Lampedusa, le vrai lancement de la campagne européenne

Il faudra remercier les milliers de migrants (6.000 à 7.000) qui débarquent actuellement à Lampedusa, entre Italie et Afrique, doublant ainsi temporairement la population habituelle de la petite ile. Ces individus, tous hommes, tous jeunes, tous venus d’Afrique, lancent officiellement la campagne des élections européennes. Ils imposent ce qui doit évidemment en être la thématique phare, la thématique unique : le gigantesque défi migratoire qui se dresse de manière de plus en plus grave et de plus en plus spectaculaire devant la France, devant l’Italie (lire l’article de Marie d’Armagnac) et devant l’Europe.
Depuis des décennies, les eurolâtres tentent de convaincre les Français que l’Europe réglera tous les problèmes : l’énergie, la concurrence, l’emploi, la finance. Tout ira mieux si les vieilles nations abdiquent et confient le pouvoir (qu’elles tiennent pourtant démocratiquement de leurs peuples) à la bureaucratie rien moins qu’élue de l’empire bruxellois. À force de mensonges et d’abandons de souveraineté, cette trahison s’accomplit et durera jusqu’à ce que les mêmes peuples, un par un, renversent les petites magouilles de nos mondialistes déguisés en européistes, comme l’ont fait les Anglais.
« Nous ne sommes qu’au début »
Mais il existe bien un sujet dont seule l’Europe peut se saisir avec efficacité, c’est l’immigration. Dans une prise de parole inspirée, le député européen Reconquête Nicolas Bay lançait, ce 13 septembre, à la tribune de l’Hémicycle strasbourgeois, ces mots : « Nous ne sommes qu’au début d’une immigration de masse absolument spectaculaire vers l’Europe. » Le lendemain, l’afflux de navires chargés de migrants à Lampedusa éclatait dans l’actualité.
La gauche, le centre et une partie de la droite ont dû hausser les épaules, encore. Car à ce sujet, le réalisme politique, le constat des dangers, la lucidité, la responsabilité, un simple regard honnête sur cet immense défi suffisaient à déchaîner la haine, ces dernières décennies. Il faudra en écrire un jour l’histoire. Tout fut bon : reductio ad hitlerum, psychiatrisation, mise au ban de la société, attaques physiques, pertes d’emploi, lynchages judiciaires... on en passe.
Joint par BV, Nicolas Bay ne s’attendait pas à ce que son propos soit illustré par les faits si vite et de manière si spectaculaire. Mais la logique est implacable. « L’Europe vit au rythme de crises migratoires dont le nombre et l’intensité ne cessent de grandir, dit-il à BV, l’UE n’en a pas pris la mesure. » Notre dispositif, revu maintes fois, reste adapté à l’immigration des années 1960, pas à celle qui vient.
Une fois de plus, Nicolas Bay reprend les failles immenses qui nourrissent cet assaut historique de l’Afrique vers la vieille Europe : « les mafias qui sécurisent le voyage vers l’Europe, et singulièrement vers la France et l’Italie, les deux pays les plus exposés ». L’Italie, car c’est un pays de passage ; la France, parce qu’elle fait figure de pays de Cocagne, avec son droit du sol, ses avantages sociaux, ses soins et ses écoles gratuites. « Si on ne fait rien, ils seront demain dans nos villes et dans nos villages, car la répartition sera obligatoire », constate Nicolas Bay. Qui le contredira ?
Mensonges
Les partisans de Maastricht avaient pourtant assuré aux Français et aux peuples que les frontières extérieures seraient tenues. Résultat : pas de frontières physiques extérieures, un Frontex (dont c’est la tâche) transformé en agence d’accueil de migrants, le refus que les demandes de visas soient systématiquement faites sur le sol africain et non chez nous, une incroyable indifférence sur le scandale des OQTF non exécutées, une politique de subventions aux associations d’aide aux migrants qui facilitent voire suscitent leur arrivée, des mensonges éhontés sur les soi-disant persécutions dont ces migrants feraient l’objet dans leurs pays d’origine (faux pour une très large majorité), le refus de savoir l’âge de ceux qui bravent nos lois. Il faut ajouter à ces mesures folles une jurisprudence européenne qui interdit le refoulement des bateaux.
Le résultat éclate à Lampedusa. L’île tend un miroir réaliste aux Français avant le débat sur l’immigration qui doit venir, ces prochaines semaines en France, et à quelques mois du scrutin européen. Il reflètera, une fois encore, le courage des uns et la lâcheté des autres.
Thématiques :
LampedusaPour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

50 commentaires
Pendant que les frais fixes des ménages Français explosent que l’énergie dont l’électricité prenne 10% par ans voir plus et que les salaires stagnent ce qui vas probablement causer un vaste problème avec celui du cout de ces migrants qui vas sans doute poser problèmes supplémentaires car on ne vas les laisser mourir de faim et tôt ou tard, plutôt tôt que tard il faudra les loger et si par hasard nous aurions un hiver rigoureux pas exclus alors le cout de ce petit monde vas sans doute devenir problématique.
Et pas que les frais fixes !
Electricité +15 % en février +10 % en Août Pour cette année ça fait 26.5% de hausse à ce jour pour 2023. Sans préjuger de la suite …. Le Maire est un MENTEUR. Et un FUMISTE. Avait osé déclarer face à Zemmour : « L’ARENH protège le consommateur ». La belle protection !
Comment se fait-il qu’aucun Avocat n’est encore mis en place une procédure pour poursuivre les ONG responsables ?
Pourquoi rien n’a encore été fait pour que ces ONG soient traînées devant la Cour internationale de La Hayes pour crimes contre l’humanité ?
Car il ne s’agit de rien d’autre que de la traite d’esclaves.
Affligeant mais tellement prévisible.
Une fois de plus, Eric ZEMMOUR avait raison. Aujourd’hui plus qu’hier et encore moins que demain. Et pourtant, que n’a t’on pas dit sur sa campagne, que c’était son seul sujet etc.
Lui, il expliquait preuve à l’appui qu’il avait des propositions sue l’économie et le social mais le sujet prioritaire était l’invasion migratoire venant su magreb et de l’afrique sub-saharienne.
Espèrons que pour les européennes, les français se rendront compte de qui dit la vérité (parfois trop cash) et qui a la vision la plus juste de la situation.
Bien sûr, que c’est la priorité des priorités !
Le choix de Marion Maréchal pour conduire la liste RECONQUETE aux prochaines élections européennes confirme votre point de vue. La finesse, la maîtrise, la force souriante de Marion sont incomparables. Elle est du niveau intellectuel de Bellamy, mais sa crédibilité n’est pas entachée des trahisons de LR. Elle a en plus le talent politique et la pugnacité de Bardella. Un peu de chance dans l’évolution de « certains » évènements et elle pourrait faire un triomphe. Plus de 15% ? Retrouver le niveau des sondages ZEMMOUR avant l’affaire ukrainienne.
Si même Nicolas Bay ne s’attendait pas à avoir raison si tôt … !
Face a la multiplication des crimes atroces sur nos territoire, ne pourrait on pas penser que ces jeunes sont des délinquants dans leurs pays d’origine et qu’au lieu de les mettre en prison on s’en débarrasse en les confiant à des mafias de passeurs. Autant d’économies réalisées et par la suite ils refusent les retour des OQTF.
peut-être..ou alors c’est génétique ( consanguins..)
Les projets macronien et maastrichtien avec la complicité de la gauche alliée au patronat, c’est de faire disparaître la classe moyenne en la remplaçant par une main d’œuvre docile importée et bon marché.
Si « l’europe » se saisit du sujet, ce sera la montagne qui accouchera d’une souris et en plus elle risque fortement d’avoir un très longue gestation. Non, les irresponsables de bruxelles, sont mondialistes et immigrationnistes donc ils ne prendront que des mesurettes de façade, pour nous enfumer. Sortons de ce système et le plus rapidement sera le mieux, les conséquences seront moins graves que si nous y restons, sauf pour nos « bobos » de dirigeants.
En France, il n’y a qu’un seul parti qui soit crédible sur ce sujet gravissime : Reconquête ! Pas deux, un seul !
Je n’ai pas attendu Z pour me déterminer, n’ayant jamais veauté pour Mitterrand, grand aspirateur d’envahisseurs. Je n’oublie pas non plus Pompidou qui, depuis 1963, fit venir les immigrés alors que croupissaient des Harkis. C’est aussi un autre héraut…
Et si c’était un piège tendu par les mafieux mondialistes.
Je m’explique: Afflux volontaires de migrants tel qu’ils vont faire semblant de s’en occupercette fois durement avant juin 2024 et les idiots du village vont encore les croire.
Et ensuite comme pour le reste rien ne sera fait et la passoire restera ouverte.
Ces verreux sont capables de tout.
Grande leçon pour poutine : comment envahir et transformer un pays sans armée
On dirait des enfants qui se sont fait prendre la mains dans le sac. franchement, vous ne pouvez pas prévoir leur départ et les empêcher d’arriver jusqu’à chez nous ?
Surtout qu’en on sait ce qui va arriver : vol, meurtre, viole, etc … C’est ce que vous avez envie de vivre ?
Les aides que vous allez leurs donner, c’est des aides que, NOUS, français n’allons pas avoir !
Lampedusa, une si angoissante vérité, celle de la submersion migratoire par le trafic d’êtres humain voulu par la caste politique européenne.
Reconquête! vite, vite, vite !!!
Excellent article , tous aux urnes , sans exeption pour virer ces criminels . Nous en avons suffisamment et hélàs nous contatons tous que cette immigration est un échec total . Pas une ville ou un village ne sont épargnés par les faits divers émanant de ces populations . Combien de vies sacrifiées faut il pour que ces élus aux mains pleine du sang de ces innocents mettent fin à ces arrivées massives de barbares .