« Islamophobie » : Rima Hassan défouraille contre des communistes « racistes »

Le meurtre d’Aboubakar Cissé en pleine mosquée, vendredi 25 avril, dans le Gard, a comme conséquence inattendue de provoquer, ou de révéler, la traque de LFI contre les gens de gauche qui refusent d’employer le terme d’« islamophobie ». À la tête de cette chasse aux sorcières, Rima Hassan, eurodéputée du parti de Jean-Luc Mélenchon, qui ne décolère pas depuis quatre jours contre toute voie discordante, à gauche, qui viendrait briser la politique communautariste et clientéliste, laquelle transpire désormais par tous les pores de la peau de chaque insoumis.
Les communistes en font particulièrement les frais. Alors que le chef de file du PCF dénonçait, sur X, « la haine anti-musulman à l'origine de l'odieux assassinat du jeune homme de 23 ans à la mosquée » de La Grand-Combe, Rima Hassan s’est fendue d’une réponse assassine : « Vous n’avez eu aucune retenue pour parler "de racisme anti-Blanc" sur Cnews (qui, par ailleurs, n’existe pas pour les sciences sociales), mais vous êtes incapable de nommer l’islamophobie ? Vous vous foutez vraiment de notre gueule du matin au soir. » Ambiance chez les rouges.
Je suis outrée par cette communication vous n’avez eu aucune retenue pour parler “de racisme anti blanc” sur Cnews (qui par ailleurs n’existe pas pour les sciences sociales) mais vous êtes incapable de nommer l’islamophobie ? Vous vous foutez vraiment de notre gueule du matin au… https://t.co/kwd3XXvEzt
— Rima Hassan (@RimaHas) April 27, 2025
« Elle est raciste »
C’est ensuite au maire communiste de La Grand-Combe de s’attirer les foudres de l’ayatollah Hassan. Alors que le député LFI Aly Diouara lançait : « Les responsables politiques, notamment à gauche, qui refusent d’utiliser le terme "islamophobie", vous faites clairement partie du problème de ce racisme ! » L’eurodéputée diffusait un message vocal dans lequel l’un des organisateurs d'une marche locale à la mémoire du musulman assassiné lance, au sujet du maire : « Elle est raciste. » Un message qui, entre-temps, a été supprimé.
La parlementaire reproche au maire communiste de ne pas participer à cette marche blanche et même d’avoir essayé de dissuader les organisateurs de la mettre en place. Et Rima Hassan ajoute des griefs : « Depuis qu’elle a été élue, elle a aussi interdit aux femmes voilées de se rendre à la piscine municipale, y compris en tant qu’accompagnatrices. »
Laurence Baldit s’est défendue en prenant la parole dans L’Humanité. « Je ne parle pas d’islamophobie », indique-t-elle, car les autorités invitent « à être très prudents sur la caractérisation du meurtre, en attendant d’être fixés complètement sur les motivations de l’assassin. » Non seulement le maire de La Grand-Combe « assume » ne pas avoir participé au rassemblement dont elle dénonce « la récupération politique », à l’instar du recteur de la mosquée de Nîmes, mais elle ajoute : « Je trouve extrêmement malsain, devant la mort d’un jeune, de penser à autre chose qu’au respect dû à la victime et à la communauté musulmane, en se livrant à des tentatives d’instrumentalisations politiques qui divisent au lieu de rassembler. » L’édile communiste envisagerait de déposer plainte, a indiqué Rima Hassan, qui se défend : « Si vous avez manqué à vos responsabilités politiques, nous sommes en droit de le dire. »
Comme à la Révolution française
Dans un autre message, c’est au tour de Jérôme Guedj de subir les foudres de Rima Hassan. L’eurodéputée ressort un extrait du congrès du Parti socialiste où le député de l’Essonne s’exprime : « Nous sommes parfaitement lucides sur le projet de ceux qui veulent imposer, dans le débat public, le concept éminemment politique et pernicieux d’islamophobie, car ce mot permet d’englober subrepticement mais méthodiquement la contestation des lois laïques. » « Choisir politiquement de l’invisibiliser [le terme d’islamophobie, NDLR] n’est pas neutre », commente-t-elle.
À vouloir tout laver plus blanc que blanc, l'extrême gauche est prise à son propre piège. La voilà qui s’entre-tue afin de savoir qui sera le plus radicalement aux pieds de la communauté musulmane. Comme à la Révolution française, où Robespierre passa sous la guillotine après qu’elle avait été son jouet préféré, gare aux élus d’extrême gauche qui faibliront dans leur soutien à cette nouvelle mine d’or électorale.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

56 commentaires
Si son ramage se rapporte à son plumage…comment peut-on parler de la sorte?…La vulgarité n’a plus de frontières.
Bonne nouvelle !
Qu’ils/elles se « défouraillent » eux/elles !
Tous leurs spectacles grossiers et quotidiens ne serviront pas leur cause lors des prochaines élections.
Il sera facile à les démasquer, même si alors ils/elles tentent de faire cause commune, ils/elles sont déjà allé(e)s bien trop loin !
Il faut même les encourager à « défourailler » plus encore !
Oui.
La porte-parole du hamas se croit tout permis.
Elle se trompe de cible, cependant, car avec le canard sans tête qu’est devenu le PC, elle cible… le vide.
En attaquant Guedj, péhesse abonné aux télés parce que « propre-sur-lui », elle fait, là encore le jeu des collabos macronistes du péhesse.
Gluxmann, hollande et autres illustres opportunistes ont utilisé les islamo-gauchistes de LFI pour se faire élire. Mais depuis, ils cherchent à trahir leurs électeurs, et veulent quitter le foutoir-auberge espagnole des islamo-gauchistes. En les attaquant, Hassan leur donne des arguments pour qu’ils quittent mélenchon et se refassent un maquillage arc(en-ciel en vue de 2027. La passionaria des palestiniens n’a même pas compris ça!
N’ayez aucune illusion , en 2027 ils sauront se réconcilier , Hell & Φ , les cocos et les pastèques reformeront l’union des gauches .
Excellente chose que les loups – enfin – les rouges se bouffent entre eux. Cela met en lumière leurs contradictions.
Francaise de papier prend la tout son sens
Le problème effectivement ce sont des cohortes de ce genre de personnages qui sont soit déjà « en place » soit qu’ils sont dans la volonté de s’installer aux prochaines élections municipales ! …
Le gars Boyard va pouvoir les « entraîner » … à perdre ! …
Rassurons nous. Quand il faudra faire front contre le « fascisme » il se retrouveront.
Je ne comprends pas comment il est possible que cette député européenne, quine semble jamais travailler pour l’Europe, ne soit pas encore poursuivie et condamnée pour détournement de fonds publics. Ses indemnités et les frais liées à ses activités n’ont absolument rien à voir avec l’Europe. A quoi sert donc le pognon de dingue qu’elle nous coûte si aucune des actions qu’elle mène ne le soient au bénéfice de l’Europe ? Encore et toujours le deux poids deux mesures ?
Je lis plusieurs fois « communauté musulmane »…Il n’ y a donc plus, selon la Constitution, une seule Communauté en France ??? Nous sommes donc devenus, en douceur , un amalgame de communautés ?
Mais alors, qu’est- ce qui réunit ces « communautés » diverses? Qu’est- ce qui en fait l’amalgame indispensable pour constituer une Nation digne de ce nom ?
Tout est prêt pour qu’au moindre coup de boutoir la fiction de la Nation française s’écroule avec les conséquences prévisibles, une guerre civile où des alliés de circonstance s’acharneront contre la communauté fondatrice de ce pays pour s’en partager les lambeaux avant que la partie la plus forte, on devine sans peine laquelle, l’emporte et soumette le pays à sa férule.
intertitre cette personne de siégé au parlement européen
Amalgame odieux et routinier.
J’espère que bon nombre de musulmans font la différence !!!!
La pleutre. Pourquoi n’est-elle pas à Gaza ?
Un « pur » trouve toujours un plus « pur » qui l’épure !
Pur hazard ou pure réalité ?
La Révolution finit toujours par dévorer ses enfants… Rima Hassan, coupeuse de têtes, finira tôt ou tard – métaphoriquement parlant – comme Robespierre… en attendant, la déchéance de son mandat de député européen s’impose.
Être communiste n’empêche pas d’être lucide, réfléchi et de savoir faire la part des choses. Mme Hassan rêve d’en faire des trublions soumis à sa volonté de déstabilisation, elle se trompe lourdement tout comme M. Mélenchon, son maître à penser.