La France, « pays de racistes dégénérés » ? Deux organisations déposent plainte

Depuis quelques jours, la journaliste du site de gauche Arrêt sur images, Nassira El Moaddem, est dans la tourmente. Le 30 avril, elle a réagi, sur son compte X, à un article de RMC Sport abordant le rappel de l’usage de certaines pièces de l’équipement sportif des footballeurs, entre autres les collants, portés par certains joueurs pour des questions religieuses. Son tweet s’indignait de cette mesure : « Pays de racistes dégénérés […] » Ce message n’est pas passé inaperçu puisqu’il comptabilise, à ce jour, plus de 3 200 « likes ». C’est pourquoi deux associations, l’AGRIF (Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne) et Avocats sans frontières, ont déposé plainte contre la journaliste pour injure raciale, comme le confirme maître Gilles-William Goldnadel à BV.
Deux poids deux mesures et condamnations à géométrie variable
L'avocat, président de l’association Avocats sans frontières, explique à BV le sens de cette démarche : « Je ne veux pas faire de procès d’intention, mais je suis certain que SOS Racisme ne déposera pas de plainte pour cette injure faite à l’ensemble des Français. Alors, c’est nous qui le faisons. » Il rappelle un principe trop souvent oublié : « Les Français n’échappent pas à la règle, on ne peut pas insulter un peuple, aucun peuple ! »
Car la réalité est là : Nassira El Moaddem « se permet de tenir des propos que personne ne se permettrait de tenir vis-à-vis d’un autre peuple », analyse Me Goldnadel. L'inverse serait inconcevable : « Mon imagination est impuissante à concevoir la réaction d’un procureur algérien si, par une hypothèse extraordinaire, un Français disait de l’Algérie que c’était un peuple d’arriérés. »
La droite révoltée par des propos insupportables
En effet, la droite a été prompte à pointer du doigt ces propos révoltants. Le député de l’Yonne du Rassemblement national Julien Odoul s’est indigné de ce tweet sur le plateau de Jean-Marc Morandini : « Si elle n’est pas contente, elle se casse ! » De même, Alice Cordier, directrice du collectif identitaire et féministe Némésis, a mis en place une cagnotte afin de financer un billet d’avion (aller sans retour) pour Nassira El Moaddem ! Cyril Hanouna, classé à droite car membre de la sphère Bolloré, a invité cette dernière, qui a farouchement décliné : « Vous faites partie du problème en participant activement à la banalisation des discours de l’extrême droite raciste, islamophobe et attentatoire aux libertés. » La position de l’animateur est claire : lui aime la France, qui lui a tout donné.
Si la droite réagit, la gauche aussi. Sandrine Rousseau, députée EELV, Rima Hassan, candidate de la liste européenne LFI, Adèle Van Reeth, directrice de France Inter : ils sont nombreux à faire de ce combat leur cheval de bataille… La ficelle est épaisse : tous dénoncent les attaques racistes dont serait victime Nassira El Moaddem du fait de l’extrême droite, alors même que « l’extrême droite » en question fustige le racisme anti-Blanc dont elle a fait preuve dans son violent tweet. Indignation à géométrie variable, donc : affirmer que les Français sont dégénérés n’est pas une insulte raciste ; en revanche, suggérer à une femme qui n’aime pas la France de quitter le territoire est une abomination. Symptomatique : France Inter, média pour lequel la journaliste a travaillé à plusieurs reprises, a réagi avec embarras, modifiant deux ou trois fois son communiqué pour la soutenir sans en avoir l'air tout en la lâchant un peu... et mécontentant la gauche à chaque fois.
Le quotidien Libération dénonce le harcèlement dont serait victime Nassira El Moaddem. « On a les héros que l’on mérite. Les leurs, à gauche, ce sont Guillaume Meurice, Rima Hassan, Mehdi Meklat, Mathilde Panot… », nous confie Maître Goldnadel, qui conclut avec ironie : ils rendent hommage « aux héros de la liberté sacrifiés sur l’autel de la haine de l’extrême droite ».
Thématiques :
Nassira El Moaddem
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

112 commentaires
Ben voilà nous avons un exemple flagrant de tous ces soi-disant français qui nous haïssent.
Et je sais de quoi je parle.
La définition même de française de papier.
En fait elle est aussi marocaine
Ils viennent s’installer en France et profiter largement de tout ce que notre pays leur offre et puis on se fait traiter de raciste dégeneré…. Jamais il fallait leur donner le droit du sol ! qu’elle retourne au Maroc c’est son pays d’origine il me semble et qu’elle aille proposerses services à M VI
Imaginez la même phrase adressée à un pays d’Afrique ou du Maghreb par un citoyen français qui plus est de droite , le système de la bien pensance aurait déjà enclenché une révolte générale. Propos scandaleux qui nécessitent des poursuites judiciaires. D’ autre part cette » dame » peut rejoindrecd’ autres pays les frontières sont ouvertes.
Parfaitement inconnue, elle cherchait son heure de gloire.
Je suis stupéfait ! Comment une personne généreusement accueillie par la France peut-elle penser que les français sont dégénérés !
Les paroles de cette femme sont choquantes et plus encore violentes. Pour se défendre elle dit être victime de racisme, bien, qu elle en apporte la preuve que ce ne soit plus leur défense systématique comme une récitation apprise par cœur et soutenue par tout ceux qui haïssent la France notamment rousseau. Nous devrions être nombreux à porter plainte ne plus se laisser offenser devrait devenir notre premier combat.
Il est certain qu’elle ne se permettrait pas ce genre de propos en Algérie, car ce serait fissa la case prison, la France est une bonne fille.
Une plainte contre cette triste sire ? (tiens, pas de féminin à cette expression, et c’est bien dommage) Cela restera sans suite, car de gauche et faisant partie des excusés de naissance. Eh oui, ces gens peuvent tout se permettre, c’est cela l’état de droit en France.
Ça doit être dur pour madame Moaddem de vivre dans un pays de dégénérés. Moi, à sa place, j’irais voir ailleurs, je m’installerais dans un pays compatible avec mon style de vie, ma religion.
Une seule question devrait lui être posée – qu’est ce que vous faites dans ce pays si vous trouver que ce pays est un pays de racistes et de dégénérés ? qu’elle parte, elle est française de parents marocain, elle doit donc avoir double nationalité, je suis sur que le maroc l’accueillera à bras ouverts. Dans le monde il y a beaucoup de pays accueillant, l’iran, l’afghanistan, etc…
Tout les magrebins et africains du subsahariens.
Ont la double nationalité.
Le droit du sang s’appliquent dans leur pays .
Ouf ! Des personnalités osent appeler un « chat » un « chat » et demandent réparations à cette pseudo journaliste qui vomit sur la France en proférant des injures racistes.
Il est exaspérant que les condamnations soient toujours dans même sens…
Ces deux organisations ont bien raison !
Derrière ces deux organisations il y a une grande majorité du peuple français prêt à les soutenir .Il y a dans ce pays une liberté qui n’existe pas partout , celle de partir librement . La France tu l’aimes et tu la respecte ou tu la quitte mais les français ne t’autorise pas à l’insulter et la détruire aves tes lois et tes coutumes si tu veux y vivre tu dois , toi , respecter ses lois et ses coutumes .
Cette dame a raison. Il y a bien en France des racistes dégénérés. Ils proviennent de la Uma de la Religion de Paix et d’Amour qui n’a d’autres projets que de décapiter les mécréants et les apostats…
Elle est franco marocaine.
Droit du sang pour les Marocains.
Seul le roi peur leur retirer la nationalité française.
Il est temps de la déchoir de la nationalité française.
Leur présence sur le sol de France, avec les droits des Français n’est pas irrémédiable et éternelle.
Il ne manque plus que la volonté.
Le problème est que jusqu’à présent beaucoup d’hommes politiques ou de journalistes l’ignoraient ou voulaient l’ignorer…
C’est fini !
Dans son entretien de ce jour, le 11 juillet 2023, avec Apolline de Malherbe, visiblement très énervée, sur BFM TV, Éric Zemmour a levé le pot aux roses !!!
« la législation de ces pays interdit à leurs ressortissants de rompre avec leur nationalité d’origine de leurs parents ou de leurs grands-parents. Ils sont donc algériens de père en fils, marocains… Donc ces gens-là ont tous une double nationalité ».
C’est dit !