Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts
Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire

« * » indique les champs nécessaires
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :
SAUVONS LA LIBERTÉ D’OPINION
Les méthodes pour museler, disqualifier, éliminer les opposants à la bien-pensance sont de plus…
Message spécial de la rédaction
Nous vous demandons de nous aider. Et ce sont les derniers jours pour le faire en 2024.
Boulevard Voltaire est un média libre, indépendant… et gratuit.
Rempart contre le médiatiquement correct, Boulevard Voltaire ne tient que grâce aux dons de citoyens qui ont à cœur de lutter contre le délit d’opinion et pour la défense de la liberté d’expression et d’information.
365 jours par an, nous fournissons à des millions de personnes l’information censurée dans la plupart des grands médias.
Et pour mener cette mission salutaire pour notre pays, nous avons besoin de votre soutien :
La page de don (bénéficiant d’une déduction fiscale de 66 %) s’ouvrira dans un nouvel onglet, vous permettant de poursuivre d’abord votre lecture.
Merci pour votre engagement, merci pour votre générosité !
La rédaction de Boulevard Voltaire
55 commentaires
Ce n’est pas elle qui avait refusé de serrer la main au Benjamin élue du RN. Si c’était cette personne, qu’elle mentalité, j’ose croire que je me trompe
Les Bobos gauchos ne veulent pas des » Ploucs » dans leurs villes , par contre pas de problème pour nous envoyer les Clandestins dont ils ne veulent pas !! Même , nos Maires n’ont Rien à dire !!!
Il faut quitter UE, c’est comme si des inconnus venaient chez vous, et vous obligeraient à changer votre décor et votre mode de vie, croyez-moi, je les sortirais avec fracas. Si nous sommes indolent, tant pis pour nous.
Il est urgent de la virer et supprimer son ministère.
Il serait temps de mettre toute cette minable racaille au RSA et encore ce serait de trop pour le travail qu’ils réalisent.
Cette sinistre du gouvernement n’a aucune idée de la réalité ce qui lui fait prononcer des mots qu’elle devrait ravaler tant elle est lamentable.
Ne pas oublier que c’est l’UE qui impose les ZFE et qu’il est possible que nous ayons une lourde amende pour non respect des obligations écologiques émises par l’UE. Les ZFE sont des zones d’exclusion d’une partie des citoyens qui travaillent et payent des impôts. Les véhicules électriques sont rejetés par la majorité des peuples européens et les constructeurs automobiles subissent les errements dictatoriaux de cette UE devenue une dictature qui impose sans réfléchir des contraintes intenables qui entraînent des licenciements chez quasiment tous les constructeurs et dont certains réactivent des chaînes de moteurs diesel à la demande des clients.
Pourquoi alors ne les fait-on qu’en France ?
Et le Frexit comme solution ?
Mais en revanche, on peut imposer les migrants à nos villages …
Migrants qui ne trouveront pas de travail mais que des allocations de toutes sortes viendront encore plus appâter. En attendant, c’est nous tous qui payons.
Le mépris des citoyens qui entretiennent soigneusement leur voiture, sachant qu’ils n’ont pas les moyens de s’en offrir une neuve ! Une idéologie répressive, aveugle des besoins des gens, une idéologie à combattre avec énergie !
@Maurice Joly
Ma voiture (essence) a été mise en circulation courant 2005. Tout en comptant un peu plus de 215 000 km au courant elle démarre au quart de tour! Au jour d’aujourd’hui, en tapant dans les économies je pourrai (encore) m’offrir un véhicule électrique. Il est cependant hors de question que je change de voiture alors que la vielle voiture répond parfaitement à mes attentes et me rend les services que je lui demande. Par solidarité avec ceux qui sont dans une situation difficile et qui n’ont pas les moyens de s’aligner sur les exigences des promoteurs de ZFE, je continuerai à garder ma voiture. Si elle me tient encore quelques années de plus, ma voiture atteindra les 300 000 km au compteur! Pannier-Runacher, Tondelier, Jadot, Rousseau etc, ne me forceront pas à changer une voiture qui me donne encore entière satisfaction! Leur ZFE je m’en moque. Je me moque de ces ZFE comme je me suis moqué des injections Covid! Le fascisme covidiste n’est pas passé par moi. Le fascisme escrologiste ne passera pas par moi!
C’est plus écologique de faire durer son véhicule en l’entretenant de façon régulière que de produire en masse de la voiture électrique coûteuse en coût de fabrication et en infrastructures à installer .
J’ai une voiture de 2008 qui ne consomme pas plus depuis que je l’ai acheté . Il faut tout simplement changer tous les filtres tous les deux ans . Il faut privilégier la voiture à essence , hybride ou électriique en milieu urbain mais ne pas interdire les quelques diésels qui viennent des secteurs éloignés . Une diésel est faite pour rouler sur route , c’est là qu’elle pollue le moins mais elle ne devrait pas être interdite en ville à partir du moment où ces mêmes villes n’ont pas mis les moyens nécessaires pour permettre de créer des parking aux abords et des norias de bus qui emmènent de façon régulières les gens qui doivent se rendre dans les secteurs administratifs et les centres villes
Il ne s’agit pas seulement d’imposer et d’interdire , il faut se donner les moyens de sa politique en ne mettant pas la charrue avant les boeufs sinon on va créer la frustration et la révolte qui peut s’amplifier parce que un moment , il faut dire stop !
Lorsque j’ai commencé mes études d’ingénieur on nous enseignait (il y a déjà plus d’un demi-siècle !) que le cycle de diésel polluait moins que le moteur essence.
Une combustion plus complète – genre d’auto allumage à forte compression – lui permet de consommer de l’ordre de 25 à 30% de carburant en moins.
En plus les derniers développements de système blue permettent de filtrer encoure bcp plus finement les particules émises.
Vos fameux hybrides à auto rechargement de la batterie sont une ineptie écologique dans le sens où ce sont des moteurs thermiques avant tout et dont l’électricité est fabriqué à partir du carburant avec un rendement de 75%.
C’est à dire que globalement vous consommez plus… en fait vous polluez un peu moins en ville à faible vitesse pour polluer plus dès que vous roulez un peu plus vite en thermique pur !
Ces hybrides ne servent qu’à vous attribuer une pastille crit’air 1 et vous faire croire au déplacement vertueux – En plus soyez heureux pour la majorité des véhicules vendus nos élus sponsorisent la concurrence Chinoise… Ils doivent bien se marrer nos Chinois !
Elle en est où dans ses « affaires » ?
Son idéologie politique n’est pas jugée source de désordres publics…si vous voyez ce que je veux dire
Tout est dit…
Ils feront fuir les commerces et les touristes,.
L’entre soi est une plaie pour la France
Après les ZFE vous aurez les ZIB ( zones interdites aux blancs) afin d’accélérer le communautarisme .
L’entre soi de la gauche Bobo écolo LGb…… surtout
Je voudrais connaître son bilan carbone à défaut de son bilan de ministre!
Alors que vient de ressurgir le scandale des eaux minérales truquées on ne parle toujours pas de la mettre en examen pour recel de fraude, alors qu’elle aurait dû en avertir au moins l’UE, ce qu’elle n’a pas fait.
Pannier-Runacher c’est la Marie-Antoinette du roi Macron !
Quoi ? Ils ne peuvent plus circuler dans les ZFE, ils n’ont qu’à acheter une Tesla ou marcher à pieds !
Quoi? Ils n’ont plus pain ? Ils n’ont qu’à manger de la brioche !
La révolution n’est pas loin ! Renversons ce régime d’hypocrites pervers !
Insulter la reine Marie-Antoinette, honteusement assassinée, fait partie de l’orgueil républicain.
Je ne pensais pas commenter sauf pour complimenter Ixene qui nous offre au moins un instant détente en ces temps de marasme, mais, croiser quelqu’un qui semble être comme moi passionné d’histoire me fait réellement plaisir.
Rares sont ceux qui se souviennent que l’arrêt de mort rendu contre Marie-Anthoinette été le seul moyen de mettre la main sur sa fortune et que le jugement a été pipé pour cette raison.
Me sent moins seul grâce à vous, mille mercis.
La ministre des éoliennes, qui doit faire partie des « moins pauvres », toujours entre arrogance et mépris du peuple, persiste dans sa psychorigidité sur les dossiers de l’énergie et des ZFE, là où il faudrait du bon sens et du pragmatisme.
Une ministre complètement sous influence des lobbies .
Marie-Antoinette n’a jamais fait cette prétendue déclaration sur le pain et la brioche ; cette citation est totalement apocryphe c’est maintenant une certitude historique admise . Mais la malfaisance diffamatoire « républicaine » à la vie dure .
Il me semble que c’est le dessinateur KONK qui disait: « Un bon dessin vaut mieux qu’un long discours. » Ce dessin d’IXENE vaut effectivement beaucoup mieux qu’un long discours, cat il dit tout sur ce qu’est la supposée élite de gauche, bien-pensante et macroniste!
Même si aux yeux des LFIstes et sans doute d’autres encore je dois sans doute faire partie des riches, et si effectivement en « tapant » dans mes économies je pourrais m’offrir un véhicule électrique, il est exclu que me débarrasse de mon véhicule mis en circulation en 2005 et qui démarre au quart de tour! Il est exclu que je me soumette aux desideratas des promoteurs de ZFE tant que ma voiture actuelle me rend les services que j’attends d’elle! Au jour d’aujourd’hui elle compte un peu plus de 215 000 km et si, pendant quelques années encore elle tient le coup, je compte bien atteindre le cap des 300 000 km! Je me fiche de ne pas être un bon « Eco citoyen »! Vive les véhicules thermiques et à bas les ZFE!
et je rajoutes « à bas les écolos-affairistes » !
Il semblerait effectivement que l’histoire de la brioche soit une « fake new » ou du moins les mots prononcés ont été retirés de leur contexte.
Marie Antoinette enfant avait rencontré Mozart, enfant également, qui lui avait demandé « voulez vous bien m’épouser ».
Je suis dans le même cas .Ma voiture diesel a atteint les 300000 km et démarre sans fumer , et au quart de tour . Elle ne veut pas agoniser . Et je ne souhaite pas m’imposer des frais supplémentaires si cela ne s’impose pas .C’est du bon sens . Mais madame Pannier Runacher ‘n’est pas régie par cela mais pour répondre aux intérêts de lobbies . En France on fait rentrer toute la terre par centaines de milliers tous les ans mais on va interdire à des français de pouvoir se déplacer dans leur propre pays et tout cela au nom de l’écologie et donc de la gauche alors que.l’on sait que ce sont les petits salaires qui se déplacent le plus en diesel ne serait- ce que pour aller travailler . Mais madame Pannier Runacher n’en n’a cure .Ce sont les invisibilisés ,les laissés pour compte qui n’ont le droit que de payer et se taire ..
Elle a trouvé plus pauvres que eux, ils seraient privilégiés par rapport à d’autres parce qu’ils auraient une voiture pour bosser sauf qu’en province c’est obligatoire et ce n’est pas signe de richesse .
Que cela soit une ministre qui dise cela est inexcusable , tellement dans l’idéologie et aussi peu dans le concret , elle devrait être fonctionnaire à la rigueur mais pas ministre .