Le journaliste Daniel Bilalian est mort

Le journaliste de France Télévisions est décédé mercredi 14 mai, fà l’âge de 78 ans, des suites d’une maladie.
Brève 1

Le journaliste Daniel Bilalian est décédé mercredi 14 mai, à l’âge de 78 ans, des suites d’une maladie. Il avait commencé sa carrière à L'Union, avant de devenir correspondant local pour l’ORTF en 1971, puis d’intégrer Antenne 2 comme grand reporter. Il a, par la suite, été présentateur d’Antenne 2 Midi, de journaux de 20 Heures et de soirées électorales.


Il a aussi animé les émissions Stars à la barre et Mardi soir. En 2004, il a été nommé directeur des sports de France Télévisions, poste qu’il a occupé jusqu’en 2016. Fait chevalier de la Légion d’honneur en 2005, il a aussi publié plusieurs ouvrages : Prisons, la vérité, Les Évadés et Le Camp de la goutte d'eau, aux Éditions Presses de la Cité, ainsi qu’un album de bande dessinée avec Jean-Louis Festjens, Vous serez le nouveau président, aux Éditions Presses Pocket.

Vos commentaires

10 commentaires

  1. C’était un vrai journaliste, une race en voie de disparition dans nombre de médias. Heureusement il en reste, mais pas assez.

  2. De ce dont je me souviens, c’était un très bon journaliste. De mémoire donc, je ne l’ai jamais vu être agressif envers les personnes qu’il interviewait. C’était un homme courtois. Je trouve qu’il est décédé jeune. A 78 ans, on n’est pas vieux.

  3. Paix a son âme comme il est coutume de dire …je retiens le concernant , un journaliste qui faisait de son mieux je pense , pas ( trop ) de message politique ou pas de propagande pour la gauche devrais je dire , ce qui est quand même notable dans cette catégorie professionnelle tellement dévoyée ..il a fait le taff, qu’il repose en Paix

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois