La France, « pays de racistes dégénérés » ? Deux organisations déposent plainte

Affirmer que les Français sont dégénérés n’est pas une insulte raciste ? À la justice de trancher.
Capture d’écran Nassira El Moaddem

Depuis quelques jours, la journaliste du site de gauche Arrêt sur images, Nassira El Moaddem, est dans la tourmente. Le 30 avril, elle a réagi, sur son compte X, à un article de RMC Sport abordant le rappel de l’usage de certaines pièces de l’équipement sportif des footballeurs, entre autres les collants, portés par certains joueurs pour des questions religieuses. Son tweet s’indignait de cette mesure : « Pays de racistes dégénérés […] » Ce message n’est pas passé inaperçu puisqu’il comptabilise, à ce jour, plus de 3 200 « likes ». C’est pourquoi deux associations, l’AGRIF (Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne) et Avocats sans frontières, ont déposé plainte contre la journaliste pour injure raciale, comme le confirme maître Gilles-William Goldnadel à BV.

Deux poids deux mesures et condamnations à géométrie variable

L'avocat, président de l’association Avocats sans frontières, explique à BV le sens de cette démarche : « Je ne veux pas faire de procès d’intention, mais je suis certain que SOS Racisme ne déposera pas de plainte pour cette injure faite à l’ensemble des Français. Alors, c’est nous qui le faisons. » Il rappelle un principe trop souvent oublié : « Les Français n’échappent pas à la règle, on ne peut pas insulter un peuple, aucun peuple ! »

Car la réalité est là : Nassira El Moaddem « se permet de tenir des propos que personne ne se permettrait de tenir vis-à-vis d’un autre peuple », analyse Me Goldnadel. L'inverse serait inconcevable : « Mon imagination est impuissante à concevoir la réaction d’un procureur algérien si, par une hypothèse extraordinaire, un Français disait de l’Algérie que c’était un peuple d’arriérés. »

La droite révoltée par des propos insupportables

En effet, la droite a été prompte à pointer du doigt ces propos révoltants. Le député de l’Yonne du Rassemblement national Julien Odoul s’est indigné de ce tweet sur le plateau de Jean-Marc Morandini : « Si elle n’est pas contente, elle se casse ! » De même, Alice Cordier, directrice du collectif identitaire et féministe Némésis, a mis en place une cagnotte afin de financer un billet d’avion (aller sans retour) pour Nassira El Moaddem ! Cyril Hanouna, classé à droite car membre de la sphère Bolloré, a invité cette dernière, qui a farouchement décliné : « Vous faites partie du problème en participant activement à la banalisation des discours de l’extrême droite raciste, islamophobe et attentatoire aux libertés. » La position de l’animateur est claire : lui aime la France, qui lui a tout donné.

Si la droite réagit, la gauche aussi. Sandrine Rousseau, députée EELV, Rima Hassan, candidate de la liste européenne LFI, Adèle Van Reeth, directrice de France Inter : ils sont nombreux à faire de ce combat leur cheval de bataille… La ficelle est épaisse : tous dénoncent les attaques racistes dont serait victime Nassira El Moaddem du fait de l’extrême droite, alors même que « l’extrême droite » en question fustige le racisme anti-Blanc dont elle a fait preuve dans son violent tweet. Indignation à géométrie variable, donc : affirmer que les Français sont dégénérés n’est pas une insulte raciste ; en revanche, suggérer à une femme qui n’aime pas la France de quitter le territoire est une abomination. Symptomatique : France Inter, média pour lequel la journaliste a travaillé à plusieurs reprises, a réagi avec embarras, modifiant deux ou trois fois son communiqué pour la soutenir sans en avoir l'air tout en la lâchant un peu... et mécontentant la gauche à chaque fois.

Le quotidien Libération dénonce le harcèlement dont serait victime Nassira El Moaddem. « On a les héros que l’on mérite. Les leurs, à gauche, ce sont Guillaume Meurice, Rima Hassan, Mehdi Meklat, Mathilde Panot… », nous confie Maître Goldnadel, qui conclut avec ironie : ils rendent hommage « aux héros de la liberté sacrifiés sur l’autel de la haine de l’extrême droite ».

Picture of Raphaelle Claisse
Raphaelle Claisse
Journaliste stagiaire à BV. Etudiante école de journalisme.

Vos commentaires

112 commentaires

  1. Avec de tels propos visant une population en général et la traiter de dégénérée, on est proche du nazisme, mais certains peuvent les dire et critiquer les personnes choquées. On en est là !

  2. « La France, ou tu l’aimes, ou tu la quittes ». Apparemment, on peut lui répondre en terme de dégénéré, c’est que c’est « celle qui le dit qui y est »

  3. Qu’elle retourne dans son pays d’origine elle plus rien à faire dans notre pays elle ne l’aime pas et nous nous l’aimons pas

  4. En gros la suppression du droit du sol à Mayotte devrait être étendue à toute la France !! Cela nous é itera que de tels éléments haineux ne s’inscrutent !!On va voir si le céllèbre Fabius va arrêter cette loi au fait qu’elle ne peut être prise que pour un seul département, l’étendre à tous les territoires français par contre ne comptez pas sur lui, l’un des fleurons de la gauche islamo, le sang contaminé pour lequel il est sorti complètement blanchi a été vite oublié, les français ont la mémoire courte, hélas !!!

    • Au Maroc si elle avait insulté son roi , elle est sujet du roi .
      La justice l’aurait mise en taule

  5. Que ce serait il passé si Nassira el Moaddem ( franco /marocaine ) avait insulté de la sorte le Maroc ???

    • Elle est par définition sujet du roi.
      Les politiques et les journalistes « oublient » Qu’ils sont avant tout marocains , le droit du sang.
      Donc franco marocain.

  6. Ce serait bien que les dames Rousseau et autres  » soutien » de cette pimprenelle outrancière comprennent qu’elles font partie de la  » dégénérescence raciste » désignée par cette magrébine ! donc soit elles sont totalement débiles, soit elles aiment et apprécient d’être ainsi insultées !

    • Je pense que, simplement occupées journellement à réciter leur catéchisme woke, elles ont oublié comment fonctionne un cerveau. A supposer qu’elles l’aient jamais su.

    • Les DEUX my lady ! … Et il y en a un paquet de ce genre de « nymphes-gochooo-progressistes » qui se baladent partout en France …

  7. Tous ces gens perdent leurs nerfs et cest bon signe quelque part. Cela permet de clarifier les positions. Enfin une qui affirme clairement ce qu’elle pense des Français

    • Bien des Français sont dégénérés et débiles, il suffit d’un peu regarder l’émission « 90′ Enquêtes » pour s’en rendre compte. La plupart des cas montre des gens hirsutes, mal fringués, en tatanes au volant, au physique étrange avec jambes trop courtes par rapport au ventre bedonnant, corps peu harmonieux et puis, le vocabulaire restreint à quelques mots, putain, nique ta m.., enc…je vais te dém…, casse-toi sale c…Heureusement il y a les « flics » imperturbables, calmes, bien mis, posés, les femmes pas moches, les types sportifs ( un bemol pour parfois un tatouage…) c’est rassurant. Et puis tous les Français ne sont pas dégérérés, ils ne sont sans doute pas assez mis en avant.

  8. Ce qui est le plus navrant, c’est la judiciarisation de la parole publique et maintenant, des propos privés. Porter plainte contre cette femme n’aurait pas de sens si ce n’était celui de faire à ceux qui ont délégué aux tribunaux ce qui était auparavant le débat public dans lequel les outrances de chacun étaient admises parce qu’elles trouvaient du répondant dans chaque camp. Le tribunal, c’est le plus souvent le refuge des pleurnicheurs sans talent dont les seuls arguments tiennent dans la menace judiciaire.

    • Autrement dit, ces « pleurnicheurs » n’en seraient pas s’ils présentaient l’autre joue pour se faire souffleter. Maître Goldnadel vous remercie de votre compréhension.

    • Et SI « on » avait judiciarisé comme cela le méritait des affaires comme le « Sang contaminé » jusqu’au plus sommet de l’Etat par exemple nous n’en serions pas là ! …

      Cette « aigrie de la France » ( une de plus ayant la double nationalité ) a la mémoire courte pour le pays qui lui permet beaucoup trop de choses sans qu’elle ne risque rien ! … Encore une « gooocho-écolo-bobo-vert-pastèque » qu’on ne retient pas ! …

    • Les tribunaux sont envahis par des « pleurnichards » qui n’acceptent pas que des vaches fassent leurs « besoins » sur les routes de campagne … Le même genre de pleurnichards portent plainte parce des coqs chantent au « lever du soleil » … Les mêmes pleurnichards ne sont pas gênés de voir « des fantômes » déambulées » dans les grandes villes et maintenant dans de nombreuses régions en France …
      Et pendant ce temps là, « la Justice » cherche par tous les moyens de protéger les dégénérés qui viennent décapiter – égorger – violer – tuer à coups de couteaux sur le sol français ! …

      Vous avez raison , en substance, l’argument de la « menace judiciaire » n’est plus suffisante ! …

  9. Cette petite dame a l’insulte facile et la langue bien fourchue. Si nous sommes un peuple dégénéré, qu’elle quitte immédiatement la terre qui en est infectée et qu’elle rejoigne un pays où la liberté de culte doit être exemplaire et la liberté d’expression un droit imprescriptible. Ses propos sont racistes, inconvenants et indigents. La poursuivre en justice est lui faire bien honneur. Il suffit de la mépriser, elle ne mérite rien de plus.

  10. J’espère que cette maghrébine va quitter la France, ce pays infâme, et rejoindre son pays d’origine.
    Avec une femme comme elle, si on n’est pas raciste, on le devient.

  11. Supposons que les Français souffrent de cette forme de pathologie. Il est certain que la raison ne saurait être le fait de leur identité nationale, mais bien la conséquence d’avoir laissé depuis quarante ans leurs représentants politiques organiser une invasion migratoire souvent perçue comme contre productive voire nuisible, comme cet article nous le laisse penser faisant venir sur notre territoire des personnes de cet acabit aussi pitoyable qu’injurieuse. Ces individus mordant la main qui les a nourris voire qui les nourrissent encore, et qui n’auraient jamais dû profiter de notre généreuse hospitalité. Voilà s’il en est l’une des causes du malaise Français. Espérons que la justice cette fois-ci est la ferme volonté de le lui rappeler..

  12. voilà ce qu’est la tolérance zéro. Il faudrait l’appliquer à d’autres circonstances.

  13. Je ne veux pas être insultante, mais en fait de dégénérés quand on sait le nombre de mariage consanguins au Maghreb, je pense que les dégénérés ne sont pas forcément là où on pense, les français ne sont pas racistes loin de là, D’autre part cette personne qui doit à la France et aux français sa situation, son travail une très bonne vie qu’elle n’aurait sûrement pas dans son pays d’origine. Cette personne devrait être débouté de la nationalité française qu’elle ne mérite pas et renvoyée dans le pays de ses paires, faire en sorte que surtout qu’elle y reste .

    • Les Français ne sont pas racistes mais je crois que l’on fait tout ce qu’il faut pour qu’ils le deviennent !

    • on en veut pour preuve, le nombre de cas « psy » qui se réfugient malheureusement chez nous avec la bénédiction de qui on sait, après une consommation permanente de shit depuis des générations en plus de la consanguinité !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois