Hommage citoyen d’Annecy : boîte à musique et discours lénifiant de Bisounours

D’abord, il faut se réjouir qu’Enio (2 ans), Alba (2 ans) Ettie (3 ans), Peter (22 mois), Youssouf (78 ans) et Manuel (62 ans) soient tous tirés d’affaire. Malheureusement, les pauvres petits garderont sans doute des séquelles durables de la fureur assassine du Syrien Abdalmasih H., mais au moins sont-ils en vie.
On dit que la ville en demeurera durablement meurtrie mais pleine d’amour pour son prochain. Et les Français aussi. C’est surtout ce qu’a assuré le maire, François Astorg, lors du « rassemblement citoyen » sur les bords du lac d’Annecy, dimanche matin : « C'est un signe fort d'union et de solidarité. »
"Parlez moi d'amour" : la cérémonie en hommage aux victimes d'Annecy suscite la stupéfaction (MàJ) https://t.co/v3stZCuXbl pic.twitter.com/5U39UkoTKd
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) June 12, 2023
L’heure était au recueillement. Si tous les gars du moooonndeu pouvaient se donner la main, on ferait une roooonndeu, etc., et plus si affinités. Alors, monsieur le maire a dit des choses définitives et profondes : c’est « un rassemblement pour bâtir plutôt que haïr », « l’enfance est sacrée, elle représente la vie, et plus que cela, elle représente l’avenir », « l'ensemble de la communauté humaine a été poignardée »… Toute opinion contraire ne serait que récupération malveillante et noirceur d’âme.
À noter que nous avons, cette fois, franchi un grand pas dans l’hommage : pas de marche blanche, pas de bougies ni de nounours, pas non plus de randonnée à roller autour du lac mais un fond musical de circonstance pour accompagner le discours du maire : devant les édiles, les officiels en grande tenue, les gendarmes et les pompiers, une dame s’est avancée avec une boîte à musique puis, tournant la manivelle de son petit crincrin, elle a entonné « Parlez moi d'amour ».
Ne le dites pas à Mme Borne, mais j’ai bien vu, sur la vidéo, que le gendarme derrière la dame se mordait les lèvres pour ne pas exploser de rire. Je sais, nous sommes, en cette circonstance, priés d’attendre le feu vert du Premier ministre pour critiquer, mais bon, six jours après les faits, on est peut-être autorisé à formuler quelques remarques ?
Primo, l’émotion ne justifie pas tout. Pas plus la niaiserie musicale que l‘indigence de la fresque peinte dans la nuit – également à la demande du maire – par le duo d’artistes mexicains Los Calladitos. Ça s’intitule La Lumière du lac et… comment dire… c’est gentil. Question lumière, on n’est pas chez Georges de La Tour, c’est sûr. Jorge Peralta et Ari Galaz, les deux artistes, ont illustré « la diversité » parce que « l’art aide à s’élever en tant que société ».
Vous voulez la vérité ? J’ai honte. Honte de ce pays qui met les problèmes avec la poussière, sous le tapis, et pense pouvoir les occulter par la niaiserie infantilisante. Au point où nous en sommes, et imaginant que la boîte à musique était une allusion à l’âge des petites victimes – sinon quoi ? –, pourquoi ne pas avoir carrément choisi un « doudou musical » comme on met dans les berceaux, ou même une « boîte à meuh » ? Ah non, pas la boîte à meuh, ça fait terroir franchouillard et cul des vaches.
Une fois de plus, on essaie de se rassurer en lisant les commentaires, Twitter étant une des dernières lucarnes pour libertaires dotés de bon sens. Comme un certain Albert Frelon, reprenant la chanson dans son piquant commentaire : « "Votre beau discours, mon cœur est bien las de l’entendre". Avec des gradés de la police et de la gendarmerie en arrière-plan, cette mascarade prend une saveur particulière. »
Thématiques :
Annecy
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

65 commentaires
Quand on voit cette dégoulinante niaiserie, on se dit que le pays est vraiment mal barré. Et ce n’est pas la prétendue opposition parlementaire actuelle qui nous sortira de l’ornière.
Une fois de plus des bougies et des fleurs alors que la France devrait sortir les armes. Honteux.
Honteux, grotesque . Voilà le résultat d’avoir élu un maire écolo.
Écolos ?
Quand et comment sont ils écolos ?
Ils ne se préoccupent que des lgbetc, des « minorités », des immigrés etc etc bref le wokisme
Faire des pistes cyclables non genrees est primordial en effet
Bref tout le monde sait que ce sont des pastèques
Quand on sait que l’idéologie du maire d’Annecy est » le vert pastèque » (vert extérieur et rouge intérieur), soit : EELV, il ne faut pas s’étonner des inepties entonnées en ce jour de recueillement.
Minables ces politiques : le maire et les intervenants notamment la ridicule bonne femme qui a poussé la chansonnette ! on se croirait dans une cour de maternelle : je me demande ce que devaient penser les gendarmes présents…. sûrement la même chose que moi, à savoir « mais qu’est-ce que je fous ici avec ces crétins ? »
L’entreprise gouvernementale c’est d’étouffer ces crimes et délits soit en mettant une chape de plomb recouverte d’une bonne couche de pommade xylogène.
En voyant « la dame d’amour d’Annecy » chanter cette chanson complètement inadaptée en la circonstance, le sang des victimes à peine séché, on a senti une horrible gêne qui vous fait pâlir de honte, comme une overdose de sentiments mielleux et sirupeux jusqu’à la nausée. La guimauve se déversait de l’estrade.
On n’arrête pas la barbarie avec « des mots doux », ni avec des bougies. Nos ennemis ont dû regarder cette scène incroyable d’un regard stupéfait puis profondément méprisant, nous considérant comme une fin de race, abâtardie dans notre confort, avec des chefs ayant peur de tout, de perdre leurs petits intérêts, paralysés par la couardise, n’osant remuer le petit doigt et réagir en homme ou femme de courage, leurs serviteurs et partisans pleurant de longs sanglots de lâcheté.
Continuons comme cela, nous connaîtrons au bout du chemin l’effroi, le grand effroi dont parlait un ancien mage et pire, la mort de l’âme d’un pays qui a autrefois su être un grand pays et son peuple, un peuple fier.
Votre commentaire est excellent, d’une parfaite lucidité .Rien à ajouter.
Merci !
Après toutes les attaques et les massacres qui ont été perpétrés sur le territoire français, des « coucous politicards » viennent organiser une « hommage et y faire chanter « parlez moi d’Amour » ! …
Je ne souhaite rien à cette femme qui se dit « artiste » … qu’elle reste bien cachée et en même temps « subventionnée » pour ses prestations idéologiques totalement immondes dans ce contexte de fracas civilisationnel …
Est-ce que les français habitant dans ces villes squattées par les eelv vont reprendre leurs capacité à faire usage de leur karcher démocratique : aller voter aux prochaines élections municipales ! …
Nounours, bougies, marche blanche….. La décadence d’un peuple « en marche » ! Pendant ce temps, darmanin perd ses moyens à l’assemblée nationale ! vite un peu de lexomil !
Déployer autant de niaiserie face à un tel drame est une offense aux victimes. Français, réveillez vous, n’écoutez plus ces discours grotesques qui tentent de dissimuler la vérité pour mieux vous endormir. Refusons en bloc de nous faire prendre pour un peuple de mouton, agissons et par l’intelligence mettons dehors tous ceux qui participent depuis trop longtemps à la ruine de notre pays: la France.
Monsieur le maire a dit des choses définitives et profondes : « l’enfance est sacrée, elle représente la vie, et plus que cela, elle représente l’avenir »
Mais on peut quand même promouvoir l’avortement…
«Il est des heures dans l’histoire d’un peuple où sa sauvegarde tient toute dans sa capacité de discerner les menaces qu’on lui cache. L’Europe que nous attendions et que nous désirions, dans laquelle pourrait s’épanouir une France digne et forte, cette Europe, nous savons depuis hier que nous ne pouvons pas la faire. Tout nous conduit à penser que, derrière le masque des mots et le jargon des technocrates, on prépare l’inféodation de la France, on consent à l’idée de son abaissement. En ce qui nous concerne, nous devons dire non. […] Favorables à l’organisation européenne, oui, nous le sommes pleinement. Nous voulons, autant que d’autres, que se fasse l’Europe. Mais une Europe européenne où la France conduise son destin de grande nation. Nous disons non à une France vassale dans un empire de marchands, non à une France qui démissionne aujourd’hui pour s’effacer demain. […] Comme toujours lorsqu’il s’agit du rabaissement de la France, le parti de l’étranger est à l’œuvre avec sa voix paisible et rassurante. Français, ne l’écoutez pas, c’est l’engourdissement qui précède la mort.»
Il a trahi. Ils ont trahi. Nous sommes entrain de mourir.
Oui, honte de ce qu’est devenu la France et la majorité de sa population. Niaiserie est le mot adéquat effectivement. Cette niaiserie , cette candeur généralisée, confirment que c’est la fin car nous ne savons plus nous défendre ; nous ne le voulons pus.
Tout à fait !
Plutôt que d’envoyer des canons César en Ukraine qui nous coûtent une blinde et se font hacher menu, peut-être pourrait-on envoyer cette dame avec sa boite à musique sur la ligne de front ? Elle ferait un duo de choc avec Zelensky et son piano…
Face à des égorgeurs les flonflons et les bons sentiments ne sont d’aucune utilité, il faut se battre pour sauver sa peau et celle de ceux qui ne peuvent se défendre par eux-mêmes, il n’y a pas d’alternative. Il va falloir que les Français, à défaut de nos dirigeants, se mettent ça dans la tête. Nous sommes tout de même quelques dizaines de millions et ça fait encore une sacrée différence.
« Il va falloir que les Français, à défaut de nos dirigeants, se mettent ça dans la tête. » Nous avons ces dirigeants parce que les Français les ont élus et réélus. Comment, alors, s’étonner de ce qui se passe?
Peut-être que quand les Français auront réellement compris et ne se feront plus avoir par le discours dominant, alors éliront-ils d’autres représentants. Mais je suis un indécrottable optimiste …