Immigration au Parlement européen : aveuglement et duplicité des macronistes

Pendant quelques heures, les élus du Parlement européen ont cessé de pinailler sur des détails et de voter des règles liberticides pour se pencher enfin sur l’enjeu majeur de l’Europe : la submersion migratoire qui ne cesse de s’élargir. À la demande du groupe Identité et Démocratie, dont font partie les élus européens du Rassemblement national, l'Hémicycle a consacré, ce 10 mai, un débat d'actualité au titre-programme clair : « L'externalisation des demandes d’asile et subordination du financement des pays tiers à la mise en œuvre d’accords de retour ». Résultat ? Un vent nouveau dans les travées. « On n’est pas habitué à entendre cela, se réjouit un collaborateur du groupe RN contacté par BV. Cela faisait du bien… »
En introduisant ce débat, le député et chef de la délégation RN Jean-Paul Garraud qui avait réclamé ce momentum a d'emblée posé les enjeux : « Chers collègues, notre continent fait face à une immigration massive depuis des années et ce Parlement souhaite l’aggraver avec le pacte Asile et Migration : 966.000 demandes d’asile ont été enregistrées en 2022 dans les pays de l’Union européenne et affiliés, soit un record depuis 2016. Les chiffres des premiers mois de l’année 2023 sont dans cette continuité et laissent craindre le pire. Alors, que voulez-vous ? Que voulons-nous ? » Réponse de la gauche et des Verts : des chaises vides. Les Français seront heureux de savoir qu’ils rémunèrent des députés européens absents lors des moments les plus importants de la vie de l'assemblée européenne, sur un des thèmes qui leur tient le plus à cœur, selon tous les sondages. De son côté, l’Europe manifeste aussi bizarrement son respect vis-à-vis des électeurs, des élus et des enjeux du continent. En lieu et place de la commissaire européenne aux Affaires intérieures Ylva Johansson, en charge du dossier migratoire, la Commission a dépêché le commissaire à… l’Agriculture, un Polonais. Mais c'est la position des élus européens macronistes qui est la plus révélatrice. Ils manifestent, comme d’habitude, une incroyable duplicité. Tandis qu’à Paris, Gérald Darmanin agite les contours flous d’une loi immigration façon « on va voir ce qu'on va voir », ces députés ne laissent aucun doute sur leurs intentions.
Juste avant ce débat, ils se sont exprimés sur plusieurs propositions de bon sens du RN. Sans ambigüité. Conditionner l’aide au développement attribuée par la France à tous les pays et notamment aux principaux pays pourvoyeurs d’immigrés (Algérie, Tunisie, Maroc…) à « des accords de retour et de réadmission » de ces mêmes immigrés dans leurs pays d’origine (les fameuses OQTF) ? Pour les macronistes, c’est non. Suspendre les visas lorsque ces pays refusent de reprendre leurs immigrés clandestins ? Les macronistes sont contre. Le groupe Identité et Démocratie demande « que le mécanisme de suspension des visas soit activé dès que possible pour les pays tiers qui ne coopèrent pas suffisamment en matière de réadmission des migrants en situation irrégulière ». Vote des macronistes : contre. Face au bond des chiffres migratoires au premier trimestre 2023, il faut « aider les États membres à renforcer les capacités et les infrastructures de protection des frontières telles que des murs ou clôtures, les moyens de surveillance tels que la surveillance aérienne et les équipements », proposent les défenseurs de l’Europe des patries. Les macronistes s'y opposent. Compte tenu du boom migratoire à venir aux frontières de l’Union cet été, « Frontex devrait donner la priorité au recrutement de gardes-côtes et de gardes-frontières supplémentaires plutôt que de 24 agents des droits fondamentaux en plus des 46 agents existants », estiment les élus. Refus des macronistes qui expliqueront demain qu'il faut agir - ou faire semblant.
Cela n’empêchera pas Darmanin et Macron de donner des leçons en responsabilité à Zemmour, Le Pen ou Meloni, vendant, avec force moulinets, une loi Immigration dont on est en droit de redouter le pire.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

41 commentaires
Un collaborateur du groupe RN aurait dit : « On n’est pas habitué à entendre cela, ça fait du bien… » Hélas, comme toujours, ça « parlotte » un peu partout pendant que les fossoyeurs poursuivent inlassablement la destruction de la civilisation européenne. Le facteur temps est déterminant pour les mondialistes qui accélèrent l’invasion migratoire (pendant que les chiens aboient la caravane passe !) afin de faire basculer « par le nombre » un éventuel référendum. La population européenne aura effectivement basculé (même si l’on refuse le terme Grand Remplacement), et comme l’invasion est exponentielle (les enfants font des enfants qui font eux aussi des enfants etc…), il ne sera dès lors plus possible de revenir en arrière. C’est cette évidence qu’on tente de nous cacher !
« C’est cette évidence qu’on tente de nous cacher ! »
D’accord avec vous sur le facteur Temps. Mais sinon, il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Et ils sont nombreux, nos aveugles.
Les Français, enfin certains, ont confiés des pouvoirs à des irresponsables. On en constate tous les jours les effets. D’aucuns doutaient et doutent encore aujourd’hui de la compétence de MLP pour gérer le pays mais ils n’avaient aucun doute sur les compétence de Macron et de ses sbires. Là aussi, on en voit les résultats aujourd’hui. Une insécurité prégnante, une société de sauvages incontrôlables, une justice qui ne rend pas justice, une éducation qui fabrique des illettrés à la pelle, une immigration qui nous submerge, un pays en faillite.
L’immigration est un fléau ;et avec l’Islam qui verrouille le système et la peur à divers titres de la plupart des élus on a la triple peine. Et c’est irréversible…
Restons positifs : rien n’est réversible sauf la mort des vivants (si je puis dire…).
Une loi peut être défaite par une autre, voire quasiment supprimée..
Puisse ce genre de débat faire avancer les choses …
Les macronistes doivent leur élection au vote des immigrés anciens et récents , la population immigrée augmente en France , la démocratie est une question de nombre .
Le Grand Remplacement qu’il est interdit de voir.
Au niveau européen ils adhèrent totalement à l’idéologie de l’UE (une vieille histoire voir le plan Kalergi).
Au plan national , ils vocifèrent pour limiter l’immigration , sondages obligent , mais savent très bien que les actes seront empêchés , par les juges nationaux et européens , et par les institutions européennes.
Les « immigrés » ne devraient avoir le droit de vote qu’après cinq ans de séjour régularisé et ayant travaillé à plein temps durant cette période.
L’immigration massive est devenue un sujet majeur voire prioritaire car de là force est de constater que l’insécurité explose et que des dépenses folles en découlent. La fermeture des frontières coûterait bien moins chers et seraient salutaire d’un côté comme de l’autre. L’Europe fonctionne mal, la France est en crise sociale il est peut être temps de prendre des mesures efficaces.
Les macronistes suivent leur feuille de route, celle de Soros et compagnie . Ce n’est pas de l’aveuglement, c’est voulu. Les élections européennes sont dans 1 an , il faut choisir le bon bulletin de vote
Si une telle attitude de la macronie ne peut pas être dénoncée comme de la duplicité et comme de la trahison, il faut la qualifier comment?
Et tout cela après le Traité de Marrakech de 2018 que Macron a signé et qui permet en plus à l’immigration massive de conserver en Europe ses rites et coutumes sans devoir d’intégration !
LUE reste bien molle face à cet afflux de plus en plus important, que de temps perdu en palabres stériles. La France devrait s’affranchir du dictat de la CEDH et remettre en vigueur la loi abrogée par Hollande en 2012 qui faisait qu’entrer ou séjourner sur notre territoire était un délit . Maintenant il faut faire pression sur les pays qui ne veulent pas reprendre leurs ressortissants .
Les élections européennes de mai 2024 seront décisives pour la survie de la France. Notre pays a disparu 2 fois de l’histoire ( la colonisation romaine, les invasions germaniques barbares) et a failli être détruit en 2 ou 3 circonstances. Préparons ces élections en rassemblant les patriotes en pas plus de 3 listes (RN, Z, Bigot-NDA ?) ; évitons les habituelles démarches vaniteuses et inciviques à 3 ou 4 % : et sans élu. Et la majorité au parlement basculera car dans toutes l’Europe la vague monte souverainiste ( près de 60 % en France) que les anti-nation baissent et se divisent.
Du plus haut sommet de l’État, Macron soi-même, au plus bas de l’échelle, à LREM-Renaissance c’est le synonyme de bluff, d’esbroufe, de chiqué, de mensonge et compagnie, qui fait la loi !
De plus, tous ces gens-là passent le plus clair de leur temps à donner des conseils, quand ce ne sont pas des leçons, à tous les autres, partout dans le monde, en faisant éhontément le contraire, tout en les regardant droit dans les yeux.
Wahou … sans vérifier qu’il va bientôt y avoir une élection européenne dans quelques mois, je suis « étonné » qu’on vienne nous bassiner avec les « bla bla » de ces coucous politicards qui sont régentés par l’une des plus controversées harpies se prenant pour Cléopâtre ! …
Que ces soit disant « représentants des nations européennes »
fassent la lumière totale sur les magouilles qu’il y a eu au sujet des achats des produits pfizer par exemple … Ils peuvent aussi demander des comptes au sujet des « aides » faites à l’Ukraine et que sont devenus ces fonds … Et s’ils veulent vraiment « être utiles » à la souveraineté européenne des pays, qu’ils fassent en sorte d’avoir un regard et des décisions efficaces sur l’autonomie de chaque pays ! …
Le projet de macron, vonderlayen et tous ces européistes est un virus qui a pour objectif de mettre en putréfaction toutes les nations de l’UE en fracassant l’industrie, l’Education en laissant l’Europe se faire envahir par une immigration de remplacement …
FREXIT très rapidement de ce « machin » qui n’a plus aucune cohérence et justification démocratique et souveraine ! …
La lutte contre l’immigration, quel mascarade, Darmanin devrait obtenir le prix Molière avec mention.
Macron et les siens ou ce qu’il en reste, ne peut être que pro immigration, puisqu’il est aux ordres du patronat mondialiste, la Patrie et sa défense, ces gens là n’en ont que faire, seuls comptent les gens qui les financent et l’on sait qui a mis Macron à l’Elysée, il ne faut donc rien attendre de ces traitres à la nation, mais tout se paye un jour.
Mais pourquoi ? Pourquoi font-ils cela ? Veulent-ils à toute force l’islamisation de l’Europe ? Pourquoi ? Pensent-ils que ce sera un progrès ? Croient-ils que nous serons plus heureux sous le joug de la charia ? Que nos filles seront libres, sous leur burqa ? Que veulent-ils ? Nous tuer ? Pourquoi ?