[Le croc d’Ixène] Rachida Dati : après avoir éreinté Macron…

img_9375
Picture of Ixene
Ixene
Dessinateur de presse

Vos commentaires

27 commentaires

  1. On se croirait revenu aux beaux jours de la IIIéme République…Mais gare à ce qui s’ensuivit, Chinois et Russes pouvant remplacer les Allemands !

  2. Les gens devraient se souvenir « qu’en politique le choix n’est pas entre le bien et le mal mais entre le préférable et le détestable » (R. Aaron). Dati veut Paris et ce n’est pas la politique erratique de ce pauvre Ciotti qui va l’aider. En la virant des LR, il prive ce parti moribond de la possibilité de revendiquer une victoire à Paris si elle réussissait… Il plante un nouveau clou dans le cercueil.

  3. LR, ils ne savent plus où ils habitent ! De vrais girouettes ! Ceux qui ont appelé à voter Macron et qui ne cessent de geindre à longueur de journée

    • Oui ! Les prises de position, comme les actes, ont des conséquences. Ils ont voulu Macron, ils ont eu Macron (et nous aussi, du coup et hélas). S’en plaindre aujourd’hui est malvenu.

  4. La gauche a-t-elle fait tant de chichis lorsque Fabius a accepté de rentrer au gouvernement de Hollande après l’avoir traité de « fraise des bois » ?

  5. la plus traitre des traitres LR ! j’aimerais savoir ce que pense Macron dans sa petite tête ne de ce qu’on dit de lui en 2017 Le Maire, Darmanin, Phillipe et d’autres !!

  6. Image parfaite des LR. Malheureusement il n’y a pas assez de bonnes places pour ces traitres donc certains restés à la porte hurlent aux loups.

  7. Rachida DATI n’est pas la première à changer d’avis lorsqu’un ministère lui est proposé, surtout lorsque le prix de sa « défection » lui assurera la Mairie de Paris …!
    Paris vaut bien un Ministère …

  8. Les LR agissent comme les UMP, ils furent UMPS, ils sont LR/LREM. Le discours politique est destiné à donner aux mensonges l’accent de la vérité !

  9. où est le problème ? elle a bien appelé à voter Macron, non ? Un précédent bien plus conséquent avec Françoise Giroud, qui, elle, avait voté CONTRE Giscard (et pour Mitérand) avant de devenir son ministre !

  10. Girouette : personne dont la parole ne vaut rien et qui se tourne là ou ça rapporte le plus . Cela convient parfaitement à Dati l’opportuniste , traitre à son parti et à ces électeurs du LR .

    • Et à ceux qui l’ont aidée à grimper. Mais c’est propre à la majorité des politiques et Ciotti qui mord l’hameçon à pleines dents…

  11. Comment on appelle ces gens qui n’ont aucune consistance dans leur discours et prêts à se renier pour une boîte de fayots… en or. Et dire que sur les télés, on n’entend plus que Rachida par-ci, Rachida par là, parée de toutes les vertus, alors que, quand même, elle traîne des casseroles déjà bien cabossées.

    Tiens, au hasard de mes notes, je tombe sur une certaine Apaté, dans la mythologie grecque, déesse de la duperie, de la perfidie, de la fraude, de la déception, de la tromperie et de la malhonnêteté. Les anciens savaient déjà classifier certaines personnes. Ah ! la sagesse antique !

    • Attention de ne pas tombé dans le piège de cette nomination en tant que ministre de la culture ; si Rachida a pris le poste c’est avec l’arrière pensé non seulement de mettre encore plus des bâtons dans les roues d’Hidalgo en ce qui concerne la culture a Paris mais également de ce préparer un tremplin vers cette mairie de paris.
      Avec sont arrivé rue de Valois , elle va pouvoir espérons le rendre impossible la destructions d’installation vieille de 1913 qui ce trouve sur le champs de Mars, en effet doivent disparaitre l’un des derniers manèges de chevaux de bois de la capital , une buvette, un théâtre de marionnette , qui font la joie des habitants du quartier et des touristes ; tout cela suite a un accord entre Hidalgo et Estanguet du CIO pour être remplacer par de vulgaire boutique a souvenir des JO.
      Une pétition a d’ailleurs été mise en ligne a ce sujet.
      Hidalgo la destructrice a maintenant en face d’elle une adversaire qui fera tout pour lui rendre la vie impossible en matière de culture comme la fait en sont temps Malraux face a Le Corbusier qui voulait rasé tout le centre de paris pour y mettre des tours de béton , Malraux avait fait voté une loi protégeant les bâtiments parisien et Contrer de la sorte Le Corbusier.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois