Lampedusa : l’extrême gauche française regarde ailleurs

Les images du débarquement de six mille migrants en une seule journée, sur les plages désormais tristement célèbres de Lampedusa, commencent à faire le tour de l'Europe. L'île est bondée. Le curé de Lampedusa parle d'une apocalypse. La Croix-Rouge n'a pas le temps de traiter toutes les demandes au rythme que souhaitent les migrants, nos futurs compatriotes, et ces derniers couvrent son personnel d'insultes. On ne les avait probablement pas prévenus des subtilités administratives du Vieux Continent.
Ce qu'on leur a bien dit, en revanche, c'est qu'il fallait demander à être « dispatché » en France. Le média Livre noir s'est rendu sur place et a interrogé plusieurs de ces nouveaux arrivants. Nombreux sont ceux qui veulent aller en France, « parce qu'il y a les aides sociales, tout le monde me l'a dit », confirme l'un d'entre eux. Une responsable humanitaire a tenté d'empêcher les journalistes d'interviewer les migrants : une preuve vidéo, dans laquelle ils déclarent venir pour l'argent, serait malvenue pour défendre un dossier de demande d'asile - qu'elle sait donc, par avance, totalement mensonger.
Submersion migratoire ou non ?
Face à ce chaos, les experts eux-mêmes sont désemparés. Camille Schmoll, spécialiste des migrations, répond au Parisien de ce vendredi que ce ne sont pas les proportions affolantes de 2015, année durant laquelle un million de personnes avaient réalisé la traversée... mais ne récuse pas pour autant le terme de submersion. Les États européens eux-mêmes se déchirent : fini, les accords de gré à gré entre l'Allemagne et l'Italie. La question n'est plus traitée d'une manière apaisée - si tant est qu'elle l'eut été un jour.
À ce sujet — Lampedusa : l’Italie à l’épreuve du feu
Au sujet des causes de cette arrivée massive, que l'on n'a pas le droit d'appeler invasion mais qui y ressemble bien tout de même, les avis sont partagés. Pression des pays du Maghreb, dont la Tunisie ? Possible. Opération téléguidée par une puissance étrangère (la Russie, par exemple) ? Certains migrants interrogés par les journalistes disent ne pas avoir payé leur traversée. Tout cela est un peu curieux. Mais ça ne change rien au problème, qui est désormais devant nous et qu'il va falloir régler.
Mutisme à gauche
Les pouvoirs publics, tétanisés par la religion de l'accueil de l'autre, n'osent pas convoquer de référendum ni refuser d'accueillir des gens qui, objectivement, n'ont rien à faire en France ni en Europe. Pourtant, ce serait le moment : selon un récent sondage, 74 % des Français sont en désaccord avec la politique gouvernementale sur l'immigration. On pourrait donc changer de cap sans risquer de se mettre le peuple à dos... Le pape François sera à Marseille, le 23 septembre. Il parlera des migrations. Ce serait peut-être le moment de lui rappeler que la France a le droit de contrôler son destin.
Il y a, dans cette cacophonie brouillonne, cette charité perverse et maladive et ces atermoiements politiciens, un camp que l'on n'entend pas : la gauche, le camp du bien. Où sont passés ces gens si généreux, qui ne cessaient de répéter que les migrants venaient en paix, et que le réel (voir les terrifiantes statistiques du ministère de l'Intérieur ou le compte Twitter du collectif Némésis) ne cesse de démentir ? Où sont les acteurs, les chanteurs, les journalistes, pour qui la moindre des choses était d'ouvrir ses bras et ses portes à tous les vents ? Où sont les hommes politiques ? On ne les entend pas. Les comptes Twitter des Rousseau, des Panot, des Mélenchon sont désespérément muets. L'un d'entre eux seulement a parlé : Antoine Léaument, député LFI, serre un peu le bandeau sur ses yeux et livre cette analyse sur X : « Même s'il arrivait 6.000 personnes CHAQUE JOUR en Europe à partir d'aujourd'hui, il faudrait 205 ans pour atteindre le niveau actuel de la population en UE. » Une « submersion qui dure deux siècles », selon lui. Qu'ils soient muets ou qu'ils soient aveugles, la réalité n'attendra pas deux siècles pour se rappeler à eux.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

59 commentaires
Cette arrivée massive fait peur …combien en plus chez nous …dans notre pays généreux …et plus que généreux …..bonjour les dégâts et graves méfaits .
Relisons » le camp des saints » de Jean Raspail, nous arrivons à la moitié du livre . Ça sent la fin…pas de l’immigration mais de notre civilisation chrétienne.
C’est vrai où sont ils donc ?Curieux quand même
Quand un pays est envahi, son armée doit intervenir
Bravissimo !!
La gauche espère pouvoir intégrer à la NUPES d’ici dix ou quinze ans un parti wolof et peut être aussi un rassemblement toucouleur de manière à gagner des élections et continuer ainsi son « œuvre émancipatrice » .
Entre temps ,y’a bon bordeliser la France !
Attendons la guerre civile qui arrive, pour les gens de mon âge ce sera la répétition de la « guerre d’algérie », du déjà vu et ce n’est pas toujours beau.
Attendre les bras croisés la guerre civile : vous plaisantez là, j’espère, Général ?? Action-réaction ! On ne s’entraîne pas durant 53 ans pour rien …
Ils arrivent non plus à 100 mais à 5000 et demain 10000 l union faisant la force… c est une invasion bien contrôlée, mais nous sommes si intelligent en France que nous fermons les yeux et traitons de raciste le premier qui ose dire nous avons un vrai problème.
Nos gauchistes réaliseront bientôt qu’ils seront balayés comme les autres par l’invasion en cours. Ils contribuent à fournir de la main d’œuvre bon marché à notre grand capital.
Par tous les moyens il faut les empêcher de poser le pied sur NOTRE sol. Et maintenant, on va en faire quoi ? Ils ne sont là que pour les aides sociales, nous spolier et nous remplacer.
Oui.
L’avenir de l’Europe est bien sombre…voire carrément noir.
Léaument oublie que:
-Lampedusa n’est pas le seul point d’entrée des clandestins, même si c’est un des principaux;
-L’invasion a commencé il y a 50 ans chez nous, avec la généralisation du regroupement familial;
-Les nouveaux venus, surtout des hommes seuls et jeunes qui sont donc soit des menteurs en déclarant fuir les persécutions soit des lâches en abandonnant leur famille, ont bien l’intention pour beaucoup d’entre eux de faire venir la smala une fois régularisés.
Comment peut-on rationnellement approuver une telle situation ? Comment imaginer que ces gens vont être acceptés dans un pays comme la France où 3/4 des gens n’en veulent pas ? Comment imaginer que ces gens vont s’intégrer (on oublie l’assimilation) alors que la vie est déjà extrêmement dure pour les gens qui sont nés en France, qu’ils soient Français de souche ou d’origine immigrée ? Comment imaginer qu’un système avec de moins en moins de cotisants et de plus en plus de bénéficiaires puisse encore tenir longtemps ? Cela relève du délire ou du mensonge, peut-être des deux à la fois. Pas besoin d’être extralucide pour prédire comment cela va se terminer.
Entièrement d’accord avec votre résumé.
Autant dire qu’on est foutus . Macron ne fera rien pour empêcher l’invasion massive de la France . Bien au chaud dans le Palais de l’Élysée , avec voiture avec chauffeur pour ses déplacements , il ne risque pas de se retrouve nez à nez avec des migrants . Sa seule crainte est de déplaire a VDL . La France et les Français , il s’en fiche . Sa seule préoccupation sera de dispatcher vite fait ces gens de l’immigration vers la province pour qu’ils ne fasse pas « tache »pendant les JO .
C’est à la marine de guerre italienne de repousser les envahisseurs et de châtier leurs complices.
bah voyons, à eux tout seul on laisse le » sale boulot » ?! Vous ne manqez pas d’air ! C’est à chaque état Européen de se mobiliser CONTRE cette invasion suicidaire pour tout le monde ! mettre la Von der Leyen devant ses responsabilités, la destituer, et refonder ce » machin Européiste » qui dessert les nations européennes !
Absolument ! mais la « solidarité » européenne des Armées doit jouer aussi ; pour exemple, nos Alpins et nos petits toubibs accessoires seraient mieux là qu’en Roumanie, Lituanie, que sais-je , actuellement : ils se trompent d’ennemi .
Ces gauchos les grands coupables de cette invasion . Et ces migrants qui avouent qu’ils désirent particulièrement se rendre en France pour les aides . Il faut mettre fin à ce cirque , plus les moyens financiers et surtout marre des ces vandales et agresseurs .
Depuis 1972 nous avons été prévenus pour le moins que cette caste politique nous mène à la submersion migratoire, UMPS, LR.LREM. etc.
Le 1° responsable fut Giscard et son regroupement familial dont bien sûr la gauche (quoique, Mitterand était-il de gauche ?) s’est emparé. Si l’on y ajoute la dictature de la Commission européenne, de la CEDH etc plus la décision lamentable du Conseil constitutionnel présidé par Fabius qui rend légal le soutien aux migrants illégaux la boucle est bouclée.