La CEDH sanctionne la Suisse pour manquement aux droits de l’homme !

La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) ne plaisante pas avec le regroupement familial. On apprend ainsi qu'elle a condamné la Suisse pour avoir rejeté des demandes effectuées par des réfugiés. Elle estime que ce pays a violé l'article 8 de la Convention européenne qui définit le « droit au respect de la vie privée et familiale » et précise les conditions dans lesquelles une autorité publique peut exercer une « ingérence […] dans l'exercice de ce droit ». Dans ce domaine comme dans d'autres, l'Europe, en l'occurrence celle du Conseil de l'Europe - institution à ne pas confondre avec l'Union européenne -, impose sa loi. Gare aux récalcitrants !
La Suisse avait pourtant pris ses précautions. Si les bénéficiaires du droit d'asile ne sont pas concernés par des restrictions, les réfugiés admis au séjour à titre provisoire ne peuvent solliciter le regroupement familial que s'ils subviennent à leurs besoins et ne sont pas dépendants d'une aide sociale. La Suisse a fait des concessions, mais ce n'est pas suffisant pour la CEDH, selon laquelle « les autorités suisses n'ont pas ménagé un juste équilibre entre […] l'intérêt des requérants […] et l'intérêt de la collectivité ». Au-delà des arguties juridiques, c'est la souveraineté d'un État qui est en cause.
Cette atteinte à la souveraineté chez nos voisins helvétiques touche encore davantage la France, avec l'assentiment des gouvernements successifs qui en ont abandonné jusqu'à l'idée. On se souvient que François Hollande, devant le Parlement de Strasbourg, le 7 octobre 2021, s'était référé à la « souveraineté européenne ». Bien timide, malgré tout, par rapport à Emmanuel Macron qui, à défaut de rendre ce concept populaire, l'a largement popularisé, le préférant à la souveraineté française. Au point qu'on peut se demander s'il n'est pas plus européen que français.
Sa déclaration sur la souveraineté européenne, à La Haye, le 11 avril 2023, est sans ambiguïté : « Loin d'être un concept imprécis ou un idéal abstrait, la souveraineté européenne constitue une nécessité absolue dans un contexte dangereux. Une nécessité pour vivre, pour rêver, en tant qu'Européens. » On peut rêver d'une Europe des nations, d'une France qui rayonne en Europe, comme ce fut le cas autrefois, mais le rêve macronien est celui d'une Europe fédérale – qu'il se verrait bien diriger plus tard. Si l'on y réfléchit bien, tout se passe comme si le président de la République française s'accommodait facilement de la disparition de la France.
Macron avait déjà déclaré qu'« il n'y a[vait] pas de culture française ». Il n'y a pas, non plus, de peuple français, il ne s'oppose guère à la déconstruction de son Histoire, quand il ne la favorise pas. Mélenchon, qui déclare qu'« en 2050, 50 % de la population française sera métissée » et annonce l'inéluctable « créolisation », est, à sa manière, plus patriote que Macron. Pour lui, l'immigration enrichira la France ; pour l'hôte de l'Élysée, elle enrichira l'Europe et les marchés.
La question du regroupement familial agite plusieurs pays européens. Elle vient de faire tomber le gouvernement des Pays-Bas. En France, la gauche y est majoritairement favorable, la droite LR durcit le ton, le Rassemblement national et Reconquête y sont clairement opposés. On ne peut rien attendre du projet de loi immigration, qui devrait être examiné à l'automne, s'il n'est pas encore repoussé. Quoi qu'il en soit, l'exemple de la Suisse est là pour nous rappeler que rien ne pourra être fait en la matière tant que la France sera soumise à la CEDH. Et si, pour une fois, on demandait l'avis des Français qui, dans leur immense majorité, aiment la France, ses traditions, sa culture, son Histoire, tout simplement parce qu'elle est la France ?
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

43 commentaires
CEDH est une institution de plus en plus politique et non représentative des statuts qui l’ont fondé, c’est pourquoi il deviendra au prochain gouvernement de dénoncer ces accords et en sortir
C’est la vérité, toute la vérité, rien que la vérité, que tout le monde se le dise !
A ma connaissance, la Suisse ne fait pas partie de l’Europe, même si sa position géographique, les permet de bénéficier d’accord spéciaux. Mais elle se moque totalement des diktats des des pantins qui n’ont même pas été élus. Quand on voit ce qui se passe en France, résultat d’une immigration incontrôlée, on comprend sa position sur le regroupement familial.
Il faut créer le crime d’atteinte aux droits des peuples (droits reconnus par l’ONU). Puis poursuivre les juges.
Les paroles de la »Marseillaise « ne devraient-elles pas réveiller les Français, les vrais, ceux qui ont encore l’espoir que rien n’est irréversible ? Vraisemblablement ils seront trop peu nombreux aux prochaines élections, fatalistes, résignés. L’Europe, l’écologie, le wokisme, l’immigration, etc…! Et surtout la « grande peur », d’un avenir incertain, même le changement de climat , auront raison sur leur volonté de tout faire pour être fier d’être et de rester Français !……… « Allons enfants de la Patrie ………! »
La machine mondialiste europeiste va tout détruire et le français comme en mai 40 regarde les Panzers passer sous sa fenêtre.
Disons le haut et fort. Les Suisses, que je connais bien en tant que frontalier, observent avec consternation ce qui se passe en France et l’état d’effondrement total dans lequel sombre notre pays. Premièrement, il n’ont pas du tout envie de nous imiter, deuxièmement, ils se foutent de la CEDH comme leur première chemise…
Mille fois bravo aux Suisses ils ne veulent pas que leur pays disparaisse .
J’espère que la Suisse va résister à la CEDH et faire primer sa souveraineté nationale face à ces juges internationaux.
Il ne le peuvent pas en l’état actuel des chose à moins de dénoncer les accords passés avec l’UE, le feront-ils, là est la question.
Il est temps de retrouver notre souveraineté nationale et de ne plus se soumettre à ces juges internationaux.
Pour le regroupement familial , il faut rappeler , qu’en France tout est parti d’un arrêt du Conseil d’Etat en 1978 , l’arrêt Gisti , qui est venu mettre fin a une décision du premier Ministre de limiter la venue des familles des immigrés.
L’idéologie des droits de l’homme finira par détruire nos Nations.
Macron qui en est le thuriféraire est l’ennemi essentiel de la Nation France.
La France est perdue. Il est trop tard car les français n’ont pas compris et d’ailleurs ne cherchent pas à comprendre ce qu’il se passe. Ils suivront toujours la masse pour ne pas rester seuls, quitte à s’enfermer dans le déni en réaction à l’angoisse qui leur est inculquée (covid, guerre climat….). Instinct grégaire + angoisse ouvrent un boulevard à une société totalitaire. Macron ne fait que diriger dans ce sens et ça se passe encore mieux que ceux qu’il sert, auraient pu imaginer. Les gens acceptent avec une facilité sidérante les mesures liberticides. Ils sont murs pour être asservis.
Hé oui. les droits de l’homme supérieurs aux droits de nations sauf que pour donner des droits de l’homme il faut des nations qui plus est fortes sans cela les droits de l’homme se réduisent à peaux de chagrin.
Les français aiment peut être la France mais votent depuis des années pour ses pires destructeurs.
avec macron ils sont servis car c’est le pire destructeur de la nation, celui qui fait tout pour détruire nos libertés, nos us et coutumes afin de les remplacer par une culture moyen-ageuse qui rejette nos lois et notre culture.
On n’est plus chez soi nul part et ces instances supra-nationales sont en réalité une dictature car non élu et aucun peuple n’est jamais consulté quant à leurs décisions. Il faut sortir de toutes ces organisations qui dénaturent le droit et la liberté des peuple à décider de leur destin !
Qui sont ces personnes du C.E.T.H. ? Quelle légitimité ont t’elles ? Ils n’ont pas été élus par les citoyens des Etats il me semble, comme le sont les Procureurs aux U.S.A. ! ! Sont ils et elles de Loge Franc Maçonne ? Laquelle ? D’origine de quel Parti ? de Gauche de Centre de Droite ? Pour les Etats, pour l’U.E, Pour leur Mondialisme Woke ? Il faudrait éclaircir cela par esprit Démocratique ! Et comme il semble avoir beaucoup d’importance dans l’U.E., au dessus d’Ediles, de Présidents, il est indispensable qu’ils soient élus comme les Députés. Surtout que l’U.E. est arrimée aux U.S. avec des Procureurs Elus, etc….
le pacte européen sur l’immigration va prévoir 70 millions d’immigrés répartis dans tous les pays de l’UE à la proportionnelle, sans compter ensuite les regroupements familiaux, et ammendes à ceux qui refuseront de les accueillir, à l’heure actuelle nous manquons d’eau, nous manquons de nourriture puisqu’on en importe, qui va les nourrir ? ils vont faire quoi, il n’y a pas de boulot, tous ne pourront vivre des aides puisque nous nous serons virés au profit de ces nouveaux qui bosseront à bas cout, macron veut être président de l’Europe et il s’y emploi en faisant dégringoler chaque jour la France un peu plus bas.
70 millions de migrants. Si encore c’était utile, si ça permettait d’arranger la situation de l’Afrique. Mais avec déjà 1.2 milliards et près de 2 milliards dans 2 générations, ce n’est pas 70 millions de migrants qui vont changer la donne. Avec le dérèglement climatique, la fin des énergies fossiles, si notre futur économique semble glauque, celui de l’Afrique est catastrophique. 70 millions de migrants (non souhaités par les peuples européens) sont pour nous une catastrophe, dont la semaine passée nous donne quelques prémices. Reste à voir si les pays européens sont encore un tant soit peu démocratiques, i.e. respectant la volonté du peuple. Pour l’instant, c’est loin d’être le cas. On critique le dictateur Poutine, mais l’alliance entre des politiciens et des médias socialistes (beaucoup de franc macs, tous incapables), soumis à une clique bruxelloise qui est tout sauf légitime fait que sous des apparences de démocratie, les régimes actuels ont perdu tout semblant de démocratie, et avec de tels imbéciles, nous courons à notre perte