[LE CROC D’IXÈNE] Il faut trouver un autre nom au quartier de la Négresse

bv78_biarritz_ne__gresse_vign
Picture of Ixene
Ixene
Dessinateur de presse

Vos commentaires

65 commentaires

  1. Oui, je veux bien croire au burn-out de nos juges, la liste des « à débaptiser » est longue ! Les commentaires y sont allés bon train ! Mais objectivement, au premier jet, « la négresse » écorche les oreilles ….

  2. Ce terme générique englobe les personnes de race noire , de la pigmentation la plus sombre à la plus claire , alors que lorsqu’on nomme une personne « noir » la couleur est de facto très prononcée . Et il paraitrait évident que cette décision appartienne aux habitants de Biarritz et non à des associations gauchistes et wokistes.

  3. Le bêtise humaine n’a pas de limite, je ne comprend pas pourquoi les autorités se plient aux desiderata d’une minorité illuminée

  4. Je propose de renommer ce quartier en « Quartier de la Blanchette » ou de la « Blanquette ». Mais attention bientôt le nom de la blanquette de veau, trop racisé, risque de changer aussi. Donc restons sur le Quartier de la Blanchette

  5. La vierge noire en tremble d’avance. Et il parait que nos juges sont submergés de travail. Messieurs-dames les Bobos-wok-os, soyez charitables, calmez vous, vous allez semer le « burn-out » dans cette noble institution.

  6. Dans une France qui crève voilà les combats auxquels la gauche progressiste bobo et wokiste s’attelle. Formez braves gens vous êtes les grenouilles dont on chauffe le bocal.

    • C’est tout trouvé ce sera forcément VIL JUIF. Pour le téléphone arabe il va aussi falloir trouver un autre nom TAM TAM ?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois