« Il n’y a plus de Français de souche » : la joie mauvaise de Mathieu Kassovitz

Le cinéma français dans toute sa laideur. Alors que le Festival de Cannes bat son plein, certains acteurs en profitent pour se mettre en avant et afficher leur vertu. Nous avons ainsi eu droit au discours de l’inévitable Juliette Binoche, recouverte d’un linceul blanc en hommage à une Palestinienne morte à Gaza, ainsi qu’à un triste monologue de Laurent Lafitte en soutien aux migrants et aux « LGBTQIA+ ». Il ne manquait plus qu’un laïus sur les péchés de la France et son devoir impérieux de repentance. C’est désormais chose faite, grâce à Mathieu Kassovitz.
La culpabilisation de la France d'avant
Lundi 19 mai, le comédien du Bureau des légendes était sur le plateau cannois de l’émission C à vous, décidément propice à tous les dérapages. « Le problème, en France, c’est un problème que l’on trimbale depuis très longtemps, un problème de racisme, de difficulté à intégrer, a-t-il lancé devant un public amorphe. C’est un combat qui pour moi est complètement perdu d’avance. »
"Le problème qu’on a en France, c’est le racisme (…) J’espère qu’on va continuer à se mélanger. Il n’y a plus de Français de souche, ça n’existe plus"
Matthieu Kassovitz sur le service public pic.twitter.com/T3RKeRwbzO— Destination Ciné (@destinationcine) May 19, 2025
De quel « racisme » était-il question, dans l’esprit du quinquagénaire ? De celui qui a causé la mort de centaines de « Blancs », de « gwers » et autres « kouffars », ces dernières années, en France, à travers attentats et agressions ? Sans doute pas. Il devait plutôt s’agir de ce racisme dit « systémique », sans victime connue, mais dont les sociologues et les médias d’extrême gauche nous rebattent les oreilles à grand renfort d’études biaisées sur les « discriminations » à l’embauche ou au logement.
La haine du Blanc
L’acteur a ensuite poursuivi sa diatribe confuse sur un versant plus identitaire. « Nous devons être fiers d’être un des pays les plus intégrés au monde, c’est une de nos forces et c’est ce qui fait que nous sommes français, a-t-il ajouté. Maintenant, il n’y a plus de Français de souche, ça n’existe plus et j’espère qu’on va continuer à se mélanger, pas seulement en France mais aussi dans le reste du monde. » Tiens donc ! Après nous avoir expliqué que les Français de souche n’existaient pas, la gauche se réjouit de leur disparition. Cherchez l’erreur.
Bien entendu, ces propos incendiaires ont immédiatement mis le feu aux réseaux sociaux. « Si, il y a des millions de Français de souche ! Ne vous en déplaise, ils ont autant le droit d’être fiers de leurs racines, de leurs traditions, de leurs cultures que les autres ! », s’est par exemple insurgé Fred, sur X. « Quand Kassovitz dit qu’il n’y a plus de Français de souche, il ne constate pas : il milite. Il nie des siècles de civilisation, d’enracinement, de continuité nationale. Ce n’est pas un appel au vivre ensemble, c’est un appel à la dilution », a analysé un autre internaute.
Souhaiter la disparition d'un peuple, ce n'est pas considéré comme raciste.
Et pourtant, c’en est l’expression la plus absolue.https://t.co/qbZe5wzRC6— Pierre Sautarel (@FrDesouche) May 19, 2025
Comment expliquer cette haine viscérale de Mathieu Kassovitz envers ses concitoyens ? Le père de l’acteur en détient sans doute la clef. En 2017, Peter Kassovitz avait confié au Monde : « L’histoire de mon fils, c’est celle d’un type qui aurait voulu être un grand Noir alors qu’il est un petit juif blanc. » Ceci explique sans doute cela…
Mais au-delà de l’acteur, ceux qui siégeaient à ses côtés, lundi soir, buvant ses paroles sans broncher, sont tout autant critiquables. Que ce serait-il passé si un invité avait appelé à la disparition, non pas du peuple français, mais d’un peuple africain ? Tous auraient poussé des hauts cris, des plaintes en racisme auraient été déposées et le contrevenant aurait vu sa carrière s’arrêter net. Certains n’auraient pas hésité à dénoncer un appel au « génocide » et, pour une fois, le terme aurait été bien choisi.
Mais rien de tout cela quand on s’en prend aux Français de souche, aux natifs, aux « Gaulois », comme on dit parfois sur le ton de l’insulte dans certaines cités mal famées. Dans un esprit gangréné par la pensée d’extrême gauche, un Blanc ne saurait être victime de racisme. Il ne peut en être que l’auteur. C’est un dominant, un privilégié, un suprémaciste, qu’il est toujours légitime d’accabler. Voilà pourquoi on peut même appeler à sa disparition en direct à la télé, dans la plus totale impunité.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

103 commentaires
Si le pays ne lui convient, qu’il le quitte , les français n’ont qu’à ne pas aller voir ses films . Je suis français de vieille souche et j’en suis fier .
Moi pareil depuis des générations vue l’arbre généalogique. De plus 2 grand pères mort en guerre de 40.
« Il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet » disait l’ immense Desproges. Le petit (dixit son père) Kassovitz devrait se taire et cacher sa haine pour se limiter à ce qu’ il sait faire (et très bien il faut le reconnaitre), jouer les Malotru au bureau des légendes!
Qu’il sorte de son entre-soi parisien! S’il a un problème ,je connais un bon psy…
Ma généalogie jusqu’au XIV è siècle est EXCLUSIVEMENT métropolitaine à l’exception d’une branche venant du Piémont au XVIII è siècle ( un grognard de Napoléon ayant fait toutes les campagnes dont celle de Russie!).
Pour remettre tous ces gens (Binoche, Laffitte et Cie) à l’endroit, il n’y a qu’une solution: boycottez le cinéma: plus de clients, plus de pognon, au chômage !!!
Faites comme moi: pas de réseaux sociaux, plus de cinéma, que des (bons) livres; je ne m’en porte pas plus mal.
Pour le boycotte c’est fait.
+++++ de la part d’un flamand francisé en 1891, et dont son grand-père a fait toute la guerre 14 au front pour défendre sa nouvelle Patrie d’adoption, après deux ans de service militaire (1906-1908) !
Papoumonchat. Les mettre aux chômage ? c’est sans compter les généreuses aides allouées à tous ces intermittents du spectacle qui pour certains ne glandent plus grand chose mais continuent à vivre très bien grâce à cette France qu’ ils détestent. Et pour ma part cela fait des années que je ne vais plus au cinéma, sans boycott juste naturellement.
Qui est ce Monsieur ? Qu’a-t-il -fait de remarquable pour avoir micro ouvert à la télévision française ? D’ailleurs qui a fondé nos médias qui sont si friands de tels propos haineux contre nous français, fils, petits fils, arrière petits fils etc.. de français, originaires de nos provinces historiques ?
Combien de ces français sont tombés pour la patrie, permettant aujourd’hui à de tels énergumènes de tenir ces propos ignobles devant un parterre d’imbéciles.
Mais si M. Kassovitz, il reste des Français de souche . Venez voir ma famille , il n’y a que ça .Venez voir mon environnement amical , il n’y a que ça également.
A une collègue marocaine et musulmane qui nous racontait le mariage de sa fille en précisant « elle se marie bien sûr à un arabe musulman, , hors de question d’un français catho dans la famille ! » , je lui ai immédiatement répondu « et comme je te comprends ! Hors de question que mon fils me ramène une femme musulmane dans la mienne ! ».
Belle réponse du berger français au berbères marocain.
Chacun chez soit.
Excellent.
Qu’il ne s’étonne pas si les salles où on passe ses films sont désertées, c’est juste parce qu’il n’y a plus de Français de souche, ça n’existe plus!
Sauf erreur, car je n’ai jamais vu le moindre film de ce charlot, ce n’est pas lui qui avait commis, il y a 30 ans un film sur la violence en banlieue intitulé « La Haine » ? Visiblement il n’a pas l’air d’avoir évolué depuis.
Quant au plateau de cette émission bonjour la gauche caviar. Julie Gayet, Pierre Lescure,…
Que ne ferait-il pas pour continuer d’exister, dans des émissions qui se regardent le nombril et que plus personne, ou presque, ne regarde. Mieux vaut en rire, je crois.
Mathieu Kassovitz a raison, le problème en France, c’est la difficulté à intégrer. D’ailleurs c’est ce que nombre de Français ont bien compris, vous savez ceux qui soutiennent Marine Le Pen et autres partis classés à droite des « bien pensant ». Quant aux pseudos journalistes qui encadrent ces émissions, tout le monde sait que leur sens critique se limite à la reprise des slogans à la mode. Ne perdons pas de temps avec toutes ces personnes qui se refusent à voir le réel. Ignorons les.
Autrefois, il se prenait pour Spike Lee, maintenant il se prend pour Matthieu Kassovitz…
Lamentable!
encore un type, qui exècre les français de souche mais qui les accepte quand ils vont voir ses films, avec des bourrins comme ça la France n’a pas fini de tomber dan sle gouffre de la bêtise, s’il a un problème avec les français qu’il aille en angleterre, ils ont encore choisi un maire musulmanà rotheram et le clown équivalent de se qu’on a à l’Elysées, va reconnaitre l’état palestinien et il ferait en même temps une politique pour évacuer le smigrants, décidément ils nous prennent pour des lapins de 6 semaines
Il accepte surtout les subventions de nos impôts sinon il aurait dû mal à cultiver ses navets
Boycottons ses navets !
C’est une insulte à tous les Français et surtout à tous leurs ascendants .En particulier à tous ceux qui sont tombés pour que notre drapeau ne soit jamais souillé.
La mode est un passée mais, à un moment, beaucoup recherchaient leur généalogie .Sûrement pour continuer à ignorer d’où ils venaient!
Kassovitz de grand-père hongrois .
Effectivement ,il ne sait pas qu’est avoir des parents berrichons jusque au 13 ème siècle.
Quand aux français de papiers, ils existent, français par leur binationalité.
Ils partent en vacances au » pays » chaque été.
Et une fois décédés se font enterrer au » pays «
Quand on connait un peu le bonhomme, on comprend les raisons de sa haine.
Même origines qu’un certain nico !
.. Je ne pense pas qu’il n’y est plus de « Français de souche » , mais je sais qu’il y a toujours des abrutis
pour venir dire des débilités à la télé .. Bon , maintenant c’est sur le « service public ».. Faut pas s’attendre non plus à des déclarations respirant l’intelligence ..
Il ne connaît donc que trop peu la France et son peuple.
Son arrière grand-père est hongrois.