Laurent Joffrin attaque Christine Kelly. Elle le remet à sa place !

On pensait en avoir fini avec lui ; on s’était trompé. Disparu des écrans de télévision depuis septembre 2023, Laurent Joffrin continue de sévir dans l’ombre, depuis les bureaux de son petit média baptisé LeJournal.Info. Celui qui était devenu un chroniqueur régulier de L’Heure des pros s’en est violemment pris à Christine Kelly, dans un éditorial publié le 15 octobre sur son site. En cause, une séquence diffusée la veille, à l’occasion du cinquième anniversaire de l’émission Face à l’info, dans laquelle la présentatrice remerciait ses fidèles téléspectateurs et les qualifiait de « résistants de la liberté d’expression ».
#CNews.
Superbe.
L’animatrice #christinekelly a célébré les 5 ans de son émission avec «Le chant des partisans» en remerciant ses téléspectateurs : «Vous êtes des résistants !».
Nous sommes fiers d'être des patriotes pic.twitter.com/WqyzLsa7J4— Fil Rouge France (@FilFrance) October 16, 2024
« Inculture ou bêtise ? Sans doute les deux cumulés », commenta Laurent Joffrin, critiquant « l’idiotie » de la référence historique. « La présentatrice de CNews se présente comme une héroïne de la Résistance […] On ignorait que cette dame avait été pourchassée pendant cinq années par une Gestapo moderne et l’on se réjouit qu’elle ait pu échapper, telle une Lucie Aubrac du PAF, à la torture et à la déportation ».
Aigreur et contre-vérités
Sauf que Christine Kelly ne s’est jamais présentée comme une résistante. En dépit des nombreuses menaces de mort dont elle avait été la cible au lancement du programme, en 2019, c’est bien aux téléspectateurs qu’elle réservait cette qualité. « Vous êtes des résistants, dit-elle à l’antenne. Vous qui nous regardez tous les soirs ».
Alors, comment expliquer cette nouvelle bévue commise par l’ancien patron de Libération ? Simple manque d’attention ? Malhonnêteté ? Haine viscérale et incontrôlée de tout ce qui s’apparente de près ou de loin à Vincent Bolloré ? Volonté d’offrir un buzz à un site Web qui peine à atteindre les 2.000 abonnés, sur X ? Insultée, la présentatrice ne s’est pas laissée démonter et a immédiatement répondu au septuagénaire. « Moi ? Héroïne de la Résistance ? Une fake news de plus de Libé. La vieillesse est un naufrage, Monsieur ».
https://twitter.com/christine_kelly/status/1846629692750594512
Ce même 15 octobre, Christine Kelly avait déjà dû subir les sarcasmes d’un autre Grinch du journalisme : Jean-Michel Aphatie. L’ineffable chroniqueur de Quotidien avait dénigré l’utilisation, sur CNews, du Chant des partisans et dénoncé un « détournement à mi-chemin entre l’outrage et le grotesque ». Une pique qui, selon la présentatrice, aurait eu de graves conséquences. « Aujourd’hui, ma fille a été menacée en pleine rue. Je dis non. Elle a dix ans, déclara-t-elle, gravement, mercredi 16 octobre à l’antenne de Face à l'info. On doit respecter la famille des gens et réfléchir avant de dire n’importe quoi ».
Les enjeux de la référence à la « Résistance »
Si la référence aux « résistants » contemporains agace la gauche, c’est parce qu’elle indique en creux qui sont les « collabos » d’aujourd’hui. Il pourrait s’agir, par exemple, de ceux qui participent activement à la déconstruction culturelle et historique de notre pays. Ceux qui accélèrent son envahissement par des peuples étrangers. Ceux qui nient l’antisémitisme et les dangers de l’islam politique. Est-ce par peur d’être assimilés à ce camp que les Joffrin et Aphatie poussent des hauts cris à la moindre référence à la Résistance ? Allez savoir…
En attendant, Face à l’info continue de cartonner. Le 15 octobre, l’émission réalisait même son record de la saison, avec près de 800.000 téléspectateurs. Les chiens aboient, la caravane passe... Étonnant, non ?

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

77 commentaires
Monsieur Kast, joffrin sévit maintenant sur bfm, toujours égal à lui même !
Primo : la gauche n’a ni la primeur (ou prime heure) , encore moins l’exclusivité de la résistance, surtout à l’occupant allemand (socialiste-national) en 1940 (c’est d’ailleurs bien loin), il est toujours bon de rappeler que le maréchal appelé au secours de la nation à l’âge de 84 ans, par une assemblée issue du front populaire (déjà), avait été, lui-même ministre, puis ambassadeur d’un gouvernement socialiste, qu’il avait appelé à la Présidence du Conseil un ancien Président du conseil socialiste, Pierre Laval, que ses plus ardents soutiens étaient des hommes de gauche (Doriot, ancien secrétaire adjoint du PCF, Déat, ancien responsable des jeunesses socialistes, pour ne citer que ces 2 là), que les époux Aubrac ont eu un rôle plus que trouble ; secundo, les moutons bêlant du politiquement et mentalement conforme n’ont pas une vision bien claire de ce que résister peut bien signifier !
Avant de « disparaître » de l’antenne de CNews, joffrin s’est régulièrement fait remettre à sa place par une jeune femme Madame Charlotte D’ORNELAS en lui mettant la réalité en pleine face ! … Le sourire coincé qui lui venait l’a crispé tellement il devenait pathétique …
Pour apathie : qu’attendre d’un « second couteau » qui n’a jamais créer quelque chose de concret et utile à la société française ! ? …
Les deux auraient mériter aller dans un des nombreux « gouverne-et-ments » qui ont sévit en FRANCE depuis des décennies quelque que soit la « couleur » ! ….
S’ils étaient menacés comme le sont leurs « victimes », on les entendrait crier au scandale « démocratique » ! …
Charlotte est fantastique.
Eugénie est fantastique.
Gabrielle est fantastique.
Élisabeth est fantastique.
Si j’étais impoli,je n’aurais pas de mots assez durs pour qualifier la personnalité du sinistre monsieur Apathie,grand artisan de la déconstruction de notre pays. D’ailleurs je présume que beaucoup de personnes voire des millions le détestent cordialement et comment pourrait-il en être autrement avec tous les raisonnements et propos anti-français qu’il tient ? N’ a-t-il pas dit ,entre-autres comme ineptie que s’il était au pouvoir son premier geste serait de raser le château de Versailles symbole de la grandeur francaise qu’il a en horreur, montrant ainsi sa haine de notre pays et son histoire.Je n’ ai aucune sympathie pour cet homme et souhaite un jour le voir disparaître des écrans.Et toute ma solidarité à Madame Kelly.
La gauche voit son magister morale se déliter. C’est insupportable pour ces belles âmes. Sentant leur hégémonie culturelle menacée, ils se radicalisent dans leurs réactionsbet dans leurs commentaires.
La Belle
… et les Brutes incultes…
Ces deux maitres de la rhétorique malveillante n’ont d’écoute que pour leur sarcasme , et en effet il a été souhaitable de ne plus voir apparaitre Laurent Joffrin sur le plateau de « l’ heure des pros » , ses répliques étaient ternes , médiocres et bien sûr dans cette idéologie bornée de cette gauche; l’autre personnage de la bien-pensance est lui d’une agressivité sans borne. Pardon , chère Mme Kelly, mais ne généralisez pas en parlant de la vieillesse , il se trouve des séniors qui vieillissent très bien , avec les pieds sur terre et l’oreille à l’écoute .
Joffrin né Laurent Mouchard ça ne s’invente pas, quand à Apathie, le pauvre, réfugié à quotidien il essaie péniblement d’exister
Joffrin et bien d’autres sont imbuvables et feraient mieux de se faire discrets dans le contexte actuel, car ils ont une part de responsabilité dans la désinformation. Toutefois, il faut bien réfléchir avant de faire résonner le Chant des Partisans dans une émission de télévision, ce chant appartient à l’Histoire de France et il fait référence à une période terrible qu’ont traversée les Français. La période que nous vivons, selon moi, est plus une période révolutionnaire que de conflit. Regarder Cnews est certes une forme de résistance, mais n’est en rien comparable à l’héroïsme de nos aînés qui ont combattu l’occupant. Aujourd’hui, seuls quelques figures comme Samuel Patty, ou Arnaud Beltrame, qui ont payé leur courage de leur vie, sont de vrais Résistants et méritent qu’on honore leur mémoire avec ce chant. Les spectateurs devant leur poste de télévision ne risquent pas leur vie et restent de simples anonymes qui résistent, certes, mais pas des « résistants ».
Christine Kelly a probablement souhaité faire un geste d’une portée toute symbolique.
Oui, je suis d’accord. Probablement les responsables de l’émission ont-ils été emportés par leur enthousiasme. Je pense que la Marseillaise eût mieux convenu que le Chant des Partisans qui correspond à un épisode très précis et encore trop récent de notre histoire.
Il y a un début à tout ! La résistance commence souvent par des petites idées, des petits actes, qui mènent parfois à des sacrifices sans que l’on en prenne conscience obligatoirement. Avant de s’offusquer par la diffusion de chant, chant qui devrait réveiller les français qui ne voient pas la destruction de ce pays, il vaudrait mieux s’offusquer des déclarations mortifères de ceux qui y participent.
Je suis revenu sur l’article pour écouter cette chanson des Partisans. S’adapte parfaitement à l’époque actuelle.
Joffrin et Aphatie … des gens du même acabit. La jalousie est un bien vilain défaut ! Chaque soir de nombreux téléspectateurs (de plus en plus) aiment regarder « face à l’info » … une discussion entre gens qui se respectent, des intervenants sensés, sérieux et …. cultivés. Vos mousquetaires sont formidables ! Je suppose ne pas être la seule personne à qui cela fait plaisir de voir ces deux-là s’agiter. Jalousie … méchanceté ou … envie ?
Un personnage de mauvaise foi, aux raisonnements complètement idéologiques.. son départ de cnews fut un vrai soulagement…
Si Joffrin & Apathie étaient de grands journalistes, cela se saurait…. la preuve, c’est qu’à chaque fois, ils se font remettre à leur place, c’est à dire celle des inutiles.
Oui, je réponds. Joffrin et Aphatie savent très bien ce qu’ils sont, ce qu’ils font et pour qui ils travaillent mais ils en ont cure et encore moins honte. Ils devraient remercier la France qui les laisse encore s’exprimer, eux, qui voudraient faire taire les autres du camp adverse.
Aphatie, Joffrin … la vieillesse est un naufrage … tout est dit avec classe et élégance …. Ils ont quotidien pour s’épanouir dans l’entresoi….et la nullité….
N’oubliez pas que c’est notre argent qui les paie
Joffrin et aphatie font zero l’audimat.
Alors que Kelly cartonne…ils sont jaloux
Christine KELLY et ses mousquetaires : mille fois OUI