La gauche anti-police en toute vérité : flop de la manif et violence systémique

Ce samedi devait être une grande répétition du Grand Soir sauce Mélenchon : la gauche LFI et pas moins d'une centaine d'associations - du Syndicat de la magistrature aux collectifs de sans-papiers - appelaient à une grande manifestation « contre le racisme systémique, les violences policières et pour les libertés publiques ». La star Assa Traoré déchue, la mère de Nahel était appelée à devenir la nouvelle égérie du mouvement.
L'observateur sérieux retiendra deux faits majeurs de cet événement mineur : le flop de la mobilisation et la vidéo sidérante d'une voiture de police attaquée par une horde de racailles appartenant bien à ladite manifestation.
Paris est devenu Racaille-sur-Seine… https://t.co/Td6B6kLjnU
— Eric Naulleau (@EricNaulleau) September 23, 2023
Le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, a indiqué que trois personnes impliquées dans cette attaque ont été interpellées. Il a aussi précisé qu'une banque avait été vandalisée. Quant au ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, il a dénoncé « des violences inacceptables » contre les forces de l’ordre, ajoutant, dans son post sur X : « On voit où mène la haine antipolice. » Une ligne que reprenaient Marion Maréchal comme Laurent Wauquiez dans leurs réactions sur X (ex-Twitter).
Attaqués par des militants d’extrême gauche, ces policiers ont été sauvés in extremis par la réaction dissuasive d’un agent courageux.
Il serait temps que la NUPES se rende compte que son discours de haine contre la police finira un jour par un drame. pic.twitter.com/aS0oKR07YV— Marion Maréchal (@MarionMarechal) September 23, 2023
S'il en fallait une, voilà la preuve que la haine de la police conduit inexorablement à la violence contre les policiers. Total soutien aux forces de l'ordre, encore une fois prises pour cible. #Manifestation23septembre https://t.co/B5tx7dpU1X
— Laurent Wauquiez (@laurentwauquiez) September 23, 2023
Cette énième manifestation a néanmoins une certaine utilité pédagogique pour ceux d'entre nous qui sont un peu lents à comprendre les enjeux du discours des violences policières qu'essaie d'imposer cette gauche irresponsable, au mépris de la réalité des chiffres qu'un nouveau rapport de l'IGPN cité par Le Figaro indique en baisse et faibles. Elle a en effet rappelé quatre données majeures.
D'abord la haine anti-police est ultra-minoritaire en France : 30.000 manifestants (dans tout le pays) et... autant de forces de l'ordre pour les contenir, selon les chiffres du Monde. Les cortèges étaient étiques, en province (600 personnes seulement à Toulouse, 150 à Perpignan, une dizaine dans la Creuse !), et à Paris, quelques milliers de personnes seulement. Mathilde Panot rappelait bêtement que pas moins de 198 associations ou partis appelaient à manifester. Faites la division et vous avez la réponse à la question « Alors, la gauche anti-police, combien de divisions ? » Beaucoup de bruit, beaucoup de relais médiatiques, beaucoup de fureur et de violence mais, au final, peu de soutiens réels. C'est rassurant.
Deuxième enseignement. Au vu de l'attaque de la voiture de police - censée accompagner la manifestation -, ces quelques soutiens se sont bien montrés pour ce qu'ils sont : des racailles anti-police, prêts à attaquer en meute, comme lors des émeutes de juin, tout policier désormais devenu une cible. La voiture a été attaquée à coups de projectiles et de barre de fer sur l'arrière. Visiblement par un manifestant qui n'avait pas été fouillé préalablement, comme la police a eu parfois ordre de le faire lors des manifestations de gilets jaunes. On parle souvent d'islamo-gauchisme. Cette manifestation indigne nous rappelle qu'il y a, en tout cas, un racaillo-gauchisme.
Troisième évidence : la gauche anti-police cherche la provocation pour accréditer sa thèse, au prix de toutes les manipulations et tous les mensonges possibles. Elle a ainsi d'abord relayé en masse les images du policier descendant de la voiture et braquant son arme sur les poursuivants. Il a fallu quelques minutes aux médias honnêtes pour sortir de cet arrêt sur images trompeur et nous redonner l'ensemble de la séquence qui justifie pleinement le geste de défense du policier. Cette manipulation des images est digne des grandes heures du stalinisme qui faisait disparaître tel personnage ou tel objet des photos selon les besoins du moment.
La quatrième donnée est une interrogation : comment se peut-il que, dans un État de droit, des partis, des syndicats (et le cas précis du Syndicat de la magistrature devient de plus en plus intenable), des associations souvent grassement subventionnés par des fonds publics puissent appeler à de telles manifestations contre une institution de la République sans être sanctionnés, sans que ces manifestations ne soient interdites ? Il faudra bien, un jour, se poser sérieusement la question de leur intégration dans ce fameux « arc républicain ».
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

74 commentaires
Je me demande si les dirigeants de LFI et de ses partis « alliés » ont quelque chose de plus qu’un pois chiche entre les deux yeux ?
Heureusement que les policiers attaqués par les militants d’extrême droite, pardon d’extrême gauche, n’ont pas obtempéré (à l’exemple des chauffards « petits anges ») et ont gardé leur sang-froid (c’est ce qu’attendaient leurs assaillants).
Inadmissible que cette manifestation n’ait pas été interdite .
Absolument !
Grande réussite nous dit panot : 9 000 personnes dont 1 500 blackbloc à Paris ! Merluchon les avait-il invité ?
Bonne question : qui verse des subventions pour encourager cela . Nous savons déjà que le préfet et Macron ne se sont pas opposés à la manifestation donc complices des violences envers les forces de l’ordre .Mais ce qui fait plaisir c’est le nombre de manifestants , mal barrés ces gauchos pour de futures élections …..
entièrement d’accord avec vous !
La manifestation contre les prétendus violences policières est un échec complet pour l’extrême gauche qui se retrouvent piéger dans leur délire anti police et la violence des Antifas les idiots utiles du régime Macronien Jupitérien corrompu contre la voiture de police où le policier est sorti de la voiture et montrer son arme à ces maudit Gauchistes qui agissent en meute mais ce sont des lâches. Respect à ce policier !
On n’a vu à l’œuvre les forces du désordre de Mélenchon et de sa garde rapprochée la Nupes.
Quelle spectacle lamentable !
Il faut absolument supprimé la totalité des subventions à toutes ces associations de malfaiteurs en fait ! Quand au fameux syndicat de la magistrature il ne devrait même pas exister ! Je ne me demande ce qu’on apprend à ces juges vraiment suspects !! Tout le système et la formation sont à revoir en profondeur ! Neutralité et application des lois. Finalement des robots feraient mieux l’affaire si j’en crois les infos sur L’IA générative. LOL
Notre pays sombre dans le chaos orchestré par toute l’extrême gauche ( Mélanchon et sa clique ) , en organisant une telle manif, ces gens là savaient délibérément que la racaille se joindrai au mouvement. Notre police, gendarmerie etc.. mérite notre respect et notre gratitude , et c’était d’ailleurs le cas lorsque j’étais jeune , jamais nous n’aurions tenté de commettre un délit de fuite si , d’aventure , nous étions interpelés et je pourrait multiplier les exemple . Mais notre société a, malheureusement, perdue tous ses repères . Je crains qu’un jour il faille faire intervenir l’armée et prendre ainsi le risque d’aller vers une guerre civile .
Vous n’y êtes pas : la racaille ne s’est pas jointe au mouvement mais l’inspire et le constitue.
plouf, et re plouf, LFI et ses copains se sont pris une véritable « branlée » le pape 162000 LFI 31000, même la religion les écrase tous ces freluquets de la république prompt à dire des conneries « violences policières » quand on voit les véhicules de police attaqué avec des barres de fer, et c’est les même voir le décérébré de Boyard (LFI) qui vocifère « la police tue » et qui au moindre problème appelle la police au secours et demande à être protégé, on le voit leur discours n’est que de l’enfumage pour essayer de conserver leurs postes aux prochaines élections.
Honte à ces gens qui se prétendent Magistrats de la République et qui , en se commettant avec les racailles d’extrême gauche, ont failli à leur devoir…Comment accepter, désormais que ces gens qui ne sont que des suppôts de Mélenchon puissent rendre le moindre jugement, la moindre décision avec la totale impartialité que l’on attend d’eux…Je leur dénie le droit de juger…Ils devraient tous être révoqués !
Bien que cette manif ait fait un flop, bien que certains ministre qui sentent venir le vent commencent à muscler leur discours, mais toutefois sans agir, Macron reste muet… Et il se demande pourquoi, après avoir perdu sa majorité aux législatives, son « parti est en perdition au sénat…
Absolument d’accord et sans indemnités évidemment
Il serait temps que les organisateurs et suiveurs inconscients ou crédules de cette manif comprennent à quel point ils sont dans l’erreur et mettent en péril notre société.
Les seules violences que nous avons vues sont celles des manifestants et en aucun cas celles de la police.
Mes respects au sang froid du policier qui a juste pointer son arme pour la défense directe de la patrouille.
Oui, il en faut du sang-froid … Mais pourquoi bon sang ne dénonce-t-on pas la violence permanente de ces racailles en survêt-capuche et l’amalgame entre racailles et partis politiques et même le syndicat de la magistrature ? Comment un syndicat de magistrats peut-il aller se commettre dans un truc pareil et ne pas être inquiété ?
Je ris en voyant ces victimes se plaindre de leurs protecteurs.
On voit tout ce que la gauche fait comme inadaptés, comme inutiles, comme parasites… tous dans le confort de leur héritage mal acquis ou dans l’illusion de leur grandeur permise par le principe de Peter.
Cette poignée de bourgeois s’achete un côté canaille en défilant avant de retourner dans les ors de leurs quartiers privilégiés, mais ils changent de trottoirs quand un groupe d’hommes trop exotique leur barre la route.
Nous connaissons maintenant toutes ses associations qui distillent la haine dans leurs invectives, alors : à défaut de leur supprimer les grasses subventions d’état, réduisons les au stricte minimum, nul doute que le silence aura une chance de revenir et certitude que cela fera du bien aux finances nationales… et les rues deviendront sans doute plus calmes !
Tout à fait d’accord avec vous !
Absolument ! Et suppression de syndicats dans la magistrature tout comme dans l’Armée !
Bien sûr c’était une manifestation contre nature face à l’arme du policier les voyous ont reculé . Que faudrait il faire pour que le gouvernement interdise ces manifestations et restaure l’autorité l’étincelle qui met le feu au poudre fin juin n’a pas encore fini de convaincre certains élus : lamentable
A bien y réfléchir, ces manifs ont du bon, il ne faut pas les interdire. Les Français ne sont pas stupides, ils savent très bien interpréter ce qu’ils voient et entendent, ils savent très bien aussi (depuis le temps) décoder les infos et intox des médias dominants. Personne n’est dupe aujourd’hui, ou alors c’est un choix. Ces gens sont du même niveau que les abrutis qui se filment au portable en train de commettre un crime et ne trouvent rien de mieux que de le mettre en ligne sur les « réseaux sociaux » pour s’en vanter.
Je suis d’accord mais certains sont tellement fanatisés qu’ils refuseront de reconnaître la réalité
Il y a des dupes ! Le Gouvernement actuel et même notre Président caressent ces gens dans le sens du poil et s’en servent pour déconsidérer le manifestants différents, comme on l’a vu avec les G.J. La Magistrature et la presse pourtant stipendiée grâce à Mitterand portent une grosse part de responsabilité dans le pourrissement de la Société et la destruction de notre pays .