La journaliste Ophélie Meunier sous protection policière : exercice de cécité volontaire à La France insoumise

Le reportage de M6 à Roubaix met un représentant de La France insoumise sur les charbons ardents.
Ophélie_Meunier_César_2016

Ophélie Meunier a présenté, sur le plateau de M6, le fameux reportage sur Roubaix, réalisé par une société extérieure à la chaîne. Avec le sens de l'invention qui les caractérise, les salafistes français et leurs soutiens ont aussitôt ressorti l’arme usée jusqu’à la corde de « l’islamophobie ». Menacée de mort, la jeune présentatrice est placée sous protection policière, comme le jeune élu Amine Elbahi qui servait courageusement de guide à l’équipe de tournage, à visage découvert. Comme le maire de Roubaix. Même motif, même punition. La société des rédacteurs de CNews s’est mobilisée, apportant son soutien à sa consœur.

https://twitter.com/CnewsSdr/status/1488077479491391492?s=20&t=_-MKjC31m6MLQMz6MDvubQ

Des élus ont dit leur indignation, jusqu’au candidat communiste Fabien Roussel.

Mais pas un bruit du côté des sociétés de journalistes des grands médias, pourtant si promptes à s’élever contre la violence des partisans d’Éric Zemmour, de Marine Le Pen ou de Vladimir Poutine. Un silence gêné parce que, on le devine, l’affaire est porteuse d’une charge politique. Le silence est d’or également à gauche, avec quelques exceptions. Parmi elles, David Guiraud. Le porte-parole de La France insoumise monte au front non pas pour défendre la présentatrice (ou alors très mollement) mais pour tenter de justifier l’injustifiable.

Dès le 23 janvier, Guiraud qualifie sur Twitter le reportage de « reportage de caniveau, insultant et malhonnête ». Comme toujours quand les faits sont si énormes qu’il est difficile de les planquer sous le tapis, on parle de communication, d’image, cela permet d’esquiver le réel. « Je suis venu vous dire à quel point votre reportage fait du mal aux gens de Roubaix », explique Guiraud sur le plateau d'Yves Calvi, à LCI, le 30 janvier. « Combien ce reportage ruine des années de travail sur le terrain des gens qui sont spécialisés là-dedans […] Vos méthodes ne sont pas honnêtes, poursuit Guiraud. On construit une image de Roubaix catastrophique […]. » Il est là, le fond du problème, c'est certain, c’est l’image de Roubaix !

Face à lui, Yves Calvi a perçu le malaise. « On a l’impression que vous ne voulez pas voir une situation qui vous dérange », lance le journaliste. Réponse hallucinante de Guiraud : « Il y a un amalgame constant entre le terrorisme et l’islamisme... » Eh oui, curieux, cela. Un amalgame. Les morts du Bataclan sont donc les victimes d’un amalgame ? Voilà un amalgame qui tire à balles réelles. « Combien de terroristes, combien de filières ont été révélés par ce documentaire ? », poursuit le jeune lieutenant de La France insoumise qui cherche décidément toutes les issues et répond lui-même : « Zéro. » On se pince. Il ne fallait donc pas dire, pas montrer, pas révéler : les médias sous férule de La France insoumise devront réinventer le métier.

Ce 30 janvier, sur CNews, Guiraud en remet une couche. Il a trouvé d'autres idées. « Rue de Lannoy, le reportage a détruit des commerces, explique-t-il. Le moral là-bas est à zéro, on donne une image de la rue catastrophique, la réputation de la rue de la ville des gamins qui sont issus des quartiers et des lycées de la ville. Sur le CV, Roubaix, ça va être comme Trappes, maintenant, ville islamique. » C'est donc cela, le vrai souci. Et le coup de grâce, l’argument choc. « S’il n’y avait pas les commerces rue de Lannoy, ce serait juste des points de deal. » Ainsi, mieux vaut une rue emplie de commerces islamistes que perlée de points de deal, le genre de comparaison qui ne vous pousse pas à voir clair, encore moins à régler les problèmes. « À un moment, il faut respecter », poursuit Guiraud. Mais les poupées sans visage ?, demande le journaliste Patrice Boisfer. Là encore, on se pince : « Les juifs font cela, la méthode Montessori fait cela (sic !), pourquoi on s’en prend aux musulmans à chaque fois ? », interroge Guiraud. Tiens, c’est vrai, cela. Pourquoi diable ? Pourquoi ne parle-t-on pas du terrorisme juif en France ni des attentats fomentés par les écoles Montessori ? David Guiraud poursuit l’exploration d’un tunnel, un épais bandeau sur les yeux. Il est l'incarnation du vieux dicton populaire : « Il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. »

Picture of Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

113 commentaires

  1. Oui une belle bande de lâches immonde ….
    Qu’est ce que c’est que cette référence à la méthode Montessori ???

  2. On y est la charia est instaurée dans plusieurs communes françaises et elle s octroie avec l aval des gauchistes de condamner à mort toute personne qui s insurge contre leur volonté de soumettre la France, ils font mieux que les nazis , ils sont sur le territoire et par le nombre , la terreur et la complicité de nombreux élus , ils mettent en place leur projet de oumma

    • L’implantation de l’islam en France, nous apportera que la Mort ou la soumission, ce sont des barbares. ils ont leurs livres de loi « le coran, les hadiths, … » on nous parle toujours du coran, il y a les hadiths, un débit de stupidités et de monstruosités.

      • C est hallucinant que cette secte mortifère puisse prendre racine en France avec l aval des politiques depuis 40 ans, notre dernier espoir Zemmour sinon la guerre civile dans 10 ans

    • La gauche, qui a perdu ses électeurs traditionnels après la bataille des idées, essaie d’accrocher son wagon à la locomotive islamiste, mais en pure perte car le suffrage universel n’est pas compatible avec l’islam.

      Et la droite, qui n’est pas avare de compromissions avec les musulmans radicaux, ne vaut guère mieux.

    • Avez-vous entendu parler des « Accords de Strasbourg », ces accords félons qui ont été signés en 74 ou 75, après le premier choc pétrolier ? -La France a été vendue en quelque sorte, la France (les politiques de l’époque, sans moralité aucune, ou sans aucun recul, par bêtise, par ignorance, par inconscience, inconséquence, intérêt immédiat..) a vendu sa liberté, sa souveraineté, ses marges de manoeuvre.. et une grande partie de sa dignité.. Tout ça pour quelques barils de pétrole..

    • Suite : (sans doute y avait-il aussi d’autres intérêts moins avouables et des agendas plus obscurs).. Bref, nous avons vendu notre souveraineté à des puissances étrangères à ce moment-là.. Tout cela est acté, visible et vérifiable.. Alain Wagner le relate en détail dans une vidéo.. Le reste se trouve dans les programmes de l’ OCI et de l’ ISESCO.. les 2 piliers juridiques « légalisant » en quelque sorte l’invasion islamique (et à terme la colonisation) de l’Occident par les pays arabes.. Extrait :

    • Suite -« Ce doc est une véritable bombe politique.. Je pense qu’il y a certaines époques dans l’Histoire de France, où on aurait convoqué les ambassadeurs, mis ce document sur la table, et on aurait dit : Mais qu’est-ce que c’est que ça ? Vous avez l’intention d’appliquer ça chez nous ? Et on aurait tout simplement expulsé ces gens ! » (Après lecture, vous comprendrez sans doute beaucoup de choses quant au délitement et à la gravité de la situation)..

    • facile a comprendre ils veulent leurs votes. un éléphant du PS a dit en 1981les Français ne votent plus pour nous on vas changer les Français c’est ce qui est entrain de se produire

  3. les dirigeants de LFI (Melenchon, Guiraud), sont ignobles : des félons à poursuivre en justice pour le moins

  4. Jour après jour, quartier après quartier de plus en plus vite la France avance vers son inéluctable destin: la République Islamique de France et ses horreurs culturelles et sociales.
    Une simple réalité, une avenue de Roubaix ressemblant au quotidien d’une ville d’un pays musulman. Pourquoi une telle réaction ? Parce que justement ce n’est pas de l’Islamisme mais bien, ce que sera la France demain. Et cela pourrait déclencher une peur massive de l’islam, littéralement, islamophobie.

    • Absolument !
      La retraite arrivée, j’ai fuis ROUBAIX et ses banlieues pas moins bien loties. J’y avais cependant coule de belles années quarante ans en arrière…
      Il n’y subsiste plus qu’une ville en semi ruine sociale et d’habitat !
      Une honte qu’un tel constat d’échec cuisant de toutes les politiques qui se sont succédées. Questionnez donc le Ministre DARMANIN là dessus, Tourcoing est voisine…

      • Je fréquentais certains commerces et autres Professionnels de santé s’y trouvant; désormais je me réoriente vers d’autres lieux, tant la faune y circulant de jour comme en soirée, est peu rassurante :( !

    • Pour que les Français bougent, il en faudra beaucoup, pour qu’une peur profonde de l’islam s’installe, toutes les horreurs que l’islam a infligées à la France, n’a que légèrement fait vaciller les esprits. Nombreux politiciens sont dans la logique du remplacement culturel. C’est au peuple de prendre entre ses mains le destin de la France. Trop de politiciens sont vendus.

  5. un professeur décapité, un pretre égorgé dans son église des fidèles poignardés dans une église des gens sous protection pour avoir denonce des verités mais on va où là ? soutien à tous ces gens sous protection et honte à ceux qui ne veulent pas voir

    • Ils ne veulent pas voir car complices. Le terrorisme (même islamiste) est encore un délit. Ces complices sont donc hors la loi et devraient être poursuivis pour cela. J’attends.

    • ben voyons il s’agit d’un sentiment d’insécurité et puis « ils » sont chez eux non. nos gouvernants se mettent à genoux devant eux

  6. Ils se réveilleront, le jour où ils seront eux-mêmes victime du problème.. J’ai le souvenir d’un Kouchner qui, après nié le choc des civilisations et des religions a eu ces mots: Ne nous leurrons pas, nous sommes entrés en guerre de religion!.. Ben oui quelques uns de ses amis étaient en grand risque lors des événements du Kosovo…!

  7. pourriez vous nous donner de l’info sur ce qui se passe au canada et pourquoi l’info ne vient pas naturellement sur ce sujet
    merci

    • D’un certain point, je suis d’accord avec vous, à savoir que ce qui se passe au Canada est important.

      Maintenant, je ne vois pas le rapport entre le convoi de camions anti passeport vaxxinal et ROUBAIX.

  8. Zemmour, le seul qui aura le courage de gérer ce problème, ne déplaise aux gauchos et aux bobos mondialistes vous serez un jour ou l’autre comme tout le monde à payer les pots cassés.

  9. Le grand remplacement ne serait il lui aussi qu’un sentiment , comme pour l’insécurité ?.Hélas , ce remplacement il est bien là , il ne fait pas de bruit , mais doucement des rues des quartiers où des commerces fleurissent qui rappellent ceux qu’on trouve de l’autre coté de la Méditerranée . Alors , certains dire , Oui mais ces commerces remplacent les traditionnels disparus. Le syndrome de la grenouille est loin d’être une fiction…

    • Les commerces ont disparu, car il devient utopique de vouloir y consommer une choucroute classique, ou un cassoulet !

      • D’accord avec vous, nous a-t-on demandé si nous acceptons une viande égorgée sans goût, et dure ? Nous a-t-on demandé, si nous voulons voir disparaitre nos boucheries traditionnelles, nos charcuteries, nos triperies ? Non évidemment nos « dirigeant » décident pour nous, grassement arrosés par les pays de nos « invités »

    • Si les commerces, si l’égorgement des animaux pour que la viande soit hallal, si les mosquées s’implantent sur notre sol, si l’insécurité, si … C’est que les élus, médias, artistes, associations les soutiennent …Et de très nombreux Français non musulman, vont dans ces commerces, achètent les produits hallal, acceptent dans les cantines scolaires des repas à la musulmane, votent pour un maire ou un député musulman, etc. Le grand remplacement, tout le monde en est plus ou moins responsable.

      • Scorpion.
        C’est un peu vrai. De mon côté, je boycotte tout ce qui est halal et comme je subodore que pratiquement tous les abattoirs de France pratique l’abattage à vif, je mange de moins en moins de viande. Au menu, oeufs et poissons.

  10. Tous les Français devraient être au côté de Madame Meunier et la soutenir dans ces moments difficiles. A part Cnews et ses journalistes, que font les autres journalistes ? Rien. Vous êtes une bande de lâches ! Honte à vous !

    • Tous ces journalistes, ces politiques donneurs de leçons, c’est la peur coule dans leurs veines. Il n’y a plus dangereux pour un pays, que d’être dirigé par la soumission et la peur.

  11. Ce qui est intéressant, c’est que l’on s’étonne, ou fasse semblant, des positions, analyses et commentaires de LFI. Ils ne sont que des staliniens de la pire espèce. Ils ne veulent pas d’une police nationale, ils souhaitent une police politique. Ils ne veulent pas d’une presse libre, ils préfèrent la Pravda qui peut se traduire par « la vérité ». Le jeune Guiraud n’est qu’un petit commissaire politique du parti.

  12. Après le tabac, on s’aperçut, en 2015, que l’humour tuait en France; être juif à l’Hyper Casher aussi. On dénonça opportunément.
    Désormais l’information tue, surtout si elle dénonce ce qu’on subit.

    Mais être juif lorsqu’on se nomme Eric Zemmour, ça n’entre plus dans les cases de la grille idéologique des commissaires politiques.

    Comme tout sera bon pour l’abattre avant le 10 avril, autant faire appel à notre formidable diversité dont on occultera toujours le bellicisme atavique.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois