L’Afghanistan, nouvelle destination touristique pour idiots utiles

Vous cherchez une villégiature tranquille et vous aimez l’exotisme ? Un pays où passer des vacances en paix, loin du caquet des femmes, de leur verbiage insipide et même de leur vue qui incite au péché ? Ce paradis existe. C’est « l’Émirat islamique d’Afghanistan » et il vous tend les bras.
Vous êtes tombé de votre chaise ? Moi aussi, en lisant que ce pays, temple de l'obscurantisme islamique, est en train de devenir un lieu touristique prisé des Occidentaux dont les moyens sont inversement proportionnels aux neurones.
Un si beau pays…
Le Figaro, qui consacrait, la semaine passée, un long papier à cette nouvelle destination, rapporte ces propos d’une jeune touriste allemande. Arrivant à l’aéroport de Kaboul, elle explique : « Je suis venue car je suis fascinée par l’Asie centrale, et j’ai lu sur Internet que les talibans appelaient les touristes à visiter le pays. » Puis elle s’étonne devant les véhicules de l’ONU stationnés à proximité : « Je pensais que la guerre était finie. Que fait encore l’ONU ici ? » C’est vrai, ça, on se demande… Bien cornaquée par son guide dans le seul restaurant « huppé » de la ville ouvert aux femmes, elle s’émoustille : « Pensez-vous que je pourrai rencontrer l’émir des talibans ? Est-ce un homme gentil ? Oh, je ne saurais quoi lui dire ! » Qu’elle se rassure, Haibatullah Akhundzada saurait sûrement trouver les mots justes…
On apprend qu’à l’instar de cette « employée dans le milieu du luxe à New York », les touristes viennent surtout de Chine, d’Europe et des États-Unis. Tolérées, les femmes doivent obligatoirement être voilées et accompagnées d’un homme. Malgré des visas hors de prix, ces voyageurs prisent cette destination pour « la sécurité » qui règne dans le pays. On s’y fait sans doute moins détrousser qu’aux abord des grands magasins parisiens…
Mais qu’en savent-ils, de ce pays ? Rien, ou presque, comme la jeune femme citée plus haut qui ignorait jusqu’au nom de Kandahar. Et ignorait, sans doute, qu’en mai dernier, six personnes, dont trois touristes espagnols, ont été assassinés à Bâmiyân, là où, en 2001, les talibans ont dynamité les Bouddhas géants.
Les femmes toujours plus invisibles
Le nombre de touristes, passé de 691 en 2021 à 2.300 en 2022, puis à 7.000 en 2023, ne cesse de croître. La séjour, qui coûte entre 2.000 et 3.000 euros la semaine, est une manne inespérée. Massoud, qui a créé son agence de tourisme, confie au Figaro qu'aucun des touristes, parmi la centaine qu’il a accueillis l’an passé, « n’a posé de question sur les droits des femmes dans le pays, ni sur le contexte sécuritaire, même après l’attentat de Bâmiyân ». Peut-être est-ce parce que les femmes y sont devenues totalement invisibles ?
Comme nous l’écrivions ici, en octobre dernier, depuis le retour des talibans au pouvoir, en 2021, les droits des femmes, déjà infimes, n’ont cessé de reculer avec un unique objectif : les effacer de la vie publique. Une cinquantaine de décrets et lois ont ainsi été promulgués qui leur interdisent de travailler hors de leur domicile, obligent les épouses et les mères à se déplacer avec un homme à leur côté, leur interdisent également de se maquiller, de se parfumer, de parler en public, de chanter et, maintenant, de se parler entre elles.
Enfin, dans un communiqué du 28 décembre (repris par l’AFP et Le Monde), le porte-parole du régime, Zabihullah Mujahid, a annoncé que les femmes devraient désormais être rendues invisibles au regard des hommes, y compris chez elles. En conséquence de quoi, les fenêtres existantes devront être obstruées et toute nouvelle construction dépourvue de fenêtres permettant de les apercevoir, car « le fait de voir des femmes travaillant dans des cuisines, dans des cours ou collectant de l’eau dans des puits peut engendrer des actes obscènes ».
Qui peut douter, après cela, que les talibans sont de grands malades mentaux et sexuels ? Les touristes qui les visitent sont assurément les idiots utiles du régime. Honte à eux !

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

72 commentaires
Ce pays est l’enfer sur terre, il faut être cinglé pour avoir envie d’y mettre les pieds !
Pendant que certains, avec frivolité, trépignent d’impatience à visiter ce charmant pays, on n’a pas encore touché le fond avec ces fous de talibans. Prochaine étape, on exigera des femmes qu’à l’extérieur elles se bandent la poitrine comme du temps de nos aïeules qui s’enserraient les seins pour arrêter la montée de lait lors du sevrage de l’enfant . Toute forme du corps distinctif de la femme sera ainsi annihilée. Tel est l’objectif. Tout simplement aberrant ! L’ingérence a parfois du bon. Que faisons-nous pour elles ? Rien !
La perversion est de toute nationalité, il y aura toujours des crétins pour s’extasier sur l’innomable.
Elles y sont, qu’elles y restent ces perruches
Les touristes occidentaux lâchant 3000 euros pour découvrir ce pays sont des gauchistes frustrés qui en guise de découverte du pays se régalent en voyant une partie de la population etranglee par l’autre. Ils font une transposition esperant un jour exclure ceux ne pensant pas comme eux.
La bêtise et le voyeurisme sont sans limites…
Mais cela ne s’apparente t’il pas à un financement de groupe terroriste ?
Incroyable ce pays! C’est l’exemple parfait qu’il n’y a pas d’islamistes modérés. Tous les ministères, tous les chefs, tous les mollahs semble n’avoir qu’une idée fixe légiférer sur les femmes pour toujours plus de restrictions. Il n’y a pas d’autres secteurs? l’économie, la finance, la retraite etc etc?
Toutes les garanties qu’ils ont donné à l’oncle Sleepy Joe et tante Ursula en 2021 se sont évaporés. Ceux-là mêmes sont entrain de refaire la même erreur en Syrie. Adeptes du « wishful thinking » ils sont d’éternels naïfs.
Qu’aucun ou aucune ne viendront demander de l’aide si leur vie est en danger ouleur etour impossible ……
Bien dit !
Malheureusement les nombreux otages occidentaux détenus dans ces pays et rapatriés à grands frais, parfois convertis à l’islam, prouvent le contraire.
Les enfants mâles sont élevés par leur mère, comme des enfants rois. Garçons a qui ont pardonne tout, et filles soumises a leurs frères.
C’est un autre modèle de société qui existe dans une grande partie du monde, les Occidentaux n’ont pas le monopole du sociétal. Quand nous sommes allés imposer la démocratie et le modèle occidental dans ces pays, parfois par la guerre, cela s’est toujours mal fini. Que ces gens vivent comme ils veulent dans leur pays m’importe peu, le problème c’est que nous vivons la situation inverse, désormais ils nous imposent leur modèle sur notre terre et de plus en plus par la violence.
Poser vous la question pourquoi, les émirats arabes unis n’en veulent pas des réfugiés afgans.
Trop de problèmes religieux.
Les travailleurs sont keyans ou Népalais .
Ce qui démontre bien l’imposture et l’hypocrisie de ces régimes politiques basés sur l’islamisme …
Mon Dieu, Seigneur revient et libère nous de ce monde fou.
Ces touristes occidentaux sont atteints d’un syndrome comparable à celui de l’hybristophilie. Il ne s’agit pas d’un détenu criminel mais d’un gouvernement criminel. Le mécanisme de fantasmer sur le mal reste le même.
Ça excite les maboules
Il faut vraiment être un une décérébré total ou un une gauchiste pur et dur pour allez faire du touriste dans cette dictature islamique qui vient de décrété qu’il faut boucher toutes les fenêtres des maison car une femme qui cuisine ou va chercher de l’eau peux faire des geste obscène.
Dire que ce seraient les américains qui ont armer les Talibans au lieu de Massoud pour chasser les Russes d’Afghanistan , ils sont en permanence a coté de la plaque.
Ce sont les Russes qui ont déstabilisé ce pays en voulant en faire un de leurs satellites.
Ben oui c’est encore Poutine
Oui, les talibans n’y sont pour rien. Sacre Poutine!
Et les américains n’ont ont il aucune responsabilité . Que dire de cet ancien ministre français des affaires étrangères qui semblait dire dans les médias que les talibans avaient changé.
Je me disais aussi que c’était forcément la faute des Russes. L’islamisme merveilleux n’a rien à y voir pas plus que les occidentaux en particulier les destructeurs Américain. Revenez aux réalités.
Le pays étaient socialiste bien avant et c’est le gouvernement Afghan communiste de l’époque qui a demandé au » pays frère » soviétique de l’aider à se débarrasser des moujahidines d’obédience islamique .qui étaient aidés par les américains , les Iraniens , les pakistanais, saoudiens . L’armée russe mal préparée s’est heurtée à des combattants qui connaissaient le terrain comme leur poche menée par le commandant Massoud lui même éliminé plus tard par les talibans aujourd’hui au pouvoir.
C’était en 1979 , dix ans plus tard les russes se retiraient et l’Urss n’existait plus.
En 2001 bis répetita mais avec les américains et une coalition occidentale qui s’englua dans un conflit qui finalement se solda par un échec et amena les talibans au pouvoir.
La politique extérieure américaine et ses suivistes occidentaux dont la France n’aura pas été une réussite mais au contraire consolida l’islamisme dans ses fondements et permet aujourd’hui aux islamistes de ne pas en rester là et sur leur lancée ,s’attaquer aux pays occidentaux où la présence des musulmans est la plus conséquente .
Il ne faut pas se tromper ,c’est une guerre de civilisation où nous avons déjà perdu des plumes .
Elle se nourrit de nos propres tares dont le wokisme et le mondialisme .
Les touristes qui se rendent dans l’Afghanistan des talibans en sont pour moi , les dignes représentants .
VIVEMENT que Poutine ne soit plus de ce « monde » tellement il semble être « LE COUPABLE de TOUT » ? ! … C’EST LUI aussi ? ! …
Pas les russes – les russes constituent un peuple très respectable – mais l’URSS, c’est-à-dire le communisme, c’est-à-dire une dictature.
Les mêmes gauchistes purs et durs étaient admiratifs devant l’Union Soviétique des goulags ou la Chine de Mao, alors pourquoi pas devant l’Afghanistan ? Si à gauche on comprenait quelque chose à ces questions, cela se saurait depuis longtemps. Quand l’idéologie s’impose, la raison fiche le camp, à gauche comme à droite d’ailleurs.
Vous oubliez l’es applaudissements à pol pot au Cambodge qui me semble le pire exemple.
S’il y en a qui aiment aller dans ces pays au péril de leur vie, pourquoi pas ? Bref ! pour en revenir aux coutumes particulières de ces peuples, il est bien normal que les droits de ces pauvres femmes se réduisent comme peau de chagrin à cause du sexe opposé qui ne peut maîtriser ses pulsions sexuelles dès qu’il en croise une c’est donc pourquoi ces derniers obligent ces pauvres femmes à se vêtir intégralement sous un vêtement repoussant, maçonne les fenêtres de leurs demeures exposées aux passants etc… etc…. mais comment peuvent-elles supporter de vivre ainsi ? Quand je pense que chez les autres peuples du monde, la femme est la plus belle chose que DIEU aie créé de plus, elle est l’avenir de l’homme…. comme l’a écrit Louis ARAGON et chanté Jean FERRAT.
Super pays, je vais sûrement cramer 3000 boules pour une semaine pour ne pas voir ni entendre de femmes. Chez nous, elles sont belles , intelligentes , parfois trop, intéressantes souvent. Décidément, non, 3xnon, 3000 € pour une semaine en enfer, pas pour moi.
Une Iranienne réfugiée en France me dit souvent que la France c’est le paradis (comparée à l’Iran). Cela fait parfois du bien de voir comment cela se passe ailleurs pour apprécier le pays où nous vivons, même si ce n’est pas le monde merveilleux de Disney. Pour le reste, j’adhère 100% à votre commentaire, hors de question d’aller claquer un seul euro dans un pays islamique, on a déjà tout ce qu’il faut sur place !