La CEDH confirme la sanction de CNews par l’Arcom, pour des propos de Zemmour

La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a confirmé, ce jeudi 23 janvier 2025, la condamnation de CNews par l’Arcom, rejetant la requête déposée par la chaîne. L’amende de 200.000 euros sanctionne des propos tenus le 29 septembre 2020 par Éric Zemmour dans l’émission Face à l’info, où il avait qualifié les mineurs isolés clandestins de « voleurs, assassins et violeurs », appelant à leur expulsion. L’Arcom reprochait à CNews d’avoir permis la diffusion de « propos incitant à la haine et à des comportements discriminatoires envers un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur nationalité » sans qu’aucune contradiction ne soit apportée à l’antenne par Christine Kelly.

Éric Zemmour avait contesté la sanction devant le Conseil d’État, qui avait rejeté son recours en mai 2021, puis une nouvelle requête avait été déposée par CNews en juillet 2022, estimant l’amende « proportionnée aux faits reprochés ». En dernier recours, la chaîne avait saisi la CEDH qui a jugé, ce 23 janvier, la requête irrecevable, soulignant la récidive d’Éric Zemmour et de l’émission, déjà mise en demeure en 2019, ainsi que la diffusion des « propos litigieux » de l’ancien chroniqueur alors que l'émission n'était pas diffusée en direct.

Vos commentaires

44 commentaires

  1. La CEDH ,est la voix et la voie de Soros .L’EU est corrompue par l’argent de l’islam et du wokisme US. BREXIT

    • Parfaitement ! De Soros certes mais sans oublier celles de Vonderleyen de Macron et des bientôt islamistes au pouvoir à Bruxelles !

  2. Je pense qu’il faudrait s’assoir sur ce machin qu’est la c e d h qui va toujours contre l’intérêt des peuples .

  3. Que disent les chiffres à propos des violences dont tout le monde prend connaissance en écoutant CNews ?
    Sont-ils erronés ? Si oui que la CEDH nous donne les vrais.
    Les faits sont là, la CEDH peut les nier. Mais la France s’honorerait à nier l’intérêt de la CEDH qui n’est autre qu’une cour européenne de défense des homicideurs (cehd) .

  4. Nous sommes en marche vers une dictature. Toutes ces attaques contre la liberté d’expression le montrent de manière évidente.

  5. L’Arcom et la CEDH ne sont que des  » pompes à fric  » qui accusent , mentent et mettent la France dans une dérive pro islamique et mortifère de l’extrême gauche !
    Ce n’est plus la défense de la liberté d’expression pour l’Arcom mais une manipulation de la gauche pour l’obligation de la pensée unique !
    Ce n’est plus la défense des droits de l’Homme pour la CEDH mais l’installation et la confirmation d’une autre population pour changer la population blanche et chrétienne venue sans autorisation et nous ne pouvons rien dire sans être condamnés !!!

    • Je suis tout a fait d’accord avec vous , ces personnes devraient déjà condamné les propos sur les chaines nationale mais pas un mot la gauche guette

  6. Retour de manivelle contre Zemmour qui a osé dire à plusieurs reprises qu’on n’était pas obligé de tenir compte des avis de la CEDH !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois