La COP28 ouvre à Dubaï : une triste et honteuse pantalonnade

Nous subissons depuis trente ans la duplicité d’une Allemagne arrogante imposant, par ses réseaux, l’idée que ses éoliennes vont décarboner l’énergie et qui, en même temps, multiplie ses usines à charbon au point d’étaler sa pollution jusqu’en Île-de-France. Les affabulations germaniques sur l’écologie vont aujourd’hui de pair avec celles de la COP. Nous vivons un summum de mascarade et de malhonnêtetés.
La COP, qui s'ouvre ce 30 novembre à Dubaï, est le grand raout annuel sauveur de la planète qui va - c’est juré - limiter le réchauffement climatique à une valeur que la Terre ne dépassera pas. De nombreux journalistes encensent la cérémonie, puis répètent au peuple ignorant les antiennes imposées et les objectifs invraisemblables.
Chaque COP fixe un objectif en nombre de degrés à ne surtout pas dépasser et, à chaque nouvelle COP, cet objectif est implémenté du nombre de dixièmes de degré d’augmentation constatés depuis la dernière fois. Un degré, puis un degré cinq, puis deux degrés, bientôt trois. Comme un train fou qui vous emmène dans une direction dont le contrôleur ne cesse d’affirmer que l’on s’en éloigne. Car les émissions de gaz à effet de serre, d’une COP à l’autre, et aussi loin que l’on remonte, n’ont jamais cessé d’augmenter, sauf pendant le Covid.
Mais le comble est atteint avec la COP28, qui a choisi de se tenir à Dubaï, aux Émirats arabes unis. La bouffonnerie est présidée par le sultan al-Jaber, PDG de la compagnie pétrolière publique émiratie. Il s’agit de grands écologistes dont le maître mot est la frugalité : le Qatar est le pays qui émet le plus de gaz à effet de serre par habitant. Les rues y sont climatisées, comme les stades.
Ce n’est pas tout : la conférence va réunir plus de 70.000 participants, et si je vous dis qu’ils vont venir à pied ou à vélo, vous n’allez pas me croire. Plusieurs centaines d’avions gros porteurs venus des confins de la planète vont remplir les hôtels de luxe climatisés aux piscines refroidies.
Au bonheur des dames ?
Et les coulisses ne sont pas plus propres : « C'est un cauchemar », titre un article du Figaro Madame. Un cauchemar pour les femmes. Parmi les 70.000 participants se trouvent plusieurs dizaines de milliers de femmes. Elles représentent 37 % des représentants nationaux et 29 % des chefs de délégation. Que se passe-t-il lorsque 45.000 hommes éloignés de leur foyer croisent, tous les jours, 25.000 femmes dans les patios des hôtels de luxe avec piscines ? 45.000 hommes dont beaucoup ne sont pas forcément séduisants ni bien éduqués, mais dont beaucoup ont un passeport diplomatique qui leur garantit une immunité conquérante. C’est ainsi qu’à chaque COP, les négociatrices se plaignent de devoir endurer des harcèlements et des agressions sexuelles de leurs collègues masculins imbus de leurs pouvoirs et qui sont loin de les faire rêver.
Elles vont se plaindre en vain, car il n’y a aucun organisme chargé de lutter contre ces abus. À la précédente COP, à Charm el-Cheikh, il n’y avait, pour signaler ces agressions (je cite la Mexicaine Camila Zepeda), « qu’une adresse mail, avec personne pour répondre ». Gageons qu'il n’y en aura pas davantage.
La COP est devenue la cour des non-miracles, une cour qui n’empêchera pas la planète de se précipiter vers son réchauffement climatique. Jamais la consommation mondiale de charbon n’a été aussi élevée, et elle continue d’augmenter chaque année. La Chine et l’Inde en sont les plus gros consommateurs, au mépris de la santé de leurs populations. En Inde, le brouillard toxique du charbon cause, chaque année, plusieurs dizaines de millions de morts. Dizaines de millions. Comment protéger les hommes de leur propre folie ?
Pas grave, car en même temps, à Doha, les pillards milliardaires sont en train de détruire la planète en jetant par les fenêtres l’argent qu’on leur donne pour la défendre.
Thématiques :
COP28Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

40 commentaires
Honteuse pantalonnade en effet ! Un pronostic parmi d’autres : la COP 48 sur le refroidissement climatique sera organisée au Groënland ; gageons que les participants seront moins nombreux…
Tout le monde nous parle d’écologie mais je me demande ce qui se passe pas loin de chez nous une guerre et ce qu’ils s »envoient sur la tête depuis un vingtaine de mois ce n »est certainement pas des gerbes de fleurs.Et peut-être que l’on a eu si chaud cet été.
Cette théorie sur le réchauffement climatique est un mensonge très bien dénoncé par Christian Gerondeau ( voir son excellent livre: Le climat par les chiffres). En outre il n’y a aucun expert au GIEC mais uniquement des influenceurs politisés. A chacun de voir par lui même, en faisant un petit effort de mémoire qu’on nous ment en permanence. Le dernier exemple le plus criant résidant dans des annonces de sécheresse cet été alors qu’il n’a pas arrêté de pleuvoir.
Comme je,le l’ai écrit dans un poste précédent, vous prétendez donc que 160 chefs de gouvernement se réunissent pour pour parler d’un problème qui n’existe pas, c’est bien ça ? Diable : Vous êtes mieux informé que 160 gouvernements réunis ? Quand à la sécheresse, allez vous promener dans les Pyrénées orientales, ou dans les régions argileuses dans lesquelles on observe un record jamais atteint de maisons fissurées du fait du retrait de l’argile.
Et fera t on un bilan carbone, le nouvel oriflamme des écolos, de la COP 28 avec ce ballet d’avions, la consommation excessivesde climatiseurs, l’utilisation des moyens de communication énergivores,? j’en doute. Mais pénaliser le péquin moyen qui met le thermostat de son appartement à 21 degrés au lieu de 19 ? alors là c’est facile
Lamentable de lire ça ! Ces pourris se croient tout permis. Quand à ces réunions inutiles et méga polluantes c’est une honte. Les pays arabes gavés de nos milliards veulent tout organiser y compris en tennis la next gen qui n’intéresse absolument personne sachant que dans les tribunes il doit avoir 50 personnes et encore !! Grotesque. Le monde est géré par le pognon et le sexe depuis la nuit des temps hélas !
En plus d’être une pantalonnade, la COP 28 est une malhonnêteté financière. Car l’argent dépensé par tous ces polititocards qui représentent leur pays serait bien mieux utilisé s’il était mis à disposition des peuples concernés. Ces avatars de gouvernants inféodés au GIEC sont inconscients du fait qu’après leur disparition et pour peut-être encore quelques milliards d’années, notre bonne planète, vieille de 4,5 milliards d’années et malgré les aléas climatiques qu’elle subit depuis sa naissance, tournera autour du soleil, n’en déplais aussi à l’escroquerie écologiste punitive et recessioniste et du funeste GIEC.
Oui, le dérèglement climatique est là. Les éléments qui se déchaînent sont de plus en plus violents, les températures augmentent, les glaciers fondent… c’est bien un réchauffement climatique auquel nous assistons. Maintenant, de là à dire que c’est à cause du CO2, quelle fumisterie ! Pourtant on ne parle que de cela : » l’empreinte carbone » est à toutes les sauces, faisant culpabiliser chacun… car même si chacun fait un effort à son niveau, ce n’est qu’une toute petite goutte d’eau dans la mer qui ne changera strictement rien devant les millions d’avions en vol chaque seconde et ces milliers de bateaux-conteneurs qui chacun polluent davantage à eux seuls que des millions de voitures. Bien sûr, un excès de CO2 dans les villes est un vrai problème de pollution locale, mais pas au niveau de la planète. Pourtant, toutes les plantes ont besoin de CO2 pour se développer et ce sont les arbres qui en consomment le plus tout en rejetant de l’oxygène dont chacun a besoin. Chacun sait cela, alors pourquoi ne pas lancer une grande opération mondiale de plantation tout azimut, de végétaliser toutes les villes, tous les bâtiments, de replanter les forêts. Mais cela n’est pas pris en compte, pourquoi ? La réponse est simple : idéologie !
La terre qui décrit une ellipse autour du soleil est, en ce moment au plus près du soleil. C’est la cause et la seule du réchauffement. Et il y en a pour quelques milliers d’années !!!
« Oui, le dérèglement climatique est là. Les éléments qui se déchaînent sont de plus en plus violents, les températures augmentent, les glaciers fondent… c’est bien un réchauffement climatique auquel nous assistons. » Non. C’est un réchauffement météorologique. La climatologie est d’une échelle de temps incomparablement plus élevée. Mais l’amalgame entre les deux, vieille recette amplement utilisée en son temps par les soviets, a encore de beaux jours parmi les thuriféraires du catastrophisme climatique annoncé.
Imaginons un instant que chez nous le climat se refroidisse au lieu de se » réchauffer » comme se fut le cas au quatorzième siècle lors du » petit âge glaciaire »!
Plus de culture, plus de fruits, plus d’abeilles, rien que de la misère et du froid…comme l’ont subi ces pauvres gens à cette époque.
Alors, cessons ce catastrophisme exagéré !
Comme quoi cette idéologie climatique n’est que diversion pour mieux contraindre monsieur tout le monde et enrichir toujours la même oligarchie, Désobéissance !
Ils seraient mieux sur la banquise pour constater qu’elle fond et ils n’auraient pas besoin de « Clim » et le froid calmerait peut être les « ardeurs » de ces messieurs !! Mais faire ces réunions à DUBAÏ ,on se moque de qui ???
Depuis qu’on a vu Fabius ivre mort, on sait à quoi ça sert
Une honte …le pape n’y sera pas ouf…
Puis je vous rappeler que la paléoclimatologie a montré depuis pas mal de temps que l’augmentation de température à la surface du globe précède de 800 ans en moyenne l’augmentation du taux de gaz carbonique dans l’athmosphère, taux de 0,04% de la dite athmosphère, et que si par malheur ce taux descendait à 0,02% ou au dessous, il n’y aurait plus aucune végétation et donc plus aucune vie sur la dite terre, il serait peut être temps de stopper les délires écologiques dont le seul but est d’augmenter les taxes et d’emmerder les honnêtes citoyens.
Votre digression sur les femmes, les infidélités et les comportements sexistes qui peuvent se produire dans les couloir les hôtels ou centre de congrès est hors sujet. Bien sûr on peut les condamner, mais ce genre de comportement répréhensible se produit certainement lors de tous type de congés, qu’il parle de climat ou de la vie de la grenouille au Guatemala. Il faudrait donc interdire tous les congrès. Mais vous choisissez de l’associer spécifiquement à la COP. C’est une coupable association.
Demandez aux électeurs français dont le cerveau est directement branché sur le réseau des médias mainstreams …ils trouvent la COP (et toute la bienpensance) très bien. J’entendais ce midi à la radio (Europe 1) une française qui disait que la place des crèches était dans les églises et non dans l’espace public , au nom de la laïcité. Heureusement que Kamel, originaire d’Algérie, est venu dire que pour lui, les crèches en mairie ne le gênaient pas et que c’était normal vue l’histoire judéo-chrétienne de la France. Merci Kamel de défendre la France car beaucoup de français de souche ne savent que la dénigrer pour paraitre « bienpensant ». On ne pourra pas sauver un pays contre la volonté d’auto destruction de sa population. Les migrants l’ont bien compris, ils ne font que l’y aider.