Jean-Michel Aphatie taxe un syndicat policier de « terrorisme » : l’Arcom saisie

Est-ce le dérapage de trop ? Vendredi 7 février, Jean-Michel Aphatie a une nouvelle fois été épinglé, à la suite d'une de ses interventions sur TMC. Le chroniqueur de l’émission Quotidien a utilisé l’expression « terrorisme souterrain » au sujet du syndicat Alliance Police nationale, premier syndicat chez les policiers. De quoi susciter l’ire de nombreux agents des forces de l’ordre. « C’est une ligne rouge franchie ! En tant que policiers, nous ne pouvons tolérer ces propos qui assimilent un syndicat de policiers à du terrorisme », s’est ému l'organisation mise en cause. Cette dernière a dénoncé une « infamie inacceptable envers ceux qui risquent leur vie » chaque jour pour leurs concitoyens, rappelant que des policiers étaient justement morts, ces dernières années, en combattant le « terrorisme ».
⚠ARCOM⚠
Vendredi 7 février, Jean Michel Aphatie a parlé de « terrorisme souterrain » en évoquant Alliance Police Nationale sur le plateau de Quotidien.
C’est une ligne rouge franchie ! ❌En tant que Policiers, nous ne pouvons tolérer ces propos qui assimilent un syndicat… pic.twitter.com/NCiKm03gDn
— ALLIANCE PN (@alliancepolice) February 10, 2025
Le syndicat ne souhaite pas en rester là et invite les citoyens à saisir l’Arcom. « Pour agir, suivez la procédure de saisine de l'Arcom indiquée. Cela ne prend que quelques minutes pour défendre notre intégrité et dénoncer cette attaque injustifiée. Alliance Police nationale ne se laissera jamais intimider. » La démarche en ligne ne prend en effet que quelques instants.
Même réaction du côté de Matthieu Valet, député européen RN mais aussi ancien commissaire de police. « Nous ne laisserons rien passer », prévient-il, sur X. Dans une lettre adressée à l’Arcom, l’élu avance que les propos tenus dans Quotidien « portent directement atteinte à l’honneur et à la réputation d’un syndicat qui représente les agents de police et défend leurs intérêts ». Il ajoute que l’assimilation de l’action syndicale régulière à du terrorisme peut potentiellement relever de la diffamation et valoir à l’intéressé une amende de 45.000 euros.
La haine du flic
La gauche médiatique n’aime pas la police. Comme de nombreux juges - avec lesquels ils partagent une même sociologie -, les journalistes préfèrent souvent prendre le parti des voyous. Lors des émeutes de l’été 2023, Jean-Michel Aphatie s’était ému du sort de Nahel et avait pris la défense de ces jeunes issus de l’immigration que la France aurait « abandonnés ». Le journaliste n’avait pas hésité, déjà, à mettre en cause la police et son racisme supposé. « Combien de jeunes qui n’ont pas la peau blanche ont raconté leurs expériences quotidiennes, le tutoiement dans l’interpellation, "tes papiers, s’il te plaît", une fois, deux fois, trois fois dans la journée, quinze fois dans la semaine ?, avait-il alors écrit, dans une tribune larmoyante. Jamais, nous qui avons la peau blanche, nous ne nous demandons ce que ça fait d’être méprisé. » Il semble que jamais, non plus, Jean-Michel Aphatie ne s’est demandé ce que ça fait d’être un policier français, insulté le matin dans les cités et accablé le soir par des chroniqueurs télé…
La chronique politique de Jean-Michel Aphatie (@jmaphatie) : "Un fossé, douloureux comme une plaie, qui porte un prénom : Nahel"
➡https://t.co/kGxLKW0Hij pic.twitter.com/TFEPdFZJlF
— La Montagne (@lamontagne_fr) July 2, 2023
Derrière l’idéologie anti-police de la gauche se cache la haine de soi et de la France. Jean-Michel Aphatie n’a jamais masqué sa profonde culpabilité d’être ce qu’il est. Il y a quelques jours encore, il a fait une nouvelle fois œuvre de repentance publique en rejetant tout discours nuancé sur l’action de la France en Algérie. Impossible, pour lui, de reconnaître la moindre qualité à son pays. « Ce que nous avons fait là-bas, c’est une boucherie », s’est-il écrié. Pas un mot, bien sûr, sur les « boucheries » du FLN.
La grande liquidation
Que Jean-Michel Aphatie incrimine notre police, victimise les délinquants ou diabolise l’Histoire de France, l’objectif est toujours le même : l’autodestruction. Si on l’écoutait, il faudrait même raser le château de Versailles ! Notre pays a commis tellement de fautes aux siècles passés qu’il devrait s’excuser, puis s’effacer. Tout doit disparaître, il n’y a rien à sauver.
Dans cette optique, ceux qui souhaitent encore défendre la France et permettre la continuité historique passent pour de dangereux fascistes. Et même, parfois, pour des... terroristes.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

101 commentaires
Quand vous avez un groupe parlementaire qui siége a l’Assemblée Nationale , LFI , qui ne reconnait pas le Hamas comme une organisation » terroriste » , alors tout est permis
Je souhaite que BV dépose plainte . Fort de vos millions de lecteurs qui soutiennent les commentaires de BV depuis 2012 , il est temps peut-étre pour BV de passer a une étape supérieure que celle d’accumuler les doléances ?
Au lieu de taxer pour rééquilibrer les comptes publics, il faut revendre tous les médias publics et ne garder qu’une seule chaine TV pour le gouvernement et clairement affichée comme telle et bien sûr supprimer l’ARCOM, la censure étant la marque suprême de la dictature et supprimer toutes les subventions à tous les journaux. On n’est plus en 1945 où il fallait relancer une presse dite « indépendante ».
Difficile de comprendre comment on peut etre assigne pour une broutille alors que ce monsieur Apathie traite un syndicat policier de terroriste sans déclencher une poursuite d un procureur ou une réaction de l arcom ( si prompte a dresser une amende aux chaines bollore qui lui deplaisent). Decidement la gauche continue de diriger ce pays !!!
Nous devrions agit contre l’arcom qui est de gauche et inter TMC comme il l’ont fait pour C8
Mais l’Arcom ne fera rien, ces membres ont la même idéologie dangereuse cet hurluberlu de Jean Michel Aphatie. La seule sanction se serai de lui retirer sa carte de presse.
On peut pas le déchoir de sa nationalité celui-là
Mais quand va t on le mettre à la « retraite forcée » après les bons et loyaux services au services des « gochos »??
l’ARCOM CAUTIONNERA les propos de cet individu qui PUE la haine et la frustration des minables de son espèce …le privilège rouge comme dirait William !
Excellent
Au-delà de la saisine de l’Arcom qui restera, comme d’habitude, sans conséquences puisque les gauchistes ont tous les droits, j’espère qu’une plainte sera déposée. Plainte qui ne servira pas plus puisque les juges partagent la même idéologie et est ouvertement anti-police
Apathie sent que coté journalisme c’est foutu pour lui. Il cherche à donner des gages pour être candidat aux prochaines élection chez LFI
Aphatie devrait être poursuivi pour « sédition* ».
L’Arcom « saisie », mais on peut compter sur elle pour « lâcher prise » !
* Révolte concertée contre l’autorité établie.
Article 433-10
Version en vigueur depuis le 07 mars 2007. Modifié par Loi n°2007-297 du 5 mars 2007 – art. 44 () JORF 7 mars 2007
La provocation directe à la rébellion, manifestée soit par des cris ou des discours publics, soit par des écrits affichés ou distribués, soit par tout autre moyen de transmission de l’écrit, de la parole ou de l’image, est punie de deux mois d’emprisonnement et de 7.500 euros d’amende.
Lorsque le délit prévu à l’alinéa précédent est commis par la voie de la presse écrite ou audiovisuelle, les dispositions particulières des lois qui régissent ces matières sont applicables en ce qui concerne la détermination des personnes responsables.
Et que va faire l’arçon? Rien. Dans un pays où les citoyens ne se reconnaissent plus dans la justice, les troubles sont proches. Les gj étaient l’apéro. Le plat arrive.
Aphatie devrait s’excuser puis s’en aller pour tous les mensonges et les inepties qu’il a dit. Il devrait passer en mode apathique.
c’est ce genre de pensée qu’il faudrait « effacer »
L’Aphatie peut continuer son cinéma, l’Arcom n’a pas été créée pour ces gens-là ! La gauche est intouchable quoi qu’elle fasse, quoi qu’elle dise. C8 et NRj12 en savent quelque chose et tant pis pour le personnel qui les compose. Pas de quartier pour ces chaînes conspuées par des têtes qui se veulent de « bien ». Avec l’Arcom, l’indépendance connaît pas. A quoi sert-elle? A rien. De cela, on en est sûr au moins.