[Immigration clandestine] Après l’injonction de Bardella, Darmanin au pied du mur 

Jordan Bardella vient d'adresser une lettre ouverte au ministre de l'Intérieur.
bardella

Si, après bientôt sept ans, on ne sait toujours pas « d’où » parle Macron, il est en revanche aisé de savoir « avec qui ». Ainsi, après avoir reproché à Élisabeth Borne ses saillies anti-RN, la girouette qui nous gouverne déclare aujourd’hui que le parti de Jordan Bardella « n’appartient pas à l’arc républicain ».

Ainsi va Macron, à droite quand il parle au Figaro, à gauche lorsqu’il se confie à L’Huma… Son slogan : je suis partout. Quant à ses ministres, qu’ils se débrouillent avec ça. On attend donc avec beaucoup d’intérêt la réponse de Gérald Darmanin à la lettre ouverte que vient de lui adresser Jordan Bardella.

En cause, une décision du Conseil d’État qui remonte au 2 février. Bien qu’elle n’ait pas soulevé de réactions dans la classe politique, cette décision est pourtant lourde de conséquences pour le peuple français. Le Conseil a en effet « annulé la partie du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile qui permettait aux forces de l’ordre de procéder à des refus d’entrées sur le territoire national ». C’est donc la fin au système de « non-admission » qui autorisait jusqu’à présent le refoulement immédiat, vers leur pays d’origine, des étrangers en situation irrégulière tentant de s’introduire sur notre territoire. Le Conseil d’État entend ainsi s’aligner sur une décision de la Cour de justice européenne du 21 septembre 2023 « qui interdit les éloignements immédiats de migrants illégaux ». Cela revient donc à priver l’État français « de son pouvoir de régulation des frontières et de protection des Français ».

Une explosion des tentatives de franchissement illégales des frontières

À l’évidence, écrit Jordan Bardella, cette décision « risque de se traduire par une explosion des tentatives de franchissement illégales de la frontière entre la France et l’Italie, notamment à Menton, confrontée depuis plusieurs années à une importante immigration subie ».

Et de rappeler le ministre de l’Intérieur à ses responsabilités, à savoir la défense et la sécurité des citoyens de ce pays. Une seule solution : le référendum sur l’immigration, sachant que seule une révision constitutionnelle permettra de « contrer des jurisprudences incapacitantes et de graver dans le marbre de la loi suprême le bouclier administratif et juridique pour reprendre le contrôle ».

« Plus vous tarderez à prendre cette décision, plus la situation se dégradera », le met-il en garde, si bien que « c’est au bord de l’abîme que vous serez alors contraint de vous rallier à une proposition du Rassemblement national. » Il poursuit : « Les Français ont un droit inaliénable à vivre en paix, garanti par un État qui leur doit la protection. Il n’existe, en revanche, aucun "droit à la France" permettant à quiconque de s’installer chez nous contre la volonté du peuple, en violation de nos lois et en contradiction avec toutes les règles de l’hospitalité. » Et de conclure, à l’adresse du ministre de l’Intérieur : « C’est à vous que revient la mission de protéger le peuple français : soyez-en digne, en refusant tout sectarisme et en étant ouvert aux propositions de bon sens formulées par votre opposition. »

On peut, hélas, parier qu’il n’y aura pas le référendum attendu sur l’immigration, pas plus qu’on ne durcira la loi Immigration vidée de toute substance. Le RN monte, les discours haineux de la gauche et les propos insanes du Président ont pour unique effet de faire grimper sa cote. On est alors fondé à penser que c’est le but poursuivi. Trop lâche, trop veule, trop couchée et depuis trop longtemps, la clique au pouvoir n’a qu’une idée en tête : grimper dans le canot de sauvetage avant que le pays ne sombre. Et s’il faut se battre pour sauver ce qui peut encore l’être, eh bien, le RN s’en chargera !

Picture of Marie Delarue
Marie Delarue
Journaliste à BV, artiste

Vos commentaires

53 commentaires

  1. On a vu Darmanin et sa déclaration « martiale » à Mayotte, entouré qu’il était dans cette mise en scène, de généraux, préfet et sous-préfet. Rien que du beau monde pour faire croire à une main ferme. En vérité, notre sort ce décide à Bruxelles avec, bien sur, la complicité des traitres des conseils d’état et constitutionnel. Macron pour sa part attends la fin de son mandat, tranquille, entouré de sa garde prétorienne…

    • Surtout que Darmanin n’a pu aller dans certains quartiers jugés par ses conseillers en sécurité trop dangereux. Des zones annexées par les Comoriens sans doute.
      Chantons tous en chœur pour nous donner du baume au cœur « Ils n’auront pas l’Alsace et la Lorraine… »

  2. Bardella a tenté d’infléchir une fois de plus la politique insane d’un gouvernement « de rencontre », inféodé à l’U.E. et à l’Allemagne Mondialisatrice comme jamais vu..Le Paquebot France n’en finit pas de sombrer, pas de commandant à poigne à son bord, chronique d’une déchéance annoncée largement prévisible : sauve-qui-peut !!!!

  3. En attendant rien n’est fait et les clandestins de tous poils peuvent impunément se balader dans l’UE comme bon leur semble sans être inquiétés le moins du monde. Ce monde est fou!

  4. Macron c’est le pourrissement scientifiquement organisé de la France . Des lois bidons pour satisfaire ceux qui ne comprennent rien aux phénomènes migratoires. Un laxisme généralisé. Une société liquide sans colonne vertébrale. Regardons l’éducation nationale avec la nouvelle ministre le sommet de l’incompétence de retour pour sauver l’idéologie marxiste d’un grand nombre d’enseignants et ainsi retrouver une mer calme sans vagues avec des jeunes de plus en plus attardés. Oui comme d’autres je préfère le chaos anarchiste, syndical ,communiste et islamiste vent debout dans l’hypothèse d’une vraie droite arrivant au pouvoir plutôt qu’une France à genoux. Au moins nous pourrons enfin nous battre.

    • Le but du mondialisme; Est de mettre les Pays en état d*esclavage. L*esprit de l*intruction à l*école, de la gauche est, plus on tiens le peuple dans l*ignorance, il sera plus facile pour en profiter. Je plains tous les professeurs sans soutiens. Quel indignité de l*état!

  5. N’est ce pas le but de Macron que de se faire virer par le RN auquel il aura laissé un pays à la dérive , une façon de quitter le navire qui coule et prendre la fuite , probablement déjà bien planifié vers de meilleurs auspices .de lui on ne s’étonne plus de rien .

  6. L’oligarchie a déjà décidé qui serait le nouveau chef de l’état. Ne nous laissons pas berner par des publicistes prêts à nous vendre le produit qu’ils ont choisi. Seul un référendum pour stopper l’immigration pourra redonner à la France sa souveraineté en ce domaine si on veut toujours se plier aux injonctions Bruxelloises, à moins de choisir de sortir de cette Europe ou de faire en sorte que la majorité au Parlement Européen soit pour la souveraineté des nations et non pour une UE soumise.

  7. « Vous allez voir … « ça » va bien se passer ! … » dixit tous ces coucous poli-tocards qui ont basculer la France dans un autre « régime politique » que la démocratie …

    « Stop » ou « Encore » ? ! … Suite au « Salon de l’Agriculture » puis aux élections européennes … Et le « final » durant les JO 2024 de Paris ? ! … Qui prend « les paris » ? …

  8. Il est fort possible que Macron jubile dans son for intérieur , à ce qui va se passer quand le RN sera enfin élu pour gouverner le pays. Émeutes des antifascistes, manifestation d’extrêmes gauches, représentants des ONG immigrationnistes vent debout . Et j’en passe et des pires. Il se verra ( Macron) et se voudra le grand sauveur . Sauf que je préfère la chienlit qui va se produire en cas de victoire de la droite ,au dépérissement de notre France auquel on assiste aujourd’hui . Je préfère que les choses soient claires , quitte a aller à l’affrontement , plutôt que le «  en même temps » actuel . Les élections européennes qui arrivent auront le mérite de préparer le terrain dans le bon sens

    • Ce président est un pervers ! Son comportement , relevant de la psychiatrie , nous le prouve tous les jours ! Son rêve de devenir le président de la ÇE s’éloigne de plus en plus, du moins je l’espère ! Malgré son statut, aux yeux du monde, il n’est RIEN !

    • Nous avons connu dans notre histoire nombres d’épreuves et de bouleversements et avons dû affronter celles ci parfois au prix des larmes et du sang nous pensions naïvement que ces temps étaient pour toujours révolus nous sommes peut-être a l’aube de l’un de ces grands bouleversements nécessaires a la survie de notre civilisation de notre culture de la France en somme

    • Il faudra absolument que l’armée et toutes les unités de police / gendarmerie soient déployées dans tous les lieux sensibles, et avec autorisation de tirer…!

  9. On est plus gouverné, on est enfumés par des pantins aux ordres des mondialistes reptiliens qui n ont qu un seul programme , détruire les civilisations devenues incontrôlables pour eux , créer des guerres un peu partout , diffuser des virus , créer le chaos pour reprendre le contrôle d une population désorientée dont ils laveront le cerveau et qui sera réduite au minimum

  10. La supputation d’une stratégie visant à porter le RN au pouvoir n’est pas dénuée de bon sens, en effet, considérant qu’ il est impossible que la clique macronneuse ne soit pas consciente de l’état d’urgence dans lequel se trouve le pays d’un point de vue sécuritaire, macron tout en perfidie serait parfaitement capable d’envisager cette hypothèse pour en tirer un profit personnel avec l’objectif d’un retour en 2032. Le RN au pouvoir sera synonyme d’un déferlement de haine venu des syndicats gauchistes et de la sphère médiatique du bien. Croisons cependant les doigts pour que cela arrive puisque seul un changement radical du pouvoir peut sauver la nation.

    • Je dois dire que je me faisais la même réflexion : Macron et sa clique font tellement tout ce qu’ils peuvent pour faire monter le RN dans les sondages, que l’on pourrait vraiment se demander s’ils ne souhaitent réellement que le RN accède au pouvoir en 2027. Mais pourquoi donc ?! Votre théorie tient la route : Elle suppose que Macron veut le RN au pouvoir en 2027 en considérant qu’ils seront tellement nuls que le « bon peuple français » le suppliera (Macron) de revenir en 2032. Très alléatoire (et très conforme à la très haute opinion de lui-même).

    • Franco a sauvé son pays du communisme par le moyen que nous savons. Ne croyez-vous pas qu’une certaine fermeté soit nécessaire, du moins pendant quelques temps?

  11. Il est très possible que le pouvoir fasse tout pour que la situation pourrisse à un tel point que MLP présidente ne puisse plus rien faire au moins pendant un an ou deux et déçoive les Français. Macron veut précisément mettre la France « au bord de l’abîme » et laisser à son successeur une maison en ruines totales. Macron ne fera jamais un référendum sur l’immigration ou ce sera sous la forme d’une question du style « en même temps » à laquelle les électeurs ne sauront pas s’il faut répondre OUI ou NON. Piège dans les deux cas ! Comme pour la récente loi Darmanin.

  12. Bardella et le RN font aussi du « en même temps » macronien en voulant rester dans l’UE tout en reconnaissant que l’UE interdit de lutter contre l’immigration et je ne parle pas de toutes les autres contradictions (notamment les silences, qui valent approbation, de la politique macronienne sur le covid, l’Ukraine et l’énergie ) . Le RN se chargera de sauver ce qui peut encore l’être ? Non, le RN se conformera à l’UE ou éclatera au bout de 6 mois de pas pouvoir tenir toutes les promesses sociales qu’il porte…Tout le monde se ment et c’est la France qui s’enfonce. Le RN ne sauvera rien. D’ailleurs le but de l’UE n’est pas de nous sauver mais de nous diminuer pour nous soumettre définitivement.

    • L’UE n’est que l’endroit où l’on prend les décisions, que les politiciens n’osent pas prendre eux-mêmes, car c’est du suicide politique. Ensuite, c’est toujours la faute de la commission. Oublie-t-on qu’il y a un conseil des chefs d’états pour valider? L’UE n’est que le moyen de dissimuler les vrais décideurs, la trahison de nos dirigeants.

    • Je suis comme vous..j’ai les plus grands doutes quant à la sincerite d’un parti qui « fait des coups politiques » en regularisant massivement des clandestins..je préfère nettement reconquête..il n’y a pas de  » vote utile » entre deux tours..il n’y a qu’un tour et il fait donner des élus au seul vrai parti anti immigration..

  13. Quand comprendra-t-on que toute cette piétaille, c’est la surpopulation que leurs pays d’origine ne veulent pas combattre? On se contente de les envoyer en occident, dès lors qu’on ne peut plus les nourrir tous.Organisons la prochaine famine s’ils en sont incapables.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois