La France et les Français méritaient mieux qu’une simple lettre

La presse qui commente, ce jour, la lettre du candidat Macron semble s’être donné le mot : Le Monde titre : « Pour Emmanuel Macron, une entrée en campagne tout en sobriété » ; RTL propose l’édito suivant : « Présidentielle 2022 : Macron candidat, mais poussé à la sobriété » ; La Provence décrypte la « candidature d'Emmanuel Macron : une lettre en sobriété, façon chef de guerre » ; L’Express écrit : « Emmanuel Macron candidat : les sous-titres pour déchiffrer une lettre sobre et classique » et Arab News retient : « Sobriété et solennité pour la candidature d’Emmanuel Macron ».
La sobriété ne peut-être que de mise pour se présenter aux Français après avoir annoncé et assumé vouloir les emmerder, nié l’existence d’une culture française, cherché à déconstruire leur Histoire, endetté les commerçants, suspendu des soignants, fermé des lits d’hôpitaux, laissé exploser la violence et dont « le nombre de migrants déboutés non raccompagnés à la frontière n'a cessé d'augmenter au cours de son mandat : 71.955 en 2017, 90.115 en 2018 et 108.230 en 2019, avant de baisser légèrement en 2020, à la faveur du Covid (101.465) » (Le Figaro, 16/9/2021).
Il est le Président qui a fait descendre les gilets jaunes dans la rue et introduit la déchéance de citoyens qui exerçaient pourtant leur libre droit à ne pas se faire vacciner. Il est celui qui a occulté tous les sujets pour ne concentrer l’attention des Français que sur la lutte contre la pandémie, disparue subitement avec la guerre en Ukraine et l’approche des élections. Il a été humilié à l’international pour son incompétence au Liban, au Mali, en Australie et aux États-Unis. Il est cet éternel adolescent qui fait le clown avec Mcfly et Carlito, qui tutoie Poutine et le pape François. Il est le Président qui permet, au nom du délire progressiste que les enfants transgenres soient mieux accueillis à l'école. C’est sous son quinquennat que les églises ont été fermées et les messes interdites. Pour ne pas stigmatiser l’islam, il a renforcé son contrôle sur toutes les religions. Il est le Président qui ferme Fessenheim en 2020 tout en annonçant « investir dans le nucléaire ». Il est le Président des déserts médicaux, des statues déboulonnées et des commissariats attaqués. Jamais sous un autre quinquennat la figure du prêtre, du professeur ou du policier n'aura autant été menacée. Enfin, il est le Président qui enjambe cette élection. Quand tous les candidats appellent de leurs vœux un vrai débat, Jupiter répond noir sur blanc : « Je ne pourrai pas mener campagne comme je l’aurais souhaité en raison du contexte. »
Deux lignes. C’est en deux lignes seulement que le Président-candidat sortant dresse le bilan de ses innombrables erreurs : « Nous n’avons pas tout réussi. Il est des choix qu’avec l’expérience acquise auprès de vous je ferais sans doute différemment. » Les commentateurs remarqueront que l'immigration ou le pouvoir d'achat sont passés à la trappe. Les femmes et les jeunes sont les grands oubliés de ce courrier qui insiste pourtant sur la sacro-sainte « inclusivité ». Comment peut-il évoquer la « dignité » et la « fraternité » quand une partie de ses administrés était promise à une « vie de merde » ? Non, vraiment, Emmanuel Macron n’aurait pu décemment se présenter autrement que par la sobriété.
François Mitterrand avait écrit, le 7 avril 1988, une lettre à ses compatriotes, et Nicolas Sarkozy avait souhaité également s’adresser « sans intermédiaire » aux Français, le 5 avril 2012. Mais aujourd’hui, la France multifracturée mérite mieux qu’une simple missive. Il y a urgence à redresser le pays surendetté et dont l’identité est en grand danger. Les Français réclament un vrai bilan, un vrai débat d’idées, une confrontation « projet contre projet », pas un exercice d’autosatisfaction simplement couché sur le papier.
Thématiques :
lettreauxFrançais
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

110 commentaires
Il y a beau y avoir l’Ukraine une partie des Français qui ont manifesté leur détresse et voulu faire connaître leurs doléances dans les convois de la Liberté lourdement écrasé sur les Champs-Élysées alors qu’il s’agissait d’une protestation Pacifique, non pas oublié et vous verrez dans les semaines qui viennent qu’ils ne sont pas démobilisés . La colère est désormais En incubation mais pas éteinte nous saurons le rappeler
Narcisse Soleil s’éloigne de plus en plus du peuple et ne le contacte désormais que par message ou sous forme d’un clip où il étale son avantageux physique de baroudeur des salons.
Il est immatériel comme tous les Dieux mais son abnégation le fait parfois redescendre chez le commun des mortels où il se réincarne en tant que sauveur du monde…
Pourquoi devrait-il quémander nos suffrages?C’est à nous de lui offrir nos voix sans se poser de questions!
Ce qui est inouï , c’est la chance qu’il a « grâce « au covid, et maintenant la guerre ! Jouant sur les peurs ! Les veaux sont capables de le réélire malgré la maltraitance de ces derniers!
Je pense à une fable de La Fontaine « le lièvre et la tortue « et devinez qui est le vainqueur ! Lol
Décidément cet individu aura fait un quinquennat par le mensonge, la menace, l’autoritarisme et tentera de briguer un second mandat par la dérobade voire la lâcheté à ne point débattre publiquement. Nous sommes dans l’attente de ses explications pour ses échecs successifs.
« Explication » est un mot banni chez les mondialistes, remplacé par le mot « mensonge »!
Mais , il ne reconnaitra jamais ses échecs , car pour lui il n’y a pas d’échec , il a Tout Bien Fait. Les Français , pour Macron ne sont pas dignes de Lui .
S’il est réélu, il va continuer sa politique, dépouillant la France du peu qui lui reste au profit de l’Europe dont il se voit dans sa mégalomanie, Président. On peut penser que la crise économique majeure, une hyperinflation désagrégeant les économies des Français, la faillite bancaire, va emporter le pays dans la violence et provoquer la fuite du despote à l’étranger, chez Trudeau ?
Avec lui, le pire reste à venir. Les Français le comprendront-ils à temps?
« Le pire est à venir » a-t-il dit, juste avant d’annoncer sa candidature! Pour une fois, il n’a pas menti !
La France et les français méritent mieux comme président .Il dit « nous n’avons pas tout réussi « , je lui répond exact vous avez tout raté , détruit , saccagé et c’est pourquoi vous accordez un second mandat serait un suicide .Inutile de faire la liste de vos échecs , beaucoup trop long et pour ce que vous avez réussi j’ai beau chercher, je ne trouve rien .Lamentable et incompétent sur toute la ligne .Adieu monsieur ce pays ne trouvera pas pire que vous parce que c’est tout simplement impossible.
très juste !
Il n’a rien réussi…………….
Il faut absolument évincer macron du pouvoir il n est que le valet des mondialistes ceux qui ont organisés la vaccination obligatoire avec un vaccin expérimental, ceux qui maintenant poursuive leur programme de domination des êtres humains avec l intelligence artificielle et qui n hésitent pas à créer une probable 3e guerre Mondiale il faut absolument éradiquer ces quelques dizaines de fous milliardaires qui veulent asservir les peuples par tous les moyens avant le chaos total l heure est grave
Il est à la botte des cabinets de conseil qui nous coûtent un » pognon de dingues »
Impossible n’est pas français, nous disions déjà la même chose après François Hollande.
bravo !
La seule chose qu’il a vraisemblablement réussi est la poursuite de son enrichissement personnel, commencé chez Rotschild, puis dans ses fonctions officielles successives en appuyant les ventes de grands groupes industriels, et en finissant en étant le promoteur de Bigpharma.
Très bon article qui relate en quelques phrases les erreurs, insultes, privations de libertés de ce président prétentieux, arrogant, grossier et blessant. Sa lettre sous forme de mail ira directement dans la corbeille et sous forme de papier directement dans la poubelle.
commentaire très juste !
NON. Retour à l’expéditeur. Pas besoin de mettre de timbre.
Il a vu que 80%des français étaient des moutons , il leur envoie un courrier et ils vont croire que le président et leur pote, pour le remercier ils vont lui donner leur vote, les veaux ne comprennent pas que la guerre et la suite du Covid, que se sont les mêmes qui organisent cette guerre dans le seul but de pouvoir diriger les peuples avec l intelligence numérique, c est le seul but des mondialistes, contrôler toute la planète et pour eux ,Poutine est la dernière barrière à faire sauter
La « patte » d’Attali, conseiller élyséen de Mitterrand et gourou influent de Macron est patente sur l’utilisation d’une lettre. Habile méthode pour éviter les débats, interviews et contrariétés diverses.
Attali, conseiller de Mitterand à une époque où un ministre avait dit que le SMIC était trop élevé en France …. Attali avait même le temps d’écrire des livres et d’assumer la présidence de la BIRD, présidence pour laquelle il avait augmenté son salaire mensuel de plusieurs milliers de francs par mois, augmentation de plusieurs SMIG de l’époque !
Ramassis de mensonges et de manipulations. Quant à la campagne il l’a commencée bien avant les autres muni du carnet de chèque de la France. Cette guerre lui permet de ne pas présenter son bilan chiffres à la main.
Excellente analyse ;
Effectivement , ce terme de « sobriété » repris en choeur par la presse subventionnée par le gouvernement cadre vraiment mal avec l ‘ individu ; sa lettre n ‘est qu ‘ un ramassis
d ‘ absurdités , sa video , pour enfoncer le clou , se veut persuasive : on dirait un fou ;
Un sondage le propulse à 28 , puis 29 ! le matraquage continue , c ‘est tout juste s’ il ne s ‘ autoproclame pas réélu automatiquement ;
Sa réélection sonnera le glas pour notre ancien monde , virons le
Excellent article – virons le vite et bien
C est exactement ça, s il reprend le pouvoir se sera la fin de l ancien monde, et les piqûres obligatoires reprendront de plus belles, les effets secondaires produiront de nouveaux variants toujours plus agressifs, les réfractaires seront internés et accusés d être les responsables, et ce n est qu une facette de ce que nous prépare le nouveaux monde de macron le valet des milliardaires assassins, ce qui paraissait utopique hier se profile comme la terrible vérité de demain
Quand les piqûres ne nous tueront pas ! Les gars prévus pour nous remplacer ne semblent pas vaccinés…
Effectivement, bizarre!! je penses que la crise ukrainienne lui sert de tremplin! de toutes façons, ce « 29% » est suspect! j’appelle ça un « message subliminal » c.a.d une façon de « programmer » le subconscient des gens pour leur faire croire qu’il est la seule solution à nos maux… et les faire voter dans le « bon sens » ! mais il oublie les 10% ou plus d’insoumis à sa politique vaccinale…et tant d’autres qui le haïssent, et ça, ses conseillers en com’ de McKinsey ne peuvent pas le gérer!!
Oui, « message subliminal » c ‘est tout à fait ça !
En fait une sorte d »‘hypnose » ericksonnienne appliquée (c’est comme ça que les hypnothérapeutes, avec des messages subliminaux envoyée a votre subconscient modifie votre état de conscience, et je peux vous dire que ça marche!! comme ça qu’une hypno m’a « reprogrammmé » pour ne plus fumer!!
Je me demande si à force de propulser ce psychopathe sur des sommets dans les sondages, cela ne deviendrait pas contre productif pour sa petite personne. Cela pourrait peut-être générer la peur dans l’autre sens, inciter le peuple à se rendre aux urnes pour l’éliminer. Qui sait?
En effet , pourquoi pas ? le juste retour du bâton , souhaitons le !
J’ai lu qu’un nombre impressionnant d’électeurs se sont inscrits sur les listes. J’ose espérer que ce n’est pas pour renouveler le mandat de l’ incapable.
Il est impossible qu’il soit à 29%, soit plus haut qu’en 2017.
Se rappeler les résultats de LREM aux régionales…
Reste que ces sondages sont peut-être destinés à ce que tout le monde trouve normaux les résultats d’un premier tour entaché par la fraude.
Il y a un gros doute sur le scrutin de 2017, et on a vu comment se sont passées les élections américaines.
C’est une autre possibilité pour permettre la fraude sans que personne ne s’étonne.
Le journal suisse Le Temps affirme n’accorder aucune crédibilité aux sondages français.
« En même temps », Macron se propose de « faire différemment » et de poursuivre cinq ans de plus dans la même direction, à savoir parachever son oeuvre de déconstruction de la France. Le pire est qu’il va trouver un troupeau de veaux suffisant pour le réélire.
Rarement dans l’histoire un président n’aura été aussi bien servi par la peur .
La psychose Ukraine(nucléaire) succède à la psychose Covid au jour près ! Deux psychoses qui lui permettent d’éviter le constat de faillites et d’humiliations de son quinquennat .
Je pense toutefois que s’il est réélu « l’état de grace » sera de très courte durée!!!
en plus du conflit Russo Ukrainien il risque d’avoir un front intérieur contre lui si réélu
La psychose du Covid, et maintenant l’Ukraine permet de » gouverner » par la peur, et tout contrôler. Macron, son gouvernement et les médias aux ordres conduisent et entretiennent cette psychose délibérément. Ce n’est pas Macron qui est » servi » par la peur….. c’est lui qui propage la peur.
La présidence de Macron n’est qu’une MANIPULATION des Français naïfs qui cèdent à toutes les peurs
Il est débordé, que voulez-vous, vous devriez déjà le féliciter d’avoir pris le temps de nous écrire une lettre….Mais comme elle ne nous a pas été envoyée en recommandé avec accusé de réception, j’estime ne pas l’avoir reçue, et je n’en tiens pas compte…Il a commandé des sondages qui le donnent gagnant haut la main, pourquoi voudriez-vous qu’il se fatigue d’avantage pour vendre sa camelote ? Ne pas ouvrir la lettre et la renvoyer à l’expéditeur !
débordé pour se faire photographier avec ces 2 clowns ? la classe du président ? aucune ! si je reçois la lettre….. retour à l’envoyeur …….déchirée !
Ne pas déchirer et ne pas ouvrir. « Retour à l’expéditeur » C’est la poste qui va être contente!!!
Une bonne idée!
OUI! c’est ce que l’on dit de faire.
Je ne veux pas croire qu’il repasse aussi facilement. Et pourtant…
J’ai vu sur WATCH une déclaration de Poutine qui dit ce qu’il pense de Macron et des Français….en résumé nous sommes tous des c..s.
Il n’a malheureusement pas tort!