Immigration : ce sujet « clivant » sur lequel 82 % des Français sont d’accord

Ils ont tout tenté, parce que quand les Français ne comprennent pas, c'est qu'on leur a mal expliqué. Les Français ont le droit de vote, mais ce sont des imbéciles. Allez comprendre la logique démocratique du gouvernement. Malgré la pédagogie, un sondage CSA pour CNews confirme ce que l'on sait depuis bien longtemps déjà : 82 % des sondés sont en faveur d'une loi sur l'immigration qui faciliterait les expulsions. Ce n'est pas rien, mais on s'en fiche pas mal, en Macronie. Ainsi, Gérald Darmanin, qui avait annoncé le 4 août 2022 sur Twitter, sa détermination face à un sujet aussi crucial, vient-il de reculer. Trop clivant : pensez donc, 82 % seulement, ce n'est pas assez.
.@fxbellamy : "Quand Élisabeth Borne dit que c'est un sujet clivant, l'immigration, pas du tout : un sondage du CSA dit que 82 % des Français sont favorables à faciliter les expulsions" #le7930inter pic.twitter.com/S7fbSOPn82
— France Inter (@franceinter) April 27, 2023
Finalement, on ne sait pas trop à quoi servent les sondages. Plus des trois quarts de la population sont contre la réforme des retraites, mais le gouvernement l'a fait adopter aux forceps en méprisant l'avis de la population. Plus des trois quarts de la population sont contre l'immigration incontrôlée, mais on ne touchera pas au sujet. Au fond, on se demande bien à quoi sert de demander leur avis aux gens, puisque, de toute façon, ça n'intéresse pas le pouvoir.
À rebours de ce que semble penser Gérald Darmanin, dont le reste de crédibilité vient de s'effondrer, les gens ne sont pas des imbéciles. Ils ont des yeux pour voir le Grand Remplacement, des oreilles pour entendre ce que nos hôtes pensent de nous. Ils ont des enfants qui se font agresser et des amis dont la maison est squattée. Ils font leurs courses dans des quartiers presque entièrement africanisés et, malgré la présence constante de la propagande télévisuelle dans leur maison, à la manière du télécran d'Orwell qu'il est interdit d'éteindre, ils ont bien conscience que l'invasion progressive de leur pays n'est pas tout à fait la chance qu'on leur avait promise. Les neurochirurgiens du Wakanda tardent à débarquer sur nos côtes. Les amoureux de Hugo, dont parlait Yann Moix chez Ruquier il y a quelques années, ne sont finalement pas légion à bord des Zodiac™ méditerranéens. Alors, forcément, parce que le réel est fasciste, ils en ont marre qu'on leur raconte des craques. C'est plutôt normal, et même assez estimable.
Il n'y aura, évidemment, pas de loi sur l'immigration (sans même oser parler de loi « contre » l'immigration). Toute opposition à la suppression programmée de la France se heurtera aux discours des belles âmes : pays des Lumières contre discours de haine, passions tristes contre générosité et bienveillance. Marine Le Pen fait 42 % au second tour avec un discours ferme sur le sujet, mais on peut sans complexe mépriser tous ces sales nazis. Seraient-ils 82 % que cela ne changerait rien ; on en a la preuve avec ce sondage. Même s'il ne restait que quelques centaines de hauts fonctionnaires hors-sol pour dire que l'immigration est une richesse, ce seraient eux qui auraient raison.
Combien de temps le peuple supportera-t-il de se laisser ainsi ignorer et mépriser ? Combien de temps pourra-t-on cracher sur la France et torturer les Français impunément ? À vue humaine, ça semble mal barré. N'ayons cependant pas d'amertume : si nous avions été français en 1427, quand la moitié du pays était sous domination anglaise, quand le petit roi de Bourges, terré dans des palais miniatures au milieu d'une cour de pacotille, hésitait à reprendre le pouvoir, nous n'aurions pas eu beaucoup de raisons d'espérer. Deux ans plus tard, Jeanne d'Arc reprenait Orléans et faisait sacrer Charles VII à Reims. La France est le pays qui se réveille à minuit moins deux avant l'apocalypse. C'est, historiquement, comme cela que nous avons survécu. Prenons donc patience et courage, face aux renoncements toujours plus odieux d'un pouvoir qui n'en fait qu'à sa tête. Gardons l'espérance - même si l'heure tourne. 82 % de lucidité, ce n'est déjà pas si mal. Politiquement, on vient d'apprendre que ce n'était rien.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

62 commentaires
Pour une fois que 82 % des Français sont d’accord , on nous explique que ce n’est pas suffisant et que nous risquons de diviser la FRANCE !!
Quand on voit la situation actuelle ,cela confirme que nos dirigeants sont déconnectés de la réalité ou qu’ils nous prennent pour des « demeurés » pour ne pas dire un autre mot
Tout est dit tres bon article. Hier encore sur un marché le Président ‘ »je sais tout » a prouvé à un citoyen qui lui parlait qu’il disait n’importe quoi, qu,il était un imbecile qui n’avait rien compris. Comment un peuple d’imbéciles qui à 82% est contre l’immigration peut-il avoir raison face à un gouvernement de savants ? Cette marche forcée contre le peuple n’aura qu’un temps car il semble se réveiller. A trop tirer sur la corde elle finit par casser.
Le dénie de la réalité est devenu une pathologie du gouvernement Borne. Bien que caché dans leur bunker, entouré de la garde prétorienne ils ne peuvent ignorer les chiffres et les bruits de casseroles. Mais rien ni fera, ils resterons stoïques, droit dans leur bottes et imbus de leur suffisance et de leur mépris de la plèbe. Mais comme les histoires d’amour des Rita Mitsouko, les tyrans finissent mal, en général…
La France restera la France tant qu’il y aura un vieux pour en parler avec ses souvenirs mais si vous ne voyez pas qu’on est entrain de nous fabriquer une nation cosmopolite sans passé sans âme alors vous êtes complices de cette disparition. Car enfin c’est dans. L’enseignement a l’école que commence l’apprentissage, il continue ensuite avec des gouvernants qui transmettent le flambeau. Actuellement il n’en est rien et ce qui se passe à la tête du pays est simplement criminel.
Dans quelque temps il n’y aura même plus un vieux pour se souvenir que nous avons eu une Histoire une langue une littérature une gastronomie ..nous serons dilués dans un monde robotisé et cosmopolite.
Depuis le début l’Europe par idéologie est une machine migratoire infernale , voir le plan Kalergi , qu’on a dénaturé pour ouvrir l’Europe aux populations du continent africain.
La France est son élève appliqué , son jeune Président ayant des ambitions personnelles européennes.
Le ministre de l’Intérieur , parle fort et agit peu , selon son habitude , il sait que les juges , européens et nationaux , il sait que les institutions européennes , vont l’empêcher d’agir .
Autre avantage de l’Europe post-démocratique et des juges , le peuple est dissout , le peuple est tenu çà l’écart, et n’a plus aucun pouvoir , le fantasme d’une avant garde éclairée qui gérerait la populace est enfin réalisé.
On attend toujours un référendum sur la question ? Car , en France on le voit avec l’histoire de Mayotte , ce sont les magistrats qui décident , nous avons un gouvernement de carpettes , qui ne sait pas imposer la volonté des Français .
Sujet clivant, c’est peux dire. Alors que 82% des Français, mais aussi faut surtout pas l’oublier, certains Français d’origine étrangère qui ont fait leur place dans notre société et de par la délinquance de certains illégaux où non, non assimilable qui leur créent un immense tord par l’irrémédiable amalgame, voient l’absolue nécessité, devenus impérieuse, de mettre en place des lois incontournables de remise en ordre de notre société en éliminent définitivement ces immigrés venus handicaper notre société. Nous y avons tous à y gagner c’est ce que la gauche Nupes n’a pas encore comprise, malgré leur potentiel électif, c’est au dessus de leur moyens intellectuels.
Sur la petite vidéo, ci dessus, nous le voyons fort bien avec le dialogue avec Monsieur Bellamy, sur France Inter qui fait parti des médiats du gouvernement, dont l’interlocutrice, j’ignore son identité, semble n’avoir rien compris en citant le chef du Medef totalement pour une immigration débridé, qui n’y vois qu’ une chance pour avoir de la main d’œuvre sous payés, hors qu’un salaire normal ne provoquerait pas de secteurs dit en intention, donc pas de nécessité de faire venir des étrangers illégalement prêt à prendre la place de travailleurs qui entendent ne pas être corvéable à merci .
Quel serait le pourcentage d’un comité ou d’une commission « citoyenn/e » ou « ad-hoc » ou « lambda » ou « théodule » que M. Macron pourrait mettre en place, non pas par élection mais par tirage au sort, sur le vote d’une loi sur ou contre l’immigration en France ? Question angoissante et flippante, je pense, pour la macronie pour laquelle la question obsédante et lancinante est « comment et que faire pour pousser cet énorme caillou sous le tapis » ?
La façon de régler le problème de Mayotte est nulle. Manque de planification de travail diplomatique sérieux en amont.
Comment La France peut elle se laisser rouler dans la farine par une république bananière corrompue, qui a apparemment encaissée les 150 millions promis en échange de la reprise de ses citoyens?
Amateurisme manque de professionnalisme on se laisse manipuler sans aucune réaction. C’est déplorable, et affligeant.
Le problème c’est que la France et l’UE sont au moins autant corrompues que les Comores…Nos élites ayant fait allégeance à la puissance étasunienne.
Monsieur,
Votre comparaison avec Jeanne d’Arc a son interêt, je préfère faire le parallèle avec Petain et Radio Paris. Aujourd’hui nous avons le groupe Radio France ainsi que France TV et une majorité de media qui sont islamo collabos et immigration collabos.
Heureusement il y a eu de Gaulle et les résistants.
Et je tiens à préciser qu’Orleanais de naissance (et jusqu’à mes 20 ans), que la date du 8 mai compte double pour moi ! Libération d’Orleans (c’est la première chose que j’ai appris à l’école) puis armistice !
Les “progrès” amenés par la gauche ces dernières années se retournent toujours contre nous –
Il ne nous faut pas de nouvelles lois –
mais annuler les dernières –
revenir au temps des 3 glorieuses ou l’immigration était bien encadrée
Plus de travail, plus d’enfants et moins de vacances.
82% des français pour une loi qui « favoriserait les expulsions ». Une fois que les illégaux sont entrés l’affaire est pliée. Soit on est capable d’empêcher les migrants de rentrer soit on sera remplacés car les expulsions c’est du pipeau. Ce sondage confirme bien que les français veulent lutter, mais pas trop, contre l’immigration. Entre leur endoctrinement humaniste et la réalité du nombre, ils penchent toujours pour cette illusion humaniste qui… n’est pas réciproque. Les civilisations faibles sont vouées à disparaître. Cette loi ne semble pas encore comprise par nos concitoyens et pourtant c’est la loi de la vie qui s’applique depuis le début des temps.
Une des raisons du report (sine die) de la Loi Immigration tient au fait que l’opération Wambushu, qu’une nouvelle péripétie vient entraver encore plus aujourd’hui pour plonger Macron et son ministre d’état Darmanin dans le ridicule planétaire prouve que le gouvernement, incapable sur les OQTF – et l’on peut dire sur l’ensemble de l’immigration, depuis l’Ocean Viking jusqu’à Calais – ne peut rien faire qui serait autre qu’un effet d’annonce, et même le LR (de qui exclusivement désormais dépend la majorité gouvernementale) n’est pas abusé; c’est dire! Une loi blabla sans aucune espèce de substance.
Bel article que la pseudo-clairvoyance des « belle âmes » ignorera jusqu’au bout. Malheureusement l’époque n’est plus où une croisade menée par une jeune fille inspirée pourra sauver la France.
82% ce n’est pas la majorité. C’est vrai que le niveau en mathématiques baisse dans nos écoles … et au gouvernement aussi, semble-t-il.