« * » indique les champs nécessaires
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :
SAUVONS LA LIBERTÉ D’OPINION
Les méthodes pour museler, disqualifier, éliminer les opposants à la bien-pensance sont de plus…
Message spécial de la rédaction
Nous vous demandons de nous aider. Et ce sont les derniers jours pour le faire en 2024.
Boulevard Voltaire est un média libre, indépendant… et gratuit.
Rempart contre le médiatiquement correct, Boulevard Voltaire ne tient que grâce aux dons de citoyens qui ont à cœur de lutter contre le délit d’opinion et pour la défense de la liberté d’expression et d’information.
365 jours par an, nous fournissons à des millions de personnes l’information censurée dans la plupart des grands médias.
Et pour mener cette mission salutaire pour notre pays, nous avons besoin de votre soutien :
La page de don (bénéficiant d’une déduction fiscale de 66 %) s’ouvrira dans un nouvel onglet, vous permettant de poursuivre d’abord votre lecture.
Merci pour votre engagement, merci pour votre générosité !
La rédaction de Boulevard Voltaire
24 commentaires
Ces « sauveurs de la planète » n’ont même pas la décence de faire leur « Kermesse » discrètement !! L’impact carbone ,ils en parlent mais ils ne doivent même pas savoir ce que c’est !! Les nobles et les manants !! L’histoire est un éternel recommencement !!
Ils me font bien marrer ces charlots de la COP28 …On défonce la planète pour faire du fric ; et on dépense du fric pour sauver la planète ! ! ! Bref on est très en forme !
Pourquoi pas, Macron est bien président de la France !
C’est comme si on demandait à
M. Ricard de présider une campagne anti-alcoolique.
Un WE à Malte, le suivant à Grenade pour répéter les mêmes inepties, apparemment ils n’avaient pas compris et ne savent pas qu’il existe la visioconférence. Un tour chez le plus gros producteur de pétrole pour lutter contre les énergies fossiles mais est-ce que ces mascarades vont continuer ?
Un WE à Malte, un autre à Grenade, un voyage au voyage chez le plus gros producteur de pétrole au monde, mais est-ce que cela
Et notre girouette qui va donner sa bonne parole … il fait honte à la France … car les israéliens, eux savent gérer le problème islamique …
Je suppose que les organisateurs de cette grosse mascarade vont nous communiquer, rapidement et précisément, le bilan carbone de cette Cop 28. Ils sont trop cons, ou irresponsables, et ne savent pas que l’on peut organiser des rencontres, débats, réunions, par visio conférence ?
Encore une preuve flagrante que ces réunions sur « le climat », au coût exorbitant, sont une vaste entreprise d’enfumage, une escroquerie intellectuelle et financière où l’on a vu parader notre « très cher » président semblant nous faire croire qu’il va à lui-seul éteindre l’incendie imaginaire de la planète, alors même que son propre pays brûle d’un incendie autrement plus dangereux qu’il a lui même allumé. C’est ce qu’on appelle vulgairement un pompier pyromane
Il veut tout faire… protéger la planète, faire la paix en Israël et en Ukraine… mais il n’est même pas foutu d’avoir la paix chez nous !!! C’est un incapable diplômé de l’école nationale des Âneries…Faut l’enfermer … vite !
La cop 28 présidée par le PDG d’une compagnie pétrolière c’est comme la justice française « présidée » par l’avocat ministre Dupont Moretti.
Il est vrai que les gens au pouvoir en France ou les gens invités sur les plateaux pour parler du Covid ou de Gaza n’ont jamais de conflits d’intérêts … Avant de se plaindre des autres, nous pourrions nous livrer à un petit travail d’analyse sur la façon dont fonctionne notre société et nos medias. La meilleure façon de sensibiliser les responsables de la péninsule arabique à l’écologie, c’est peut-être de les mettre en charge du problème. Ayant travaillé dans le coin, je confirme qu’il y a pas mal de boulot …
Pétrole qui a permis a tout ce beau monde de se rendre là bas en avion , combien d’avions au fait ?
Entre avions présidentiels et jets privés j’ai dû lire une seule fois que 4000 engins étaient prévus !
Mais rassurez-vous les écolos étaient de la partie raison de leur silence.
Excellent ! Je me faisais la même réflexion…
Pas si faux pour les bienfaits du pétrole. Il y a 2 ou 3 siècles, il fallait 200 hommesxheures de travail pour produire 100 kg de pain (du champ à l’assiette). Aujourd’hui, pour fabriquer les mêmes 100 kg de pain, il faut… 9 minutes! Et le gain ne se compte pas seulement en quantité produite (ce qui n’est déjà pas mal pour juguler les famines) mais également en coût. Au coût du SMIC + charges sociales d’aujourd’hui, si on en était resté à il y a 2 siècles, le kg de pain se payerait au prix du foie gras! Er à qui doit on ce progrès? A ce très méchant pétrole!
Je suis d’accord avec vous, il faut arrêter de cracher dans la soupe, surtout quand elle est servie bien chaude!
Gag !
Et encore, je suis sûr qu’il n’a pas vanté les bienfaits du pétrodollar !