Le député LFI Sébastien Delogu condamné pour « violences aggravées »

Le tribunal correctionnel de Marseille a condamné, ce vendredi 14 février, le député LFI des Bouches-du-Rhône Sébastien Delogu à 5.000 euros d’amende pour « violences aggravées » sur deux membres du personnel de l’Éducation nationale, lors d’un blocus lycéen contre la réforme des retraites, le 10 mars 2023.
Les faits se sont déroulés devant le lycée Saint-Exupéry, dans le XVe arrondissement de la ville, où des élèves cagoulés tentaient de bloquer l’entrée avec des poubelles. Présent aux côtés de grévistes d’une usine voisine, Sébastien Delogu s’en était pris physiquement à la conseillère principale d’éducation et au proviseur adjoint en leur donnant plusieurs coups de pied. Les deux victimes avaient bénéficié d’une journée d’interruption temporaire de travail (ITT). « Je reçois un coup de la part d’un élu qui me représente », dénonçait la CPE, se disant « très choquée ».
Lors de l’audience du 7 janvier, le procureur avait requis six mois de prison avec sursis et 1.000 euros d’amende. Contestant toujours toute violence, l’avocat du député a annoncé qu’il ferait appel.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

25 commentaires
Ce type fait honte à la France. La France ayant de plus en plus d’illettrés, son avenir est malgré tout assuré.
C’est bien DEVANT l’école qu’il s’est battu, car à mon avis il n’a jamais été longtemps DEDANS
Il ne faudra jamais oublier l’union de circonstance electorale entre les racailles melanchonistes et les représentants de la vieille fausse droite de gauche bourgeoise . Les français oublient toujours très vite.
c’est pas cher payé .
Un père arménien turc, une mère algérienne italienne
C’est quoi 5000 euros pour lui et puis c’est nous payons cette amende , justice vraiment trop laxiste avec certains .
Bof , pfff,…. trois heures de chouf pour un minot qui tient les portes et on n’en parle plus , d’ailleurs moins que ça puisqu’il fait appel , allez combien?
Je ne sais pas pourquoi, mais je suis certain qu’avec mon nom noble et mon penchant à droite, j’aurai pris 3 mois avec sursis…
Ha le brave citoyen Delogu!
Il ne vous aura pas échappé qu’il a modifié son « look »: de fines lunettes dorées. Ca fait intello! Lui qui râle qu’on essaie de l’assimiler à une racaille!
Pour autant, les lorgnons ne font pas grimper le QI. Notre bon citoyen député a des ratés dans l’hémicycle avec les chiffres et aussi les lettres.
Nous suggérons que les âmes charitables lui adressent les tables de multiplication (en dernière page de couverture des cahiers des bons écoliers) et aussi un Bescherelle. Soyons inclusifs et compréhensifs, tout n’est pas perdu!
Quand on les écoutent ces LFI pour eux la droite c’est elle qui est dangereuse et eux ils sont parfait .
Faut voir la dégaine de son électorat ….
Quoi un lfi qui frappe une femme ????
Ce qui est dommage c’est que le procès et le jugement aurait dû être rendu l année dernière avant les legislatives. Les juges à l époque devaient peux être vouloir plus de députés LFI. Et surtout bien caché le caractère de cette personne
L’élève Ducobu vient de passer en conseil de discipline. 5000 euros retirés de son argent de poche.
Par contre pas de dommages et intérêts pour les victimes Espérons que l’appel sera plus sévère
C’est bien regrettable que , contrairement aux réquisitions, il n’ait pas été condamné à une peine d’emprisonnement.
Les dèputés LFI n’ont ils pas été souvent élus grâce au barrage des castors LR ?
On ne le rappellera jamais assez …
il faudra se souvenir que tous les LR qui sont sur les Starling blog pour les présidentielles ont appelé à faire barrage au RN et a voté LFI, car tous ces candidats espèrent que les Français ont la mémoire courte
Il doit être destitué de sa fonction de député