Insultes, misogynie et menaces : le rap contre le RN enthousiasme les médias

No pasaran. 9 minutes 43 secondes, une vingtaine de chanteurs et un titre en référence à la résistance espagnole au régime de Franco. Sous la direction de DJ Kore, vingt rappeurs de différentes générations se sont rassemblés pour écrire et interpréter un long morceau contre le Rassemblement national. Sorti peu avant minuit, ce 1er juillet, le morceau culmine à plus de 400.000 vues sur YouTube en moins de 24 heures. Mais, déjà, le clip suscite la polémique. En cause, des paroles d’une rare violence qui ne semblent pas choquer l’ensemble de la sphère médiatique et politique.
Injures et menaces
« Fuck le Rassemblement national. » « Jordan, t’es mort ! » « On vote pas Marine, on baise la mère à Bardella. » « Si les fachos passent, je vais sortir avec un big calibre. » « Ils méritent de caner. » « Marine et Marion les putes. Un coup de bâton sur ces chiennes en rut. » « Les fafs, ça fait dix ans, j’les fume dans toute la ville. » « Vive la Palestine de la Seine au Jourdain. » « Fuck Éric Zemmour »… Menaces, dénigrement, misogynie, insultes, propos à la limite de l'antisémitisme… durant près de dix minutes, les rappeurs auteurs de ce titre s’en prennent avec virulence au Rassemblement national et à ses alliés. Sur fond de retour des années 1930 et d’attaques contre Israël, les auteurs de cette prose abjecte assument « jouer avec limites ». Ainsi, quand ils clament « Jordan, t’es mort ! », il ne faudrait pas, selon eux, y voir une menace ou un appel au meurtre, mais une référence à un combat de MMA entre Cédric Doumbé et Jordan Zebo. Soit, mais la frontière avec l'illégalité est ténue.
Déjà l’imam Chalgoumi, mis en cause dans ce morceau, a annoncé par la voix de son avocat son intention de déposer plainte. « La situation politique n’autorise pas tout », déclare son conseil, maître Jonas Haddad. De son côté, Marine Le Pen espère que le « parquet va se saisir de cette abjection ». Jordan Bardella, enfin, dénonce un texte empreint d’« appels au meurtre, de la misogynie violente, de l’antisémitisme crasse et du complotisme ».
Absence de condamnations
Au-delà des paroles violentes et insultantes de ce morceau de rap, l’enthousiasme à peine masqué de certains médias à sa sortie semble encore plus problématique. En effet, Le Parisien, fier d’avoir interviewé certains des rappeurs à l’origine de cet hymne anti-RN, a laissé sur son site pendant plusieurs heures un article titré simplement : « Le rap coup de poing contre le RN : que dit vraiment le morceau ? ». Dans cette version originale du papier, les paroles ne sont nullement condamnées. Il est seulement question de « paroles crues », de « punchlines incisives » ou encore de « paroles virulentes et provocatrices ». Il faut attendre le début de la polémique pour qu’à la mi-journée, ce 2 juillet, la rédaction du Parisien rétropédale, modifie son article et précise : « Ce papier a été modifié en raison d'une formule inappropriée, qui semblait minorer la violence des paroles de cette chanson. » Trop tard, le mal était fait…
Sur BFM TV, même rengaine. Le rap contre le RN est régulièrement évoqué à l’antenne et ne semble pas indigner les journalistes et chroniqueurs présents sur le plateau. Pour l’une des journalistes de la matinale, il s’agit simplement « de rappeurs au combat qui ne retiennent pas leurs coups. Les mots sont durs, parfois violents. » Là encore, pas de condamnation. Quelques heures plus tard, une autre journaliste ajoute qu’il « faut juste décoder ». Autrement dit, ces paroles, aussi violentes soient-elles, sont seulement des références à la culture urbaine qui ne méritent pas une indignation collective. Rost, un chroniqueur, va jusqu'à parler de « cri d'amour pour la France ». C’est seulement en début d’après-midi qu’une condamnation à demi-mot de certaines paroles sera évoquée à l’antenne. Et que dire du Huffington Post, qui nous parle d’une « attaque sans filtre », de Libération, qui décrit « une variété d’angles assez enthousiasmante » ou du Nouvel Obs qui titre : « Le rap tient son nouvel hymne anti-RN ».
Même constat au sein de la classe politique. Ni Sandrine Rousseau ni Marine Tondelier, pourtant féministes autoproclamées, n’ont ainsi apporté leur soutien à Marine Le Pen et Marion Maréchal violemment mises en cause dans ce morceau. Parce que c'est le Rassemblement national, tout est permis...
Cet enthousiasme des médias et le silence de la classe politique sont d’autant plus étonnants que le profil de certains auteurs de ce morceau interroge. On peut, notamment, citer le rappeur Alkpote qui, dans des vidéos exhumées ces jours-ci sur les réseaux sociaux, déclarait, par exemple : « Je suis complètement homophobe » ou « Ce sont les juifs qui contrôlent l’Europe, ils contrôlent le rap […] Ils sont partout ». Il n’hésitait pas, d’ailleurs, à qualifier l’animateur Laurent Ruquier de « pute homosexuelle ». Deux autres, Fianso et Mac Tyer, chantaient, quant à eux, vouloir « baiser la France ».
Malgré une violente mise en cause, Marion Maréchal choisit l'ironie et conclut : « Merci à ce collectif de rappeurs ringards pour les milliers de voix que leur clip de haine apportera aux candidats de l’union nationale. »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

112 commentaires
Les menaces de mort, les appels à la haine sont des délits graves? Sont-ils annulés parce qu’ils sont faits en les chantant? Si je me mets à chanter qu’il faut tuer tous les (par exemple) noirs, alors tout va bien car c’est de la « licence artistique »? Je crois au contraire que chanter ces menaces, par le fait que cela permet d’atteindre un plus grand public, est un facteur juridique aggravant. Une plainte devrait pouvoir être portée contre les auteurs. Mais sommes-nous encore dans un « état de droit »?
Comme disait JMLP, qui lui savait ce qu’était le combat, et je cautionne pas ses saillies plus que douteuses, “ l’histoire ne pardonne pas aux peuples qui se couchent ». On en est là, soumis, trouillads et sans fierté. Triste fin à moins d’un sursaut fort improbable.
Vous appelez ça chanter ??? Rendez-nous La Callas !
quelle honte d’entendre ces rappeurs , quand on lit les paroles j’ai des envies de vomir, et que personne ne bouge j’en rage ! en espérant que ça dérangera les vrais français et qu’ils iront voter !
Il arrive un moment où il faut dire stop. C’est dimanche !
Le contraire eût été étonnant !!! Pour la gauche, le rap doit être la culture de l’avenir et de la mixité !!!
Aujourd’hui le sort des Français de racine appartient aux droit du sol, aux naturalisés d’office, aux faux mariés , votant artificiels créés par les socialo Ganelon caviar qui leur ont offert la France pour préserver leurs sièges et prébendes avec la complicité de la droite ripoublicaine qui a vendu notre industrie et toust cela nous conduit inéluctablement à la guerre civile. Et les français sont soit aveugles, stupides ou lâches. Quant aux centristes qui se pensent malins, ils ont le cul entre 2 chaises et appellent cela être modérés et seront les premier à tomber. Les français se laissent voler leur territoire.
Approuvé …Résumé parfait de la chienlit dans laquelle nous sommes empêtrés..
Où sont les féministes ??? Sandrine Rousseau et Marine Tondelier bien muettes sur ce clip qui légitime les violences faites aux femme du moment qu’elles soient du RN. On imagine que l’indignation aurait été générale si dans un clip un » pro’ RN s’en prenait à des femmes militant pour cette » Gôche ». On peut donc tranquillement insulter Tout élccteur du RN, c’est pour la bonne cause gauchiste ! Voilà qui rappelle les méthodes employée par le régime Nazi qui justifiait les violences faites aux juifs, au seul motif qu’ils étaient juifs !
++++
Pourquoi se gener? Lorsque le rappeur Conrad avait prôné l’assassinat des enfants blancs il avait été condamné à quelques milliers d’euros AVEC SURSIS, mais cette”lourde” condamnation avait été annulée par la cour d’appel de Paris, blanchissant ainsi cet individu qui ensuite se pavanait sur les plateaux de télévision. Les rappeurs peuvent tout dire même le pire, les magistrates sont avec eux.
Quand on pense qu’une jeune fille a été mise en garde à vue, le domicile de ses parents perquisitionné et son ordinateur saisi, pour avoir, lors d’une manifestation, porté une pancarte sur laquelle était écrit qu’il fallait expulser les violeurs étrangers sans papiers. Demande pourtant tout à fait légitime !
Vous avez raison, quelle partialité coupable des médias et de la Justice, protégeant la haine et la violence, contre le peuple aspirant à la démocratie.
No problème la Justice, majoritaire de gauche, est bon enfant sauf pour quelque un, rappel à la loi dans deux ans sera la condamnation maxi.
Quelle démocratie que de menacer de mort ses opposants politiques…ou la gauche socialo- LFIiste comme au temps de Staline !
« Merci à ce collectif de rappeurs ringards pour les milliers de voix que leur clip de haine apportera aux candidats d’une union nationale incomplète, malheureusement….. »
Tout cela n’est pas drôle et pour deux raisons. La première : tout se passe comme prévu et rabâche depuis des années. La France demeure un bastion de gauche puissant. Les gens n’ont pas compris c’est bien terrible. Deuxièmement, même à supposer une majorité absolue les choses vont être très compliquées. L’avenir de la France c’est la gauche décomplexée. J’invite les gens qui ont des biens à quitter ce pays dans les deux ans.
C’est fait
Parfois, je me demande s’il ne vaudrait pas mieux que le bloc de gauche gagne ces élections, Mélenchon premier ministre sous Macron président – le cauchemar absolu, contre la liberté et la démocratie, pour l’exploitation des peuples.
Ainsi, en ayant vécu ce qu’il y a de pire, peut-être que dans 3 ans, la claque serait alors assez forte pour sortir les français de leur hallucination collective et pour les réveiller. Ils désigneraient enfin des gens dignes au Pouvoir. Peut-être qu’il nous reste cette terrible épreuve à vivre, pour nous en sortir.
Pour aller où ? Et ceux qui n’ont guère de » biens » ? Et leurs enfants et petits-enfants, voire les tombes de leurs ancêtres et les églises où ils ont été baptisés, ils les abandonnent sur place aux wokes/satanistes/sarrazins ???
Le RAP français (contrairement au rap US fier d’être américain) crache sur la France. Pourtant le véritable coupable est le régime gauchiste (de LFI à Macron) porté par le système médiatique depuis 30 ans. A force de déverser sa haine sur tout ce qui se trouve à droite, les gauchistes entraîne avec eux tout ce petit monde de frustrés et de parasites. Et quant j’entends des Villepin ou des Bertrand appeler à voter LFI, je n’en reviens pas d’une telle soumission…Le RN se trouve bien seul pour sauver un pays dont une majorité de la population, endoctrinée de bien-pensance à en être abrutie, ne veut pas, en fin de compte, être sauvée.
Villepin et Bertrand n’ont jamais été des modèles de fidélité et bonne foi
Génial ces clip..ça donne encore plus envie de voter reconquête ou RN en espérant se debarasser de ces faux artistes vrais parasites,intermittents ou permanents…
D’autres lecteurs seront surpris, mais je crois que le titre no pasaran est plutôt bien choisi! Il y a en effet une idéalisation du front populaire espagnol qui passe sous silence que la sécurité des personnes et des biens n’était plus assurée en Espagne républicaine avant le putsch franquiste! Le déclanchement du putsch le 19 juillet 1936 était consécutif à l# enlèvement, puis l’assassinat du chef de l’opposition monarchiste Calvo Sotelo par la police républicaine des gardes d’assaut! Dans les mois qui ont précédés et suivis le putsch des centaines de prêtres catholiques furent assassinés des églises brûlées, des religieuses violées, sans que le gouvernement dit légal du Front populaire ne fasse rien! Mais c’est ce qui attend la France si le nouveau Front populaire de Mèlenchon l’emporte et empêche une majorité absolue du RN, avec l’action des Antifa.