Immigration : quand Viktor Orbán donne une leçon à l’UE et à la France

Orban

Il ne fait pas bon, de nos jours, manifester quelque sympathie pour Viktor Orbán. Pourtant, beaucoup de Français aimeraient bien que, dans certains domaines, la France menât une politique comparable à la sienne. Le 22 juillet, plusieurs journaux ont rapporté que le Premier ministre hongrois, « coutumier des diatribes contre l'Union européenne », a appelé, samedi, à combattre « les échanges de populations » orchestrés par « cet empire fédéraliste », qu'il accuse aussi de mener « une offensive LGBT+ » et de rejeter « l'héritage chrétien ».

Les « échanges de populations », une autre façon de désigner ce qu'on appelle parfois « le Grand Remplacement », s'attirant les foudres de la bien-pensance. Certains médias, comme Le Parisien, soulignent d'ailleurs que Viktor Orbán, « farouchement opposé à la réforme européenne de l'asile », fait ainsi référence au « programme du Grand Remplacement », ajoutant que « cette théorie complotiste popularisée par l'extrême droite arguë que les élites organiseraient le remplacement des populations européennes par des immigrés extra-européens ».

Vous l'aurez compris, si vous avez le malheur de penser et surtout de dire qu'il y a trop d'immigrés en France ou en Europe et qu'il faudrait prendre des mesures pour en limiter le flux, vous serez immédiatement taxés d'extrémisme, considérés comme infréquentables et, bien que majoritaires, ostracisés par les tenants de la pensée unique. On peut cependant estimer que Viktor Orbán a raison et que l'Union européenne organise une immigration qui, à la fois, lui donne bonne conscience et compense son déficit démographique.

La France de Macron veut être le bon élève de l'Europe. Le locataire actuel de l'Élysée fait partie de ces prétendues élites pour qui les frontières sont un obstacle à l'extension des marchés et l'identité culturelle française, une lubie réactionnaire et passéiste. Le projet de loi, qui devrait être prochainement examiné, censé « contrôler l’immigration et améliorer l’intégration », prévoit de faciliter les régularisations des travailleurs sans papiers, ce qui montre, s'il en était besoin, quel profit économique le gouvernement entend en tirer.

Pour donner le change, le président de la République, lors du premier Conseil des ministres après le remaniement, a notamment déclaré que « le cap est clair et simple, celui de l'indépendance du pays pour pouvoir consolider un modèle plus juste » – ce qui ne veut rien dire –, soulignant qu'« il n'y a pas de politique qui tienne si nous ne sommes pas indépendants ». Se serait-il converti au souverainisme ? On jugera de sa sincérité à la lumière de toutes ses déclarations et actes passés, où il confond allègrement les souverainetés française et européenne.

L'accusation lancée par Viktor Orbán contre l'Europe de mener « une offensive LGBT+ » et de rejeter « l'héritage chrétien » peut viser aussi Emmanuel Macron. Un exemple ? SOS Homophobie vient de faire pression sur Élisabeth Borne, lui demandant « de se positionner avec clarté en faveur d’une évolution de la loi permettant la déjudiciarisation de la procédure de changement de genre à l’état civil pour les personnes trans ». Pas question de s'opposer à cette proposition sous peine de passer pour homophobe ou transphobe. Sachez que cette association bénéficie d’un agrément du ministère de l’Éducation nationale pour intervenir dans l’enseignement public.

Décidément, on comprend que s'exprime parfois le souhait d'un Orbán à la française. Ceux qui aiment la France, sa culture et son identité savent, entre Macron et Orbán, distinguer le collaborateur du résistant.

Picture of Philippe Kerlouan
Philippe Kerlouan
Chroniqueur à BV, écrivain, professeur en retraite

Vos commentaires

72 commentaires

  1. M. Viktor Orban est un exemple suivi par d’autres pays comme l’Espagne, l’Italie, la Finlande, les Pays-bas, l’Allemagne et l’Autriche entament le pas: à terme, les tenants du « Grand Remplacement » et du Métissage rencontreront de sérieuses difficulté, j’en suis persuadé !

  2. Si être d’extreme droite c’est aimer son pays, son histoire, sa culture et vouloir les protéger, la famille, alors être qualifié d’extreme droite va devenir un honneur.

    • Bravo,Milan, pour avoir écrit tout fort ce que je pense depuis toujours et que j’ai moi-même énoncé il y a presque 20 ans. Plus même : ne sont Francais que ceux qui aiment leur pays, son histoire et sa culture. Les autres ne sont que des parias profiteurs regroupés au sein d’une large gauche amorale, vicieuse et décérébrés.

  3. « le cap est clair et simple, celui de l’indépendance du pays pour pouvoir consolider un modèle plus juste » Allons bon ! Voilà que E. Macron veut sortir de l’U.E., maintenant. – – – – – – J’ai du mal à y croire.

  4. Orban est tout simplement pas un sataniste reptilien contrairement à la majorité des dirigeants européens qui ont pour mission de détruire nos civilisations et nos cultures chrétiennes , les postes qu ils ont acquis l ont été par trucage médiatique et triche électorale

  5. On peut prendre chaque discours de Macron et constater qu’il dit tout et son contraire quand il ne fait pas des phrases qui ne veulent rien dire.
    Beaucoup se sont laissé piéger en pensant n’être pas assez instruits pour comprendre mais c’est faux et les dirigeants étrangers ne s’y trompent pas

  6. Sur l’UE on recule mais il faudra bien un jour faire le pas. La Hollande, l’Angleterre l’Italie bientôt l’Espagne tous prennent des mesures sur l’immigration sauf l’Allemagne et nous. Curieux.

    • Les décisions du gouvernement français se prennent à Berlin ! Par europe interposée pour faire plus « européen ».
      Regardez ce que sont encore entrain de faire, les allemands, à propos de notre nucléaire. Si ce n’est pas eux qui nous gouvernent, faut m’expliquer le contraire.

  7. Macron, depuis qu’il était banquier chez Rothschild et jusqu’à ce jour à vendu le bien industriel français à l’encan.
    Maintenant il prétend reconstruire l’industrie, laquelle, dans quel domaine, les produits pour sex-shops ?
    Ce qui nous mène à la LGBT+++, là c’est le domaine dans lequel Macron est le plus mal placé pour conseiller n’importe quel père de famille !

  8. Hélas, pour l’instant, Victor Orban est bien seul à résister aux lobbies qui entraînent nos pays vers la dissolution…Mais patience, le vent tourne…La droite progresse partout en Europe. En Italie, en Espagne…
    En France, on a pas encore compris que seule l’union permettra de vaincre ces forces du mal qui s’activent ouvertement à détruire notre civilisation et nos valeurs. Forces du mal car leur sagesse n’est pas celle qui vient d’en haut, c’est une sagesse terrestre, animale, diabolique… Macron n’est que l’un de leurs serviteurs…

    • La droite progresse en France, mais quelle droite ? Celle de Giscard nous a imposé le regroupement familial, celle de Chirac nous a imposé les accords du Touquet (signés par Sarkozy) + Schengen + Dublin, celle de Sarkozy nous a imposé le traité de Lisbonne. quant à Macron il nous a imposé le traité d’Aix-la- chapelle et les accords de Marrakech, (mais Macron, le président sans enfants, est-il de droite ?).

  9. Le grand responsable n’est pas macron , socialiste de wall street comme son allié de la gauche capitaliste NUPES. Les seuls responsables du désastre sont les français.

    • Tout a fait vrais toutefois beaucoup de Français ne comprennent pas grand chose aux subtilités et aux manœuvres d’extorsion du pouvoir a force d’êtres ostracisé et culpabilise beaucoup de gens votes par crainte instillée par les beaux parleurs pensants le faire avec raison c’est aux partis patriotiques ou nationalistes peut importe de savoir répondre et de rassurer les plus craintifs les véritables responsables sont les abstentionnistes phénomène bien qu’entretenus par les partis dits modérés car mathématiquement cela les avantages

  10. Il n’en loupe pas Une, Macron ! Aller déclarer que « le cap est clair et simple, celui de l’indépendance du pays pour pouvoir consolider un modèle plus juste », alors que jusqu’ici il n’a fait que dissoudre la France, vendre tous ses Bijoux industriels, son âme, son indépendance énergétique, le nucléaire, etc…et encore plus s’il avait la Majorité à l’Assemblée Nationale….Il veut encore se fiche de nous ? ! Il n’a pas tort car jusqu’ici les électeur(trice)s se sot laissés bernés…Satan des Enfers n’aurait pas fait pire. En tout cas moi depuis 2016, je savais qu’il nous faudrait attendre une ou un Libérateur(trice). Mais je ne croyais pas que le toboggan nous entrainerait si loin et si profond…

  11. Orban ou Macron , pour moi je préfère le premier . La France doit être la seule à décider de qui peut entrer ou rester sur son territoire .

  12. Distinguer le collaborateur du résistant : une grande majorité de français répondra juste à cette question .

    • La grande majorité de français ? Faites-vous allusion à celle des abstentionnistes qui ont permis l’accession au trône de Macron depuis 2017 ?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois