Le LFI Bernalicis élu à la Cour de justice de la République… pour la tuer !

Ugo Bernalicis n’est peut-être pas (encore) aussi célèbre que son collègue ancien dealer Louis Boyard, mais ce député LFI vient de participer à son premier jour d’audience à la Cour de justice de la République (chargée de juger les ministres), où il a été élu ainsi que cinq autres députés et six sénateurs. Et il n’en est pas peu fier. Dès son élection le 9 octobre, il s’auto-félicitait sur son mur Facebook : « Très fier d'avoir été élu juge de la Cour de justice de la République avec ma collègue Andrée Taurinya. » Mais la suite du commentaire donne à réfléchir : « une "juridiction" qui porte très mal son nom, dont je combats l'existence, aura donc un ardent défenseur de sa suppression ! » Au nom de LFI, il mène en effet le combat pour cette suppression depuis longtemps déjà. Et il en avait même fait le sujet d’une question au gouvernement à l’Assemblée nationale, le 5 décembre 2023, en étant parfaitement clair sur ses intentions : « S’il y a une page à tourner, c'est celle de la Cour de justice de la République, qui a fait la démonstration de son échec. » Or, il y a bien été élu par ses pairs, lesquels n’ont donc, pour certains, pas pris la peine de vérifier et, pour d’autres, ont voté pour lui en toute connaissance de cause.
Abrogation du délit d'apologie du terrorisme
Détruire la CJR est loin d’être le seul cheval de bataille du député LFI d’Arras (deuxième circonscription du Nord). Le 29 novembre, sur son compte Instragram, il déclarait : « Je debunk [sic] la polémique de l'extrême droite sur l'abrogation du délit d'apologie du terrorisme dans le Code pénal », faisant référence à son passage sur la chaîne LCP. Et le site de l’Assemblée nationale confirme que le nom d'Ugo Bernalicis figure bien en tête de la liste des députés (insoumis) qui ont déposé, le 19 novembre, la proposition de loi n° 577 « visant à abroger le délit d'apologie du terrorisme du Code pénal ». Dans l’exposé des motifs, on peut lire : « Quelle démocratie peut encore conserver son nom, lorsque les méthodes de l’antiterrorisme sont utilisées pour réprimer des militants politiques, des militants associatifs, des journalistes ou encore des syndicalistes ? » Suivent les noms de quelques amis politiques ayant eu quelques déboires avec la police et la justice, mais surtout plusieurs paragraphes concernant ce qui a, en fait, motivé le dépôt de cette proposition de loi, à savoir les soutiens répétés au Hamas et à son action, le 7 octobre 2023 et depuis.
Ugo à Beauvau
Qui s’est intéressé à la campagne législative qui a suivi la réélection d’Emmanuel Macron se souvient, sans doute, d’un clip vidéo de rap, publié le 17 juin 2022, soit deux jours avant le second tour, et intitulé « Ugo à Beauvau ». Mais oui, c’est bien le député sortant (et réélu) Ugo Bernalicis qui y imite un rappeur et déclame, sur un ton prétendu humoristique, quelques-uns des slogans les plus caricaturaux de l’ultra-gauche : « Et quand j’arrive à Beauvau, j’dissous la BAC […] Darmanin, nous ne sommes pas dupes, on sait que ta police tue […] légalise le cannabis, comme Ugo à Beauvau […] nous, on contrôle la police, comme Ugo à Beauvau […] Mélenchon à Matignon et Ugo à Beauvau. » L’homme qui rêve du ministère de l’Intérieur a déjà un beau CV : engagements étudiants à l’UNEF puis l’UEC (Union des étudiants communistes), puis adhérent du PS ou il anime le MJS (Mouvement des jeunes socialistes). Il quitte le PS pour suivre Jean-Luc Mélenchon en 2008 et adhère à son Parti de gauche avant de rejoindre La France insoumise en 2016, sous l’étiquette de laquelle il exécute, aujourd’hui, son troisième mandat consécutif de député. Alors, bientôt Ugo à Beauvau ?

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

22 commentaires
La Cour de justice de la République n’a pas d’autre raison d’être que celle de différer les jugements, au final bien modérés (les crocodiles ne s’entretuent pas !) . Voilà un « machin » parfaitement inutile, Ugo pour cette fois a raison !
Je dirais simplement, nous avons ce que nous méritons.
Encore un biberonné de l’extrême gauche qui ne pense qu’à détruire. LFI au pouvoir la guerre civile dans le pays ?
Le fond : la CJR est un machin politique fait pour protéger les politiques. Il suffit de consulter la page wikipedia pour constater l’indigence des décisions, qui condamnent essentiellement les seconds couteaux.
La forme : M Bernalicis montre là sa légèreté en insultant une juridiction, certes critiquable, mais que l’on doit respecter.
Tiens la photo fait penser à notre président acteur..boxeur de salon..
A quel moment la droite va-t-elle accepter de combattre la gauche en utilisant les mêmes pratiques : entrismes, cooptation, exclusion ?
En effet
Mais qui peut élire de tels énergumènes ? !!!
Rendez moi MA FRANCE MERDE !!!!
Grande gueule et petits bras.
Si le citoyen lambda tenait un tel discours avec des idées ultra révolutionnaires, quasi anarchistes, à la clef, aussitôt il serait poursuivi pour atteinte à la sécurité de l’ Etat , mais pour ce monsieur et ses colistiers tout est permis et de plus ils surenchérissent . Sur sa proposition de suppression » l’abrogation du délit d’apologie du terrorisme » ces insoumis avançaient comme argument que leur liberté d’expression est contrôlée même pour défendre une banale cause juste , mais tout observateur voit leur but ultime c’est de pouvoir défendre des mouvements terroristes de par le monde , là réside leur intime pensée. Et des citoyens électeurs ont envoyé au sein de l’Assemblée nationale de pareils olibrius , horripilant.
Il a tout à fait le profil pour présider le Syndicat de la Magistrature, et épingler Macron au Mur Des C….
Le Gros problème des pays démocratiques comme la France est qu’ils ont une conception de la démocratie un peu trop « démocratique » justement !
Savez vous que le Japon est une démocratie et pourtant les citoyens japonais sont respectueux et travailleurs contrairement à « nous » mais surtout ont un sens démocratique plus accentué du fait que le danger d’agression y est pratiquement inexistant tout cela grâce à la sévérité des lois du pays et pourtant on y est libre, libre de se promener, libre de s’amuser, libre de s’habiller comme on veut (sauf la plumes dans l’c… évidemment !)
Pourtant quand on est au Japon à aucun moment on se sent oppressé contrairement à la France où on est épié en permanence soit pour un jugement de valeur soit pour être agressé et volé de nos valeurs !
J’ai juste envie de dire : le RN l’aura voulu. Et cela vaut pour toutes les calamités qui vont arriver jusqu’au départ du président dans 2ans1/2. Le discours de la Panot hier soir à bien remercié les inutiles RN , non ?
Ce que dit dame Panot, il faut en prendre et en laisser. Surtout en laisser.
Et oui, le RN l’a voulu …
Par fois dans la vie, il faut se battre.
Le RN a été plus que mal traité lors des dernières élections européennes et législatives. Traitement si désagréable que nous avons vu des alliances entre LFI et « macronistes » pour faire barrage au RN.
Puis tout faire pour ne pas tenir compte des résultats électoraux.
Je comprends que le RN ait montré sa colère et peut-être déclenché une crise et j’espère une guerre de pouvoir !
Cela fait trop longtemps qu’un certain pouvoir ène tient aucun compte des aspirations de la majorité … en attendant un système électoral semblable à celui de la Suisse, nous devons nous battre contre LFI et contre les politiques de centre-droit et de droite si ils ne veulent pas s’allier au RN.
Et oui, il est nécessaire parfois d’aller au front !!!
Du calme, l’ancien système s’effondre mais il fait encore jour le matin. Le RN est un excellent réceptacle des français sincères et conscients du crépuscule de la classe politique dans sa majorité, c’est déjà pas mal!
Ce qu’il faut retenir politiquement à mon sens, c’est que le collapsus(selon Philippe de Villiers) des élites de l’ancien Monde est insupportable pour eux mais ne trouve aucun écho de réalité chez les français, et la propagande de télémacron s’essouffle…
Pour moi, Henri GUAINO ferait dans la situation actuelle et transitoire, un premier ministre compétent et conscient des enjeux, pas démago. Les français souhaitent BARDELLA, pourquoi pas mais BAYROU semble mieux vu par le roi qui se meurt en mensonges d’autosatisfaction. L’avenir du pays est une histoire de valeur et non de casting. Macron ne représente plus personne ou presque…sauf ses journalistes dévoués à sa promo insupportable. La fonction présidentielle pose aussi un vrai problème, comme « l’âne vêtu de la peau du lion », de La Fontaine. Son équipage de CRS et ses soldats médiatiques font trois quart de sa vaillance…Force gens font du bruit en France.
Pour LFI, les factieux islamistes, c’est aussi le début de la fin, donc ils s’énervent. Les prochaines élections leur feront mal sauf dans les zones de non droit où ils font déjà leur police. Le PS se détache des français comme LR, pour survivre en Hollandie ou Macronie. Les français ne sont plus dupes et connaissent les faux méchants comme les faux gentils.
Il serait encore plus souhaitable que la leçon des gilets jaunes serve à la France, c’est à dire que tous les français qui aiment leur pays, oublient leur déformation scolaire idéologique ou les propagandes variées, et cessent ainsi de se diaboliser les uns les autres, mes frères!!!
« Les français ne sont plus dupes et connaissent les faux méchants comme les faux gentils. »
Je suis beaucoup moins optimiste que vous.
Il n’y a qu’à regarder qui les français ont élu pour les représenter il y a à peine quelques mois !
L’assemblée nationale est à l’image de notre pays et cela n’augure rien de bon, hélas…
J’y crois pas. C’est pas possible, on est chez les fous. Ils ont perdu la raison, c’est certain. Justice pour la Justice !
Le poisson pourrit par la tête.
Et eux aussi se « dirigent » de la même façon que les poissons ! …