Laurent Ruquier a-t-il couvert les agissements de Gérard Miller?

C’est ce qu’on appelle un mal pour un bien. Pour Laurent Ruquier, l’arrêt précipité de son émission quotidienne sur BFM TV a certes constitué un échec personnel, mais s’est aussi avéré bien commode : il lui a évité de devoir s’exprimer sur l’affaire Gérard Miller. Nul doute, en effet, que l’animateur aurait été contraint d’évoquer le sujet dans le cadre d’une émission qui avait pour principe de passer en revue tous les faits d’actualité. L’exercice aurait été d’autant plus pénible pour l’homme de télé que, comme on le sait, le psychanalyste accusé de viols par de très nombreuses femmes fait partie de ses proches.
Quelle responsabilité pour la « bande à Ruquier » ?
Les deux compères se connaissent depuis quelques dizaines d’années et ont collaboré sur plusieurs émissions célèbres, dont On a tout essayé sur France 2 et On va s'gêner sur Europe 1. Autant de plateaux qui, selon nos confrères du magazine Elle, auraient été « un terrain de chasse privilégié pour Miller ». Une grande partie des témoins affirment ainsi « avoir été approchées puis agressées par le chroniqueur star de Laurent Ruquier et de Michel Drucker alors qu'elles se trouvaient dans le public ». L’animateur-vedette du service public avait-il connaissance de ces faits ? En a-t-il été témoin ? Invitée, jeudi dernier, sur le plateau de C ce soir, la journaliste de Mediapart Marine Turchi y a répondu par l’affirmative. Elle a ainsi révélé devant une assistance médusée que Gérard Miller ne se cachait pas le moins du monde lorsqu’il abordait des femmes « souvent très jeunes » dans le public de ses émissions et qu’il le faisait « sous les ricanements de certains chroniqueurs, notamment de Laurent Ruquier »… Sur son blog, Isabelle Alonso, une autre bande de la « bande à Ruquier », est venue corroborer les allégations de Mediapart. « On le chambrait souvent sur sa façon de repérer des jeunes filles dans le public et d'aller les brancher pendant les pauses », raconte-t-elle.
Sur mon site,ce que j'en dis... https://t.co/9gNUPix3JH pic.twitter.com/YFYVKsUsTC
— Isabelle Alonso (@IsAlonsOfficiel) February 6, 2024
Pour l’heure, Laurent Ruquier n’a pas réagi à ces propos et n'a pas souhaité répondre aux questions des équipes de Elle. Quand il le fera, ce sera probablement pour adopter la même ligne de défense que l’hypnotiseur de ces dames. Il évoquera alors le respect absolu de la parole des femmes, le machisme généralisé de toute une génération de mâles dominants, l’épiphanie féministe qu’a engendrée la vague #MeToo. Comme si les hommes avaient attendu 2017 pour apprendre à maîtriser leurs pulsions. « Depuis #MeToo, la parole des femmes a remis en cause la façon dont les rapports hommes-femmes sont constitués dans notre société, sur la base d’une incontestable domination masculine, a ainsi écrit Gérard Miller dans une évidente volonté d’exonérer sa responsabilité individuelle. La génération d’hommes à laquelle j’appartiens a connu un aveuglement collectif dans les rapports qu’elle a entretenus avec les femmes. »
Contrairement à ce que prétend le psychanalyste, les hommes de sa génération n’avaient pas pour habitude de fondre sur des gamines à peine majeures, ni d’abuser d’elles après les avoir hypnotisées. Si les crimes sexuels n’épargnent aucun milieu social, les abus semblent avoir été monnaie courante dans un certain microcosme en particulier : le petit milieu culturel de gauche. On l’a vu dans les cercles littéraires (Matzneff), dans le monde du cinéma (Jacquot), sans oublier les médias. N’est-ce pas le journal Libération qui faisait l’apologie de la pédophilie dans les années 1970 ? Ce n’est pas une époque qu’il convient de condamner, mais une école de pensée. Dans sa prise de parole qui ne devrait plus tarder, Laurent Ruquier ferait bien de ne pas l’oublier.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

51 commentaires
Je crois que, a minima, ceux qui fréquentaient beaucoup Miller savaient que, pour le moins, « quelque chose n’allait pas ». Ils ne pouvaient l’ignorer.
J’ ai un peu honte de tirer une sorte de bénéfice personnel à ce qui est dénoncé : la disparition télévisuelle de ce personnage à la fois insignifiant et tout autant hyperprésent qu’il est absolument insupportable.
Je me suis souvent demandé comment il était possible que tant de présentateurs l’invitent.
Qu »apportait-il qui soit si intéressant ? Je suis heureux de m’apercevoir aujourd’hui que nous sommes nombreux à être écœurés par ce monsieur : de là à l être aussi par ceux qui l’invitaient, il y a un pas que … je fais !
Mais, juste une question : que fait encore Cohn-Berndit sur les plateaux alors qu’il n’ose plus apparaître en Allemagne après de mauvaises expériences pour lui ?
Donc Miller est sorti mais le scandale continue.
Ruquier revendique de ne pas aimer les femmes, de plus la gauche est assez laxiste en sexologie ,les slogans « jouïr sans entraves » sont les piliers de mai 68. Notre époque porte ses organes sexuels en bandoulière, c’est tellement agressif que nous en arrivons à dégoûter les jeunes et notre démographie s’en ressent.
Nul doute que le revirement sera comme toujours exagéré. Notre problème est que nous n’avons pas le sens de la mesure.
Comme il a couvert les agissements de Patrick Font jusqu’à ce qu’il aille en taule.
J espère que toutes ces révélation vont lui rabattre le caquet au suffisant Miller, mais hélas , pas sûr.
La gêne et le libertinage n’a pas de limite dans ce milieu mondain. Il fût une époque où tous ces gens me faisaient rire , mais avec du recul j’ai perdu mon temps mais bien heureusement ouvert les yeux. Ils étaient l’un et l’autre comme qui dirait « c.. & chemise » reste à savoir qui était quoi ? de sacrés donneurs de morale et de leçons sur les plateaux . Quelle époque où nous sommes passés d’un dévergondage dans des propos osés à un présent où chacun prône le puritanisme à outrance, et parfois ceux là mêmes qui digressaient par le passé sont les mêmes qui vouent la vertu de nos jours.
Se taire alors que l’on sait est aussi ignoble que le délit lui-même. C’est donner au « présumé » coupable un sentiment d’impunité et lui permettre de recommencer et c’est se rendre complice en fait. C’est même un délit. Les gens se taisent pour protéger leur petit confort et pour leur carrière mais ne se rendent pas compte qu’en agissant ainsi, il permette à l’individu de continuer à perpétrer des crimes et/ou des délits. Le fait que ces silencieux soient des personnalités connues ne les exemptaient pas de parler . Au contraire, cela les auraient rendues encore plus respectables et aurait accélérer le processus de justice. En final, je les considère comme des lâches
Ruquier a subitement décidé d’arrêter toute activité sur bfm , n’avait il pas déjà été informé ?
Il faudrait prévoir un cage pour G. Miller au Pavillon de Breteuil des Poids & Mesures à Sèvres, en tant que « maître-étalon » de tout ce que mai 68 a produit de pourri…
Excellent !
Mai 68 n’a rien produit, mais au contraire a détruit toute décence et toute civilisation, permettant ainsi à cette pourriture de s’étaler au grand jour jusqu’à prendre le pouvoir.
Il va peut-être mettre un peu le Holà dans ces histoires d’agression sexuelle: tout le monde accuse – ou soupçonne – tout le monde, actuellement. Il faudrait remettre « l’église au milieu du village », à savoir laisser les autorités s’occuper de ce genre d’affaire, plutôt que de s’ériger en juges, ce que les féministes, ces « staliniennes en jupon », comme il convient de les appeler, savent très bien faire. Alors, ne leur ressemblons pas, elles n’attendent que cela!
Non, je ne dirais pas ce que je pense sincèrement de ce Ruquier, et pourtant ça me gerce les lèvres.
Ni même d’un Miller, ça m’horrifie.
Je suis certain que mon commentaire serait la victime de la censure.
Idem…
C’est pourquoi, moi aussi, je me tais!…
Nous sommes nombreux à adopter votre attitude. Peut-être pas assez toutefois pour espérer un changement dans l’audiovisuel public!
Sans fouiller très profond, on trouve des strates de pourritures humaines dans tous les milieux et notamment dans celui des médias et de la prétendue « Hight Society ». ,
Mais il n’y a qu’en Occident et plus particulièrement en France que l’infection a gagné les sommets.
Il faudrait aussi faire un peu le ménage dans le milieu des psy . On ne peut manipuler impunément l’âme des gens . Et certaines pratiques comme l’hypnose devraient être sevèrement encadrées, parce que tous ces psy sont dans la toute puissance devant des gens parfois en totale détresse .
Désolée de ce que je vais dire, mais la psychiatrie ne devrait pas être reconnue comme spécialité médicale. Je sais de quoi je parle, il y en a dans ma famille…Si vous saviez comme certains rigolent et se moquent de leurs « patients »…et ils n’ont jamais « guéri » personne. Regardez ce qui se passe actuellement avec tous ces « malades mentaux » lâchés dans la nature par…
Ce micocosme de déjantés nous amuse tout en nous alarmant. Ils s’accordent tous les droits tout en les dénonçant par ailleurs. Grossiers, injurieux, n’hésitent pas à blasphémer par provocations, à défendre l’inceste, à se moquer , à tourner en dérision, à humilier, etc mais surtout, forcent la voix lorsqu’il est porté atteinte à leurs affects, l’homosexualité, le transgenre, leur idéologie islamo-gauchiste, des eaux dans lesquelles ils se pâment, jusqu’à nier que le nez se situe au milieu du visage ( le Hamas, des terroristes ? Non, des résistants qui font cuire des bébés vivants).
C’est bien cela… Et tout cela à l’affiche de la télévision publique. Madame Ernotte fait elle partie de la bande !!!
Vous vous posez la question ??