Le « donneur de leçons » Nagui tacle une candidate qu’il juge anti-écolo

« Accompagnés par un orchestre, les candidats chantent en karaoké. Mais les paroles affichées ne sont pas complètes. À eux de combler les vides. Pour cela, ils doivent se souvenir des mots exacts de la chanson. Dans la joie et la bonne humeur, ils se livrent à cet exercice périlleux. » Voici la présentation que fait France 2 de son jeu N’oubliez pas les paroles, diffusé tous les jours de la semaine, à 18h40. Une description qui mériterait une précision, notamment sur le rôle de l’animateur, Nagui. Le site de la chaîne du groupe France Télévisions pourrait par exemple indiquer : « Le présentateur distribue les points aux candidats, les bons et les mauvais, en matière de chanson comme de mode de vie. »
Car oui, sur la 2, Nagui joue à la fois le rôle du présentateur et du moralisateur. Le mercredi 26 février dernier, il a offert l'une de ses plus belles leçons à une candidate prénommée Fanny. Avant que le jeu ne démarre, Nagui présente brièvement la concurrente et lui fait dire ce qu’elle fera avec l’argent qu’elle pourrait gagner au cours de l’émission. Il se trouve que Fanny voudrait s’acheter « un fourgon pour l’aménager ».
Outrecuidance
L’idée ne plaît guère à l’animateur. Il faut presque qu’il se pince pour le croire. Puis il se lance dans une tirade tout en moraline : « Non mais,attendez, vous dites aimer la planète, vouloir sauver la planète, vous occuper de la culture… Et le problème d’un fourgon, c’est que d’un coup, là, il y a des odeurs de diesel qui arrivent à mon nez. » Très fier, il enchaîne sans laisser la parole à la candidate et lui fait remarquer qu’elle reste sans voix. Forcément, puisqu’elle ne peut pas en placer une…
Lorsqu'elle a enfin la possibilité de se défendre, elle explique : « J’aimerais travailler aussi et le fourgon ça m’aiderait à faire les saisons dans d’autres régions, par exemple. » Nagui a la solution : « Il faut trouver quelque chose de suffisamment autonome en matière de batterie électrique pour pouvoir faire des longs kilométrages. » La candidate ne sait plus où se mettre.
Quand l'animateur Nagui, fait une leçon de morale à une candidate du jeu "N'oubliez pas les paroles" car celle-ci veut une ... fourgonnette pour son travail. pic.twitter.com/cz87TYSnSO
— NEWS TV RÉAL (@NewsTVReal) March 4, 2025
À aucun moment l'animateur ne se dit que lorsque l’on vient dans un jeu télévisé pour pouvoir se payer un véhicule, utile à son activité professionnelle, c’est que l’on n'a pas nécessairement les moyens de s’offrir de l'électrique. Il n'envisage pas, non plus, qu'il puisse être impensable, pour quelqu'un qui sillonne les routes de France pour se nourrir, de perdre deux heures à une borne de recharge. Il ne voit pas que cette pause obligatoire constitue un véritable manque à gagner.
Indécence
Le présentateur est totalement déconnecté des réalités. Pire : il se permet de donner des leçons au commun des mortels alors qu’il ne les applique pas à lui-même. Pour rappel, l’animateur vedette de France 2 aime passer du bon temps sur des yachts et se déplace régulièrement, même à l’étranger, pour voir des matchs de l’équipe de France. Question bilan carbone, peut mieux faire. De l'indécence à l’état pur.
Une indécence qui n’a pas manqué de faire réagir. Tout d’abord, sur le plateau de TPMP, où Cyril Hanouna a dénoncé cette posture de « donneur de leçons », puis, sur X. Sur le réseau social, les internautes (célèbres ou non) s’en sont donné à cœur joie. Nicolas Dupont-Aignan a qualifié Nagui de « moralisateur à deux balles » avant de conclure par un lapidaire « lamentable ». D’autres ont évoqué une « séquence hallucinante » de « la gauche détestable moralisatrice faisant sa (sic) prêche ». Difficile de leur donner tort.
Nagui a fait preuve de condescendance, il a mis mal à l’aise une candidate et a sans doute gâché un moment qui devait être, pour elle, divertissant. Tout ça sur une chaîne du service public, financée par les impôts des Français et donc de Fanny. Il ne faut pas avoir honte !

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

123 commentaires
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais !
Beaucoup d’absence de l’arcom en ce moment…
« Il faut trouver quelque chose de suffisamment autonome en matière de batterie électrique pour pouvoir faire des longs kilométrages ». Ça n’existe pas la grande autonomie des batteries, sauf à rouler escargot ! Et comme je l’ai commenté sur un autre article, l’électrique c’est trop cher, aussi cher voire plus que de rouler à l’essence, et la fabrication des batteries est loin d’être écolo. Donc Nagui, qui ne se déplace sûrement pas en rollers, devrait balayer devant sa porte et bazarder ses voitures de luxe, arrêter l’avion et les croisières, au lieu de faire indûment la morale aux candidats — ce qui sans doute interdit aux animateurs. Est-ce que l’Arcom en pense quelque chose ?
Trop de moraline écolo a tué notre petit séance de chansonnettes du soir. On ne supportait plus NAGUI. La récré est finie! l’écologisme trotskiste de bobo parisien est à poils!
Il est payé pour ça et avec nos impôts. Si tu regardes France télé t’es mazo : tu as payé et en plus tu te fais du mal.
Il Y a belle lurette que je ne regarde plus TF1 et les chaînes publiques et aussi les privées comme la 10 ,tout ce qui est biens-pensants me met hors de moi.Donc le boycott systématique est une bonne arme redoutable,regardez aujourd’hui la différence d’audience et l’inversement du classement BFMTV et Cnews, croyez moi, ça paye
Où mène la cupidité…
Ce nanti, payé avec l’argent spolié au contribuable Français et que je ne regarde jamais mais pour qui je doit quand même payer, ne se déplace probablement pas en pédalant. Qu’il donne déjà l’exemple en se débarrassant de ses grosses bagnoles, en ne prenant jamais l’avion, etc. Je trouve absolument inadmissible que l’on ose imposé ce genre de menteur dans les médis publics.
Nous sommes d’accord
Je n’ ai jamais pû l’encaisser ce donneur de leçon écolo que Cymes fasse partie de ses proches ne m’étonne pas, lui aussi un grand donneur de morale voir la période COVID.
Idem
Je me souviens de ce brave homme, en 2012 je crois, à l’entrée d’un parking d’une célèbre plage de Ramatuelle. Je vous assure qu’il faisait un scandale pour ne pas avoir à payer le prix du parking, une centaine d’euros, invoquant sa notoriété. Il était au volant d’un gros SUV de marque allemande commençant par un P.
C’est dire l’écolo qu’il est. C’était écœurant.
En fait c’est @Jean Claude GENTY qui a raison.
Un SUV de marque allemande commençant par un P ? Percedes ? Paudi ? PMW ? ;)
Qui regarde encore cette émission lamentable avec un animateur gauchiste millionnaire ?
Pas moi.
Je n’ai jamais regardé parce qu’il m’insupporte ! Il y a de nombreuses années, je regardais Taratata, émission musicale animée par Alexandra Kazan, dont la succession fut assurée par… Nagui. C’est comme ça que je l’ai connu, et là, j’ai arrêté Taratata ! Je ne me régalais plus…
Je pense qu’attaquer un programme sur sa qualité ou sa non qualité, sur son son succès ou son non succès n’est pas le bon angle d’attaque. Après tout, ne soyons pas sectaires et intolérants comme cette gauche qui fait tant de mal à la France par son sectarisme et sa bêtise. On n’aime pas ! On ne regarde pas ! Le problème c’est que l’on a inventé ce concept totalement mensonger de « service public » de l’audiovisuel. La TV ou la radio ne sont nullement des services publics. La gendarmerie, les sapeurs pompiers ou l’Hopital, par exemple, eux le sont ! Aujourd’hui, en matière de TV, soit on s’abonne, soit on supporte la pub si on ne veut pas payer. L’audiovisuel public réussit l’exploit de réunir le pire de ces deux mondes en faisant payer même ceux qui ne regardent pas, et ce, tout en diffusant de la pub !!!
Je me préparais à écrire un texte cinglant. Bof ! C’est faire trop d’honneur à pareil minable.
Ce type représente tout ce que bon nombre de nos concitoyens exècrent….
Le public est friand de ces émissions où les animateurs gauchistes lui fait la leçon de moraline… C’est comme en politique, on a les animateurs qu’on mérite et qu’on arrête de nous bassiner avec les poncifs du type « les français ne méritent pas ça » ou « les français n’accepteront pas ça »…. Le problème se sont, d’abord, les français des journaux télévisés mainstreams aux cerveaux endoctrinés de bienpensance destructrice.
Ah voilà un argumentaire qui n’est absolument pas simpliste.
Merci pour ce moment
Vous n’avez, vous, que la moquerie pour vous exprimer. Vous ne faites, en fait, que confirmer mon commentaire.
Parlez pour vous ! On a bien vu avec l’Arcom et C8 que le public ne décide de rien.
Je ne parle pas du public mais des français. Le public regarde ce que les français par leurs votes et leur conformisme ont décidé ou accepté. Sauf évènement salutaire extérieur, en 2027 on aura Edouard Philippe ou un autre de la même lignée. Mais cela ne sera pas la faute des français…
Il est coutumier du fait.
Il avait déjà fait preuve de militantisme écolo en vantant le véganisme il y a plusieurs années dans son émission « Tout le monde veut prendre sa place ».
Il aurait pas poussé un peu sur ce produit que prennent beaucoup d’animateur ?
quen pense l arcom
Voilà à quoi sert l’argent des Français : engraisser des animateurs prétentieux.
Je ne comprends pas comment on peut encore regarder ce personnage qui produit son émission grâce à des musiciens intermittents du spectacle, donc financés par les salariés du privé.
Si MLP est élue, j’espère qu’elle tiendra sa promesse en privatisant France TV.
MLP ne fera rien ! Elle n’est pas courageuse ! Elle ne comprend rien à rien ! Ni en économie ! Ni en politique étrangère. Pour le dire simplement, elle n’a tout simplement pas le niveau pour le poste auquel elle prétend. N’oubliez pas qu’elle s’est faite ratatiner deux fois par Choupinet, pas parce que les Français trouvaient Narcisse 1er compétent, mais parce que les Français trouvaient, avec raison, MLP archi nulle. Dans la famille Le Pen celui qui comprenait l’économie et la politique étrangère a passé l’arme à gauche il y a peu.
« MLP ne fera rien » (sic) tout comme les autres pingouins, ceux qui sont en place nous l’ont démontré, MLP n’a jamais été au pouvoir, pourquoi ne pas tenter, au point où en est le pays !