Intimidation LGBT à Niort : la voilà, leur liberté d’expression

Le propos d'Aude Mirkovic consistait à préconiser la prudence avant d'amputer et de droguer les enfants.
Aude Mirkovic

Connaissez-vous Aude Mirkovic ? Cette brillante spécialiste de la bioéthique et du droit de la famille affiche un parcours universitaire impressionnant et n'a, par ailleurs, jamais manqué de courage pour affirmer ses convictions, notamment sur la PMA et la GPA. Invitée par les Associations familiales catholiques (AFC) de Niort, elle devait donner une conférence sur « les questionnements de genre chez les adolescents » le 1er juin. Les AFC, associations catholiques comme son nom l'indique, invitaient une conférencière aux opinions sociétales conservatrices. Jusque-là, pas de problème. Par ailleurs, le fond du propos de Mme Mirkovic, résumé sous un communiqué de presse remarquable de mesure et de charité, était plein de modération, à mille lieues de la façon dont les militants woke imaginent les penseurs de droite (ce qui, à leurs yeux est déjà un oxymore). Tout aurait donc dû bien se passer, non ?

Eh bien, non, justement. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a fallu un communiqué de presse de l'association Juristes pour l'enfance, dont Aude Mirkovic est la porte-parole. Après avoir fait fuir plusieurs personnes qui voulaient entrer par leurs hurlements, les militants ont ensuite empêché Mme Mirkovic de parler en faisant du vacarme et en tapant sur les tables. Celle-ci avait pourtant accepté d'emblée l'idée de débattre après avoir prononcé sa conférence. C'était probablement trop de liberté d'expression. La liberté, c'est quand on peut dire la même chose que les militants sans être inquiété, en somme. Sinon, on est un « phobe ». Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre.

Après une demi-heure passée à essayer de parler, Aude Mirkovic et les organisateurs ont pris la décision de faire fermer la salle. Victoire par défaut des activistes hurleurs. Quel était le péché suprême qui justifiait que l'on empêche quelqu'un de parler, en France ? Eh bien, accrochez-vous, c'est l'horreur absolue. Le propos d'Aude Mirkovic consistait à préconiser la prudence avant d'amputer et de droguer les enfants et les adolescents qui estiment être nés dans le mauvais corps. Elle osait affirmer qu'un accompagnement global de la personne, comme il est de plus en plus conseillé dans des pays jadis partisans de la mutilation génitale (en Scandinavie, notamment), serait probablement plus souhaitable. Où y avait-il de quoi justifier une quelconque censure (si tant est que la censure puisse être justifiée, dans un pays qui invite Tariq Ramadan sur BFM TV) ?

Leur liberté d'expression, c'est faire taire les opposants. Leur lutte contre la haine, c'est frapper, casser, brûler, insulter, dénoncer et traîner en justice les rares personnes qui osent encore constater la vérité. La gauche n'a pas mille visages : elle n'en a qu'un seul, sous différents masques. Bêtise, haine, horreur de la nature et millénarisme pervers : ça sonne moins bien que « liberté, égalité, fraternité », mais c'est beaucoup plus vrai.

Bravo à Aude Mirkovic et honte aux pouvoirs publics qui n'ont pas garanti la bonne tenue de cette réunion !

Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

21 commentaires

  1. L’avant-dernier paragraphe est une belle définition de « la liberté d’expression  » selon la gauche.

  2. Le wokisme gauchiste s’écrasera sous son propre poids.
    C’est déjà le cas auc États-Unis où des grandes marques sont en train de « payer », à prendre au sens propre, très cher leur collusion avec le wokisme.
    Plusieurs grandes marques qui perdent plus de 40% de leur valeurs boursières en l’espace de deux mois, ceci pour avoir ouvertement offer sur un plateau leur image à des causes wokistes, ça ne c’était jamais vu, mais pire, les conséquences ne sont pas que passagères, car elles s’inscrivent dans la durée, c’est bien ça qui est nouveau.

  3. Diviser pour mieux régner encore et toujours
    N’oublions jamais que, entre autres, Soros finance depuis le début les mouvements lgbt, woke, vegan, ainsi que l’immigration du sud vers l’Europe

  4. Pascal Praud a reçu Attal lequel soulignait que les ministres en présence de Macron filaient doux. Sa parole, ses consignes étaient à respecter. Pourquoi ce préambule me direz-vous ? Simplement pour souligner que tout ce qui se fait, tout se qui se dit, tout se qui se tolère est accepté par Macron. Comment voulez-vous que la France se redresse si toutes les dérives considérées comme telles ne sont pas officiellement contrebalancées ? Tout devient possible dont l’arbitraire, la dictature perverse de minorités, l’autoritarisme du mieux armé. Poutine pointait du doigt la décadence de l’Union Européenne. Dans cette descente aux enfers, la France est première de cordée. Oh ! J’entends maugréer les prudents, les peureux, les soumis, les modérateurs, autant d’avis qui plombent l’autorité nécessaire au redressement de la France. Nous ne sommes plus dans un temps où il faut peser, hésiter avant d’agir. Il faut taper dans la bute, « cheffer », exploser cette torpeur qui paralyse les heureuses initiatives. Les médias conciliants ont une énorme part de responsabilité dans cette France rendue guimauve.

  5. Quand le balancier d’une pendule va dans un sens, vient un moment où il repart aussi loin dans L’AUTRE sens… En 1790, sous la révolution dont certains se revendiquent aujourd’hui (monsieur Melenchon est un fervent admirateur de Robespierre le guillotineur sans procès) on envoyait les prêtres à l’échafaud et transformait les églises en greniers à foin. 10 ans plus tard les « révolutionnaires » étaient balayés. Les Français qui n’en pouvaient plus du sang, des têtes coupees et de l’arbitraire que leur imposait une minorite, se jetaient dans les bras de Napoleon, et 90 ans apres, en 1880, c’est une souscription nationale à laquelle des centaines de milliers de Français ont donné leur obole qui permettait la construction du Sacré Coeur. Ne désespérons pas.

    • Il ne faut, cependant, pas être neuneu devant la situation. Il y a de nombreuses choses en préparation à Bruxelles, comme la taxe carbone de 420€ par tête et par an. Qui en parle ? N’oubliez pas :  » Vous n’aurez plus rien et vous serez heureux « .

  6. La société civile doit s’organiser pour s’opposer au totalitarisme LGBT. Ce n’est plus supportable. Ils sont prêt à mutiler des enfants pour satisfaire leur idéologie. Faire taire les opposants à la pensée unique, une valeur sûre de l’Europe.

  7. Tout finira par se régler. Le problème est que tant que la violence est dans un seul camp, la pedale de frein est aisée à actionner. Après, c’est plus difficile. Quel scandale de la part du monde et mediapart si les rôles étaient inversés

  8. Darmanin sert de caution à tous ces gaucho-wokistes en leur montrant le chemin. Toute forme d’expression de droite, en fait considérée comme d’ultra droite, doit être interdite en France. La manière est simple : Soit on donne des ordres aux préfets, soit on laisse faire les antifas et autres casseurs.

  9. Toutes ces minorités qui harcèlent, imposent, cassent, violentent, etc … Ce n’est que les enfers qui s’installent sur terre. Le nouveau Sodome et Gomorrhe, je lui souhaite la même fin.

  10. QUI va arrêter ces délires de « déconstruction » qui ne sont que des mutilations … Tous les pays présentés comme « tolérants et inclusifs » font marche arrière suite aux fracas occasionnés par ces pratiques … MAIS en FRANCE jusqu’au plus haut niveau de la « gouvernance », il semble que l’intérêt supérieur de l’enfant n’est un énième écran de fumée ! …
    Dormez tranquilles, macron vous a dit qu’il « s’occupait » de ça aussi ! … OU PAS ! …

  11. Combien de temps devrons nous encore supporter ces excités qui veulent nous imposer leur idéologie mortifère ?.Aurons-nous un jour enfin des dirigeants qui mettront fin à ce délire?

  12. non, ce n’est pas de haine, de la bêtise etc… c’est simplement du fascisme. Appelons les choses par leur nom : les militants Wokes, LGBT et cie sont fascistes.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois