Jean-Louis Debré est mort

Le fils de Michel Debré s'est éteint à l'âge de 80 ans, dans la nuit de lundi à mardi.
Brève 1

Le fils de Michel Debré s'est éteint à l'âge de 80 ans, dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé sa famille. Jean-Louis Debré avait été magistrat, puis député. Ministre de l'Intérieur (1995-1997), il a ensuite été président de l'Assemblée nationale (2002-2007) puis du Conseil constitutionnel (2007- 2016).

Les réactions politiques à l'annonce de son décès sont nombreuses, sur X.

 

 

Vos commentaires

27 commentaires

    • Un brave type qui a assure a nos chers deputes une belle retraite et des avantages financiers dont vont profiter une tripotee d’ignares et incompetents insenses

  1. Un homme d’une autorité tranquille, sans agressivité, capable de rassemblement; sa carrière à la tête de l’Assemblée Nationale et du Conseil Constitutionnel reflète bien ces qualités. Paix à son âme.

  2. Dans cette famille un seul homme respectable ; le grand père qui reprochait à son fils la lâcheté de s’ être converti au catholicisme par intérêts politiques .

  3. À ma connaissance, un des seuls à ne pas avoir de casseroles ! Son amour de la France et des institutions l’aura guidé toute sa vie, quelques erreurs dans son parcours, mais ce n’est pas le moment !

  4. est il exact que lorsqu il était ministre de l intérieur le samu était venu le chercher place beauvau en état de coma éthylique…..?…..

  5. Je n’ai pas d’opinion sur le politique qu’a été Jean-Louis Debré durant sa vie mais une chose est sûre, il avait une autre tenue que ceux qui siègent à l’Assemblée Nationale actuellement, incultes et heureux de l’être.

  6. Ce genre d’homme n’était pas ma tasse de thé et il est certainement coresponsable de ce qu’est devenu le conseil constitutionnel, un salon de thé en « pédansphère » et un rempart de la royauté actuelle.
    Quant aux commentaires de Braun Pivet, on dirait une chanteuse qui a gagné star Academy, insignifiante comme ses amis Macron et Attal, le petit brun à la botte de foin!

    • Exact: « l’hotel de lassay, un lieu magique » ! Bien sur au frais des con-tribuables !

    • Une famille alsacienne bien française, au patriotisme patent. Le père, Premier ministre, le grand père, pédiatre réputé, l’arrière grand père, Grand rabbin de Strasbourg. Ils avaient des défauts, certes, mais l’amour de la France leur était chevillee au corps.

    • Mme Braun-Pivet, qui se fend d’un hommage à elle-même : le perchoir, lieu magique…Il en a fallu en effet de la magie magouilleuse pour qu’elle s’y perche !

  7. J’ai toujours considéré ce personnage comme travaillant contre les intérêts de la France et des français. Sa suffisance n’avait d’égale que sa médiocrité, pas étonnant qu’il ait enchaîné les postes honorifiques comme président de l’assemblée national puis du conseil constitutionnel. Il aurait été très bien comme professeur, il ne méritait pas plus.

  8. Ce monsieur en avril 2011 a dit en tant que président du conseil constitutionnel que nous avions besoin de l’immigration l’égale et qu’il fallait régulariser.Je veux bien respecter le décès de cet homme mais ça n’enlève rien à son action et prises de positions passées qui ont contribué à faire où nous en sommes là aujourd’hui.

  9. Mouais… J’aurais bien des critiques à faire mais par respect,je n’en dirai rien.Paix à son âme.

      • …Saint Michel va bien aux Sables d’Olonne, il est reboulonné devant l’église et j’y veille!
        Philippe de Villiers Président sinon indépendance de la Vendée.
        Salutations françaises.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois