Immigration : le lapsus révélateur de la secrétaire d’État à la citoyenneté

Sonia Backès, à l'instar de son maître, s'est ainsi illustrée, par conviction ou par maladresse, comme le chantre du « Grand Remplacement ».
Backès

Quand on répond, à l'Assemblée nationale, aux fameuses questions au gouvernement, dont le sujet est connu à l'avance, on a tout intérêt à bien peser ses mots. Sonia Backès (photo) ne l'a sans doute pas suffisamment compris quand, le mardi 4 octobre, elle s'est adressée à un député du Rassemblement national qui l'interrogeait sur le projet macronien de repeupler des villages avec des immigrés.

Sur un ton brutal, qui pourrait aussi bien traduire son mépris pour un élu du RN que son doute sur la crédibilité de sa réponse, elle a imprudemment déclaré que « les enfants des étrangers en situation régulière seront LES Français de demain », ignorant apparemment la différence de sens entre « les » et « des ». Certes, selon le « droit du sol », les enfants d'étrangers nés en France obtiennent automatiquement, à leur majorité, la nationalité française, disposition déjà en soi discutable. Encore faudrait-il que ces descendants d'immigrés fussent bien assimilés, incités par leurs parents à aimer leur nouvelle patrie, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas.


Sonia Backès, à l'instar de son maître, s'est ainsi illustrée, par conviction ou par maladresse, comme le chantre du « Grand Remplacement ». Pas question de remettre en cause l'état actuel du droit ni l'afflux d'immigrés plus ou moins réguliers, puisque les migrants en situation irrégulière restent pour la plupart sur le territoire et finissent par être régularisés. Elle consent à la situation actuelle, estimant qu'il faut accueillir les étrangers venant en France dans les meilleures conditions possibles, puisqu'ils sont les parents de futurs Français. De quoi donner raison à Pierre Lellouche, qui déclarait sur CNews que « 40 % des enfants de 0 à 4 ans sont immigrés ou d'origine immigrée au dernier recensement ».

N'en déplaise aux macronistes, dont la réflexion semble ankylosée par des préjugés tenaces, l'immigration n'est pas toujours une richesse pour la France quand de nombreux étrangers, fussent-ils réguliers ou devenus français, refusent de s'assimiler, veulent vivre selon leur culture et leurs usages, voire cherchent à les imposer aux autres. Il n'est pas besoin d'habiter dans des quartiers à forte population d'origine immigrée pour s'en apercevoir. Des villes, grandes, petites ou moyennes, voient apparaître le même phénomène et Macron ne trouve rien de mieux que de le propager jusque dans nos villages.

Une immense majorité de Français en ont aujourd'hui pris conscience et commencent à demander des comptes au gouvernement. Cette situation nuit aussi aux Français d'origine immigrée qui, par gratitude pour leur pays d'accueil, font l'effort de s'assimiler. Force est de constater que les prétendues élites qui nous gouvernent ne se contentent pas de dénigrer la colonisation, elles acceptent, comme une pénitence pour se racheter, que la France soit, à son tour, colonisée. Il est vrai que Macron et ses partisans ont, depuis longtemps, sorti le mot « patrie » de leur vocabulaire et qu'ils ont renié la culture française.

Faut-il s'étonner, dans ces conditions, si des immigrés profitent de l'aubaine ? Tout laisse à penser que le peuple français ne supportera plus longtemps ces dirigeants, dont on pourrait dire, en considérant leur politique migratoire, qu'ils trahissent la France.

Picture of Philippe Kerlouan
Philippe Kerlouan
Chroniqueur à BV, écrivain, professeur en retraite

Vos commentaires

57 commentaires

  1. J’ai fait un rêve ! Celui où Macron se prend une motion de censure en pleine dent et qui, comme un enfant coléreux, casse son jouet de « Minorité Présidentielle », dissout l’Assemblée Nationale et perd tout, et se retrouve avec deux solutions : démissionner ou affronter un vote massif de députés pour sa révocation…

  2. C’est évident, depuis des années nous voyons de nos yeux le changement de population en France.
    Le nombre fera la loi et le reste aussi…..

  3. Les dirigeants français ne sont pas « incompétents » car tout ce qu’ils font est totalement voulu.
    Le « rapprochement familial » ET « l’ouverture open bar des frontières françaises » sont les deux mamelles de ces venimeux en marche depuis Pompidou … Les soi-disant « républicains » ont toujours érigé un « front républicain face aux souverainistes nationaux français. La droite pour une pratique du copinage et la gauche pour une idéologie d’effacement des nations qui au final permet aux mondialistes de transformer les humains en « produit marchand et corvéable à l’infini ». Les lobbystes activistes de tous poils en ont profiter pour tout faire pour imposer le délire pseudo humaniste qui fait croire à tout et n’importe quoi et surtout qui détruit à grande vitesse toute la planète … Le fameux « effet papillon !
    La planète est vraiment mal barrée … dans tous les sens du terme.

  4. Cette ministre a-t-elle des enfants ? cette migration étant en majorité musulmane ses descendants vont se convertir ? les femmes seront voilées ?
    Il y a 100 ans le père Charles de Foucault disait :
    « Tant qu’ils seront musulmans , ils ne seront jamais français
    Ils attendront , plus ou moins patiemment , le jour du « Mehdi » et ils soumettront la France »
    Il a été assassiné le 1er décembre 1916 par des musulmans.

  5. Tant que l’on ne dira pas du bien de la colonisation ont sera toujours sur la repentance et la défensive . La colonisation a durée en Afrique noire 70 ans et a été conçu par la France comme une immense action humanitaire . Quand actuellement on va creuser un puit .. on dit action humanitaire … la France elle a fait des routes des ports des écoles des hôpitaux = action humanitaire. C’est la seul discours à tenir. Signé : un enfant .. de la colonisation

    • La colonisation action humanitaire ? Curieuse vue à l’image des Us qui détruisent des pays pour apporter la Démocratie comme nous evangelisions les pays colonisés.

      • Les US sont des anglo-saxons déracinés. Ils pensent pognon. le livre de John Kennedy sur Antony Faucy et Bill Gates le décrit largement. Les US vont distribuer leurs malheurs partout.
        Les pauvres colonisés d’hier, viennent coloniser (par le bas) leurs ex-colononisateurs (par le haut ) d’hier. Ces gens ne savent pas vivre sans un tuteur.

      • Eh oui, les Américains ont bombardé des villes françaises pour en chasser les nazis. Quels criminels tout de même…

  6. Oui, 40% fils ‘immigrés ou d’origine, endoctrinés par leur parents de ne pas s’assimiler. Bientôt plus que 40%.

    • Cela fait 60 ans que les algériens nous ont prévenus : « nous vous vaincrons avec le ventre de nos femmes » !
      Non content de ne rien faire contre cette invasion, macron pour accélérer le processus fait venir toute la smala (frères, soeurs, oncles, tantes, etc…). Tous ces gens qui haïssent (pour la plupart) la France viennent toucher le pognon de dingue qui leur est offert pour l’envoyer chez eux… sans doute un nouveau modèle de coopération…

  7. Non seulement ils ont sorti le mot Patrie de leur vocabulaire, mais ils en ont sorti le mot France.
    Ils ne parlent que de la République, des valeurs de la République.
    De quelle République parlent-ils ?
    De la République islamique ?
    De la République socialiste soviétique ?
    Les valeurs de la République, ça ne veut rien dire, tout dépend de quelle République on parle.
    Les valeurs de la France, ça ça parle et ça veut dire quelque chose.

    • En effet, la République n’est qu’un régime parmi d’autres ! On parle des valeurs de la république ce sont les massacres de 1793, le génocide vendéen ! Une république sanguinaire !

  8. Au mythe de la république irréprochable a succédé la réalité d’une république avilie par un recul de la déontologie et de l’éthique. L’Etat n’est représenté que par des élus et hauts fonctionnaires sans empathie, égoïstes, déconnectés de toute réalité qui nous font croire qu’ils travaillent pour le bien de la nation France.

  9. Macron nous avait dit : « c’est moi ou le chaos »…
    Et bien nous avons gagné au tirage et au grattage, nous avons macron et le chaos.
    Chaque jour nous apporte son lot de pénurie, sauf il est vrai sur les migrants…

  10. Toutes ces prétendues élites qui naviguent à vue manquent cruellement de pragmatisme. D’ailleurs cette Sonia Backès vient du ventre mou des Républicains et c’est pour cela qu’elle se retrouve en macronie.

    • La politique de qui applique-t-elle ? Sarkozy, Hollande ou Macron ? En fait, celle des trois, puisque c’est la même !

  11. Aujourd’hui la France fonctionne en augmentant la dette et je n’ose pas imaginer dans quel état sera notre pays à la fin de ce deuxième quinquennat Macron, s’il parvient à finir son mandat. L’immigration, loin de régler nos problèmes, les aggrave davantage. Cela ne durera pas éternellement, le retour de manivelle sera brutal et les Français, contrairement aux immigrés, n’auront pas la possibilité de retourner se réfugier dans leur pays d’origine.

  12. Zemmour a raison .Les Français se réveilleront,hélas,quand il sera trop tard .
    Cela va être le chaos en France:.la classe dirigeante a fait preuve d’une incompétence intolérable et cela continue.L’horreur est en route .

  13. Je ne comprends pas que la politique migratoire des gouvernements qui se suivent n’ait jamais été clairement établie ni expliquée. Il demeure une sorte d’omerta institutionnalisée de la part des gouvernants sur ce sujet. A quand un débat à l’Assemblée Nationale ?

    • L´immigration, telle qu´elle est pratiquée est du grand n´importe quoi. En effet, on laisse entrer n´importe qui en France.

    • Alors, quand comprendrez vous que la déconstruction de notre patrie est programmé depuis plusieurs décennies.

    • C’est voulu. Ces gens là qui font semblant de gouverner ont ordre de créér le chaos en important massivement des individus qui ne servent à rien car ils sont hautement inadaptés aux nouvelles technologies et ils n’ont ni les compétences ni le niveau pour avoir du travail sauf pour les petites tâches très mal rémunérées. Mais ces individus leur servironts, le moment venu, pour abattre définitivement le pays !

  14. >>> « les enfants des étrangers en situation régulière seront LES Français de demain », <<<

    Si nous lisons cette phrase à la lumière de notre situation sociétale actuelle, nous avons bel et bien une raison supplémentaire sérieuse d'être inquiets pour l'avenir des restes de la France.
    Une chose est probable !
    C'est en cessant de nourrir, d'assister, de soigner et de protéger tous les indésirables quels qu'ils soient aux frais du contribuable, et c'est en faisant enfin régner une justice saine et respectable sur l'ensemble du pays que le problème sera résolu.
    Nous n'aurons plus alors à les reconduire à la frontière ! d'abord parce qu'ils ne viendront plus, et ensuite, parce que ceux qui sont déjà là retrouverons très vite et tous seuls leur chemin vers de nouveaux terrains pour leurs exploits !!!

    • Qui peut encore croire au conte de fée ? Hélas, sans évoquer une guerre ou une révolution, rien ne rendrait à notre pays la splendeur de ce qu’elle fut. Certes par le passé elle a traversé des époques moins glorieuses, mais le peuple qui le composait était si différent !

    • « C’est en cessant de nourrir, d’assister, de soigner et de protéger tous les indésirables quels qu’ils soient aux frais du contribuable… que le problème sera résolu. »
      Vous auriez raison si vous n’oubliiez pas que le problème, pour les gens qui nous gouvernent, ce ne sont pas les indésirables dont vous parlez mais bel et bien ceux qui dénoncent leur trop grand nombre.

      • Quand vous ramassez des pommes et que vous « gardez/maintenez » une pomme pourrie dans votre panier alors si vous ne faites rien toute la récolte va pourrir aussi ! en tout cas plus vite …
        Quand vous voulez jouer au football dans une équipe, « on » ne vous autorise pas à utiliser vos mains, à taper vos adversaires, de vous servir d’une arme pour éliminer vos adversaires !
        Allez « expliquer » cette métaphore à « vos zélites » que vous mettez en place grâce à une abstention qui frise l’indécence

      • Oui, mais quand il n’y aura plus assez de Français (pas seulement de papiers) pour assister tous les parasites ?

    • Cela donne des franco-marocains (et non des maroco-français ) partis faire le djihâd, contre l’occident, la France et la chrétienté, que nos « gouvernants » rapatrie (verbe mal choisi car la France n’est pas leur Patrie) à nos frais. Les français de demain ? Cette femme est folle.

  15. Ces gens, »prétendues élites qui nous gouvernent » ne sont que des amateurs aculturés et fiers de l’être. De purs produits issus du néant intellectuel, sans foi ni loi. Mais ils sont au pouvoir et ils auront largement le temps de nuire à ce pays, il faut s’attendre à boire la coupe jusqu’à la lie macroniste.

    • Demain, Paris, place du 18 juin, 14h, pour signifier son désaccord avec la politique « Macron-Schwab-Soros-VDL »

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois