Lampedusa, le vrai lancement de la campagne européenne

S'il y a un sujet dont seule l’Europe peut se saisir avec efficacité, c’est l’immigration.
Lampedusa

Il faudra remercier les milliers de migrants (6.000 à 7.000) qui débarquent actuellement à Lampedusa, entre Italie et Afrique, doublant ainsi temporairement la population habituelle de la petite ile. Ces individus, tous hommes, tous jeunes, tous venus d’Afrique, lancent officiellement la campagne des élections européennes. Ils imposent ce qui doit évidemment en être la thématique phare, la thématique unique : le gigantesque défi migratoire qui se dresse de manière de plus en plus grave et de plus en plus spectaculaire devant la France, devant l’Italie (lire l’article de Marie d’Armagnac) et devant l’Europe.

Depuis des décennies, les eurolâtres tentent de convaincre les Français que l’Europe réglera tous les problèmes : l’énergie, la concurrence, l’emploi, la finance. Tout ira mieux si les vieilles nations abdiquent et confient le pouvoir (qu’elles tiennent pourtant démocratiquement de leurs peuples) à la bureaucratie rien moins qu’élue de l’empire bruxellois. À force de mensonges et d’abandons de souveraineté, cette trahison s’accomplit et durera jusqu’à ce que les mêmes peuples, un par un, renversent les petites magouilles de nos mondialistes déguisés en européistes, comme l’ont fait les Anglais.

« Nous ne sommes qu’au début »

Mais il existe bien un sujet dont seule l’Europe peut se saisir avec efficacité, c’est l’immigration. Dans une prise de parole inspirée, le député européen Reconquête Nicolas Bay lançait, ce 13 septembre, à la tribune de l’Hémicycle strasbourgeois, ces mots : « Nous ne sommes qu’au début d’une immigration de masse absolument spectaculaire vers l’Europe. » Le lendemain, l’afflux de navires chargés de migrants à Lampedusa éclatait dans l’actualité.

La gauche, le centre et une partie de la droite ont dû hausser les épaules, encore. Car à ce sujet, le réalisme politique, le constat des dangers, la lucidité, la responsabilité, un simple regard honnête sur cet immense défi suffisaient à déchaîner la haine, ces dernières décennies. Il faudra en écrire un jour l’histoire. Tout fut bon : reductio ad hitlerum, psychiatrisation, mise au ban de la société, attaques physiques, pertes d’emploi, lynchages judiciaires... on en passe.

Joint par BV, Nicolas Bay ne s’attendait pas à ce que son propos soit illustré par les faits si vite et de manière si spectaculaire. Mais la logique est implacable. « L’Europe vit au rythme de crises migratoires dont le nombre et l’intensité ne cessent de grandir, dit-il à BV, l’UE n’en a pas pris la mesure. » Notre dispositif, revu maintes fois, reste adapté à l’immigration des années 1960, pas à celle qui vient.

Une fois de plus, Nicolas Bay reprend les failles immenses qui nourrissent cet assaut historique de l’Afrique vers la vieille Europe : « les mafias qui sécurisent le voyage vers l’Europe, et singulièrement vers la France et l’Italie, les deux pays les plus exposés ». L’Italie, car c’est un pays de passage ; la France, parce qu’elle fait figure de pays de Cocagne, avec son droit du sol, ses avantages sociaux, ses soins et ses écoles gratuites. « Si on ne fait rien, ils seront demain dans nos villes et dans nos villages, car la répartition sera obligatoire », constate Nicolas Bay. Qui le contredira ?

Mensonges

Les partisans de Maastricht avaient pourtant assuré aux Français et aux peuples que les frontières extérieures seraient tenues. Résultat : pas de frontières physiques extérieures, un Frontex (dont c’est la tâche) transformé en agence d’accueil de migrants, le refus que les demandes de visas soient systématiquement faites sur le sol africain et non chez nous, une incroyable indifférence sur le scandale des OQTF non exécutées, une politique de subventions aux associations d’aide aux migrants qui facilitent voire suscitent leur arrivée, des mensonges éhontés sur les soi-disant persécutions dont ces migrants feraient l’objet dans leurs pays d’origine (faux pour une très large majorité), le refus de savoir l’âge de ceux qui bravent nos lois. Il faut ajouter à ces mesures folles une jurisprudence européenne qui interdit le refoulement des bateaux.

Le résultat éclate à Lampedusa. L’île tend un miroir réaliste aux Français avant le débat sur l’immigration qui doit venir, ces prochaines semaines en France, et à quelques mois du scrutin européen. Il reflètera, une fois encore, le courage des uns et la lâcheté des autres.

Picture of Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

50 commentaires

  1. Et bientôt à Marseille le pape nous dira que nous sommes de vilains égoïstes et qu’il faut accueillir tous ces migrants à bras ouverts.

  2. Comment , lestée d’une ardoise s’élevant à 3000 milliards d’euros, un pays comme la France peut-elle ainsi continuer à accueillir toutes ces populations quémandeuses de logements et de prestations sociales, inaptes à tout emploi, ne parlant pas notre langue et réfractaires à nos lois, nos us et coutumes?
    On voudrait déclencher un chaos total que l’on ne s’y prendrait pas autrement. Bien opportun pour masquer l’impéritie de ce président et de son gouvernement, non?

  3. Mais l’UE n’est pas à la hauteur du problème et ne le sera certainement pas si les députés élus en 2024 ne font pas partie de la Vraie droite ( RN + Reconquête). On a vu a l’oeuvre les LR …. Il faut aller au clash avec les pays qui laissent partir ces migrants et qui ne veulent pas les reprendre. Faut il aller jusqu’à un blocus des cotes de l’Afrique du nord ? Je pense que Oui . Les nations qui font partie de l’UE ont assez de navires pour le faire . Il faut aussi arrêter de financer ces associations qui vont chercher ces migrants à seulement quelques centaine de mètres des cotes . Hélas je crains fort , que nos dirigeant ne restent partisans que de mesures à la  » bisounours ». Encore dix ans de cette immigration et la situation sera définitivement fichue. Toutes en abaya et tous en qamis ,avec en prime l’appel à la prière du muezzin .

  4. « le courage des uns et la lâcheté des autres » …nous sommes tous bien d’accord Monsieur Baudriller : qui vivra verra !!!

  5. Ah c’est facile pour Vanderleyen ! Ils viennent tous en France pour les allocations qui leur seront délivrées à vie sans travailler ni obligation de respecter nos lois et notre civilisation !

  6. Il suffit de faire contre cette invasion planifiée, la même chose que les douaniers algériens contre les jets skis marocains !

  7. Et surtout qu’on ne donne pas Meloni comme exemple en disant que même l’extrême droite n’y peut rien. L’Italie, tout comme la France, est pieds et poings liés par l’EU et les traités que nos dirigeants successifs ont signés en nos noms. Les répercutions financières seraient trop importantes pour l’Italie de mener à bien son projet sans oublier les ONG qui crieraient scandale pour remuer l’opinion. Nous n’avons plus aucune compétence en matière d’immigration sinon de régulariser les illégaux. Pourtant, nous pourrions faire quelque chose si nous le voulions, il suffirait de lucidité, de courage politique et le désir de préserver notre pays. Devant cette invasion effrayante, les Français auront-ils le courage de voter pour la droite lors des prochaines élections européennes ? Nous n’avons que ceux que nous élisons. Si nous voulons des actions au lieu de beaux discours, ayons le courage de voter pour le changement.

    • Vous avez 100 fois raison. On ne détricotera pas le carcan UE dans le quel nous nous sommes fourrés sans courage sans volonté sans clairvoyance sans une bascule politique nette à Droite. Car tout passe au minimum par la restauration de la primauté du Droit Français sur les Droits européens, par une modification constitutionnelle élargissant le champ du référendum. Pour arriver à cela il faudrait ou bien que les macroniens et assimilés l’acceptent (peu probable) ou bien qui soient renvoyés, après dissolution, à une petite minorité au bénéfice d’une majorité de droite au sénat et à l’assemblée ; Macron étant forcé à une cohabitation ou mieux destitué ou démissionné. Les semaines qui viennent et les censures sur 49.3 pourraient engager un processus de ce genre.

  8. L’Europe est une nécessité pour les pays qui la composent, mais elle se doit d’avoir une stratégie claire et dénuée de sectarisme sinon elle implosera. La maîtrise effective de l’immigration et une politique commune de traitement des immigrés est une nécessité. Aujourd’hui dans notre pays le coût de l’immigration ajouté au coût des intérêts de notre dette et à une inflation largement due à la politique de la planche à billets de la BCE avec la complicité active des chefs d’États, au premier rang desquels M. Macron, sont devenus insoutenables. l’humanisme : oui bien sur mais l’inconscience : non.

    • L’Europe est une réalité géographique et civilisationnelle. Mais la nécessité d’un machin comme l’UE, soumis aux US et à l’Allemagne, bureaucratique et corrompu qui instaure un espace européen ouvert à l’invasion migratoire et à toutes les concurrences déloyales est très largement critiquable et même condamnable. Les Anglais se portent ils vraiment plus mal après avoir claqué la porte ? L’UE n’est plus une solution c’est un gros problème.

  9. La situation présente, et à venir, ne semble pas avoir trop inquiéter les Français. Les Français subissent les prix délirant de la nourriture, de l’énergie et du montant des taxes sans réactions manifeste. Curieusement, l’immigration semble encore plus loin dans leurs préoccupations. Pourtant, le problème est déjà plus que présent, et le faire comprendre aux responsables de cette situation est plus qu’urgent. Mais peut-être les Français vivent Ils suffisamment bien pour s’en préoccuper.

    •  » L’immigration semble encore plus loin dans leurs préoccupations. » Certes, mais avec les agressions, meurtres et viols quotidiens… ça pourrait évoluer.

  10. Ya pas 36 solutions, c’est -Retour à l’envoyeur ! C’est trop facile quand même.. -ces dirigeants africains, pour la plupart incompétents et corrompus, nous envoient (se débarrassent) non-stop de leur surplus de population -qu’ils sont bien incapables de gérer.. (et aucun contrôle des naissances dans ces pays, bien entendu).. tout en menant grand train, et se faire construire des villas de luxe un peu partout.. au détriment de leur propre population qui vit (survit) dans la misère.. -l’argent de l’aide internationale est systématiquement détourné par ces malfrats, réservé à leur « clan ».. -Après c’est le « bouche à oreille » et une véritable organisation mafieuse qui se met en place.. avec toutes ces ONG immigrationnistes qui ne sont pas en reste.. quelles sont les intentions.. destruction de l’Europe ? Entre les pic-pic, les chem-chem, l’insécurité galopante et la submersion migratoire, l’avenir est bien sombre pour notre vieille Europe.. si rien n’est fait pour inverser la vapeur..

    • Il n’y a pas de solution miracle. Il y a des solutions qui toutes doivent viser le contrôle strict des départs. Vaste panoplie qui va de l’aide au développement jusqu’ à la présence de forces maritimes armées dans les eaux territoriales des payx de départ dans le cadre d’accords de coopération en passant par la délivrance des autorisations (visas, asile, etc) à l’extérieur. Il y a des solutions qui toutes doivent viser la suppression des « pompes aspirantes ». Il y a enfin les mesures de police et de refoulement (retour manu militari au point de départ ou vers des pays extérieurs volontaires contractuels ) de ceux qui veulent « forcer » le passage. La force doit répondre à la force. Soros, Mélenchon et VDL hurleront aux violences policières. Mais force devra rester à la LOI. A conditon que cette LOI soit bien celle voulue par les Peuples d’Europe.

  11. Mme Meloni se montre naïve en croyant pouvoir signer des accords avec les pays d’Afrique du Nord. C’est la taqiya. Ils signent, pour obtenir de l’argent, mais ne font rien. Ils sont trop contents de se débarrasser de ceux qui atteignent leur pays. Ceux qui arrivent à Lampedusa sont transportés par des ferries jusqu’en Sicile, puis, une semaine après, ils envahissent la France. Il faudrait que ces mêmes ferries changent de direction et les ramènent sur les côtes de l’Afrique ou qu’ils les acheminent vers des autobus pour un retour immédiat par avion vers leur vrai pays d’origine. Pas facile à faire mais indispensable. Il faudrait une volonté politique faisant fi des injonctions de L’UE, que Mme Meloni n’a pas encore. Au fait, comment se fait-il que l’Allemagne puisse refuser les migrants de Lampedusa et pas nous ?

    • C’est votre dernière question qui donne l’explication de tout ce que vous déplorez en ce compris la « naïveté » (juste un peu contrainte) de Madame Meloni. L’UE c’est l’Allemagne. L’UE c’est les US, la Trilatérale, les lobbies mondialistes, Bilderberg etc. La présidente de l’UE c’est l’Allemande VDL grande amie de Big Pharma, de Macron et de bien d’autres encore …. Ces élections européennes sont la dernière chance de faire sauter ce système corrompu. En attendant la destitution de Macron et la chute de Biden …..

      • Biden n’a jamais rien dirigé! Quant aux émigrés, il faudrait commencer par obliger les pays « exportateurs » d’avoir une politique pour freiner leur natalité….

  12. Je souris en écoutant Sarkozy qui nous prévient de l’ampleur extraordinaire de l’invasion. Il veut ainsi cacher son incapacité antérieure et surtout ses propos anti FN, piètre devin.

  13.  » la France, parce qu’elle fait figure de pays de Cocagne, avec son droit du sol, ses avantages sociaux, ses soins et ses écoles gratuites.  » avant de renforcer nos frontières physiques il faut commencer par réduire toutes ces aides et supprimer le droit du sol .
    Il ne faut rien attendre de ce gouvernement qui veut etre le meilleurs élève de l’UE , pour préparer une sortie digne de son égo à Macron , pour assurer une carrière européenne à Macron les français vont devoir subir l’immigration sans entrave . Macron le grand déconstructeur de la France , le grand démolisseur de la République.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois