[Le croc d’Ixène] Retraites : main basse sur la cagnotte des salariés du privé

Cliquer sur le lien pour voir le dessin en clair
Cliquer sur le lien pour voir le dessin en clair
Picture of Ixene
Ixene
Dessinateur de presse

Vos commentaires

24 commentaires

  1. Une « HONTE », un « HOLD-UP », et bien d’autres termes de révoltés , et pendant ce temps nos dirigeants macronistes plaident pour un juste partage des richesses , comme quoi le sens du mot « pillage » n’a pas la même signification de partout.

  2. Le contenu de ce pot c’est la sueur des salariés du privé dont l’hydre gouvernementale, à l’agonie, va plonger ses innombrables têtes pour n’en laisser que des traces. Or c’est le corps de cet ogre qu’il faut , politiquement, éliminer en 2027. Peut-être même sera-t-il trop tard !!

  3. Absolument scandaleux ..c’est encore une idée du dilaté ?que l’état dépense moins pour se goinfrer et profiter ,que les dons pour les arrivants non désirés cessent et arrêtons toutes les primes pour les uns et les autres …cela devient une sinistre rigolade….mais ne touchons pas aux retraites….pauvre France

  4. Ne pas oublier que si les caisses de l’AGIRC-ARRCO sont pleines c’est grâce à la décote de 10 % que nous avons subit pendant 3 années ce qui a évidemment renflouer les caisses.

  5. Main basse sur tout… Vente de nos fleurons économiques, dilapidation de notre héritage national, sacrifice de la population, détournements en tous genres…

  6. Etat « escroc » ? Vous ne le saviez pas ? Quelle surprise !!! Le pouvoir en place voleur ? Recours auprès de la Cour Européenne Obligatoire et vite avant que ces « véreux  » nous piquent le « fruit » de notre travail mérité !

  7. Mais où est donc passé le parquet financier, vous savez celui qui s’est empressé de toper Fillon (et qui a complètement oublié Jack Lang à l’époque) ?

  8. Ça, ça s’appelle de la spoliation ! Et il me semblait que c’était condamnable ? On pourra éventuellement nous parler de solidarité, lorsque tous les régimes de retraite seront alignés : salariés, élus et même présidents de la république qui nous coûtent un pignon de dingye

  9. L’Etat veut piocher dans les cotisations retraite des salariés du privé, et on appelle ça l’Etat de droit. Ce dont j’ai peur, c’est que les responsables de l’ARRCO-AGIRC ne soient pas majoritairement des gens issus de l’industrie, mais d’autres branleurs qui sortent également de Sciences PO … On pourra toujours déposer un recours devant la Cour de l’UE …

  10. C’est la fuite en avant. L’État, qui ne connait pas la honte, se goinfre, gaspille, distribue millions et milliards et lorsque nos impôts et taxes ne suffisent plus, on fait les poches de ceux qui ont su gérer leurs avoirs. C’est sans fin et très dangereux pour nos propres économies.

  11. Hors de question ils nous volent déjà suffisamment . Au lieu de voler les cotisants , d’augmenter taxes et impôts qu’ils apprennent à gérer , qu’ils réduisent leur train de vie , et surtout qu’ils arrêtent d’accueillir des populations qui ne viennent que pour profiter des allocations , trop de social tue le social .

  12. L’mage est très bien et conforme à l’appréciation de tout un chacun sur la qualité de gestionnaire de nos gouvernants.
    Anticiper et avoir une stratégies qu’on ne modifie pas tous les 5 ans, ce n’est pas donné à tous les titulaires du CDD de président de la République et à leurs futurs « collaborateurs » comme les nommait notre bon Nicolas

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois