dont il s’acharne sur lui voulant faire croire qu’il a couvert des actes de pédophilie dans une école où ses propres enfants étaient scolarisés, apparaît comme une manœuvre politique de bas étage qui va faire remonter sa côte… Quand à eux, ils atteignent le fond de la poubelle.p
LFI en a rien a faire de Bétharram ou de la gifle , ce « parti » cherche a faire tomber le gouvernement Bayrou espérant de ce faite prendre la place de premier ministre et mettre en oeuvre le programme du Tribun Mélanchon ; programme qui amènerait la France a la ruine et aux cahots absolu.
ou est la politique dans tout ce cirque puant
Depuis 40 ans…et plus…la politique est un cirque puant
Vous avez trouvé les mots exacts..
Ces LFI sont complètement à côté de la plaque, nous dans les années 50 en école communale, nous nous tenions a carreaux quant nous savions qu’à la moindre incartade c’est les coups de règles sur le bout des doigts et plus grave mais courant, au coin derrière le tableau noir a genoux avec le dictionnaire sur les avant bras tendus. Les LFI parti de gauche de la couvée du jour l’oublient bien volontiers peut être que quelqu’un un jour leur apprendra ce qu’est la démocratie quant ce même triste tribunal semblable accusant les dirigeants de la chaine télévisé 8, ces politiques d’extrême gauche nous ont montré leur incomparabilité avec la dignité Française quant moins de 24 heures ils organisent une conférence de presse accablant ce premier ministre avant tout délibéré démocratique, quelle tristesse que nous montre cette assemblé parlementaire.