JO : une « drag-queen » portera la flamme olympique à Paris

Qu'avons-nous fait, nous les femmes, pour être à ce point caricaturées et singées ?
@mairiedeParis
@mairiedeParis

Qui a dit que la Mairie de Paris n'avait plus d'idées ? La maison d'Anne Hidalgo nous apprend elle-même qu'a été désignée porteuse de la flamme olympique cet été la drag-queen Minima Gesté. « Parce que la visibilité, ça reste un des piliers d'acceptation de la communauté LGBTQIA+ », communique « iel » en question qui espère porter bien haut son message dans ce qui devrait n'être (faut-il le rappeler ?) qu'une compétition sportive.

Minima Gesté, une militante aguerrie

Sans surprise, bien plus qu'une « championne du divertissement », Minima Gesté (de son vrai nom Arthur), du haut de ses deux mètres, avec ses talons perchés, son maquillage outrancier et ses plumes et fanfreluches - qu'avons-nous fait, nous les femmes, pour être à ce point caricaturées et singées ? -, est « une militante aguerrie qui prône bienveillance et tolérance par le biais d'événements caritatifs ». Les médias en raffolent, les entreprises de très grands groupes en redemandent. Leroy Merlin, Le Bon Coin, Amazon, Google, Webedia, Warner Bros., Moët Hennessy et Accor, entre autres, l'embauchent pour l'organisation d'événements internes pour « faire entrer l'esprit queer, loin des représentations dominantes ». « La demande explose », nous dit-on.

Pourtant élevée « dans une école primaire très catho », Minima Gesté raconte avoir été touchée par la grâce du cinéma et le visionnage de séries et de films gay-friendly (Buffy, Le Secret de Brokeback Mountain) pour découvrir, vers 13-14 ans, son homosexualité. Détail qui a son importance pour qui s'intéresse au formatage des esprits par une certaine culture. La drag-queen se produit partout : sur scène ou dans des bibliothèques de la ville de Paris à l'occasion de lectures de contes auprès des enfants - « chouette façon de rappeler aux enfants comme aux adultes [...] ce petit je-ne-sais-quoi qui rend chacun de nous unique ». Et bientôt, donc, dans la capitale munie de la flamme olympique.

Plébiscitée par la mairie de Paris : tout sauf un hasard

Le choix de Minima Gesté par la mairie de Paris est tout sauf un hasard. Car depuis qu'Anne Hidalgo, touchée par un véritable « coup de foudre entre Paris et les LGBTQI », a récupéré les clés de la cité, elle en a fait « la capitale des droits LGBTQI+ », manifestant un esprit de tolérance à sens unique. Une distinction qui a un prix : pas moins de 382.650 euros de subventions ont ainsi été distribués à 25 associations LGBTIQIA+ en 2020 : « des dizaines d'associations aux missions fumeuses, politiques ou tout simplement farfelues », selon Capital. Un « tissu associatif que l'équipe d'Anne Hidalgo affectionne particulièrement », selon La Dépêche.

Ce chiffre a doublé et devrait encore augmenter, conformément aux promesses de Jean-Luc Romero, adjoint d'Anne Hidalgo et, accessoirement, président d'honneur de l'ADMD (Aide à mourir dans la dignité), sans qui le projet de légalisation de l'euthanasie ne serait sans doute jamais arrivé. La manne financière permet « au paysage LGBTQI+ parisien » de mener bon nombre de projets » pour « contribuer à changer les mentalités et conquérir de nouveaux droits ». Parmi ces projets, la traditionnelle et annuelle Marche des fiertés, le soutien à la cérémonie des « Out d'or » qui récompense les médias, le soutien à l'inclusion des seniors, réfugiés et jeunes exclus LGBT, le pavoisement des façades de l'hôtel de ville avec des drapeaux arc-en-ciel, la création de colocations pour les seniors LGBT, des formations spécifiques au sein des EHPAD, entre autres. Parmi toutes ces réjouissances, une ombre au tableau : le projet sans fin de création du centre d'archives LGBT pour lequel les associations réclamaient un million d'euros : la mairie de Paris a provisionné 300.000 euros pour le moment (à ajouter, donc, à la facture). Elle prévoit l’ouverture d’une « Maison des cultures LGBT+ » qui a fracturé l'harmonie de la communauté, déliant les mauvaises langues et les accusations de copinage et de favoritisme.

Des sommes employées au service d'un lobby décortiqué dans l'excellent ouvrage de Dora Moutot et Marguerite Stern, Transmania (elles s'exprimaient sur le plateau de BV), au grand scandale de la mairie de Paris, muée en inquisitrice pour en interdire la campagne publicitaire. À quel titre ? Le résultat est efficace puisque, depuis, les ventes de Transmania ne cessent de décoller. Ce qui ne convient pas non plus au sénateur (PCF) de Paris Ian Brossat. Il s'agite à son tour pour tenter d'interdire la conférence de Dora Moutot et Marguerite Stern programmée par le syndicat la Cocarde étudiante à l'université d'Assas, le 6 mai. Dans cette affaire, tous les ingrédients désormais identifiés de l'idéologie woke et LGBT sont ainsi réunis. Et ceux que l'on faisait passer pour des gentils enfilent à présent les costumes de petits dictateurs.

Nul doute que les Parisiens, excédés par les embouteillages, l'insalubrité et l'insécurité en perpétuelle progression dans leur ville, apprécieront à leur juste mesure les délires wokistes d'Anne Hidalgo avec, en prime, l'instauration de ce nouvel ordre moral pour semer la terreur idéologique.

Picture of Sabine de Villeroché
Sabine de Villeroché
Journaliste à BV, ancienne avocate au barreau de Paris

Vos commentaires

63 commentaires

  1. Est ce possible que notre France puisse tomber aussi bas ..dans une fosse à lisier …quelle honte .

  2. La vitesse à laquelle la France sombre dans les délires d’une toute petite minorité est absolument effrayante. Les élections semblent rester un des seuls domaines dans lesquels les choix se font à la majorité. Mais, à quoi bon, puisqu’une fois élus, les décideurs ignorent l’avis des plus nombreux pour ne s’intéresser qu’aux desiderata, voire exigences, de groupuscules dont le pouvoir de s’imposer à l’ensemble du corps social est inversement proportionnel à leur insignifiance numérique et donc, représentative.

  3. après nous imposer Aya Nacamura pour chanter du Piaf , voilà qu’ils nous imposent une drag-queen pour porter la flamme olympique , ils nous auront tout fait pour nous faire honte ! mais c’est vraiment eux la honte de la France !

    • Quand je vois un étranger, je me cache de peur qu’il ne me pose des questions sur les JO et sur l’état de la France.

  4. Paris insubmersible longtemps protégé par sa devise, coulera comme le Titanic tout comme la France des lumières , car la machine de destruction est en marche, pilotée par une minorité de fous qui au nom de la tolérance veulent imposer leur façon d’être ! Si l’homosexualité a de tout temps existe elle restait discrète, les « travestis «  se limitaient aux salles de divertissements, très souvent de bonne qualité. Alors que s’est-il passé pour voir émerger une telle dérive au point de remettre en question la légitimité des hommes et des femmes et surtout de quelle façon se sont-ils multipliés ? Mais n’avons-nous pas d’ailleurs, un Président et sa femme très proche de ce milieu qui en font la promotion. ?

    • En effet, lors de la fête de la musique au Palais, nous avons déjà eu droit à toute une palette de gens et genres originaux.

  5. A voir et entendre ce personnage,en buvant mon café j’ ai éclaté de rire avec ma femme.Moins drôle cependant,les subventions accordées à ce genre d’associations avec nos impôts.Souhaitons qu’un jour prochain arrive où tout soutien financier par l’état et les collectivités territoriales à toutes les associations et presses soient supprimées afin que l’influence néfaste que ces pourvoyeurs de destruction que sont ces organismes ( associations et presses bien-pensante) meurent d’elles-mêmes,car je doute qu’elles puissent survivre de leurs cotisations ou de leurs ventes de journaux. J’oubliais, Idem pour les radios publiques et la télévision à la solde de ce système.Autant privatiser, il y a au moins une chance que ça tombe dans les mains de personnes sensées, je pense bien sûr à Boulevard Voltaire, Cnews, Europe 1 je crois aussi, des fois,de bonnes choses peuvent surgir du néant et c’est le cas avec ces trois là.

  6. Le grand n’ importe quoi devient une spécialité de ces jeux olympiques à la parisienne qui nous ridiculisent tous les jours un peu plus.

  7. Il y a un consensus pour piétiner notre civilisation au profit d’une autre , dans peu de temps on va finir par la réaction contraire à la femme sexy avec la femme cachée enveloppée de mystère. L’abus et l’exagération conduit inévitablement à une réaction opposée toute aussi ridicule et violente. C’est dans la marche du temps , actuellement on est en plein dans le ridicule et la violence. Patience le changement est en bonne voie.

  8. À « Minima » la décadence est bien un « Geste » de Anne Hidalgo, qui n’en finit pas de démolir Paris.
    C’est à croire qu’elle, Anne, se couche tous les soirs avec une seule idée en tête : « quel Geste vais-je pouvoir inventer pour pourrir à Minima la vie des bobo parigots ? », et par la même occasion celle des francilien(ne)s, et des touristes.
    Dans tous les bistrots du Marais on doit à « Minima » être « delighted » par le « Geste » de Madame le Maire.
    Pourvu qu’avec le flamme olympique la donzelle ne fasse pas un mauvais « Geste » et ne foute pas le feu à sa perruque !

  9. Je crois hélas, que c’est représentatif de ce qu’est devenue la France, depuis le plus haut sommet de l’état. Il ne faut pas se tromper en pensant que ce que disent quelques vieux patriotes comme nous, va changer les choses dans le sens ou nous le voudrions, le wokisme, a le vent en poupe chez les bobos et les jeunes se disant de gauche et l’islam intolérant des frères musulmans progresse aussi et les wokistes sont les idiots utiles des islamistes, qui une fois que ces derniers seront au pouvoir, je ne donne pas cher de la peau de cette bande d’énergumènes.

  10. Courir avec des talons aiguilles sur les pavés parisiens, ca ne va pas être simple. J’aurais aimé. que ce soit notre maire-dépensière, qui, en talons-aiguilles et bas résille, porte la flamme.

  11. 382 000 euros par-ci, 300 000 euros par là, etc. De sacrés sommes jusqu’à ce que l’on réalise que cette générosité se fait avec nos impôts. Nous a-t-on demandé notre avis ?

    • Qu’avons-nous fait pour avoir de tels pieds nickelés et branquignoles en tous genres chez nos élus. Il nous manque quelques goulags pour les y enfermer au plus vite.

  12. Il paraîtrait selon des sources autorisées ( coluche) qu’après,chef de guerre,capitaine de sous marin,boxeur,médecin Macron se soit trouver un nouveau déguisement pour porter la flamme en douce… mais chuuut c’est secret d’état.. .

    • Ca sera donc avant d’aller contaminer la Seine avec ce poison qui transpire de ses pores et qui tue la France à petit feu depuis maintenant 7 ans.

  13. Époque de dégénérés en pleine décadence, il va se passer des cataclysmes sur cette terre

  14. Oui qu’avons nous fait nous les femmes pour être ainsi représenté , comment expliquer à des petits ce que c’est que cette chose horrible . Et de grâce ne les laissez pas entrer en ehpad traumatisé nos aînés . Surtout pas de suivi télé de ces jeux de la honte et de la dépravation qui pourraient choquer nos petits .

    • En effet ! Nos jolies, douces et vaillantes : Mères, grand’ mères, arrières grand’ mères et encore arrières, filles, soeurs , du haut de leurs décennies de courage, de tartes aux pommes clafoutis et crèmes renversées,, de discrétion, de poudre de riz et d’eau de violettede Parme, ne méritent pas qu’on transforme leur portrait-souvenir de Raphael, Vigée-Lebrun, ou Marie d’Agoûlt ( photos) en Picassos ou Buffet gribouillis déstructurés par des schizophrènes gravement atteints laissés en liberté dans les rues, les sorcières remplaçant le loup-garou..

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois