Israël : Algérie, Tunisie, Qatar… soutiennent le Hamas. La France piégée

Ce sont, paraît-il, des amis de la France, de grands amis, de chers amis. L’Algérie, la Tunisie, le Liban, le Qatar, le Koweït, Oman, accompagnés de la Syrie, de l’Iran ou du Yémen, ont immédiatement soutenu l’attaque du Hamas contre Israël. Un assaut qui a fait plus de 800 victimes au 9 octobre (à 16 heures) et 2.500 blessés. Tous ces pays ont exprimé très vite « leur solidarité totale et inconditionnelle avec le peuple palestinien ». Certains, comme le Qatar, semblent faire évoluer leur position officielle : « Notre pays n'est pas en guerre contre Israël », dit le Premier ministre du Qatar. Mais son pays est fréquemment accusé de financer le Hamas.
Ce n'est pas une surprise pour ce qui concerne l’Algérie. « L’Algérie a toujours soutenu la cause palestinienne et le mouvement palestinien, rappelle à BV l’ancien ambassadeur de France en Algérie Xavier Driencourt. Elle n’a jamais reconnu Israël, préférant parler régulièrement de l’entité sioniste. »
La cause palestinienne fédératrice
Cela n’a pas empêché le Président français de rendre une sirupeuse visite diplomatique à l'Algérie en août 2022, suivie en octobre d'une visite de son Premier ministre Élisabeth Borne accompagné, pour l’occasion, d’une impressionnante délégation de ministres et d’entrepreneurs. La position ancienne de l’Algérie sur Israël n’a, à l'époque, pas empêché les envolées lyriques et les proclamations d’amitié de la Macronie revenue d'Algérie bredouille sur tous les dossiers, à commencer par celui des OQTF. En Afrique du Nord, la Tunisie ne fait pas mystère, non plus, de son soutien au Hamas lors des événements de ce week-end. Le Maroc, qui a signé séparément, en décembre 2020, les accords d’Abraham sous l’égide des États-Unis de Trump, ne suit pas l’Algérie sur ce conflit. Mais les accords d’État sont une chose, l’opinion publique en est une autre. Et « la cause palestinienne est un élément fédérateur dans tous ces pays », rappelle Xavier Driencourt. Comment une partie de leurs ressortissants en France n'y seraient-ils pas sensibles ?
D'autant que la France fait une place de choix à certains États plus qu'ambigus vis-à-vis de l'islamisme. Soutien du Hamas, le Qatar a table ouverte en France depuis des décennies. Ses investissements coulent comme le lait et le miel en France, avec la bénédiction émue de tous les gouvernements. Même position, donc, du Koweït, d’Oman ou du Liban.
Combien de Français partiront soutenir le Hamas ?
La France macronienne n'a pour l'instant pas brandi vis-à-vis des soutiens du Hamas l'argument moral. Peut-être à cause de notre politique d’immigration dite « généreuse », c’est-à-dire aveugle, sourde et absente ? Des millions de musulmans vivent en France avec, pour certains d’entre eux, une haine des Juifs proche de celle qui anime les combattants du Hamas. On parle des volontaires français partis combattre aux côtés d'Israël, mais combien quitteront la France pour soutenir les Palestiniens ? Les Frères musulmans, proches du Hamas, sont puissants au pays des cathédrales. Qu’on le veuille ou non, le conflit israélo-palestinien touche notre patrie.
Dans un point-presse, ce lundi 9 octobre après-midi, Gérald Darmanin a d'ailleurs fait état d’une vingtaine de faits antisémites depuis le début des hostilités. « Dix personnes ont été interpellées » pour cette raison dans différents départements, selon le ministre de l’Intérieur. Et pas seulement des Aveyronnais de souche : deux personnes de nationalité étrangère, dans le sud de la France, feront l’objet d’une expulsion immédiate. La France, qui abrite la troisième communauté juive au monde par le nombre, selon le président du Consistoire de France Elie Korchia, est contrainte de mettre en place des mesures de protection immédiates. « L’atmosphère est inflammable », constate Elie Korchia. Darmanin le promet : « La police sera très présente sur les 400 lieux de culte, écoles, commerces, crèches. » La surveillance s’alourdit. L’État a reçu 700 signalements à la plate-forme Pharos, 44 feront l’objet d’une suite judiciaire.
Interdiction des Frères musulmans
Une fois encore, comme lors des émeutes, comme pour le drame de Lola et bien d'autres, la France fait face aux conséquences de sa folie migratoire. En l'occurrence, elle importe les conflits du Moyen-Orient, attisés ici par une extrême gauche aveugle et clientéliste. Éric Zemmour a pris la mesure du défi en demandant, dans un message sur X, « que les pays qui soutiennent le djihad cessent de bénéficier d’avantages sur le sol français ». Il appelle « l'interdiction des Frères musulmans dont est issu le Hamas et la dissolution de toutes les associations qui leur sont liées », réclamant, enfin, « l'expulsion des étrangers fans du Hamas pour apologie du terrorisme, comme de tous les fichés S étrangers ou double nationaux ».
La France a accueilli sur son sol des millions de ressortissants de pays officiellement et radicalement hostiles à Israël, tandis que le pays s'enivrait de lutte anti-Le Pen. Nous sommes pris au piège.
Au regard de la situation tragique en Israel, je demande :
1- En urgence, un pont aérien pour rapatrier les Franco-Israéliens qui veulent quitter le territoire
2- Que plus un centime français ne soit versé pour l’Autorité palestinienne qui ne joue pas le jeu de l’apaisement
3-…— Eric Zemmour (@ZemmourEric) October 9, 2023
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

100 commentaires
Rien d’étonnant. La France cela le démontre est pourrie par la gauche indigeniste pro palestinienne et cela depuis des années. On croise chaque jour des partisans du massacre sans le savoir et de plus nous abritons et nourrissons tant de français de papier que le ver est depuis des années dans le fruit. Guerre par pays interposés entre USA et Iran. Concernant la France rien a signaler toujours aussi nulle.
plus un migrant ne doit rentrer en france et chaque migrant doit être contrôlé .
Rétablissement des frontières intérieures et plus d’aide à nos ennemis.
J’éxige cela .
Sans oublier que la France aveugle a laissé pousser, voire a participé au financement pour la construction de mosquées sorties de terre comme des champignons sur tout le territoire national.
Ces lieux où l’on recrute ceux qui veulent le mal de la France chrétienne, et de « notre » communauté juive.
Le « vivre-ensembles » des Mélenchon et autres Nupes et une énorme bêtises, il est tout simplement impossible de vivre avec des gens prêts à prendre les armes pour nous attaquer sur le sol de notre Patrie, qui leur donne tout, sans rien exiger en retour.
Nos politiciens du haut de leur suffisance depuis Giscard pour le moins ont été de reculades en soumissions constantes face aux dirigeants du maghreb et de l’islam conquérant. Honte à toute cette classe politique, de droite comme de gauche qui ont pourri notre France chrétienne.
Sortez de la règle du bon et du méchant et vous commencerez à produire une analyse sensée.
renvoyons illico presto tous les illégaux dont les pays qui soutiennent le Hamas , fermons les mosquées salafistes et frères musulmans qui prônent la haine ! soutenons Israël dans cette horreur et les français qui sont touchés par ces terroristes !!
Nous avons des personnalités politiques imbéciles et l’on récolte ce qu’ils ont semé ! Et il y a un tel rejet de M.Zemmour, qui n’a eu de cesse de nous avertir du danger de cette immigration de masse avec la complicité criminelle des ONG ! La gauche complètement fanatisée est un danger pour notre démocratie ! Nous sommes dirigés par une bande d’incapables et nous en payons le prix fort !
Le ver étant dans le fruit, je suppose que nous allons « prudemment » éviter de prendre position et nous aplatir, comme de coutume.
Il s’agit d’actes terroristes visant les civils pas d’une guerre impliquant des militaires.
Nous sommes concernées en tant qu’occidentaux de religion et de civilisation différentes , aujourd’hui les israéliens mais demain ??? Déjà des attaques sur notre territoire… un 11 septembre est une menace style épée de Damoclés. Ouvrons les yeux, nous sommes prévenus.
Choisis ton camp, camarade ! A force de tergiversations, nous allons nous retrouver au centre du conflit. A quoi sert l’UE là dedans ? Un président qui se même de tout mais qui se fait jeter de partout, voilà de quoi nous inquiéter. Heureusement que le ridicule ne tue pas !
Plutôt dommage que le ridicule ne tue pas, nous serions débarassés !
Encore la bobine de ce menteur invétéré et invertébré! Rappelons que son parti RPR UMP Lr fit ouvrit les vannes à cette engeance, imité par le ps, le pc et la gôche en quête d’électorat.
Je conseille la lecture de la conférence de Presse du 27/11/1967 du Général de Gaulle qui indique qu’avant toute discussion de paix, le retrait des troupes israéliennes était un préalable, que Jérusalem devait être ville internationale sous contrôle onusien etc Chaque partie en prit pour son grade. Texte hautement politique et littéraire appelant à la modestie à lire et relire sans modération, bref à la mesure du drame.
Si les représailles d’Israel font trop de morts, il ne va pas faire bon de porter une kippah en France …
Et les Français ils n’auront rien à craindre des extrémistes musulmans ?
Moi aussi je soutiens la cause des Palestiniens qui subissent depuis de trop longues années le joug meurtrier du Hamas en Palestine. Sur le site de Franceinfo de ce jour, selon l’ukrainien Zelinsky devenu l’AFP et le « petit télégraphiste » du monde occidentalo-européen, ce serait la Russie qui aurait fourni des armes au Hamas de Palestine. Il en sait ds choses, le petit !
Zelinsky n’a aucune crédibilité et si sont pays est en guerre il en est un principal responsable d’avoir servie avec zèle les état unis qui au font s’est servi de l’Ukraine.
Je comprends qu’Israël réagisse fermement à l’attaque du Hamas mais est-il acceptable pour cela de couper eau,gaz,électricité,pétrole,nourriture à plus de 2 millions de civils ( hommes, femmes, enfants, vieillards: comme on aime le précisé pour les victimes Israéliennes ). C’est très certainement un crime de guerre, voire un crime contre l’humanité. Tous les Gazaouis ne sont pas des fanatiques du Hamas.
Qui sème le vent récolte la tempête ….
Et c’est quoi la solution ? Compter les Juifs assassinés et remercier le hamas qu’il n’y en ait pas plus et ne pas qualifier ces crimes terroristes ?
Qu’ils se battent contre le Hamas! Mais peut-être est-ce trop dangereux ? Ils préfèrent massacrer les civiles dans la bande de Gaza.
Tout n’est pas aussi blanc ou noir, on peux se poser la question du bien fondé de la création par décision de l’ONU d’un états en lieu et place d’un autre ayant provoqué un exode mais il fallait réagir en ce temps là puisque rapidement réduit les territoires Palestiniens d’années en années jusqu’à en avoir fait un goulag et tout les problèmes qui s’en sont suivis.
Et la France va devoir faire face à des attaques pour un conflit qui ne nous concerne pas , et combien de victimes y aura t’il par la faute de ces populations pour qui il est tellement plus simple de régler leurs comptes là ou ils ne risquent rien plutôt que d’affronter l’ennemi chez eux . Des lâches que nous ne voulons pas chez nous , trop d’innocents ont été massacrés sur notre sol , ça suffit .