« Islamophobie » : Rima Hassan défouraille contre des communistes « racistes »

Le meurtre d’Aboubakar Cissé en pleine mosquée, vendredi 25 avril, dans le Gard, a comme conséquence inattendue de provoquer, ou de révéler, la traque de LFI contre les gens de gauche qui refusent d’employer le terme d’« islamophobie ». À la tête de cette chasse aux sorcières, Rima Hassan, eurodéputée du parti de Jean-Luc Mélenchon, qui ne décolère pas depuis quatre jours contre toute voie discordante, à gauche, qui viendrait briser la politique communautariste et clientéliste, laquelle transpire désormais par tous les pores de la peau de chaque insoumis.
Les communistes en font particulièrement les frais. Alors que le chef de file du PCF dénonçait, sur X, « la haine anti-musulman à l'origine de l'odieux assassinat du jeune homme de 23 ans à la mosquée » de La Grand-Combe, Rima Hassan s’est fendue d’une réponse assassine : « Vous n’avez eu aucune retenue pour parler "de racisme anti-Blanc" sur Cnews (qui, par ailleurs, n’existe pas pour les sciences sociales), mais vous êtes incapable de nommer l’islamophobie ? Vous vous foutez vraiment de notre gueule du matin au soir. » Ambiance chez les rouges.
Je suis outrée par cette communication vous n’avez eu aucune retenue pour parler “de racisme anti blanc” sur Cnews (qui par ailleurs n’existe pas pour les sciences sociales) mais vous êtes incapable de nommer l’islamophobie ? Vous vous foutez vraiment de notre gueule du matin au… https://t.co/kwd3XXvEzt
— Rima Hassan (@RimaHas) April 27, 2025
« Elle est raciste »
C’est ensuite au maire communiste de La Grand-Combe de s’attirer les foudres de l’ayatollah Hassan. Alors que le député LFI Aly Diouara lançait : « Les responsables politiques, notamment à gauche, qui refusent d’utiliser le terme "islamophobie", vous faites clairement partie du problème de ce racisme ! » L’eurodéputée diffusait un message vocal dans lequel l’un des organisateurs d'une marche locale à la mémoire du musulman assassiné lance, au sujet du maire : « Elle est raciste. » Un message qui, entre-temps, a été supprimé.
La parlementaire reproche au maire communiste de ne pas participer à cette marche blanche et même d’avoir essayé de dissuader les organisateurs de la mettre en place. Et Rima Hassan ajoute des griefs : « Depuis qu’elle a été élue, elle a aussi interdit aux femmes voilées de se rendre à la piscine municipale, y compris en tant qu’accompagnatrices. »
Laurence Baldit s’est défendue en prenant la parole dans L’Humanité. « Je ne parle pas d’islamophobie », indique-t-elle, car les autorités invitent « à être très prudents sur la caractérisation du meurtre, en attendant d’être fixés complètement sur les motivations de l’assassin. » Non seulement le maire de La Grand-Combe « assume » ne pas avoir participé au rassemblement dont elle dénonce « la récupération politique », à l’instar du recteur de la mosquée de Nîmes, mais elle ajoute : « Je trouve extrêmement malsain, devant la mort d’un jeune, de penser à autre chose qu’au respect dû à la victime et à la communauté musulmane, en se livrant à des tentatives d’instrumentalisations politiques qui divisent au lieu de rassembler. » L’édile communiste envisagerait de déposer plainte, a indiqué Rima Hassan, qui se défend : « Si vous avez manqué à vos responsabilités politiques, nous sommes en droit de le dire. »
Comme à la Révolution française
Dans un autre message, c’est au tour de Jérôme Guedj de subir les foudres de Rima Hassan. L’eurodéputée ressort un extrait du congrès du Parti socialiste où le député de l’Essonne s’exprime : « Nous sommes parfaitement lucides sur le projet de ceux qui veulent imposer, dans le débat public, le concept éminemment politique et pernicieux d’islamophobie, car ce mot permet d’englober subrepticement mais méthodiquement la contestation des lois laïques. » « Choisir politiquement de l’invisibiliser [le terme d’islamophobie, NDLR] n’est pas neutre », commente-t-elle.
À vouloir tout laver plus blanc que blanc, l'extrême gauche est prise à son propre piège. La voilà qui s’entre-tue afin de savoir qui sera le plus radicalement aux pieds de la communauté musulmane. Comme à la Révolution française, où Robespierre passa sous la guillotine après qu’elle avait été son jouet préféré, gare aux élus d’extrême gauche qui faibliront dans leur soutien à cette nouvelle mine d’or électorale.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

56 commentaires
La gauche, et la Macronie ces partis des « gomettes ». Ces auto-collants qu’on peut coller, décoller, puis recoller, puis….Sauf qu’à force cela ne colle plus ! L’unique solution est alors de comprendre que ce n’est pas pour rien que la droite existe aussi…Mais ne vous y trompez pas, le pire de la gauche, ce ne sont pas tous ces guignols de LFI….Les pires sont depuis longtemps, sont les socialistes, depuis au moins le départ de Mitterrand….
Confusion mentale, ou intersectionnalité de la sémantique ? Ainsi l’Islam serait non seulement une religion, mais une race, puisque islamophobie devient synonyme de racisme pour les gauchos. S’en prendre à un blanc, le zigouiller éventuellement n’est pas raciste, mais critiquer un musulman…
Je ne vais pas plaindre Fabien Roussel qui lève toujours le doigt mouillé pour voir d’où vient le vent!
Il n’y a que dans des régimes démocratiques qu’on accepte d’être miné de l’intérieur. L’entrisme à annihilé l’action de la justice, a pervertit la jeunesse et le système éducatif. La démocratie doit revoir ses principes si elle veut se sauver. Ou se sera le chaos, l’extrême gauche ne produit que cela.
Depuis près d’une semaine l’actualité est fixée sur le meurtre d’un malheureux musulman, chacun y allant de sa petite musique !! Exit la guerre en Ukraine, exit la bande de Gaza, exit les nombreux et insolubles problèmes qui touchent le pays, exit le chômage qui grimpe à près de 9%, exit la dette que Macron s’évertue à augmenter tous les jours, exit, exit, exit …..
EH ! … vous « oubliez » le pape François ! ? … Il est mort ! … « Ca » aussi ça va faire avancer le schmilblick ! … OU PAS ! …
Cette personne étonnamment élue député Européen y a t’il personne pour la remettre a sa place alors que son immunité parlementaire devrait être levé.
au fait elle ne porte pas le voile ? ? ?pourquoi ? ? ? serait elle aussi islamophobe. . . .
Excellent tout ça, les gauchistes finissent par s’entre dévorer entre eux , reste juste à espérer qu’elles soient tellement affamées de pouvoir pour qu’elles le fassent de plus en plus vite pour disparaître à tout jamais comme une espèce nuisible qu’elles sont,et au moins pour les quelques spécimens qui survivront, elles ne pourront pas dire que c’est la faute des autres.
Avant de monter au créneau, il est judicieux de s’assurer que derrière, on ne va pas vous pousser. Tous ces traîtres alliés à lfi se sont grillés aux yeux de plus d’un. On verra si les veaux ont une mémoire double de celle du poisson rouge.
+1.
« Marche blanche » encore une expression raciste. Il faudrait utiliser l’expression « Marche noire ».
« Cortège funeste » ! … « ça » continue ! … ET ce n’est pas fini ! …
La même nuit que la nuit d’avant
Les mêmes endroits, deux fois trop grands
T’avances comme dans des couloirs
Tu t’arranges pour éviter les miroirs
Mais ça continue, encore et encore
C’est que le début, d’accord, d’accord
Il va être « grand temps » de se réveiller car les élections municipales arrivent ! …
Je doute que la leçon soit suffisante pour les cocos !
Quand sera t elle déchue de son mandat et de sa nationalité français ? Cette femme qui crache sur notre pays et qui ne risque rien !! Quelle honte
Honte également à tous ceux qui ont voté pour ces individu(e)s, ils sont à mettre dans le même sac.
+1.
Il y a 10 mois à peine tout ce beau monde s’auto congratulait de s’être coalisé au sein du NFP dans le but de rafler un maximum de siège et de s’assurer les prébendes qui vont avec! Tout ce qui est de nature à nuire aux composantes de ce conglomérat est bon à prendre. Et si l’extrémisme des LFIstes comme Rima « Hamas » Hassan et les tonnes d’hypocrisie du sinistre Mélenchon, a permis d’ouvrir les yeux à certains de ceux qui croyaient au NFP, il faut s’en féliciter. Cela dit, les pontes du PS et du PC et certains des écolos, restent capables d’oublier les outrances et les indécences de Mélenchon et Co lorsqu’il s’agira de sauver les prébendes qui vont avec les sièges. Il faut garder à l’esprit que la supposée défense du pauvre, paie confortablement ceux qui ont font profession. Demandez à Hollande, à Royal, Ayrault, Cazeneuve et d’autres, ils ne pourront que confirmer!
Qui est raciste? Ecoutons biens cette innommable femme.
A vouloir frapper sans cesse, avec une exagération récurrente sur ceux qui ne sont pas de leur avis les LFI poussent à la « LFIphobie »…Leur mauvaise foi et leurs mensonges nous conduisent à l’opposé de leur vision.
+1.