Immigration : Terra Nova redoute « un choc politique majeur »…

Article complété ce 15 mai : souhait de 310 000 immigrés par an.
Inéluctable : c’est sans doute le mot le plus utilisé dans toute l’histoire des justifications de l’immigration. Quoi qu’on fasse, quoi que les Français disent ou pensent, quel que soit le sens de leur vote, l’immigration est massive en France, ce n’est qu’un début et c’est très bien comme cela. Pour vous mettre cela dans le crâne, un nouvel argumentaire, signé de Terra Nova, le think-tank boîte à idées de la gauche et de l’extrême gauche, invite à considérer l’immigration comme « une solution innovante ». Sic.
Dans son rapport de ce 12 mai sous le titre Les travailleurs immigrés : avec ou sans eux ?, Terra Nova crie bien sûr sa conviction : on vous le donne en mille ! Il n’y a… pas assez d’immigration en France. Revoilà donc l’obsession de la gauche immigrationniste : « Essayer de comprendre ce que serait la France, son économie, ses services, son lien social sans l’immigration, aujourd’hui et surtout demain. » Un enfer, nous assure Terra Nova. Alors qu’aujourd’hui, n’est-ce pas, on navigue dans les sphères éthérées du paradis diversitaire. Au passage, le « sentiment de submersion » a disparu au profit de vrais chiffres : « La proportion des immigrés et des enfants d’immigrés dans la population française atteint probablement 25 % », précise le think tank, qui cherche à convaincre qu’ils occupent ou occuperont les fameux « métiers en tension » : agents d’entretien, médecins, ingénieurs… Effectivement, si la France refuse d’adapter son système de formation à ses besoins comme le font tous les pays du monde, il faudra compter sur d'autres pays, ceux qui forment à leurs frais, donc sur l’immigration.
L’hôpital public ne tournerait plus...
Terra Nova fait feu de tout bois. Le désastreux effet du numerus clausus sur les médecins français, les vocations brisées, le manque de médecins partout en France ? C’est simple. Sans immigration, « le système de santé, et particulièrement l’hôpital public, ne tourneraient plus, constate platement Terra Nova. 21 % des spécialistes chirurgicaux (même proportion de médecins diplômés au sein de l’Union européenne et hors de l’UE) et 17 % des spécialistes médicaux ont obtenu leur diplôme à l’étranger (10 % de ces spécialistes ont eu leur diplôme hors de l’UE). Les immigrés sont donc encore plus présents chez les médecins que dans le secteur de l’informatique. » Organiser le manque, gérer en dépit du bon sens et en appeler à l’immigration pour colmater les brèches sans crainte de priver les pays pauvres de leurs médecins… Les grandes consciences de Terra Nova dorment sur leurs deux oreilles. Finalement, « les entrées annuelles d’immigrés seraient de 310 000 par an dans un scénario « central » (c’est-à-dire le plus probable) où seule la réforme des retraites de 2023 serait comptabilisée. Dans un scénario qui reposerait sur des hypothèses de réforme des retraites très fortes (réforme des retraites à 66 ans en 2026) et d’une hausse du taux d’activité des seniors sans précédent, les entrées nécessaires seraient encore de 242 631. Rappelons qu’en 2019, 2021 et 2022, la moyenne des entrées annuelles a été de 283 000 ». Tant pis, donc, pour les effets, désormais bien cernés, de cette immigration de masse.
Car, en cherchant bien, on relève quelques vérités : « Le taux de chômage moyen chez les immigrés africains atteint environ le double de celui observé chez les immigrés européens. » L’immigré d’origine suisse s’insère mieux, apparemment.
Les solutions sont simples, chez Terra Nova. Surtout, ne pas parler de natalité, c’est mauvais pour la planète. On importe, c’est tellement mieux ! « Les immigrés sont d’ores et déjà essentiels pour assurer la croissance de la population française, par leur apport net et les naissances nouvelles issues d’au moins un parent immigré. » Et comme cela se passe bien, accélérons !
Acceptation
Mais voilà, les Français sont las des agressions, des meurtres et de l’insécurité. Ils ne supportent plus cette immigration folle : Terra Nova n’en disconvient pas.. et voit bien que le bât migratoire blesse. « Pour réussir, il faudra travailler sur l’acceptabilité d’un tel phénomène, admet le think tank. Car ce n’est pas parce que les Français et l’économie française vont avoir besoin de plus de travail venu de l’extérieur (et, donc, des immigrés) que la population française va accepter ce phénomène […]. Nous sommes face à un choc politique majeur… » Un éclair de lucidité dans le ronron immigrationniste. Dans un célèbre rapport publié en 2011, Gauche, quelle majorité électorale pour 2012, Terra Nova préconisait d’abandonner les ouvriers au RN pour aller chercher les diplômés, les jeunes, les femmes et surtout « les minorités et les quartiers populaires ». L'organisme creuse imperturbablement son sillon. L'heure du réveil sonnera. Vivement le « choc politique majeur » !
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

50 commentaires
Wharffff ! QUelle rigolade votre fin d’article ! …Merci car je n’avais pas ri comme ça depuis longtemps… » L’heure du réveil sonnera » …Avec des jeunes français de souche qui sont élevés comme des filles et ne font plus leur service militaire en tant que volontaires !… Vous êtes en pleine fin de « Pour qui sonne le glas » et vous n’avez pas vu l’absence totale de reaction violente contre la loi Evars …! Vous confirmez ce que je pense depuis longtemps : restez dans ce pays est la preuve d’une complicité criminelle ou d’une forme aiguë de masochisme.
Combien de médecins sans frontières et médecins du monde ?
Avec ou sans nous sera une question vite resolue
Au lieu de dire de belles tirades de la part des ministres de l’intérieur et et la justice ces messieurs devraient avoir le courage de dissoudre ces associations dangereuses pour notre pays.
Il est nécessaire de stopper l’immigration telle qu’elle se pratique aujourd’hui. Il faut d’abord « assimiler » ses ressortissants dont beaucoup sont nos ennemis. Puis nous pourrons sélectionner les demandeurs selon leurs qualités et nos besoins.
« Vivement le « choc politique majeur » ! » Je ne partage pas votre souhait de ce choc car je crains que cela ne se fasse qu’avec beaucoup de larmes et de sang. Je crains que ce choc politique ne ressemble à une guerre civile. Il se racontait dans les Balkans que des officiers Serbes auraient dit à des officiers Français: dans 30 ans vous nous appellerez pour qu’on vous montre comment faire…
Toujours des excuses douteuses pour nous faire accepter leur immigration, pas de travail ça se saurait, 85% est au chômage !!! Pour les médecins, si leur clausus numérus était modifié , pour que les médecins français puissent faire leurs études au lieu d’importer des gens !!!
Il faut dissoudre ce truc , un de plus !!!
L’idéologie mortifère de Terra-Nova, « boîte à idées » écoutée depuis 45 ans du socialisme extrême mitterrando-gauchiste, a conduit le pays dans le goufre où continue de l’enfoncer le boboïsme béat urbain friqué qui stygmatise cyniquement les sans-dents périurbains, condamnés à supporter la lie de l’immigration massive organisée par une caste politique militante minoritaire en voix.
Cette immigration échevelée n’est « une chance » que pour les millions de nos chômeurs professionnels gavés par le système, et auxquels on ne demande rien.
Et ce n’est surtout pas M. Baïrou, l’intrigant immobiliste, les ambitieux Philippe ou ce matin Villepin, nouvel héraut de la Gôche des beaux quartiers, qui auront la volonté de sortir le pays de l’ornière…
Terra Nova signifie la direction à indiquer aux migrants : Terre Neuve . Avec SOS Atlantique, nouvelle organisation immigrationniste de Soros.
Loin de nous .
Il serait intéressant de savoir qui subventionne cet organisme peu intéressant. En ce qui concern ele travail effectué par ces immigrés sans doute exploités, j’ai toujours dit que pour nourrir mes enfants, si cela avait été nécessaire, j’aurais effectué n’importe quel travail, même mal payé. Mettons le chomage à plat et étudions chaque dossier, un par un. Je suis certain que nous aurons moins besoin de ces travailleurs étrangers.
Pour moi pareil, j’ai fais n’importe quel travail pendant 6 mois (ensuite j’ai trouvé un travail qui me convenais) vue que je suis tombé au chômage une seul fois dans ma vie pendant 1 mois et c’était fin novembre. Le 2 janvier j’étais embauché bon c’était aussi une autre époque en 1992 on trouvais encore du travail mais il fallait quand même chercher cela ne tombe pas tout seul dans le bec.
Parmi les médecins diplômés dans d’autres pays de l’UE, il y a beaucoup de Français qui, jetés par le système français, étudient à Budapest, Riga…
Et, Terra Nova, on n’accueille et on ne garde que les immigrés qui travaillent ? Comme à Dubaï par exemple. Chiche! Ça va libérer l’espace !
« l’immigration est massive en France, ce n’est qu’un début et c’est très bien comme cela. »
Il serait bien que l’on est un référendum (non truqué) pour constater que Terra Nova est à côté de la plaque.
Non ce n’est pas bien comme cela.
Maintenant, j’espère que les avancées russes au niveau des BRICS, qui permettent à ces pays de s’industrialiser, d’avoir des écoles et des universités, des hôptaux, pourrait peut être faire que non seulement ces pays n’envoient plus leur peuple chez nous, mais même que certains repartent chez eux.
Les banlieues leur fournissant leurs « paradis artificiels » du quotidien, leurs affriolantes attractions récréatives des « samedis soir », les nounous de leur progéniture et la valetaille de leurs diverses résidences, on comprend que les bobs fortunés et bien à l’abri des nuisances de Terra Nova en redemandent .
Mais qu’attend retailleau pour dissoudre ce « think tank » gauchiste dont un des fondateurs a été condamné à Londres dans des histoires de pédophilie ?
Ça existe encore ce parti de l’étranger?