Le Crédit agricole ferme tous les comptes de l’Institut Iliade

L'Iliade stigmatise « une décision discriminatoire prise de façon totalement unilatérale et arbitraire ».

Le Crédit agricole ferme tous les comptes de l’« Institut Iliade pour la longue mémoire européenne », association culturelle présidée par l'historien Philippe Conrad. « Une décision discriminatoire prise de façon totalement unilatérale et arbitraire […], non motivée et surtout sans aucun recours possible ! », s'alarme Gérard Santré, le trésorier de l’Institut Iliade. Cette décision va engendrer d’importants frais, selon lui. Le communiqué rappelle que les banques ferment fréquemment les comptes d’organisations et de personnes jugées « politiquement incorrectes », « de Martin Sellner en Autriche à Nigel Farage, en passant par le courageux collectif féminin Némésis ». « Nous devons mandater notre avocat pour attaquer la décision du Crédit agricole afin de connaître les motivations de cette décision », conclut le communiqué de l'Institut Iliade.

Vos commentaires

88 commentaires

  1. Il faut revenir au bas de laine sous le matelas. L’obligation bancaire imposée par Pompidou est, depuis le début une forfaiture.

    • Pompidou venait de la banque Rothschild , il a obéi a ses patrons qui voyaient d’un mauvais oeil le fait que les l’argent des particuliers leurs échappaient puisque non mis en banque et de ce fait ils ne pouvaient spéculé avec, sans pour autant reversé un centime aux propriétaires légitime que sont les déposants.
      Les banquiers et leurs gros actionnaires sont de escrocs qui font payer leurs erreurs aux petits comme avec l’affaire Kerviel

  2. Comportement fasciste, pour faire simple. Alors, si on aperçoit la devanture de cette banque, rien n’interdit de changer de trottoir.

  3. Dans les contrats que nous sommes obligé de signer pour l’obtention d’un compte bancaire il est toujours stipulé que la direction peux clôturé un compte sans avoir a donner quelque explication ce qui est totalement inacceptable mais dont nous devons accepter sans discuter. Me trouvant au fin fond d’un pays d’Afrique j’avais pris la précaution d’ouvrir une filial d’une grande banque qui me permettait de retirer de la monnaie sans frais sauf que je l’alimentais au fur a mesure de mes besoins ce qui m’a value une clôture sans préavis de ce compte avec pas mal de désagréments mais pas pour eux j’ai du attendre quatre mois pour récupérer l’argent dormant sur ce compte qui était crédité avant la clôture.

  4. Pas plus qu’aucun autre établissement bancaire, le Ct Agricole n’a pas à justifier de la clôture d’un compte.

  5. Le Crédit Agricole est une marque mais est constitué de plusieurs banques régionales qui ont chacune leur politique. Vous pouvez passer de l’une à l’autre l’accueil du client peut changer totalement. Dans la même banque régionale vous pouvez passer d’une agence à une autre et être traité complétement différemment. Tout dépend de la personne qui traite votre dossier (comme partout il a de bons agents et des nullissimes). C’est vrai dans toutes les banques
    Mais si le CA fut une banque rurale pour surtout les agriculteurs et les ruraux il est devenu une banque urbaine (comme la population qui, de rurale est devenue urbaine). Ils n’ont même plus de spécialistes pouvant traiter le problème spécifiques des exploitations agricoles. C’est dramatique pour les agriculteurs.

  6. Les amis fermez vos comptes crédit agricole et surtout pas d assurance chez eux il faut boycotter cette banque

  7. Il ne faut pas oublier l’interconnexion entre le monde bancaire et le monde politique. Si on ajoute à ça les francs-maçons, on a un parfait cocktail anti-France.

  8. Si les banques françaises, toutes quelles qu’elles soient, cela se saurait et la France serait beaucoup plus performante qu’elle ne l’est. Combien d’inventions mondiales françaises à l’origine ont migré à l’étranger faute de soutien bancaire, l’ordinateur personnel, par exemple. En réalité nos banques ne soutiennent qu’elles-mêmes, et encore.

    • Vu qu’il est indispensable d’avoir un compte bancaire, il faudra aller dans une autre banque. Ça ne fait que déplacer le problème

  9. La meilleure réponse est de faire savoir largement cette décision. Crédit Agricole sans clients ? Voila l’objectif.

  10. Prenez un compte en ligne, vous n’aurez plus de problème. J’ai abandonné le Crédit Agricole où j’ai pourtant travaillé dans les années 80-90. Les banques en lignes ne prennent pas de frais ce qui n’est pas le cas des autres. Depuis un vingtaine d’année, je suis très satisfaite de ma banque en ligne.

    • Vous avez parfaitement raison concernant la souplesse et le coût des comptes en ligne. Néanmoins ils peuvent également clore un compte sans explications. Et c’est bien ça qu’il faut changer.

      • Donc cela devient une forme d’escroquerie, car en général l’argent c’est le fruit de votre travail me semble t-il

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois