Juliette Briens privilégiée : le nouveau bobard de Raphaël Arnault

Avignon est une ville connue dans le monde entier. Depuis des siècles, elle est réputée pour son palais des papes, pour son célèbre pont, pour ses remparts. Mais ces derniers temps, la cité papale fait parler d’elle pour un autre motif : son député. Élu de la première circonscription de Vaucluse, Raphaël Arnault n’en finit plus de provoquer des esclandres partout où il passe, y compris sur les réseaux sociaux.
Mardi 13 mai, le cofondateur de la « Jeune Garde antifasciste », groupuscule d’ultra-gauche, s’en est ainsi pris à la journaliste Juliette Briens qui venait de s’exprimer, la veille sur RMC, en faveur d’une limitation du RSA. « Ses parents lui ont filé une entreprise sans n’avoir jamais travaillé de sa vie, a alors vitupéré, sur X, l’élu fiché S. Elle a passé toutes ses études dans des écoles de bourgeois séparatistes, puis l’ESSEC Business School à plusieurs dizaines de milliers d’euros. »
Ses parents lui ont filé une entreprise sans n’avoir jamais travaillé de sa vie
Elle a passé toutes ses études dans des écoles de bourgeois séparatistes, puis l’ESSEC « business school » à plusieurs dizaines de milliers d’euros
Et aujourd’hui elle est payée à distiller la haine https://t.co/kd9bzL7xQF
— Raphaël Arnault (@ArnaultRaphael) May 13, 2025
« Mes parents m’ont filé une entreprise ? Mais qu’est-ce qu’il raconte ce bouffon ?, a alors répondu la journaliste, du tac au tac. C’est totalement faux, je ne sais même pas d’où il sort un truc pareil. » Ajoutant qu’elle travaille depuis ses 18 ans, Juliette Briens a renvoyé son contradicteur à son ancienne page LinkedIn, toujours accessible en ligne. Elle y détaille en effet son expérience dans le monde de l’hôtellerie de luxe, « très opérationnelle et tournée vers la vente », constituée de plusieurs jobs en tant que serveuse en brasserie, commis de salle et chef de rang. Pas vraiment le profil de la riche héritière tel que décrit par M. Arnault…
Un rapport très personnel à la vérité
Élu d’extrême gauche, Raphaël Arnault n’en est pas à sa première « fake news ». En mars 2025, alors qu’il participait à une table ronde à l’Assemblée nationale en présence de la sulfureuse organisation du CCIE, il avait dénoncé un coup de force des élus de droite. « Des députés de UDR/Rassemblement national sont venu (sic) menacer les intervenants et ont tenté de rentrer en force à notre table ronde. Du jamais-vu à l’Assemblée nationale », s’était-il ému, à deux doigts d’appeler le SAMU.
En réalité, la menace d’« extrême droite » s’était résumée à la personne de Hanane Mansouri, jeune femme de 24 ans, d’origine immigrée. La malheureuse avait timidement demandé à pouvoir prendre part à la fameuse réunion et en avait été expulsée manu militari, copieusement insultée, au passage, par Raphaël Arnault. « Face à vos mensonges, je rétablis la vérité », avait-elle alors tweeté, publiant les images vidéo de la séquence.
Face à vos mensonges, je rétablis la vérité : https://t.co/8YtOKMXcJQ
— Hanane Mansouri (@hanane_mnsr) March 12, 2025
La guerre entre Israël et le Hamas est un autre sujet sur lequel Raphaël Arnault multiplie les contre-vérités. En juillet 2024, il lui avait été demandé, sur BFM TV, de revenir sur un tweet datant du 7 octobre 2023 qui assimilait le Hamas à la « résistance palestinienne ». Le député d’extrême gauche, refusant de parler de « terrorisme », avait néanmoins reconnu la « maladresse » de ce communiqué publié alors qu’il ignorait encore « l’étendue de toute l’horreur de ce qu’il s’était passé », et qu’il avait rapidement effacé ensuite.
7 octobre: Raphaël Arnault (LFI-NFP) qualifie les attaques du Hamas de "crimes de guerre" pic.twitter.com/Na6JuwNyo7
— BFMTV (@BFMTV) July 10, 2024
Sauf que c’est faux. « Cet individu ment, avait ainsi rectifié la LICRA, preuve à l’appui. Son ignoble tweet daté du 7 octobre 2023 était toujours en ligne lorsque nous avons effectué une capture d'écran le 15 juin 2024... Cette justification assumée du terrorisme est tout sauf "maladroite". »
Reste à voir si ces petits accommodements avec la vérité vaudront au trentenaire son siège de député aux prochaines élections législatives. Sinon, les Avignonnais n’auront que ce qu’ils méritent.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

59 commentaires
Voilà une preuve de plus que dans la future société qu’il faudra construire sur les cendres de celle-ci , il faudra bannir la bourgeoisie de toute election autre que celle des communes où ils résident. Ce sont ces petits ploutocrates et ces notables » biens sous tout rapport » qui ont eu des chaleurs mentales et morales et ont fait barrage au RN , pour finalement envoyer à l’assemblée un personnage aussi méprisant qu’incompetent. L’élection et le droit de vote ne devrait concerner que des gens qui ont fait leur service militaire ou des femmes ayant enfanté et élevé deux enfants . Tout le reste ne sont que des petits philosophes n’ayant lu que les philosophes recommandes par leurs profs de gauche ou des plagiaires des grands révolutionnaires de temps révolus.
L’élection historiquement est une pratique hautement aristocratique tant dans son collège d’électeurs que dans son objectif . La mixer avec le concept d’universalisme et de nos jours avec les conditions trop lâches de la naissance ou de la nationalité, voilà la source du mal absolu et de notre décadence inéluctable.
Il faut boycotter ces individus, en parler tous les jours fait leur promotion et ils s’en délectent . Ignorer ces bonimenteurs est le meilleur service à rendre à notre société déjà suffisamment malade.
Avec plus de 62% au second tour, Macron a été majoritaire à Avignon.Donc il ne serait pas étonnant que des gens revotent pour lui, mais après tout,les Avignonnais récolteront aussi ce qu’ils ont semé,et là je pense aux électeurs du centre-droit-gauche qui ont fait barrage. Ils n’ont pas pensé une seule seconde que leur choix pouvait aussi signifier pour eux le malheur.
pertinent
Ben ! Les Français ont les élus qu’ils méritent, non ?
Pour contrer Arnault le LFI, il faut employer ses méthodes.
Il faut donc, et sans retenue, le montrer du doigt, ainsi que dénoncer toutes ses grossières magouilles !
Mais, surtout, surtout…
Surtout ne pas oublier de nommer encore et encore, tous les politiciens qui permirent à la LFI, donc Arnault, de faire leur entrée en nombre et en fanfare à l’Assemblée nationale !
À savoir toute les gauches, allant du rose pâle au rouge vif en passant par le vert-de-gris…
Mais surtout sans oublier les « LR-Wauquiéistes », cette « droite-môle » qui sans vergogne a participé au massacre, et qui à l’approche des élections cherche à se donner bonne conscience : « il fallait à tout prix faire barrage au (monstre) RN ! »
Trop peu pour moi mesdames et messieurs les gauchistes de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, et vos amis de circonstance, les LR-Wauquiéistes…
Vous pouvez compter sur moi/nous*, personne n’oubliera, ne doit oublier votre compromission, et votre responsabilité dans l’entrée de ces Arnault et consorts à l’Assemblée nationale !
* nous sommes nombreux !
ne voter QUE pour des gens qui n’ont jamais gouverné « avant » . TOUS sont responsables…
Quand on voit toutes les casseroles que trainent les différents ministres (pas tous mais beaucoup depuis 2017), comment voulez vous que l’AN soit épargnée ? La France est fichue
Vous n’en avez pas moins deux armes absolues = Votre bulletin de vote pour le combat rapproché et votre langue pour déstabiliser l’adversaire…
On a ce genre d’individus grâce à qui ? Attal, LR, Centre, ER, verts, rouge…. toute la clique de faux culs.
Ne jamais oublier les prises de position de l’époque de tous ces bons à rien qui esquintent notre beau pays.
Que ce type soit présent à l’assemblée est une injure pour la grande majorité des français. J’imagine qu’il est utile à LFI pour la déstabilisation du pays.
Le fait même que ce type ait pu se faire élire a l’Assemblée , est la preuve du grand remplacement dont on veut nous faire croire qu’il n’existe pas . Qui d’autres que des « chances pour la France » auraient eu envie de voter pour lui ?
Oui
C’est justement leur but
Le pire est que ce type n’a été élu que parce qu’une majorité d’abstentionnistes on préféré aller à la pêche ce jour là…. Les mêmes qui viennent maintenant râler contre lui… On devrait rendre le vote obligatoire.
Que fait un fiché S à l’Assemblée Nationale?
bonne question ce gouvernement n’est qu’un ramassis de voyous en col blanc.
Il est grand temps de dissoudre cette assemblée nationale. Comment un fiché S peut-il y siéger ? Comment un autre pris la main dans le sac en train d’acheter de la drogue? Quel pays sommes nous devenus pour avoir de tels clowns qui votent des lois ?
Et comment « expliquer » que laurent fabius a passé temps de temps au « Conseil Constitutionnel » avec pour seul objectif « Démonter » les lois pour fracasser la FRANCE et les français ? ! …
Sur le pont d’Avignon on y danse, on y danse, sur le pont d’Avignon y dansent tous les c.ns.
Certains ont un problème avec la double négation. Lui nous invente la triple négation.
Signe de notre temps : voilà comment une insignifiance caractérisée peut faire parler d’elle jusqu’à siéger au Parlement. Voilà comment l’Etat permet à un fiché S de propager sa nuisance idéologique. Comment s’appelle cette complaisance laxiste sinon un détournement de la démocratie ? Il est vrai qu’en haut lieu la finesse des mains ne présume pas de leur propreté.
Comment ce type fiché S qui s’accommode de la liberté d’expression comme on accommode des restes d’une semaine peut il encore siégé a l’assembler et déjà comment a t il pus être élue.
élu grâce au tripatouillage de 2ème tour, barrage RN
RAPHAËL ARNAULT
Quelle est la différence exacte entre la liberté d’opinion et la liberté d’expression? Certes, il semble adéquat de pouvoir exprimer une opinion. Encore faudrait-il que l’opinion soit quelque peu étayée et que son expression ne soit pas qu’un ramassis de calomnies, invectives, insultes et mensonges en direction du destinataire. Sinon il n’y a pas loin de la coupe aux lèvres. « La liberté d’opinion est une farce si l’information sur les faits n’est pas garantie et si ce ne sont pas les faits eux-mêmes qui font l’objet du débat. » (Hannah Arendt – La Crise de la culture, 1961).
En effet, »L’intérêt que j’ai à croire une chose n’est pas une preuve de l’existence de cette chose. » (Voltaire – Lettres philosophiques) et « L’opinion est la reine du monde parce que la sottise est la reine des sots. Nicolas Chamfort Maximes et Pensées
Il faudrait une loi sanctionnant EFFECTIVEMENT, tout manquement à prouver, sur instance de la personne ou l’organisation incriminée, ce qui n’est, au moment de son prononcé, qu’une assertion, – par définition a priori mensongère donc. Compliqué, certes, surtout en nos jours de déliquescence générale : »Les préjugés sont la raison des sots. » (Voltaire – 1694-1778 – Poème sur la Loi Naturelle).
Ce genre de méthode est-il pire que la simple diffamation qui semble ne relever que de la Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse ou n’en est-ce qu’une variante?
comment peut-on envoyer sur les bancs de l’ Assemblée Nationale un trublion dangereux et de surcroit bien catalogué, à croire que la cité des Papes a bien changé avec ses nouveaux officiants ultra radicaux.
On se prendrait presque à rêver que notre Constitution permette de déchoir de sa nationalité un ennemi de la nation. Nous serions ainsi 1) débarrassés du traître, 2) fixés très rapidement sur le pays d’allégeance du « contrevenant ».
Je ne pense évidemment pas cela de ce respectable parlementaire.
Et je suis conscient des dérives autoritaires et dommageables que cela provoquerait si ces « gens-là » arrivaient au pouvoir.
Une simple pensée, furtive et frissonnante de plaisir.
Montez d’un cran dans la hiérarchie du groupuscule « La France Islamique » et là il y a bien pire ! …
Tant en termes de mauvaise foi, de bêtises et surtout de trahisons envers la FRANCE ! …
Pour ne citer que mélanchon et de sa cour « proche » …
Autre secteur d’infamie récurant envers la FRANCE : ceux qui étaient, sont ET veulent squatter l’Elysée ! …
La FRANCE est vraiment mal barrée dans tous les sens du terme ! …