Israël : face aux manifestations pro-palestiniennes, Gérald Darmanin dépassé

Plus que jamais, Gérald Darmanin fait figure de Nicolas Sarkozy au rabais. Il en emprunte jusqu’aux tics, coups de menton et sorties à l’emporte-pièce. Mais nous ne sommes plus en 2007, et si l’actuel ministre de l’Intérieur semble avoir fait siens tous les défauts de son prédécesseur de la place Beauvau, il ne montre aucune de ses qualités.
Ainsi, ce jeudi 12 octobre, à 17 heures 30, intime-t-il l’ordre aux préfets d’interdire toutes manifestations « susceptibles de générer des troubles à l’ordre public ». En ligne de mire, les manifestations pro-palestiniennes annoncées dans nombre de nos villes : chaque contrevenant risquera, à l’en croire, une amende de 135 euros.
« L’ordre public » sera-t-il respecté ? C'est mal parti. Gérald Darmanin n’a pu empêcher la présence de 3.000, place de la République, à Paris. N’ayant pas de Kärcher™ sous la main, c’est au canon à eau que le rassemblement a été dispersé. Quant aux sentences promises, elles se sont soldées par vingt-quatre verbalisations et dix interpellations. C’est peu.
La veille, trois manifestations, elles aussi dûment interdites, à Nantes, Nîmes et Bordeaux, ont eu lieu sans causer de débordements. À quoi ça sert que Darmanin et ses préfets se décarcassent ? À rien, manifestement.
Henry Kissinger dénonce le poids de l’immigration
Les raisons d’une telle démission de l’État ? La réponse nous vient des USA. Là, à l’occasion d’un entretien accordé à la chaîne allemande Welt TV, Henry Kissinger, l’historique grand manitou de la diplomatie américaine, qui vient de fêter ses cent ans, rappelle cette évidence : « C’était une grave erreur de laisser entrer autant de gens de culture, de religion et de concepts totalement différents, car cela crée un groupe de pression à l’intérieur de chaque pays qui a fait la même chose. »
Une telle leçon, venant de l’une des plus éminentes figures politiques d’un pays fondé sur l’immigration et qui demeure le terrain de chasse rêvé des groupes de pression en tous genres, voilà qui ne manque ni de sel et encore moins de ketchup. Ce constat, même tardif, une fois posé, le renard centenaire en profite aussi pour tenter de ramener un brin de nuance : « L’acte d’agression du Hamas doit faire l’objet d’une certaine sanction. » Avant de mettre en garde les bellicistes de tous bords : « Le conflit au Moyen-Orient risque de s’intensifier et d’entraîner d’autres pays sous la pression de leurs opinion publiques. » Nous y sommes déjà aujourd’hui et le serons demain plus encore.
Villepin appelle l’Occident à plus de modestie
Une inquiétude que partage, à juste titre, Dominique de Villepin, ancien ministre des Affaires étrangères de Jacques Chirac et qui, précisément, n’a rien d’un islamo-gauchiste. Interrogé le jeudi 12 octobre par France Inter, il tente lui aussi de remettre les tragiques événements d'Israël dans une perspective plus large : « On se dit que quelque chose a été raté, par nous tous, par l’ensemble de la communauté internationale, avec l’amnésie qui a été la nôtre, l’oubli qui a considéré à imaginer que cette question palestinienne allait pouvoir s’effacer devant un accord économique, stratégique et diplomatique, comme substitut à cette tragédie. » Les accords d’Abraham, signés en 2020 sous la houlette de Donald Trump, ont passé cette même question palestinienne en pertes et profits, espérant que la poussière ne ressorte pas du tapis.
Un tapis désormais ensanglanté. Gérald Darmanin peut promettre et faire des rodomontades, chaque jour montre son impuissance face à des phénomènes qui le dépassent.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

61 commentaires
Il faut absolument ignorer les textes pseudo légaux supranationaux qui nous empêchent d’agir et commencer par expulser tous les fichés S qui encombrent nos rues .Imaginez qu’ils sont entre 5000 et 6000 en France et comparez aux exactions commises par 2000 assassins déchaînés en Isarel et vous aurez une idée des dégâts potentiels en France .
» Darmanin peut promettre et faire des rodomontades, chaque jour montre son impuissance face à des phénomènes qui le dépassent. » Ce n’est pas gentil, M Gauthier, de traiter ainsi Darmanin qui a si complaisamment accordé une interview à boulevard Voltaire, ces jours-ci …
Déjà dit dans BV, Darmanin est un nain politique qui gesticule et parle beaucoup mais dont les actes sont ridicules tant il est faible avec les forts et fort avec les faibles. Mais c’est bien connu, pour lui l’ennemi c’est l’extrême droite, vous savez celle qui n’a pas de sang sur les mains contrairement à celle représentée par LFI et le NPA.
Le président, homme immature, est lui-même dépassé ! Nous sommes gouvernés par une bande d’incapables !
« On » a beaucoup donné avec la guerre au covid : va -t-on recommencer des conseils de défense tous les 3 jours ?
L’amnésie de nos politiques ne peut être due qu’à 2 causes : le gâtisme pour les uns ou l’absence de courage pour les autres ; pour tous le goût immodéré du pouvoir .
Le plus terrible dans cette rancœur que nous sommes bien fondé de ressentir c’est que des personnages qui ont participé de près ou de loin a ce qui arrive nous englobent dans leurs erreurs du passé alors que d’autre tels Jean Marie Le Pen et quelques autre nous avaient bien prévenus de ce qui arrive rendant Nostradamus au rang de poète mais voilà comme le président du Sénat qui a failli me faire tomber de ma chaise dans sa déclaration nous rend coresponsables de ses incompétences dramatiques et bien suivi par beaucoup d’autre.
… « À quoi ça sert que Darmanin et ses préfets se décarcassent ? »
Ah bon, parce qu’ils se « décarcassent » ?
Ou ? Quand ? Comment ?
Darmanin avec sa voix de premier communiant, et ses petits airs offusqués de « respectez ma fonction », est tout sauf un « décarcasseur ».
Seigneur rendez-nous Charles Pasqua !
Qui voit en ce jeune politique un homme de trempe qui maitrise ces situations, on peut s’interroger sur ses capacités réelles.
Mais il a les capacités que lui demande d’avoir l’europe allemande de vdl ! C’est un très bon petit soldat !
Le pire, c’est que pour la com il est assez bon, mais pour les actes, il ne peut RIEN faire, corseté qu’il est par les lois françaises, européennes et mondiales, il ne peut faire que des annonces, soufflées par Macron, c’est à dire rien!
La France arrive à un point de non retour avec ce gouvernement incapable de faire respecter les lois de la République. Par cet achat de la paix sociale à n’importe quel prix nous glissons vers une guerre civile inéluctablement. Il n’y a plus aucune autorité c’est la derive complète par la faute de ces bonimenteurs politiques qui ne passent pas aux actes comme il se devrait. Le cinéma des fleurs et des bougies va recommencer quand il s’agirait d’aller aux armes citoyens. Il est sur que ce mauvais roman du moment pourra alimenter les livres d’histoire. Ils sont mauvais tres mauvais, ils doivent céder la place.
Depuis Giscard pour le moins, tous ont lâchement participé à la Grande Invasion, la lâcheté de cette caste politique n’est même pas mesurable tant leur complicité avec l’ennemi est grande et entière.
Il serait urgent que Darmanin fasse arrêter ces hordes de supporters de Liverpool qui lui avaient échappé au stade de France et qui depuis se sont jointes aux Kevin et Matteo pendant les pillages de Juin.
Je crains un incident diplomatique avec le royaume uni.
L’imposture (ou plutôt la « »posture »?) Darmanin est devenue tellement patente. Ce pauvre ministre ne fait rien, ne peut rien, et finalement, ne veut rien. Parce qu’il fait comme son patron.
Le problème ce ne sont pas les musulmans. Le problème c’est d’1, la destruction par l’occident des pays arabes (Afghanistan, Lybie, Irak, Syrie ; la prise de partie systématique pour Israel ; de 2, la faiblesse flagrante (l’auto-culpabilisation, le dénigrement de notre histoire…); de 3, l’absence de parole (cf accords de Minsk) ; de 4, l’arrogance et le mépris Cette façon de considérer les non occidentaux comme des sous êtres et de faire la morale avec nos concepts dévoyés (humanisme, droit de l’homme, inclusivité, « genrisme »…). Et en plus, l’occident devient totalitaire avec le consentement des français eux-mêmes. Eux qui ont plébiscité le pass aux 2/3 ou qui se sont soumis…pour pouvoir aller au restau. Et pour couronner le tout, l’occident croule sous les dettes et s’enfonce vers la pauvreté.
Il est largué depuis longtemps , un incapable . Et comme cité plus haut : trop de cultures différentes dans un pays est néfaste .