La France, « pays de racistes dégénérés » ? Deux organisations déposent plainte

Depuis quelques jours, la journaliste du site de gauche Arrêt sur images, Nassira El Moaddem, est dans la tourmente. Le 30 avril, elle a réagi, sur son compte X, à un article de RMC Sport abordant le rappel de l’usage de certaines pièces de l’équipement sportif des footballeurs, entre autres les collants, portés par certains joueurs pour des questions religieuses. Son tweet s’indignait de cette mesure : « Pays de racistes dégénérés […] » Ce message n’est pas passé inaperçu puisqu’il comptabilise, à ce jour, plus de 3 200 « likes ». C’est pourquoi deux associations, l’AGRIF (Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne) et Avocats sans frontières, ont déposé plainte contre la journaliste pour injure raciale, comme le confirme maître Gilles-William Goldnadel à BV.
Deux poids deux mesures et condamnations à géométrie variable
L'avocat, président de l’association Avocats sans frontières, explique à BV le sens de cette démarche : « Je ne veux pas faire de procès d’intention, mais je suis certain que SOS Racisme ne déposera pas de plainte pour cette injure faite à l’ensemble des Français. Alors, c’est nous qui le faisons. » Il rappelle un principe trop souvent oublié : « Les Français n’échappent pas à la règle, on ne peut pas insulter un peuple, aucun peuple ! »
Car la réalité est là : Nassira El Moaddem « se permet de tenir des propos que personne ne se permettrait de tenir vis-à-vis d’un autre peuple », analyse Me Goldnadel. L'inverse serait inconcevable : « Mon imagination est impuissante à concevoir la réaction d’un procureur algérien si, par une hypothèse extraordinaire, un Français disait de l’Algérie que c’était un peuple d’arriérés. »
La droite révoltée par des propos insupportables
En effet, la droite a été prompte à pointer du doigt ces propos révoltants. Le député de l’Yonne du Rassemblement national Julien Odoul s’est indigné de ce tweet sur le plateau de Jean-Marc Morandini : « Si elle n’est pas contente, elle se casse ! » De même, Alice Cordier, directrice du collectif identitaire et féministe Némésis, a mis en place une cagnotte afin de financer un billet d’avion (aller sans retour) pour Nassira El Moaddem ! Cyril Hanouna, classé à droite car membre de la sphère Bolloré, a invité cette dernière, qui a farouchement décliné : « Vous faites partie du problème en participant activement à la banalisation des discours de l’extrême droite raciste, islamophobe et attentatoire aux libertés. » La position de l’animateur est claire : lui aime la France, qui lui a tout donné.
Si la droite réagit, la gauche aussi. Sandrine Rousseau, députée EELV, Rima Hassan, candidate de la liste européenne LFI, Adèle Van Reeth, directrice de France Inter : ils sont nombreux à faire de ce combat leur cheval de bataille… La ficelle est épaisse : tous dénoncent les attaques racistes dont serait victime Nassira El Moaddem du fait de l’extrême droite, alors même que « l’extrême droite » en question fustige le racisme anti-Blanc dont elle a fait preuve dans son violent tweet. Indignation à géométrie variable, donc : affirmer que les Français sont dégénérés n’est pas une insulte raciste ; en revanche, suggérer à une femme qui n’aime pas la France de quitter le territoire est une abomination. Symptomatique : France Inter, média pour lequel la journaliste a travaillé à plusieurs reprises, a réagi avec embarras, modifiant deux ou trois fois son communiqué pour la soutenir sans en avoir l'air tout en la lâchant un peu... et mécontentant la gauche à chaque fois.
Le quotidien Libération dénonce le harcèlement dont serait victime Nassira El Moaddem. « On a les héros que l’on mérite. Les leurs, à gauche, ce sont Guillaume Meurice, Rima Hassan, Mehdi Meklat, Mathilde Panot… », nous confie Maître Goldnadel, qui conclut avec ironie : ils rendent hommage « aux héros de la liberté sacrifiés sur l’autel de la haine de l’extrême droite ».
Thématiques :
Nassira El Moaddem
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

112 commentaires
Ces personnages outranciers se suicident. Au bout du bout des leurs piteuses argumentations, en désespoir de cause, ils tombent dans la vulgarité. Dans une cour de récréation de gamins, ils s’exprimeraient avec leurs petits poings afin de compenser leurs faiblesses constatées en classe, leur humiliation inavouée.
Encore une en mal de reconnaissance qui cherche la notoriété en faisant le buzz, car plus c’est énorme et mieux ça marche.
Et oui, quand le bagage argumentaire est trop mince, on fait avec ce qu’on a !
Que font ces gens dans mon pays ?
Le problème est le droit du sol.
La dégénérée que je suis lui dit haut et bas et je le crie très fort le mot de Cambronne…..
On pourrait rappeler cette citation de Desproges qui est de circonstance : « Quand un Blanc dit qu’un Noir est un c-n, on dit que le Blanc est raciste. Quand un Noir dit qu’un Blanc est un c-n, on dit que le Blanc est un c-n. Ce en quoi on a tort : on peut très bien être noir, et c-n. »
C’est vrai, la France est de plus en plus raciste… Vous ne pouvez plus vous promener tranquillement dans certains quartiers et même certaines villes sans être d’être traité de sale blanc, de face de craie ou d’être agressé. Les jeunes filles sont agressées si elles ne sont vêtues à la Belphégor et d’autres même tués si ils ne respectent pas le jeûne. Alors si les pseudos pouvoirs public ne réagissent pas ce sera de pire en pire !
Monsieur Macron cela vous fait quoi d’etre traité de dégénéré car vous êtes concerné à moins bien sûr que vous ne soyez pas français.
Combien de temps encore allons nous accepter de se se faire insulter, tuer et coloniser par les pratiquants de cette secte maudite qui veut soumettre le monde entier en faisant planer partout des menaces d attentats terroristes dont nous avons subit les assauts mortels depuis plusieurs décennies, il faut virer tous les traîtres qui participent encore à faire rentrer tous ces assassins qui nous haïssent et nous tuent , ça suffit maintenant il faut réagir et arrêter le massacre
C’est ce pays soit-disant raciste et peuplé de dégénérés qui a permis à cette conne de se faire une belle carrière. Mais cracher dans la soupe semble être pratique courante à gauche.
Elle est l’exemple même de ce pourquoi les gauches (des socialistes jusqu’à l’extrême gauche), œuvrent depuis 81 pour « le grand soir » en distribuant la naturalisation avec duplicité, afin de rentré la gestion du pays inextricable
Ils osent tout…tellement certains de la clémence des juges idéologues
Quant on peut tout dire sur des sujets sensibles sans avoir de réactions alors tout est permis et autorisé mais si en plus ces paroles inadmissibles viennent d’autochtones es réactions seront très différentes.
Elle a raison sur le terme dégénérés. Oui nous sommes dégénérés. Même plus capables de nous faire respecter par des migrants ou leurs descendants. Nos arrières grands pères sont morts dans les tranchées. Ceux qui sont revenus étaient détruits, leurs enfants ont connu la suite, conduits par des politiciens presque idiots et couards, équipés pour la guerre précédente. Et maintenant, on paie pour être insultés, agressés ou poignardé dans nos rues. Et vous trouvez qu’elle n’a pas raison?
mais que fait-elle en France ? marre de ces gens qui profitent de la France et qui n’ont de cesse de lui cracher dessus !
Et maintenant cette pyromane raciste se fait passer pour une victime avec la complicité des islamistes gauchistes de l’extrême gauche ! Et si la France qui était il y a quelques décennies un pays d’accueil exemplaire, tolérant et respectueux de tous ces citoyens sans les classer par race,n’avait pas été suffisamment vigilante ? Et si la France de civilisation judeo chrétienne avait accueilli des hordes d’immigrés d’une autre culture, et que c’est cette culture qui avait détruit et supplanté la civilisation française judeo chrétienne ? Et si c’était cet envahissement de la France, le remplacement de sa culture qui a fait de la France ce pays de « racistes dégénérés », voire même de barbares sanguinaires et incultes : il suffit de voir l, explosion de la violence dont sont essentiellement victimes les « blancs », les egorgements et autres meurtres au couteau, les viols, les saccages de lieu de culte principalement chrétiens et juifs, etc, pour constater effectivement l’explosion du racisme et de la barbarie qui ne peuvent qu’être commis par des dégénérés. A quand des statistiques ethniques pour nous éclairer, sur les origines de ces « racistes dégénérés » ?
Et si c’était elle la raciste dégénérée ???