Le 13 mai, Emmanuel Macron débattra sur TF1 : ça intéresse quelqu’un ?

Ça va se passer ce mardi 13 mai, sur TF1, peu après 20 heures, et ça va encore consommer de la bande passante, pour les gens qui sont déjà passablement saoulés par la mise en scène présidentielle. On nous a annoncé que, le 13 mai, le président de la République allait rencontrer un panel représentatif pour répondre aux questions que les Français se posent. La feuille de match a été révélée et on imagine que son but est de susciter un pic d’audience.
L’essayiste de gauche Salomé Saqué a été conviée pour parler de la jeunesse. Le maire de Béziers, Robert Ménard, classé à droite, interpellera le chef de l’État sur l’insécurité. Sophie Binet, qui dirige la CGT, parlera des enjeux sociaux et singulièrement de la réforme des retraites. Avec Agnès Verdier-Molinié, économiste libérale, il y aura un passage sur l’économie. Cécile Duflot, qui fut ministre écolo (vous vous souvenez ?) et qui dirige aujourd’hui l’ONG Oxfam, abordera la question de l’héritage. L’ancien journaliste Charles Biétry, atteint de la terrible maladie de Charcot, privé de l’usage de la parole, posera ses questions sur la fin de vie, par IA interposée, à notre Président. Enfin, Tibo Inshape, le premier youtubeur de France, interrogera Emmanuel Macron sur la question du sport à l’école. Voilà voilà.
Vous savez ce qu’on dirait ? On dirait les émissions de deuxième partie de soirée qui passaient autrefois à la télé, parfois même sur le service public. Peut-être certains d’entre vous se souviennent-ils de l’excellent talk-show Tout le monde en parle, animé par Thierry Ardisson et Laurent Baffie (et peu importe ce que raconte aujourd’hui l’un ou l’autre, ce n’est pas le propos de cet article). Ardisson organisait des dîners comme au Grand Siècle avec, selon ses propres termes, « une pute, un évêque ». Ce mélange des genres, qui est fécond dans une émission de télé, prend, dans le cas de notre bon maître, ce caractère de narcissisme obscène qu’il donne à tout ce qu’il fait. On aura le même spectacle qu’à chaque « grand débat », qu’à chaque confrontation. Emmanuel Macron fera le même numéro de manipulation orphique qu’il sert à tout le monde.
Il ne va rien se passer
Voulez-vous que nous prenions les paris sur les sujets abordés ? Avec Salomé Saqué, Emmanuel Macron déconstruira l’identité française et pariera sur la jeunesse créolisée des quartiers populaires, auxquels il promettra de l’argent. Avec Robert Ménard, il bottera en touche sur la réponse pénale et proposera peut-être un référendum sur l’usage des écrans chez les mineurs. Face à Sophie Binet, il expliquera que les acquis sociaux sont importants mais qu’il faudra travailler plus, tandis qu’à Agnès Verdier-Molinié, il expliquera que l’État est obès, mais que le monde nous envie notre modèle social. À Cécile Duflot, il répondra que les droits de succession doivent demeurer confiscatoires mais qu’on ne rétablira pas l’impôt sur la fortune pour les fortunes faites sur les marchés financiers. Peut-être aura-t-il l’œil humide (Actors Studio, méthode Mélenchon, plus fort que Stanislavski) en écoutant Charles Biétry. Cela lui permettra de plaider pour une loi euthanasie très large. Et avec Tibo Inshape, il aura un moment de répit : le sport à l’école, sujet consensuel – même dans la cour de récré, personne n’aime les gros.
Bref, il ne va rien se passer, Macron va faire son intéressant et son électorat de prédilection (les retraités) va pouvoir faire une excellente sieste postprandiale en l’écoutant distraitement. C’est simplement dommage que cette grotesque mascarade ait lieu, une fois de plus, avec notre argent.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

211 commentaires
Nous allons assister à une nouvelle séance de Monsieur Macron dans ses oeuvres. Excellent maître des cérémonies, sachant manier comme peu le verbe et le ton, il n’y aura rien d’autre à voir ni écouter. Circulons. Relevons toutefois une étrangeté. Que va faire Robert Ménard dans cette galère ?
Monsieur Arnaud Florac je proteste. Je suis retraitée depuis longtemps et n’ai jamais voté pour ce gamin. Je n’ai toujours eu qu’une phrase pour le caractériser : « que de la communication ». Et c’est ce qu’on va voir encore ce soir (sans moi).
Nouvelle émission mardi sur tf1 « au théâtre ce soir » auvaise pièce ave pour acteur vedette Macron et quelques figurants ..
Mais pourquoi n’a-t-il pas essayé d’entrer à la Comédie française ?
Parce qu’il est mauvais en tout !
Non : les retraités ne sont pas l’électorat de prédilection de Monsieur Macron.
Ceux qui ont voté Macron l’ont fait parce qu’ils ne voulaient pas de Madame Le Pen. A présent, il le regrettent. C’est pour cela que l’on fait tout pour écarter Madame Le Pen.
Notons que les instituts de sondage seraient bien inspirés s’ils faisaient figurer Madame Sarah Knafo parmi les candidats potentiels à l’Elysée.
Bien vu jfb
Vous avez raison. je ne connais pas beaucoup de retraités macronistes. Pour Sarah Knafo, toute talentueuse qu’elle soit, elle est trop jeune. Je crois que Macron nous a vacciné contre la jeunesse.
Je n’ai jamais voté Macron ni mon épouse d’ailleurs. J’ai aussi dit dans un poste précédent que je ne regarderai pas, j’ai peur de rendre mon diner et de gâcher ma soirée. Je crois que sur la 2 il y a les tontons flingueur film culte a revoir pour une bonne soirée.
Vous soulevez effectivement le « problème » des pseudos sondages ! …
Il ne faut surtout pas perturber les darmalin, attal et autres de la caste des poly-tocards …
De plus, Madame KNAFO risquerait de les « bousculer » intellectuellement tellement ils sont en putréfaction idéologique ! …
L’électorat de M*cron ne sont pas les retraités mais les castors mougeons.
Une sieste « postprandiale » est un terme quelquepeu méprisant concernant tous ces retraités qui selon vous ont tous voté Macron ! manque de discernement ; déçue.
+++
A la question de l’article, je réponds : Lui!
Comme je ne crois plus rien de ce menteur patenté, je ne regarderai pas.
Destitution !
De toute façon, on va nous en rebattre les oreilles dans le « debrief ».
Si on m’avait demandé quelle question je me pose, j’aurais demandé la date de la destitution de M. Macron. J’aimerais être disponible ce jour-là.
Non merci, je ne peux plus le voir, en fait je n’ai jamais pu le voir, même quand il était ministre sa tronche ne me revenait son sourire carnassier et méprisant, son regard vitreux à un certain moment et l’entendre me fait l’effet d’une fraise de dentiste !!!
ça va intéressé les veaux comme disait le général, il va dire que depuis 2017 il a tout fait bien, que la guerre qu’il veut avec la Russie va arriver, que le mercosur il va voter contre ( ce qui ne mange pas de pain puisque la majorité absolue n’est plus requise), et qu’il va faire un référendum du type « voulez vous plus d’argent » « oui » tout le monde répondra, « voulez vous que je quitte l’Elysées » celle là il ne l’a posera pas, je n’ai pas de temps à perdre à regarder cet énergumène qui nous méprise, mais rassurez vous demain il aura pris 10 points dans les sondages.
Sans jeu de mot intempestif : un démarcheur de plus, modérément doué de surcroît (Jean-Luc est bien meilleur…), alors que notre patience est déjà quotidiennement mise à rude épreuve…
La logorrhée de Macron et le personnage sont devenus insupportables. Nous n’écouterons pas.
Par ailleurs trop d’intervenants pour que ce soit consistant . Le seul objectif de Macron, paraître, ne pas être oublié, laisser les français en haleine. Un sournois de première.
Un nombre de participants élevé avec des personnalités différentes pour faire croire à un instant de vérité mais qui, en fait, permettra de noyer le poisson. Et même les grandes gueules genre Robert Ménard vont se faire avoir. j’en prends le pari. Un espoir avec Agnès
Verdier-Molinié car, là, il s’agit d’économie et son bilan est lourd.
Mr Florac, donnez-nous le % de retraités qui ont voté Macron et le % d’actifs qui n’ont pas voté. Par ailleurs, il me semble que la majorité des lecteurs de BV sont des retraités – si j’en crois les commentaires publiés sur le site. Alors pitié pour les retraités. A 80 ans j’ai voté pour Mr Zemmour.
Je vous applaudis Monsieur, et partage votre propos sans réserve. Cette mise en cause des « baby boomers », sans nuance aucune, devient injurieuse. Les « veaux » sont sans doute ailleurs non ?
Moi je boycotte !
Je n’ai pas de temps à perdre en bla bla bla gloubiboulga !
Macron interviewé par un influenceur ?
Comme dirait Praud : « pourquoi pas Sarah Knafo, ça serait mieux ! »
Pour écouter son propre panégyrique . Non merci ,je regarderai autre chose à la TV