Hayange : une jeune femme poignardée plusieurs fois par un Roumain sous OQTF

Une vidéo d'une partie de la scène, qui circule dans la commune, illustre une agression particulièrement violente.
Brève 1

On a appris, vendredi, par Ici Lorraine (ex-France Bleu), qu'une jeune femme de 27-28 ans avait été violemment poignardée à plusieurs reprises par son ex-conjoint, à Hayange, en Moselle, jeudi soir.

D'après Ici, « une femme née en 1997, âgée de 27 ou 28 ans, a été agressée à coups de couteau par un homme qui a pris la fuite » et se trouverait « entre la vie et la mort ». L'agresseur est son ex-compagnon. Il est en fuite et activement recherché. Un passant qui a voulu s'interposer a été aussi blessé à l'arme blanche.

L'agresseur en fuite : un Roumain faisant l'objet d'une OQTF

Le suspect, âgé de près d'une quarantaine d'années, est très activement recherché par les services de police. Fabien Engelmann, maire (RN) d'Hayange, indique que l'individu identifié, de nationalité roumaine, faisait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français. Le suspect a été filmé par les caméras de vidéosurveillance en train de quitter la commune, a précisé le maire.

Selon Ici Lorraine, la victime était venue déposer plainte contre lui le mois dernier.

Réaction des élus municipaux et du maire Fabien Engelmann

De leur côté, les élus municipaux d'opposition Nathalie Ambrosin-Chini et Gilles Wobedo appellent à la retenue et à la compassion : « Nous venons de voir les images de la scène d’horreur en plein centre-ville de Hayange cet après-midi. La dignité s’impose à toute forme de récupération dans de telles circonstances, par respect pour les victimes qui méritent ce soir toute notre solidarité hayangeoise. » En effet, une vidéo d'une partie de la scène, qui circule auprès d'habitants de la commune, illustre une agression particulièrement violente, selon ces élus.

Le député RN de la Moselle Laurent Jacobelli interpelle Bruno Retailleau

Vos commentaires

24 commentaires

  1. Bizarre Bizarre, il n’a pas fallu beaucoup de temps pour se débarrasser de monsieur Hanounz par contre se débarrasser d’un fiché S sous OQTS depuis plusieurs années est impossible
    Pauvre France il faut vite changer notre droit pour être en mesure de se débarrasser des racailles

  2. Un « roumain » on le dit de suite… un afghan aussi. Pour un algérien, un marocain… on se fait prier dans les articles! bizar !

  3. Les français paraît-il veulent moins d’immigration, quelle qu’elle soit. Les français paraît-il veulent que les immigrés illégaux soient expulsés, très bien. Mais les français veulent plus d’Europe alors que c’est une des principales causes de cette gabegie. Le début de solution est la sortie de l’UE et de toutes ses instances (contrairement au Royaume-Uni qui a fait l’erreur de rester rattachée à la Cour Européenne de Justice). Sans cela pas de salut possible et tout le reste, discours martiaux compris, n’est que de l’agitation telle un moulin à vent.

  4. Comme quoi il vaut mieux bien choisir ses relations, ceci dit un type de n’importe quelle nationalité peut-être capable de faire un tel crime, mais il vaut choisir celui dont on connait quand même avec quelles valeurs il a été élevé pour éviter ça.

  5. Depuis qu’il est en poste Place Bauveau, le LR Retailleau a réussi à faire expulsé combien d’individus sous OQTF? Sous le mandat de l’ex LR Darmanin, le taux d’exécutions de OQTF se situait à …7%! Retailleau a fait passé la proportion d’individus expulsés à quel taux? Super Retailleau, jusqu’à preuve du contraire, c’est Darmanin avec les habits LR!

    Que ceux qui croyaient en Retailleau commencent à lui réclamer des statistiques et ne se contentent plus de propos qu’ils aiment entendre, mais non suivis d’effet!

    • Le discours est là, volontaire et martial, on parle de certaines vérités, c’est déjà bien, mais… mais…l’efficacité n’est pas au rendez-vous.

  6. C’est devenu d’une telle banalité que l’on va bientôt s’étonner d’une journée sans meurtre. Tant que les juges ne rendront pas la justice mais appliqueront la loi, surtout avec « l’intelligence » que l’on sait, rien ne changera, braves gens. Bien que bornés, obtus et rétrogrades, essayez quand même de comprendre enfin une fois pour toutes que la vie d’un potentiel criminel a plus de prix que celle de potentielles victimes.

  7. C’est une tentative de féminicide qui n’intéressera pas les féministes, la victime est l’ex-conjointe de l’étranger sous OQTF présumé auteur des coups de couteau. Certains feront de la rétention d’information en ne nommant pas la nationalité et la situation du criminel. Je serais bien curieux de savoir parmi tous les féminicides, combien sont commis par des étrangers.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois